Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fuite de liquide sous le tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

fuite de liquide sous le tableau de bord Empty
MessageSujet: fuite de liquide sous le tableau de bord   fuite de liquide sous le tableau de bord EmptyVen 9 Juin 2023 - 10:15

bonjour tous le monde   :  help fuite de liquide sous le tableau de bord Besoin_a
je suis bien embété    plus de garage lada  gilbert a pris sa retraite et garage fermé c est fini
 j ai une  fuite sous  le tableau de bord
j ai démonté les divers élément pour accéder au bloc chauffage   radiateur et tuyauterie   par contre je n  arrive pas a sortir le tableau  de bord
4 boulons en haut coté pare brise    et ça tient toujours  d aprés le bouquin  technique il y aurait des fixations en bas je ne trouve pas  dut moins  avec ma souplesse de 75 balais
dur dur d aller la dessous !


Dernière édition par Fournier alain le Ven 9 Juin 2023 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

fuite de liquide sous le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide sous le tableau de bord   fuite de liquide sous le tableau de bord EmptyVen 9 Juin 2023 - 10:21

Fournier alain a écrit:
bonjour tous le monde   :  help fuite de liquide sous le tableau de bord Besoin_a
je suis bien embété    plus de garage lada  gilbert a pris sa retraite et garage fermé c est fini
 j ai une  fuite sous  le tableau de bord
j ai démonté les divers élément pour accéder au bloc chauffage   radiateur et tuyauterie   par contre je n  arrive pas a sortir le tableau  de bord
4 boulons en haut coté pare brise    et ça tient toujours  d aprés la  revue  technique il y aurait des fixations en bas je ne trouve pas  dut moins  avec ma souplesse de 75 balais
dur dur d aller la dessous !
ce n est peut etre qu un joint ?
gilbert m avait remplacé le robinet chauffage  l année derniére!
je voudrai sortir mes sieges avant pour avoir plus de place   quelle est la manip,?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Jean42
Passionnément
Pierre-Jean42


Date d'inscription : 17/01/2023
Nombre de messages : 102
Localisation : Saint Héand (42)
Age : 65
Niva type, année : 11/1998 - 1700i Mono
Couleur : Blanc

fuite de liquide sous le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide sous le tableau de bord   fuite de liquide sous le tableau de bord EmptyVen 9 Juin 2023 - 12:00

Alain,
Ne démonte pas tout.

Souvent la fuite vient du robinet de chauffage qui se corrode de l'intérieur. Il est accessible derrière la planche sous la boite à gants.
Il y a 4 vis cruciformes à déposer et la planche s'enlève facilement. Attention à l'ergot coté gauche.

Je viens de changer le mien en préventif car il se grippait et le corps du robinet, très corrodé, allait céder dans un proche avenir.
J'ai mis un robinet à vanne céramique à la place.

Ce n'est pas une opération facile à faire, du fait de la mauvaise accessibilité des 4 vis M6 hexagonales qui le fixent au radiateur et à la tubulure nourrice qui traverse la cloison moteur. Mais cela se fait....
Pas besoin de purger le liquide de refroidissement, il va couler environ 2 verres de liquide que l'on peut récupérer dans un récipient souple, en déposant l'ancien robinet.
Il est plus facile de dégrafer (4 agrafes) la boite à air pour libérer l'accès aux 2 vis M6-H qui fixent le robinet au radiateur. Les déposer. Ensuite en décalant un peu le robinet sur la droite, on a accès aux 2 vis M6-H qui fixe le robinet sur la tubulure de la nourrice.

Pour la mise en place du nouveau robinet, il faut penser à mettre un point de colle (super-glue) sur la face des joints qui plaquent contre le robinet. Cela évitera que les joints se décalent, ou tombent, lors de la pose du nouveau robinet.
Aussi, j'ai remplacé les 4 vis M6-H fournies par 4 vis M6 Torx. L'encombrement du tournevis Torx est bien plus fin qu'une douille de 10mm....

En espérant que ta fuite soit causée par ce satané robinet.
Bon courage.
PJ
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

fuite de liquide sous le tableau de bord Empty
MessageSujet: fuite liquide   fuite de liquide sous le tableau de bord EmptyVen 9 Juin 2023 - 15:04

bonjour
j ai vu le robinet  il est neuf c est le garage gilbert qui me l a changé l année derniére il était bloqué et fuyait
on ne voit pas ou se trouve la fuite c est au niveau du bloc de chauffage  ça coule sous la console
il faut que j accéde au radiateur et tuyauteries me reste donc a sortir le tableau de bord !
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

fuite de liquide sous le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide sous le tableau de bord   fuite de liquide sous le tableau de bord EmptyVen 9 Juin 2023 - 16:01

Salut
pas besoin de sortir le tableau de bord pour ça
tu arrive a sortir le radiateur une fois que tu as sortie la partie centrale et démonté l’accès au robinet
Revenir en haut Aller en bas
Fournier alain
Beaucoup
Fournier alain


Date d'inscription : 23/10/2015
Nombre de messages : 88
Localisation : 71570 sud macon
Age : 76
Niva type, année : 1700 gpl essence 2003
Couleur : vert foncé

fuite de liquide sous le tableau de bord Empty
MessageSujet: fuite liquide   fuite de liquide sous le tableau de bord EmptyVen 9 Juin 2023 - 17:07

bonjour

ok  la partie centrale  c est le bloc chauffage   sous la console  de l auto radio   fermé aec des clips  ;  je vais voir    

merci
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

fuite de liquide sous le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide sous le tableau de bord   fuite de liquide sous le tableau de bord EmptyVen 9 Juin 2023 - 18:05

Bonjour
Avec un peu de chance, le joint entre radiateur et robinet ?
Sur le mono, j'ai du changer trois fois le robinet pour fuite au corps en cinq ans. Série défectueuse,sans doute parce que le dernier monté tient depuis cinq ou six ans, mais je reste marqué par les difficultés d'accessibilité.
Tenté un instant de craquer une allumette, j'avais effectivement dû la dernière fois enlever le siège et rembourrer pour améliorer le confort mais mes vieux os et mes gros doigts restent marqués  fuite de liquide sous le tableau de bord Lol
J'avais même envisagé de mettre une vanne déportée plus accessible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite de liquide sous le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: fuite de liquide sous le tableau de bord   fuite de liquide sous le tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite de liquide sous le tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb tableau de bord
» tableau de bord
» Tableau de bord
» tableau de bord
» Tableau de bord HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: