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Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
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Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà essayé de monter sur son lada Niva 1700 un boîtier électronique additionnel de la marque "Additionnal Boost" ? J'aimerais en monter un sur mon 1700 multipoints. Le fabriquant annonce un gain de 11 ch et tout plein de couple.
Et bien je suis content d'avoir provoqué ton hilarité, Extrême Lada, j'en conclus, peut-être un peu hâtivement, que tu as déjà essayé ce boîtier ? Peux tu m'en dire un peu plus : MDR c'est un peu court comme réponse. Merci.
wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
la pose de ce type de boitier a bien un résultat :
alléger ton porte-monnaie,
expérience vécu par un propriétaire de niva 2003 essence.
J'ai utilisé la fonction rechercher mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi fait une recherche sur le net, mais je n'ai pas trouvé de résultat concernant les Lada Niva. D'aitres personnes en ont monté sur différentes voitures et semblent très satisfaites, c'est pourquoi je me pose des questions. Tu as donc monté ce boitier additionnel avec un résultat négatif semble t'il.
wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
Je sais que Djtof à mis au point un éprom pour les 1700 monopoints. Il était question à une époque qu'il travaille sur les boîtiers des multipoints, je ne sais pas où il en est aujourd'hui.
Je sais que Djtof à mis au point un éprom pour les 1700 monopoints. Il était question à une époque qu'il travaille sur les boîtiers des multipoints, je ne sais pas où il en est aujourd'hui.
Pour résumer, personne n'a monté le boitier de la marque " Additionnal Boost". Nemrod parle d'un autre boîtier. Le prix du Boîtier additionnel Additionnal Boost est de 109 euros.
la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
Pour résumer, personne n'a monté le boitier de la marque " Additionnal Boost". Nemrod parle d'un autre boîtier. Le prix du Boîtier additionnel Additionnal Boost est de 109 euros.
eh ben achete le ! fait le monter ou monte le
et revient nous dire ce que t en pense
faut bien un premier dans toute chose !
ha oui un truc passe ta voiture au banc avant et repasse là apres !
11 chevaux de plus, même sans banc de puissance on doit le sentir sans problème. le Dj boitier, s'il existe pour mon multipoint je suis preneur, mais existe t'il ???
Et oui je suis encore vivant, et levé depuis ce matin, car toujours des commandes a préparées.
Bref.
Je n'ai toujours pas fait d'eprom pour les multi car toujours pas de multi sous la main. Peut etre pour l'année prochaine.
Sinon en ce qui concerne ce boitier, j'y crois pas trop au 11Cv de plus. Le système en faite tronc les valeurs de l'injection et l'avance à l'allumage, mais sans prendre compte des courbes de T° moteur et T° d'air. De plus je pense qu'il ne prend pas en compte la position de l'arbre a came, c'est à dire que ca ne servirait pas a grand chose, surtout en mode GPL.
Je dirais que tout au plus, tu va gagner quelques L/100 Kms en consommation supplémentaire et que les chevaux tu les trouvera dans les très haut régimes. Donc ca ne servira pas a grand chose en TT.
De plus ce genre de boitier est plus performant sur des moteurs a Turbo ou Common Rail. Sur un multipoints je suis pas sur que cela fasse quelque chose de violent. Au mieux tu gagnera 2 à 3 chevaux, mais pas 11.
Mais je peut me tromper, alors pour le prix, si tu peut te le permettre, vas y ,test et rend compte au forum. Comme ca si ca fonctionne, alors cool pour les multi, sinon ba tu auras perdu 109€
Maintenant si quelqu'un m'offre un Multipoint pour que je fasse une programmation spécial TT comme avec les mono, je suis preneur.
Pour info, avec le monopoint qui est pucé, on a du gagner 10% au grand max, donc un peu moins de 8Cv, mais par contre j'ai modifier la courbe afin d'avoir du couple en bas régime, ce qui est le but d'un 4X4, avoir plus de couple pour travailler plus doucement. Et j'ai travaillé quelques dizaines d'heures avant de trouver les bonnes courbes.
Alors un boitier qui fait gagner autant de chevaux, j'y crois pas.
Pour finir, il y a pas écrit si c'est pour multi ou mono, ou alors il faut couper les fils d'origine pour l'installer.
wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
AAAAAAAAh, merci beaucoup Djtof !! Voila ce que j'appelle une réponse, UNE VRAIE ! Je fais confiance à ton expérience, et j'attends avec beaucoup de patience (c'est long ! snif...) que tu développes un calculateur pour les multipoints. J'ai entendu dire beaucoup de bien de l'eprom que tu as développé pour les monopoints. A bientôt donc.
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
Le truc dont je parlais était dans le genre "power ships",
si Djotf veut tester le truc à 109 roros wxyz l'achète,
je prête une niva à Djoft , comme çà je pourrais la revendre beaucoup plus cher si çà marche bien
sinon je les vendrais cher quand même
la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
AAAAAAAAh, merci beaucoup Djtof !! Voila ce que j'appelle une réponse, UNE VRAIE ! Je fais confiance à ton expérience, et j'attends avec beaucoup de patience (c'est long ! snif...) que tu développes un calculateur pour les multipoints. J'ai entendu dire beaucoup de bien de l'eprom que tu as développé pour les monopoints. A bientôt donc.
il t as juste detaillé un peu plus la meme reponse qu on t as faite
achete si tu veux mais t auras pas les 11 cv !
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
Ce boitier peut etre soit tout bon, soit tout mauvais
Donc n'importe qui peut le tester.
Faut juste un volontaire. Après si ca fonctionne, je ne pourrais pas dubliquer ce genre de chose, mais par contre cela voudra dire qu'une amélioration par programmation pourrait etre bien plus puissante.
Bye
wxyz Passionnément
Date d'inscription : 28/04/2011 Nombre de messages : 137 Localisation : Gers Gimont Age : 58 Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002 Couleur : Blanc
Je n'ai pas interdit l'achat de ce boitier, car il peut avoir des effets surprenant sur le Niva.
Si tu peut te le permettre test le, ca pourrait servir pour tous.
Sinon faudra etre patient, tant que j'ai pas un multi je pourrais rien faire.
bye
En effet tu n'as rien interdit, mais ayant moi même une certaine expérience en mécanique (10 ans mécanocourse moto), je peux apprécier le développement de ton commentaire a sa valeur la plus juste. J'estime que ton expérience, et ton retour d'expérience, sont tout à fait concluants et précis et recoupent des impressions que j'avais moi même, d'où mes questions sur le forum. Si je n'avais pas eu de doutes j'aurais acheté le bidule et je l'aurais monté, un point c'est tout. Ma fortune personnelle extrêmement réduite ne me permet pas de me lancer dans l'achat de la pièce susdite sans être certain du résultat. Je continue mes recherches sur internet et je vous tiens au courant, le cas échéant.
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
Et oui je suis encore vivant, et levé depuis ce matin, car toujours des commandes a préparées.
Bref.
Maintenant si quelqu'un m'offre un Multipoint pour que je fasse une programmation spécial TT comme avec les mono, je suis preneur.
offrir ou prêter
si il s'agit juste du prêt d'un cobaye; moyennant le re-câblage (électrique) de ma cuve, je veut bien te l'abandonner quelques temps? après fin janvier, quand ce de dentiste aura (enfin) re-boucher LES trous qu'il m'a fait en octobre... rdz le 17/01/12 3 mois en attente, à faire aie.
assurer mais pas de ct... les amendes éventuelles, pendant la période de prêt, seront à ta charge
Je sais que Djtof à mis au point un éprom pour les 1700 monopoints. Il était question à une époque qu'il travaille sur les boîtiers des multipoints, je ne sais pas où il en est aujourd'hui.
il dort le gros
nan !!
il peche ;)
Djtof a écrit:
Salut,
Et oui je suis encore vivant, et levé depuis ce matin, car toujours des commandes a préparées.
Bref.
Je n'ai toujours pas fait d'eprom pour les multi car toujours pas de multi sous la main. Peut etre pour l'année prochaine.
Sinon en ce qui concerne ce boitier, j'y crois pas trop au 11Cv de plus. Le système en faite tronc les valeurs de l'injection et l'avance à l'allumage, mais sans prendre compte des courbes de T° moteur et T° d'air. De plus je pense qu'il ne prend pas en compte la position de l'arbre a came, c'est à dire que ca ne servirait pas a grand chose, surtout en mode GPL.
Je dirais que tout au plus, tu va gagner quelques L/100 Kms en consommation supplémentaire et que les chevaux tu les trouvera dans les très haut régimes. Donc ca ne servira pas a grand chose en TT.
De plus ce genre de boitier est plus performant sur des moteurs a Turbo ou Common Rail. Sur un multipoints je suis pas sur que cela fasse quelque chose de violent. Au mieux tu gagnera 2 à 3 chevaux, mais pas 11.
Mais je peut me tromper, alors pour le prix, si tu peut te le permettre, vas y ,test et rend compte au forum. Comme ca si ca fonctionne, alors cool pour les multi, sinon ba tu auras perdu 109€
Maintenant si quelqu'un m'offre un Multipoint pour que je fasse une programmation spécial TT comme avec les mono, je suis preneur.
Pour info, avec le monopoint qui est pucé, on a du gagner 10% au grand max, donc un peu moins de 8Cv, mais par contre j'ai modifier la courbe afin d'avoir du couple en bas régime, ce qui est le but d'un 4X4, avoir plus de couple pour travailler plus doucement. Et j'ai travaillé quelques dizaines d'heures avant de trouver les bonnes courbes.
Alors un boitier qui fait gagner autant de chevaux, j'y crois pas.
Pour finir, il y a pas écrit si c'est pour multi ou mono, ou alors il faut couper les fils d'origine pour l'installer.
j'adore "je suis reveiller depuis ce matin"
cfrancky34 Un peu
Date d'inscription : 29/02/2012 Nombre de messages : 2 Localisation : Montpellier Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre