Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 phares additionnel

Aller en bas 
+5
gege 45
amiensniva
Daniel78200
cannibal
Fredog
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

phares additionnel  Empty
MessageSujet: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:26

bonjour,

phares additionnel  454923 je possède 2 phares supplémentaires qui s'allument en même temps que mes pleins phares, est ce que ça pose un problème pour le contrôle technique ?
phares additionnel  Merci
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:39

y me semble que oui y fraudais un interrupteur pour pouvoir les désactiver pour le ct ou carrément tu sort les ampoule pour passer ton ct au moin tu sera tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:44

j'avais déjà pensé a mettre un inter entre les LP et le commodo afin de choisir 2 ou 4 pleins phares phares additionnel  Indecis1 phares additionnel  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:53

Il me semble qu'il ne faut uniquement qu'ils ne puissent pas être allumés indépendamment des feux croisement.

Après il y a des histoires de couleur et de puissance, par exemple tu ne peux pas avoir de phare rouge et la puissance des ampoules est limité à 55/60 w.

Pour ton confort personnel, tu devrais mettre un inter, tu n’as pas toujours besoin de rouler plein feux, ta batterie va te dire merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

phares additionnel  Empty
MessageSujet: phares additionnel   phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:04

sur le mien,il y a un inter placé sur la console centrale à cotè des boutons de dégivrage,ventilation....
il n'y pas que le CT, mème la police peut vérifié si ils sont indépendant de tes phares
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:14

c’était monté comme ça quand je l'ai eu, d’ailleurs, ça explique pourquoi les phares étaient débranchés phares additionnel  Gourdin phares additionnel  Gourdin mais je vais le mettre cette inter, je serai tranquille pis j'ai pas mal d'elec a faire, donc j'va en profiter phares additionnel  82925 phares additionnel  82925
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:19

moi j avais brancher les 6 phares additionnelle part paire de 2 avec un inter un peut long a allumer quand tu croise un mec qui éteins pas ces 2 plein phare mais quand tout et allumer il éteins vite en face Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

phares additionnel  Empty
MessageSujet: phares additionnel   phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:20

moi aussi ça y étais déjas
le mec qui me la vendue a mis l'inter justement à cause du CT
et pour moi,lors d'un controle routier,les flics m'ont demander si mes LP fonctionner en mème temps que mes phares
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:21

cannibal a écrit:
moi j avais brancher les 6 phares additionnelle part paire de 2 avec un inter un peut long a allumer quand tu croise un mec qui éteins pas ces 2 plein phare mais quand tout et allumer il éteins vite en face Twisted Evil Twisted Evil

je confirme,ça les calmes
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:32

bonjour moi j ai des longue porté dans le par choc il sont branchée avec les plein phare et ces passée au contrôle sa dépend des contrôle par contre quand j avais ma r25 j ai pris un pv part la maréchaussé il mon dit que c était interdit qu'il fallait un bouton séparé phares additionnel  804205
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:45

phares additionnel  454923 cool les LP dans le par choc
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:24

amiensniva a écrit:
cannibal a écrit:
moi j avais brancher les 6 phares additionnelle part paire de 2 avec un inter un peut long a allumer quand tu croise un mec qui éteins pas ces 2 plein phare mais quand tout et allumer il éteins vite en face Twisted Evil Twisted Evil

je confirme,ça les calmes

surtout qui avais 4 sur le capot et 2 sur le treuil +les 2 phare de la voiture donc 8*55w qui t arrive de face phares additionnel  Gourdin phares additionnel  Gourdin phares additionnel  Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
bipbipteam25
Passionnément
bipbipteam25


Date d'inscription : 14/07/2011
Nombre de messages : 216
Localisation : Villers-Buzon,25-Doubs
Age : 38
Niva type, année : niva 1.7 gpl multi et 1.7i mono en cour de transformation
Couleur : vert tout les deux

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:43

salut
sur mes LP j'ai mis des ampoules de 100w Twisted Evil mais je trouve que sa claire, gère plus fort que les ampoule normale phares additionnel  106619
j'ai même vu qu'il existait des ampoule 130w affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipteam25.skyrock.com
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:48

j'y ai pensé aux 100w mais je suis pas sur que mes optiques aiment ça, la chaleur des ampoules et l'eau ne feront certainement pas bon ménage phares additionnel  Nono1 phares additionnel  Nono1
de plus, mon support d'ampoule et déjà fondu avec des 55w phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:55

Fredog a écrit:
j'y ai pensé aux 100w mais je suis pas sur que mes optiques aiment ça, la chaleur des ampoules et l'eau ne feront certainement pas bon ménage phares additionnel  Nono1 phares additionnel  Nono1
de plus, mon support d'ampoule et déjà fondu avec des 55w phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur

comme tout phare quand tu passe une nuit a rouler et qu a la fin de la nuit tu a un gué a passer et bing les verres des phare fendu
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:05

cannibal a écrit:
Fredog a écrit:
j'y ai pensé aux 100w mais je suis pas sur que mes optiques aiment ça, la chaleur des ampoules et l'eau ne feront certainement pas bon ménage phares additionnel  Nono1 phares additionnel  Nono1
de plus, mon support d'ampoule et déjà fondu avec des 55w phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur

comme tout phare quand tu passe une nuit a rouler et qu a la fin de la nuit tu a un gué a passer et bing les verres des phare fendu
les longues portees branchees sur les pleins phares aucun probleme pour le controle phares additionnel  453763 phares additionnel  Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:17

gege 45 a écrit:
bonjour moi j ai des longue porté dans le par choc il sont branchée avec les plein phare et ces passée au contrôle sa dépend des contrôle par contre quand j avais ma r25 j ai pris un pv part la maréchaussé il mon dit que c était interdit qu'il fallait un bouton séparé phares additionnel  804205

le type avait monté l'interrupteur avant de passer au CT par crainte d'un refus,c'est ce qu'il m'avait dit
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:18

grosminet a écrit:
cannibal a écrit:
Fredog a écrit:
j'y ai pensé aux 100w mais je suis pas sur que mes optiques aiment ça, la chaleur des ampoules et l'eau ne feront certainement pas bon ménage phares additionnel  Nono1 phares additionnel  Nono1
de plus, mon support d'ampoule et déjà fondu avec des 55w phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur

comme tout phare quand tu passe une nuit a rouler et qu a la fin de la nuit tu a un gué a passer et bing les verres des phare fendu
les longues portees branchees sur les pleins phares aucun probleme pour le controle phares additionnel  453763 phares additionnel  Lol

oui mais toi tu doit coucher avec ton contrôleur phares additionnel  Lol phares additionnel  Lol phares additionnel  870502
Revenir en haut Aller en bas
Fredog
Passionnément
Fredog


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 151
Localisation : Somme
Age : 45
Niva type, année : 2001
Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:22

ben..... je crois que je vais monter un inter... phares additionnel  Lol phares additionnel  Lol phares additionnel  Lol phares additionnel  Lol j'ai jamais voulus coucher pour reussir.... phares additionnel  Rhoo1 phares additionnel  Rhoo1 phares additionnel  Rhoo1

...on ne me l'a jamais demander non plus.... phares additionnel  Pasdebol phares additionnel  Mdr phares additionnel  61911 phares additionnel  558732 phares additionnel  558732 phares additionnel  558732 phares additionnel  558732
phares additionnel  870502 phares additionnel  870502
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:25

cannibal a écrit:
grosminet a écrit:
cannibal a écrit:
Fredog a écrit:
j'y ai pensé aux 100w mais je suis pas sur que mes optiques aiment ça, la chaleur des ampoules et l'eau ne feront certainement pas bon ménage phares additionnel  Nono1 phares additionnel  Nono1
de plus, mon support d'ampoule et déjà fondu avec des 55w phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur phares additionnel  Pleur

comme tout phare quand tu passe une nuit a rouler et qu a la fin de la nuit tu a un gué a passer et bing les verres des phare fendu
les longues portees branchees sur les pleins phares aucun probleme pour le controle phares additionnel  453763 phares additionnel  Lol

oui mais toi tu doit coucher avec ton contrôleur phares additionnel  Lol phares additionnel  Lol phares additionnel  870502
phares additionnel  453763 phares additionnel  453763 ben non c hez tout les controlleurs ca passe juste la hauteur 1 mettre 10 a ne pas depasse phares additionnel  549745 Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:43



:) ah c'était justement la hauteur , je l' avais oubliée , merci phares additionnel  804205
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:50

nemrod3842 a écrit:


:) ah c'était justement la hauteur , je l' avais oubliée , merci phares additionnel  804205

Et comme dab, tout dépend des controleurs phares additionnel  Hinhin1

Le miens passer 3 fois au CT avec les LP sur le toit phares additionnel  Indecis1

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:01




çà par contre c'est vraiment pas autorisé en fonctionnement avec les feux de route Shit
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:07

nemrod3842 a écrit:



çà par contre c'est vraiment pas autorisé en fonctionnement avec les feux de route Shit

Ah bon, et tous les camions qui circulent avec 6 ou plus grosse gamelle sur le toit de la cabine, ils sont en infraction ?
Je précise tout de suite que je parle de camions Français.

Si on les arrête tous, on va être tranquille sur la route alors.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:14




Oui , tu remarqueras qu'il font seulement des appels avec et ne roulent pas en permanence.

si la maréchaussée devais arrêter tous ceux qui roulent avec un oeil ou un téléphone en conduisant,

il n'y aurait plus de chômeurs phares additionnel  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:33

nemrod3842 a écrit:



Oui , tu remarqueras qu'il font seulement des appels avec et ne roulent pas en permanence.

si la maréchaussée devais arrêter tous ceux qui roulent avec un oeil ou un téléphone en conduisant,

il n'y aurait plus de chômeurs phares additionnel  Lol

Roulant assez souvent de nuit je n'ai pas remarqué qu'ils ne les utilisent que pour les appels phares additionnel  Lol ou alors, ils appellent très souvent.

Et tu crois qu'ils n'arrêtent pas ceux qui sont borgne, la boite d'ampoule de rechange elle sert à quoi a ton avis, pas obligatoire certes mais elle quand même bien si tu veux repartir sans amende.

Pour les chômeurs, je ne comprends pas phares additionnel  Indecis1

@+

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:55

La boite d'ampoule,encore une reglementation phares additionnel  Marteau .Qui vas changer ses ampoules de nuits,....quand la personne en est capable et,ou,a l'outillage.Meme sur l'autoroute ,de nuit les stations ne te remplace pas une ampoule. phares additionnel  Oulala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:18



Daniel : tu regrades le nombre de ceux qui roulent borgnent et téléphonent au volant :

et tu vois le nombre de bleus à embaucher phares additionnel  Lol

Dim : on ne change pas une ampoule sur la route : on vérifie régulièrement son éclairage

et pourtant je n' ai pas ma carte de la prévention routière phares additionnel  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:25

Verifier,oui ,mais tu sait tres bien que le filament ne te previent pas.Et ça arrive tjrs au mauvais moment au mauvais endroit. phares additionnel  804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:26

Et si on change pas sur la route,pourquoi avoir une boite d'ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phares additionnel  Empty
MessageSujet: Re: phares additionnel    phares additionnel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phares additionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: