Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Compte-tours niva tinga

Aller en bas 
+6
groink69
babou
SUTTON Jérôme
LA VACHE
Gastair
Jim135i
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 202
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:07

Jim135i a écrit:
Je n’ai pas d’oscilloscope…
Tu peux utiliser une LED. Tu verras bien le clignotement car la fréquence est basse (50 Hz à 1500 tours/min.).
Mais, pas la peine de chercher. Si tu n'as pas de fil sur la borne W ni de boitier interface, il n'y aura pas d'impulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4535
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:17

C'est une très bonne idée.  thumleft

Je ne sais pas par contre si l'œil pour 50 impulsion par seconde voit un clignotement ou un allumage continu. Je pense que ça doit le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jim135i
Beaucoup
Jim135i


Date d'inscription : 08/11/2023
Nombre de messages : 61
Localisation : 78121
Niva type, année : Niva tinga 1996
Couleur : Kaki

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:21

C’était la question que je voulais vous poser et je me suis dit c’est bête… 😂 avec une petite ampoule led de veilleuse par exemple ça pourrait peut-être le faire ?  Je vais tester demain.. on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 202
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:28

Jim135i a écrit:
... avec une petite ampoule led de veilleuse par exemple ça pourrait peut-être le faire ?  Je vais tester demain.. on verra bien
Probablement oui, mais avec des réserves. Je ne sais pas comment sont "drivés" les chips dans ces lampes. Je n'y touche pas. Elles sont trop penibles sur la route.
Si non, une LED quelconque avec une résistance d'un kOhm en série ferra bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:32

Jim135i a écrit:
Oui j’ai bien le fils marron/rouge en fiche numéro 5, mais aucune tension n’y arrive

Compte-tours niva tinga - Page 2 Images10

Salut, le signal W est pris entre 2 enroulements du stator donc si tu mesure entre W et B+ ou B- tu as un signal en 'simple alternance', ce n'est plus un signal alternatif, et ce n'est pas un vrai signal continu, mais en tout cas avec un multimètre en position continu, tu dois mesurer une valeur moyenne autour de 5-7V
Revenir en haut Aller en bas
Jim135i
Beaucoup
Jim135i


Date d'inscription : 08/11/2023
Nombre de messages : 61
Localisation : 78121
Niva type, année : Niva tinga 1996
Couleur : Kaki

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:45

Merci sauf que je n’ai pas de W sur mon alternateur …
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 187
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:52

Corrigez moi si je me trompe, mais visiblement sur les plans, pour les modèles avant 94, le compte-tours se branchait directement sur la bobine.
(Ils ne précisent pas de specifités électriques pour les diesels mais je suppose que cela doit avoir un lien ave  les modèles qui se prennent sur le PMH?🤨)

Question : L'alternateur est il d'origine? 😁

Si ce n'est pas les cas alors tu devrais retrouver ce fameux fil Brun/Rouge déposé non loin de là?🤔
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:43

pas le bon alternateur 

le boitier d adaptation ce trouve a droite des pieds du conducteur sur le coté


de toute façon les compte tours de tinga ne marche jamais c était de la m***de beaucoup dont moi même on démonté le bloc compteur pour y insérer un compte tour de diesel pris directement sur le W de l alternateur il y a des sujet sur le site


Compte-tours niva tinga - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
Jim135i
Beaucoup
Jim135i


Date d'inscription : 08/11/2023
Nombre de messages : 61
Localisation : 78121
Niva type, année : Niva tinga 1996
Couleur : Kaki

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 17:14

Merci à tous pour votre aide j’essaierai de voir demain autour de l’alternateur si je retrouve le fils… je ne sais pas si il est d’origine, j’ai l’ai acheté il y a 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Jim135i
Beaucoup
Jim135i


Date d'inscription : 08/11/2023
Nombre de messages : 61
Localisation : 78121
Niva type, année : Niva tinga 1996
Couleur : Kaki

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème trouver   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 18:51

Bonsoir à tous je reviens vers vous pour vous informer que j’ai trouvé le problème,je pense effectivement que l’alternateur n’est pas le bon … car j’ai trouvé caché le fameux fils avec sa cosse non branché … Compte-tours niva tinga - Page 2 Img_9614
Compte-tours niva tinga - Page 2 Img_9616
Compte-tours niva tinga - Page 2 Img_9615
Revenir en haut Aller en bas
SUTTON Jérôme
Passionnément
SUTTON Jérôme


Date d'inscription : 24/01/2022
Nombre de messages : 187
Localisation : 92220 Bagneux
Age : 35
Niva type, année : 1.7i GPL 1998
Couleur : Aubergine

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 21:28

😈😈😈 D'après ce que j'en ai déduis en fouillant sur le net, c'est bien un alternateur pour 1,9d mais avant 94. Tu n'as d'autres choix que de changer d'alternateur si tu veux conserver le compte-tours d'origine car même avec une bidouille sur le PMH la fréquence des impulsions serait differente de celles de l'alternateur, sinon tu peux toujours créer une borne W sur ton alternateur en te prenant sur un des enroulements comme montré sur le schéma un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jim135i
Beaucoup
Jim135i


Date d'inscription : 08/11/2023
Nombre de messages : 61
Localisation : 78121
Niva type, année : Niva tinga 1996
Couleur : Kaki

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 21:40

J’essaierai d’en trouver un d’occasion, maintenant que la panne est trouvée le plus dur est fait Compte-tours niva tinga - Page 2 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 202
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 7:58

Jim135i a écrit:
... maintenant que la panne est trouvée le plus dur est fait Compte-tours niva tinga - Page 2 Clap1
Est-ce que tu vaux dire que t'as trouvé le boîtier interface ? Je serais curieux de voir à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jim135i
Beaucoup
Jim135i


Date d'inscription : 08/11/2023
Nombre de messages : 61
Localisation : 78121
Niva type, année : Niva tinga 1996
Couleur : Kaki

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 8:17

J’ai trouvé le fils qui devrait être branché sur l’alternateur mais qui n’y est pas …
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 202
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 12:18

Le compte-tours de niva ne pas prévu pour être commandé par alternateur mais par la bobine d'allumage (pas la même tension ni la fréquence). Sans l'interface il na peut pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Jim135i
Beaucoup
Jim135i


Date d'inscription : 08/11/2023
Nombre de messages : 61
Localisation : 78121
Niva type, année : Niva tinga 1996
Couleur : Kaki

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 22:50

Après remplacement de l’alternateur par le bon model le compte-tours fonctionne parfaitement. Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2024 - 7:20

Bonjour Laughing 

 Merci pour le retour  Compte-tours niva tinga - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-tours niva tinga   Compte-tours niva tinga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-tours niva tinga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème compte tour
» Compte tours
» Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint
» Compte tours Lada 1.9D
» plus de compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: