Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Branchement phare additionnel et feux de pénétration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Empty
MessageSujet: Branchement phare additionnel et feux de pénétration    Branchement phare additionnel et feux de pénétration  EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:59

Bonjour à tous , de retour le lada fonctionne bien donc maintenant je m’occupe de rajouter des phare additionnels et feux de pénétration bleu , je cherche un plus après contact sur le neiman pour les brancher avec un interrupteur indépendant, est que quelqu’un pourrait me dire la couleur du plus apres contact sur le neiman svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Le milhaudois
Un peu
Le milhaudois


Date d'inscription : 06/10/2023
Nombre de messages : 11
Localisation : Milhaud
Niva type, année : 1700 multi gpl 2003
Couleur : Blanc

Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare additionnel et feux de pénétration    Branchement phare additionnel et feux de pénétration  EmptyLun 23 Oct 2023 - 23:07

Bonjour à toi alors je ne pourrais pas te donner la couleur du fil sur le neiman (en même temps le mieux crois moi c'est de le tester toi même).
Mais pour tes phares je te conseille plutôt de tirer un câble de puissance depuis ta batterie via un fusible et pour ta commande tu peux prendre un après contact si tu as peur de les oublier le tout bien sûr avec un relais. Si tu as besoin d'un schéma on pourra t'en faire un.
Pour tes feux de pénétration bleu attention il me semble qu'ils sont réservés au véhicules d'urgence et de secours
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare additionnel et feux de pénétration    Branchement phare additionnel et feux de pénétration  EmptyMar 24 Oct 2023 - 20:32

Ben oui c'est interdit les feux bleus de pénétration ... ça sert juste à prendre une prune Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare additionnel et feux de pénétration    Branchement phare additionnel et feux de pénétration  EmptyMar 24 Oct 2023 - 21:08

Gastair a écrit:
Ben oui c'est interdit les feux bleus de pénétration ...  ça sert juste à prendre une prune Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Indecis1

Branchement phare additionnel et feux de pénétration  453763 Branchement phare additionnel et feux de pénétration  453763 Branchement phare additionnel et feux de pénétration  453763 Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Lol c est comme les abrutis avec les antibrouillards la nuit Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 811
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare additionnel et feux de pénétration    Branchement phare additionnel et feux de pénétration  EmptyMar 24 Oct 2023 - 21:54

Bonjour,
Comme te l a dit Le Milhaudois,
Tu branches ton relais en prenant la commande sur le fil des veilleuse ou phares comme tu préfères en ajoutant un interrupteur sur la ligne.
Pour la puissance, tu part du + batterie avec un fusible puis relais pour aller jusqu'à tes phares additionnels.
Comme cela même si tu laisse ton interrupteur fermé, lorsque tu eteindra tes feux cela coupera tout.
Idem pour les feux bleus de pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare additionnel et feux de pénétration    Branchement phare additionnel et feux de pénétration  EmptyJeu 2 Nov 2023 - 23:58

Bonsoir à tous , merci pour vos conseils 

Concernant les feux de pénétration mon lada est un ancien véhicule d’intervention des sapeurs-pompiers de mon département qui avait un gyrophare et un 2 tons , je m’en sert pour aller au travail et pour aller aux pompiers car en plus de mon travail je suis sapeurs-pompiers volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare additionnel et feux de pénétration    Branchement phare additionnel et feux de pénétration  EmptyVen 3 Nov 2023 - 0:05

Le milhaudois a écrit:
Bonjour à toi alors je ne pourrais pas te donner la couleur du fil sur le neiman (en même temps le mieux crois moi c'est de le tester toi même).
Mais pour tes phares je te conseille plutôt de tirer un câble de puissance depuis ta batterie via un fusible et pour ta commande tu peux prendre un après contact si tu as peur de les oublier le tout bien sûr avec un relais. Si tu as besoin d'un schéma on pourra t'en faire un.
Pour tes feux de pénétration bleu attention il me semble qu'ils sont réservés au véhicules d'urgence et de secours
Bonsoir pour le schéma je suis preneur svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4534
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare additionnel et feux de pénétration    Branchement phare additionnel et feux de pénétration  EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:54

Spv66fr a écrit:


Concernant les feux de pénétration mon lada est un ancien véhicule d’intervention des sapeurs-pompiers de mon département qui avait un gyrophare et un 2 tons , je m’en sert pour aller au travail et pour aller aux pompiers car en plus de mon travail je suis sapeurs-pompiers volontaire

Bonjour Spv66fr


Ca ne change rien à l'affaire un "ancien" véhicule de pompiers n'est plus véhicule de pompiers, et tu n'as donc plus le droit de l'utiliser comme véhicule prioritaire même si tu es pompier volontaire... si tu crées un accident avec un véhicule qui se pousse sur le bas coté pour te laisser passer tu auras des soucis.

M'enfin c'est ton choix... Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Empty
MessageSujet: Re: Branchement phare additionnel et feux de pénétration    Branchement phare additionnel et feux de pénétration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement phare additionnel et feux de pénétration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux de jour où additionnel s route
» phares additionnel
» boitier additionnel fusible
» Silencieux additionnel qui tape
» Boitier additionnel "Additionnal Boost" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: