| Réaccelaration difficile à doser | |
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Auteur | Message |
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marcinno Passionnément
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 177 Localisation : 2b corse Age : 40 Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997 Couleur : Aubergine
| Sujet: Réaccelaration difficile à doser Jeu 13 Juil 2023 - 17:55 | |
| Bonjour ,depuis que j'ai acheter mon niva ,je trouve difficile de doser le filet de gaz apres avoir relâché la pédale d'accélérateur. J'ai changer le câble d'accélérateur après l'avoir généreusement lubrifié, c'était pas ça, j'ai changé la pedale d'accélérateur, toujours pas ça. Je ne vois pas d'où ça peut venir . Si vous avez des idées je suis preneur ,merci |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Réaccelaration difficile à doser Ven 14 Juil 2023 - 1:14 | |
| Bonjour Sur mon mono, le même PB était induit par l'enrobage téflon détérioré du câble qui ne coulissait plus correctement et s'insérait difficilement dans la gorge du secteur d'arrivée sur carbu. Mais comme tu as changé le câble et la pédale... Éventuellement débrancher le câble et voir si point dur vient du côté carbu ou côté câble/pédalier. Tu as sans doute vérifié que des lambeaux de capitonnage isolant ne gênaient pas le fonctionnement du pédalier ? Aucun axe grippé ? |
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marcinno Passionnément
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 177 Localisation : 2b corse Age : 40 Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997 Couleur : Aubergine
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4554 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réaccelaration difficile à doser Ven 18 Aoû 2023 - 9:02 | |
| Bonjour
Oui c'est possible... si quelqu'un accélère et relâche alors que tu regardes le papillon, tu dois bien voir comment ça se passe ? Ton filtre à air est d'origine depuis la trompe d'aspiration jusqu'au carbu ? le filtre à air est neuf ? ton problème n'est peut être pas dans la mécanique de commande mais dans la gestion du mélange ou/et de l'injection. Par exemple le capteur de position du papillon.
En passant, on ne lubrifie pas un câble dont la gaine est doublée de téflon... (si c'est le cas)
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marcinno Passionnément
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 177 Localisation : 2b corse Age : 40 Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997 Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: Réaccelaration difficile à doser Ven 18 Aoû 2023 - 9:13 | |
| - Gastair a écrit:
- Bonjour
Oui c'est possible... si quelqu'un accélère et relâche alors que tu regardes le papillon, tu dois bien voir comment ça se passe ? Ton filtre à air est d'origine depuis la trompe d'aspiration jusqu'au carbu ? le filtre à air est neuf ? ton problème n'est peut être pas dans la mécanique de commande mais dans la gestion du mélange ou/et de l'injection. Par exemple le capteur de position du papillon.
En passant, on ne lubrifie pas un câble dont la gaine est doublée de téflon... (si c'est le cas)
Merci pour tes lumières pour répondre à tes questions ,mon filtre a air est neuf la trompe d'aspiration d'origine jusqu'à au corps d'injection, pour le câble j'ai mis du wd40 dans la gaine .je regarderais pour le capteur de position du papillon |
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HNBA34 Passionnément
Date d'inscription : 04/09/2015 Nombre de messages : 223 Localisation : Sud Fr Niva type, année : Niva Couleur : Plusieurs modèles.
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marcinno Passionnément
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 177 Localisation : 2b corse Age : 40 Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997 Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: Réaccelaration difficile à doser Sam 19 Aoû 2023 - 15:59 | |
| - HNBA34 a écrit:
- marcinno a écrit:
- Gastair a écrit:
- Bonjour
Oui c'est possible... si quelqu'un accélère et relâche alors que tu regardes le papillon, tu dois bien voir comment ça se passe ? Ton filtre à air est d'origine depuis la trompe d'aspiration jusqu'au carbu ? le filtre à air est neuf ? ton problème n'est peut être pas dans la mécanique de commande mais dans la gestion du mélange ou/et de l'injection. Par exemple le capteur de position du papillon.
En passant, on ne lubrifie pas un câble dont la gaine est doublée de téflon... (si c'est le cas)
Merci pour tes lumières pour répondre à tes questions ,mon filtre a air est neuf la trompe d'aspiration d'origine jusqu'à au corps d'injection, pour le câble j'ai mis du wd40 dans la gaine .je regarderais pour le capteur de position du papillon Salut,
As-tu fait un éventuel relevé de code défaut (trombone?)
Sinon oui comme dit plus haut, tendre le câble neuf et vérifié l'ouverture du boitier papillon Salut , que veut tu dire par trombone ?? |
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Rasmus Un peu
Date d'inscription : 23/07/2023 Nombre de messages : 33 Localisation : 01 Niva type, année : 1,7 injection monopoint de 2001 Couleur : La Pastèque rouge intérieur/ vert extérieur
| Sujet: Re: Réaccelaration difficile à doser Sam 19 Aoû 2023 - 16:16 | |
| Tu ne connais pas la méthode du saint trombone ? Sur les monopoints, qui possède une prise obd1, tu crée un court circuit sur les bornes A et B de la prise obd lorsque que le Contact est mis (moteur éteint). Cela lance une procédure d'affichage des codes erreur via le clignotement du voyant "Check engine" Sur le tableau de bord. On lit les chiffres en comptant le nombre de clignotement : exemple le chiffre 12 donne : I pause I I
La sequence commence par le chiffre 12 répété 3 fois. |
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marcinno Passionnément
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 177 Localisation : 2b corse Age : 40 Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997 Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: Réaccelaration difficile à doser Sam 19 Aoû 2023 - 16:31 | |
| - Rasmus a écrit:
- Tu ne connais pas la méthode du saint trombone ?
Sur les monopoints, qui possède une prise obd1, tu crée un court circuit sur les bornes A et B de la prise obd lorsque que le Contact est mis (moteur éteint). Cela lance une procédure d'affichage des codes erreur via le clignotement du voyant "Check engine" Sur le tableau de bord. On lit les chiffres en comptant le nombre de clignotement : exemple le chiffre 12 donne : I pause I I
La sequence commence par le chiffre 12 répété 3 fois. Non je ne connaissais pas cette méthode, merci pour ta réponse, j'essaierais à l'occasion pour voir ce que me révélera cette astuce |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4554 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Réaccelaration difficile à doser Sam 19 Aoû 2023 - 20:34 | |
| J'avais réécrit la procédure... La voici. |
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marcinno Passionnément
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 177 Localisation : 2b corse Age : 40 Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997 Couleur : Aubergine
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4554 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
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marcinno Passionnément
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 177 Localisation : 2b corse Age : 40 Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997 Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: Réaccelaration difficile à doser Sam 19 Aoû 2023 - 20:47 | |
| [quote="Gastair"]Avec plaisir, on est tous là pour ça |
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| Sujet: Re: Réaccelaration difficile à doser | |
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| Réaccelaration difficile à doser | |
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