Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 contrôle technique et pot catalytique

Aller en bas 
+2
Gastair
LEPERE
6 participants
AuteurMessage
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:14

bien que ce sujet soit traité des dizaines de fois ici, vu le prix actuel du segment pot catalytique + pot intermédiaire - 21214-1200018- au catalogue,
et surtout vu que ma belle ait été refusée, sans appel, au contrôle pour dépassement des valeurs CO2 et lambda, je cherche une solution pour la mettre à la norme;
je dois avouer que, à ma grande surprise, mon catalyseur en place est vide, et cela depuis qu'elle a déménagé en lorraine, héritage de son ancien proprio, alors que jusqu'à maintenant le niveau d'émission avait toujours été jugé acceptable au contrôle!!!!
bref, encore une fois vu le prix de la pièce d'origine, je vais me tourner vers la mamaille avec l'aide du poste à souder...
donc, que pensez vous de cet article, qui me semble convenir, facile à modifier et à compléter et d'un prix imbattable:

https://www.amazon.fr/dp/B07BDN6B16/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_w=KJM0q&content-id=amzn1.sym.844c282f-78f1-4549-b53e-9efd648da0e0&pf_rd_p=844c282f-78f1-4549-b53e-9efd648da0e0&pf_rd_r=P95SK7HJADJGRBKWFGJ5&pd_rd_wg=xQgX5&pd_rd_r=c841a789-52a3-4c19-b2f0-c7c49de72e00&s=automotive&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw

maintenant, si quelqu'un(e) possède cet article, en occasion fonctionnelle, et qu'il (elle) cherche à s'en débarrasser contre espèces sonnantes et trébuchantes, je serais fortement  intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:38

Bonjour


Je doute vu le prix de ce semblant de catalyseur qu'il possède à l'intérieur les matériaux rares et couteux nécessaires au bon fonctionnement de ce genre de matos.  
Mais c'est un apriori...

Mais comment se fait-il que ton système ne détecte pas le problème ?
Sur un mono, OK puisqu'il n'y a pas de sonde en aval... mais toi t'as un multi, donc avec deux sondes dont une en sortie qui regarde le fonctionnement du catalyseur. contrôle technique et pot catalytique Indecis1

Ton voyant défaut moteur ne s'allume pas ? pas de code défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyMar 29 Nov 2022 - 7:03

si, si, bien sur, le voyant est allumé en permanence, sauf, et ça tient du miracle..., dans un délai de 5 mn avant d'arriver au contrôle et quelque km après....
bref, là, l'obd me donne: 135, 140, 141 et le fameux 1606:: route cabossée!
donc "panne circuit de chauffage sonde lambda 1 et 2" et "pas d'activité" pour la 2; mais il ne me détecte rien au sujet du cata!!!!
j'avais aussi "mélange pauvre" jusqu'au changement récent du collecteur d'échappement avec joints neufs et collage de 2 goujons foireux à la  loctite forte!
je croyais, de bonne foi, que mon cata était toujours fonctionnel;
ce que je pense faire: fabriquer ce segment d'échappement, avec sonde neuve (2 en stock) en mamaillant et l'utiliser juste le temps du contrôle et remonter le segment actuel ensuite;
et il me semble que ce cata du pauvre devrait faire le travail, non?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyMar 29 Nov 2022 - 17:50

Gastair a écrit:
Bonjour


Je doute vu le prix de ce semblant de catalyseur qu'il possède à l'intérieur les matériaux rares et couteux nécessaires au bon fonctionnement de ce genre de matos.  
Mais c'est un apriori...

Mais comment se fait-il que ton système ne détecte pas le problème ?
Sur un mono, OK puisqu'il n'y a pas de sonde en aval... mais toi t'as un multi, donc avec deux sondes dont une en sortie qui regarde le fonctionnement du catalyseur. contrôle technique et pot catalytique Indecis1

Ton voyant défaut moteur ne s'allume pas ? pas de code défaut ?

tu fais enlever l application par un hacker et plus de voyant et ça ne pollue pas plus je l ai fais sur une voiture et le cata tu le vide Twisted Evil contrôle technique et pot catalytique 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyMar 29 Nov 2022 - 21:56

Oui... mais je trouve plus simple et plus "catholique" de mettre un catalyseur qui tiendra la vie de l'auto si celle-ci est entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyMar 29 Nov 2022 - 22:00

LEPERE a écrit:

ce que je pense faire: fabriquer ce segment d'échappement, avec sonde neuve (2 en stock) en mamaillant et l'utiliser juste le temps du contrôle et remonter le segment actuel ensuite;
et il me semble que ce cata du pauvre devrait faire le travail, non?

Oui ça devrait marcher, mais il y a tellement d'épaves de Niva qu'il serait moins prise de tête de monter un catalyseur d'origine d'occase. contrôle technique et pot catalytique Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyMer 30 Nov 2022 - 7:48

pour l'occasion, bien sur j'y ai pensé, pas évident: dans les casses: minimum 300€ et à l'autre bout de la France;
et sur le coincoin, j'ai questionné = rien, mais j'attends encore des réponses
Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyMer 30 Nov 2022 - 15:55

Salut ,

un conseil qui ne passera peut-être pas la modération . . . 


xxxxxxxxxxxxxxx

batman
Effectivement 

xxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:40

euréka,
comme disait l'inventeur de l'eau tiède...
c'est reparti pour 2 ans, ma belle vient de réussir la contre visite haut la main!
malgré plusieurs annonces "recherche" je n'ai pas trouvé le morceau incluant le catalyseur en occasion et le prix du neuf est honteusement dissuasif ;
donc, comme je l'ai mentionné en début de post, j'ai acheté les 2 segments précités en neuf, un catalyseur de Ford et un pot  de détente Lada pour environ 200€ le tout;

contrôle technique et pot catalytique Diapos11




ensuite, scie à métaux, disqueuse, mètre, fausse équerre et mon vieux poste à l'arc des années 80, qui a déjà fondu allègrement quelques kilomètre de baguettes, avec des électrodes de 2,5mm, mis à contribution pour confectionner un segment 100% compatible et surtout fonctionnel!

contrôle technique et pot catalytique Diapos12
contrôle technique et pot catalytique Img_1310

maintenant, pour éviter certains commentaires.... je précise que l'esthétique des soudures ne figurait pas dans les items du cahier des charges pour cette réalisation et que, malgré de nombreuses allusions à un appareil pour souder et réaliser de la dentelle avec de la tôle fine grâce à un fil continu très fin, la mère noel s'étant montrée particulièrement hermétique à mon discours ...donc pas de mig dans la hotte pour cette année!

et pour terminer, une sonde lambda neuve et ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:32

Génial contrôle technique et pot catalytique Clap1
Merci pour ce retour.
Pour les soudures je ne me moque pas... je suis mal placé pour ça... contrôle technique et pot catalytique Lol
Revenir en haut Aller en bas
nemrod3842
Passionnément
nemrod3842


Date d'inscription : 22/09/2019
Nombre de messages : 191
Localisation : 38 - 42 et plus
Niva type, année : c'est fini

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:44

Bravo !  contrôle technique et pot catalytique 527449
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptySam 7 Jan 2023 - 11:07

contrôle technique et pot catalytique 527449 contrôle technique et pot catalytique 527449

Bravo LEPERE .

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique EmptySam 7 Jan 2023 - 11:52

Que voilà une affaire rondement menée ! contrôle technique et pot catalytique 22864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle technique et pot catalytique Empty
MessageSujet: Re: contrôle technique et pot catalytique   contrôle technique et pot catalytique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle technique et pot catalytique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot catalytique et controle
» controle technique
» controle technique
» Controle technique
» contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: