Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème calage distribution..

Aller en bas 
+2
yioryos
niva du 33
6 participants
AuteurMessage
niva du 33
Un peu
niva du 33


Date d'inscription : 08/12/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : marcillac gironde
Age : 65
Niva type, année : 1700 i gpl 2003
Couleur : blanc

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 15:34

bonjour 
quelqu'un as t'il eut la surprise en changeant son joint de culasse sur un 1700 multi gpl de 2003 , de s'apercevoir que sur sa poulie d'arbre a came
 le repère ne correspondais pas a la position de l'arbre  ? 
je viens d'avoir la surprise , en calant aux repères , je tourner dans le vide comme si je n'avais plus de compression , c'est a force de tout contrôler que je 
me suis aperçu du problème , cylindre 1 en pmh et 4 en bascule je suis a 180° du repère . quelle doit etre la position du toc sur la poulie acc ?
si quelqu'un a une explication , merci de partager . (je me demande si il n'y as pas eut  " préparation" par l'ancien proprio ) 
question subsidiaire : j'ai monter la nouvelle pompe a eau soit disant plus performante , est ce un attrape nigot ou elle bouste vraiment plus ?
j'attend vos réponses avant de continuer .
cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 16:16

Bonjour niva du 33.

L'intitulé de ton post n'est pas clair.

https://nivaventure.forumactif.com/t26369-regles-du-forum-de-nivaventure

Pour une meilleure lecture, post un titre plus parlant (et il sera modifié).

Problème calage distribution.. Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 16:45

Bonjour,

Dommage de ne pas illustrer par des photos...

Oui, ça sent le décalage de 180°, en même temps, c'est un allumage à étincelle perdue. (1 étincelle par tour même si elle est inutile en phase d'échappement)

Pour la pompe à eau, je ne vois pas l'intérêt de mettre une pompe qui pousse plus... une pompe ne fait que faire circuler le liquide, c'est le radiateur qui refroidit ce liquide en augmentant la surface d'échange eau/métal/air.
Faire tourner le liquide plus vite dans le circuit fait qu'il reste moins longtemps dans le radiateur et dans les parties à refroidir. Il refroidit donc moins mais circule plus vite. Bref c'est pisser dans un violon.
Changer la surface de refroidissement ET la puissance de la pompe là oui, mais sinon... il faut faire confiance aux ingénieurs qui ont calculé le bon ratio. Le mieux est l'ennemi du bien.


Dernière édition par Gastair le Dim 1 Oct 2023 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 16:49

je comprend pas ton problème le repère sur l arbre a came décalé de 180° ?

c est normal un tours sur deux de vilebrequin
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 16:52

Non... Cylindre 1 au pmh le repère est à 360°, pas à 180°... Problème calage distribution.. Indecis1

Problème calage distribution.. C16
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:08

a chaque tour de vilebrequin tu a un PMH cylindre 1 mais seulement une fois sur deux l arbre a came est au repère
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:11

Ben oui, 1 tour c'est 360°, pas 180.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:13

OUI C EST POUR SA QU UN  REPERE D ARBRE A CAME DECALE DE 180° SIGNIFIE QU IL FAUT 360 ° AU VILBREQUIN
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4533
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:15

T'es pas obligé de crier Problème calage distribution.. Indecis1

C'est pas pour rien si je réclame des photos... ainsi on parlera de la même chose. Moi j'ai mis une photo qui en plus est renseignée pour être compris... je parle d'un décalage de 180° du vilebrequin. Et donc un repaire d'arbre à cames décalé de 90°. Bref voir photo.

Au fait, pourquoi c'est dans "fourre tout" et pas dans la rubrique "mécanique" ? décalage d'allumage ? Problème calage distribution.. 549745
Revenir en haut Aller en bas
niva du 33
Un peu
niva du 33


Date d'inscription : 08/12/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : marcillac gironde
Age : 65
Niva type, année : 1700 i gpl 2003
Couleur : blanc

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:32

bonjour tout le monde
 oui comme , pardon yiory os : je ne suis pas tres bon en informatique , est ce que je doit changer dans le cadre titre ou description ?
gastair et lion 42  : je m'explique : quand mon arbre a came est en position bascule sur le 4 le repere sur la poulie est a 180 °
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 17:38

fais un tours de vilebrequin pour te remettre en bascule sur le 4
Revenir en haut Aller en bas
niva du 33
Un peu
niva du 33


Date d'inscription : 08/12/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : marcillac gironde
Age : 65
Niva type, année : 1700 i gpl 2003
Couleur : blanc

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: moteur 212140 /2121aasz    Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 18:06

je parle de l'arbre a came par rapport a sa propre poulie 
pour ce qui est du calage par rapport au vilebrequin , depuis le temps , je crois savoir comment ca marche .
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 18:14

niva du 33 a écrit:
bonjour tout le monde
 oui comme , pardon yiory os : je ne suis pas tres bon en informatique , est ce que je doit changer dans le cadre titre ou description ?
gastair et lion 42  : je m'explique : quand mon arbre a came est en position bascule sur le 4 le repere sur la poulie est a 180 °

Titre modifié (cela te convient ?)
Y

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
niva du 33
Un peu
niva du 33


Date d'inscription : 08/12/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : marcillac gironde
Age : 65
Niva type, année : 1700 i gpl 2003
Couleur : blanc

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: 212140 /2121aasz   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 18:34

en 50 ans c'est la première fois que je tombe sur un pareil problème
le moteur a déjà été ouvert par l'ancien proprio ( frappe de rectif sur la culasse )
est ce qu'il y a eut a votre connaissance des fabrications ou l'arbre a came étais piéter a 180 par rapport a la fabrication d'origine ce qui expliquerais
que l'arbre soit a 180° par rapport a sa poulie .
Revenir en haut Aller en bas
niva du 33
Un peu
niva du 33


Date d'inscription : 08/12/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : marcillac gironde
Age : 65
Niva type, année : 1700 i gpl 2003
Couleur : blanc

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyDim 1 Oct 2023 - 18:37

oui , très bien , question subsidiaire , comment fait t'on pour avoir directement le : re quand on répond ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyLun 2 Oct 2023 - 17:24

niva du 33 a écrit:
......
question subsidiaire : j'ai monter la nouvelle pompe a eau soit disant plus performante , est ce un attrape nigot ou elle bouste vraiment plus ?
j'attend vos réponses avant de continuer .....
Salut niva du 33,
Pour ta question subsidiaire, si ton radiateur est propre (sans boue dans sa partie basse) ainsi que le reste des canalisations extérieures et intérieures au moteur,  il n'est nul besoin de mettre une pompe plus performante. Celle d'origine est calculée pour remplir parfaitement son rôle sur un moteur sain.

Et pour le calage de ta distribution, comme les autres intervenants, je pense que tu mélanges les repères. Avec un peu de concentration, il n'y a pas lieu de se tromper.

PJ
Revenir en haut Aller en bas
niva du 33
Un peu
niva du 33


Date d'inscription : 08/12/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : marcillac gironde
Age : 65
Niva type, année : 1700 i gpl 2003
Couleur : blanc

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution.   Problème calage distribution.. EmptyMer 11 Oct 2023 - 11:32

re bonjour tout le monde 
j'ai remonter ma chaine de distri , quand je met mon pignon aac pile poil en face du repère sur le cache aac , ca dépasse légèrement le point bascule et je suis en début d'appuis sur la soupape d'admission cylindre 1 , est ce que sa vous parai correcte ??? je pose la question car je voudrais pas faire une connerie , vu le boulot que ca demande , je prend comme repère sur la roue dentée le coup de poinçon sous les dents et pas le petit trou dans l'axe du toc du capteur ! de toute façon même si on met le quatrième en bascule sa tourne quant même puisque ca travaille en étincelle perdu soit une a l'explosion et l'autre en fin d'échappement ( comme sur les deudeuche ),pour le vilo pas de risque d'erreur il n'y as qu'un seul repère sur le damper .
quand je parle d'un pompe plus performante , je parle simplement de la nouvelle version ou la roue a été redessiner pour une meilleure circulation notamment pour le quatrième cylindre , puisque visiblement c'est par lui que ca pèche . 
j'ai un autre problème avec le gpl , quant je bascule en gpl j'entend les électrovannes mais le moteur s'arrête , je pense que ca doit venir des membranes de l'evapo , elle est rester dehors sans tourne pendant trois ans , probablement membrane collée .
merci pour vos avis 
a plus 
je vous tient au courant .
Revenir en haut Aller en bas
niva du 33
Un peu
niva du 33


Date d'inscription : 08/12/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : marcillac gironde
Age : 65
Niva type, année : 1700 i gpl 2003
Couleur : blanc

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution.   Problème calage distribution.. EmptyMer 11 Oct 2023 - 11:40

pour les compression que j'avais perdu , je pense que cela venais du fait que j'avais serrer mes poussoir hydraulique sans tenir compte du couple , j'ai tout desserrer  , retorque a 2.6 (puisque donner 2.5 a 3.4 ) et resserrage de l'arbre a came a 2 .
Revenir en haut Aller en bas
niva du 33
Un peu
niva du 33


Date d'inscription : 08/12/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : marcillac gironde
Age : 65
Niva type, année : 1700 i gpl 2003
Couleur : blanc

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution.   Problème calage distribution.. EmptyMer 11 Oct 2023 - 12:37

question subsidiaire : qu'est ce qui donne le top aux bobine d'allumage , visiblement ellles fonctionne par deux , est ce le capeur aac ou le capteur vilo , ou la combinaison des deux .??? encore merci pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyMer 11 Oct 2023 - 12:55

Salut, 


Les poussoirs ce serre à 1.8 voir 2kg/f maximum Problème calage distribution.. 549745  L'utilisation d'un peu de frein filé est tout de même recommandé, mais avec parcimonie et pas n'importe ou pour ne pas boucher le petit conduit d'huile. 




1 tour de moteur c'est 2x vilo pour 1 tour AAC 


 study  Attention de ne pas ce trompé de marquage sur le pignon de l'AAC, je le dis car c'est du déjà vu  Rolling Eyes   Laughing  et après les gens comprennent pas pourquoi cela ne fonctionne plus!   Problème calage distribution.. Lol


Partant du principe que tu a changer ta chaine par une neuve (Lada Oem) ainsi que les patins, tes repères doivent être parfaitement aligné!  

Problème calage distribution.. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyMer 11 Oct 2023 - 13:01

niva du 33 a écrit:
question subsidiaire : qu'est ce qui donne le top aux bobine d'allumage , visiblement ellles fonctionne par deux , est ce le capeur aac ou le capteur vilo , ou la combinaison des deux .??? encore merci pour vos reponses .
Les 2   Problème calage distribution.. 549745 


L'achat d'un lecteur obd2 coute une misère chez amazon, et te permettras de ne pas partir dans tout les sens, c'est un équipement indispensable avec un multipoint   study


Problème calage distribution.. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyMer 11 Oct 2023 - 13:08

Pierre-Jean42 a écrit:
niva du 33 a écrit:
......
question subsidiaire : j'ai monter la nouvelle pompe a eau soit disant plus performante , est ce un attrape nigot ou elle bouste vraiment plus ?
j'attend vos réponses avant de continuer .....
Salut niva du 33,
Pour ta question subsidiaire, si ton radiateur est propre (sans boue dans sa partie basse) ainsi que le reste des canalisations extérieures et intérieures au moteur,  il n'est nul besoin de mettre une pompe plus performante. Celle d'origine est calculée pour remplir parfaitement son rôle sur un moteur sain.

Et pour le calage de ta distribution, comme les autres intervenants, je pense que tu mélanges les repères. Avec un peu de concentration, il n'y a pas lieu de se tromper.  thumleft

PJ
Ce n'est en aucun cas de l'attrape nigo, la turbine est d'un diamètre supérieur à la précédente version (Depuis une paire d'année qu'elles sont arrivé sur le marché, je ne prend plus que des pompes à grosses turbines maintenant pour mes Niva)  thumleft


(Ps: chez autodoc, ils en vendent aussi) il suffi juste d'avoir le bon coup d'œil  cheers


Maintenant une mécanique entretenu (C'est indispensable pour moi!) et sur ce point "encore" je suis parfaitement d'accord avec toi!  Problème calage distribution.. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyMer 11 Oct 2023 - 13:23

Revenir en haut Aller en bas
niva du 33
Un peu
niva du 33


Date d'inscription : 08/12/2015
Nombre de messages : 26
Localisation : marcillac gironde
Age : 65
Niva type, année : 1700 i gpl 2003
Couleur : blanc

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyMer 11 Oct 2023 - 16:25

bonjour hnba 34 , 1.8 sa fait leger quant meme , est ce que j'aurais put endommager mes poussoir ? 
comme obd j'ai obd facile version ultimate 
ca y est la bete tourne 
j'ai controler l'etirement de la chaine avec ma regle sedis , apparament c'est bon , mais par securite je vais en commander une ainsi que les patins meme si ils ont l'air neuf (aucune trace d'usure )
merci pour toute ces reponses 
je reviens pour la suite quand j'aurais mes pieces .
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyMer 11 Oct 2023 - 16:41

niva du 33 a écrit:
bonjour hnba 34 , 1.8 sa fait leger quant meme , est ce que j'aurais put endommager mes poussoir ? 
comme obd j'ai obd facile version ultimate 
ca y est la bete tourne 
j'ai controler l'etirement de la chaine avec ma regle sedis , apparament c'est bon , mais par securite je vais en commander une ainsi que les patins meme si ils ont l'air neuf (aucune trace d'usure )
merci pour toute ces reponses 
je reviens pour la suite quand j'aurais mes pieces .
1.8 2kg/f Oui c'est très peu, mais cela évite le grippage de ses derniers Problème calage distribution.. 549745  


Endommagé non, mais c'est beaucoup trop par rapport au dernières préconisations (LADA) 



Oui les chaines s'allongent avec le temps, d'où le fait que même quand on a correctement effectué le travail les repères ne sont pas parfaitement aligné, dans des cas extrême d'allongement, on peut arrivé à plus d'une dent (d'allongement)!!!  


D'autre par attention avec l'huile, je recommande de la 5W40 et maximum de la 10, afin que les poussoirs fonctionnent correctement, mais également que ce satané tendeur hydraulique fasse correctement son travail, sinon la chaine tape le patin tendeur qui fini par explosé et à se retrouver en miette dans le carter d'huile, et vu qu'il est en plastique il n'y a aucune autre solution que de devoir sortir le carter d'huile pour enlevé les morceaux  Evil or Very Mad


De nos jours il existe un modèle de tendeur automatique qui permet de replacé le tendeur hydraulique qu'il y a d'origine sur les multipoints, et d'avoir l'esprit tranquille de se coté là. Je ne peux que recommandé son usage  Problème calage distribution.. Conduite  


https://www.russian4x4.de/fr-ersatzteile-980/?gclid=Cj0KCQjwj5mpBhDJARIsAOVjBdqph29CjBN4P3rJxJsRfcw-loDItoJ_rnWIkKyA9kDHTvM0LqYTVVAaAkC5EALw_wcB



Problème calage distribution.. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. EmptyMer 11 Oct 2023 - 16:46

https://www.pieces-lada.fr/moteur/68-tendeur-de-chaine.html



Tendeur automatique qui existe également pour les modèle avant 2002  Problème calage distribution.. 549745   


Problème calage distribution.. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème calage distribution.. Empty
MessageSujet: Re: Problème calage distribution..   Problème calage distribution.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème calage distribution..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage de la distribution sur un 1600
» Calage distribution 1,7 multipoints
» calage couroie distribution
» calage distribution sur un1600
» Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: