Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric7828
Un peu
eric7828


Date d'inscription : 06/06/2015
Nombre de messages : 30
Localisation : Rambouillet
Age : 66
Niva type, année : 2003 essence/gpl
Couleur : bleu

Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... Empty
MessageSujet: Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...   Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:00

bonjour à tous,

Ayant changé le joint de culasse, je tente de faire comme expliqué dans la RTA et une autre doc mais il y a quelque chose que je ne comprends pas pour le calage de la distrib.

J'ai fait 2 vérifications pour le vilo:

J'ai démonté le carter de distrib et calé l'encoche du vilo sur la marque du bloc. Remis la poulie dumper dans l'encoche. 
J'ai aussi vérifié en remettant le carter de distrib temporairement et remis la poulie dumper que la marque de la poulie (petit rond) se positionnait sur l'encoche du carter en alu.

Pour l'ACT j'ai positionné la poulie et fait coïncider les 2 marques comme indiqué. Notons que pour visser le couvercle de l'ACT je dois tenir fermement la poulie car elle à tendance à tourner sur la gauche mais je pense que cela doit être normal car les cames appuient sur les linguets et cela doit ouvrir certaines soupapes.

Ensuite remontage de la chaîne sans mettre le tendeur à gauche

Ensuite je veux faire tourner à la main la poulie mais suis obligé de remettre l'écrou de la poulie car cela résiste un peu. Ensuite cela tourne 3/4 de tour et cela bloque en haut.

Je me suis dit que j'avais peut-être fait 1 seul tour de vilo et que le piston 1 n'était pas à son PMH donc j'ai tout redémonté l'ACT et fait un nouveau tour avec le vilo et tout refait et là même problème.

Je ne comprends pas ce qui se passe car cela aurait du fonctionner la 2eme fois car il faut bien 2 tours de vilo pour 1 tour d'ACT.

Quelqu'un à une idée ?

merci pour vos lumières car là je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...   Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:07

je confirme : tu n a pas compris grand chose  Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... Lol




si tu fait un tour a t on vilo = tu le remet ou il était

revérifie tes repères   Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... 549745
Revenir en haut Aller en bas
eric7828
Un peu
eric7828


Date d'inscription : 06/06/2015
Nombre de messages : 30
Localisation : Rambouillet
Age : 66
Niva type, année : 2003 essence/gpl
Couleur : bleu

Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...   Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:39

OK c'est sympa de me dire que je n'ai rien compris mais cela ne m'aide pas.

Les repères en bas et en haut sont corrects et cela bloque malgré tout.

Et si j'ai fais un tour de vilo supplémentaire c'était pour tenter de positionner le piston 1 et 4 au PMH car je ne sais pas comment le trouver une fois la culasse remontée et je n'ai pas trouvé de trou pour la pige.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...   Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:52

je ne sais pas ou est ton piston 1  mais ce dont je suis sur

 c est que si tu fait un tours de vilo le piston reviendra ou il était avant

et que le 1 et le 4 sont au PMH en même temps


Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... 549745
Revenir en haut Aller en bas
eric7828
Un peu
eric7828


Date d'inscription : 06/06/2015
Nombre de messages : 30
Localisation : Rambouillet
Age : 66
Niva type, année : 2003 essence/gpl
Couleur : bleu

Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...   Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:03

Cela ne me dit pas pourquoi la mise en phase des repères en bas sur le vilo et en haut sur le pignon d'ACT ne me permet pas de caler la distribution...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...   Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:13

eric7828 a écrit:
Cela ne me dit pas pourquoi la mise en phase des repères en bas sur le vilo et en haut sur le pignon d'ACT ne me permet pas de caler la distribution...
regarde t mp
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
eric7828
Un peu
eric7828


Date d'inscription : 06/06/2015
Nombre de messages : 30
Localisation : Rambouillet
Age : 66
Niva type, année : 2003 essence/gpl
Couleur : bleu

Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...   Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:21

OK vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... Empty
MessageSujet: Re: Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...   Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage de distribution:je ne comprends pas 1 chose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: