Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 valise diagnostique OBD2

Aller en bas 
+3
groink69
ZJ1200
derevenko
7 participants
AuteurMessage
derevenko
Un peu
derevenko


Date d'inscription : 01/11/2021
Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes Bretagne France
Age : 55
Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km
Couleur : blanc , gris et rouille

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:19

Bonjour
J'ai acheté un lecteur OBD2 pour lire les codes défaut de mon Niva .
Je l'ai acheté chez Nor***o , je lie le mode d'emploi , je le branche , il fonctionne .
L'appareil me donne 7 défauts dont seulement 4 sont lisibles .
Défaut P0202 Injecteur 1 - Panne du circuit
Défaut P0202 Injecteur 2 - Panne du circuit
Défaut P0202 Injecteur 3 - Panne du circuit
Défaut P0202 Injecteur 4 - Panne du circuit
Les trois autres défauts ne sont pas lisibles . L'appareil me demande de choisir la marque de mon véhicule dans une liste ou il y a toutes les marques ...sauf Lada .. les trois derniers défauts ont un code spécifique au constructeur Lada . Impossible donc de lire ces trois défauts  . Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce cas ?

J'avais acheté un premier appareil , qui était censé communiquer avec mon téléphone sur le quel j'avais chargé le logiciel qu'il fallait
le "machin" n'a jamais fonctionné , ni sur mon niva , ni sur aucune bagnole ..

J'ai vu sur le net un appareil fabriqué en France , leur site contient un moteur de recherche ou on peut entrer la marque et le modèle de la bagnole a diagnostiquer , j'imagine qu'il va pouvoir lire les codes spécifiques a Lada ...
J'ai trouvé ce lecteur en tapant OBD2 NIVA , et c'est la première occurrence des résultats de recherche ..
Vu le prix du "bouzin" , je préfère demander des avis avant de le commander ..
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:26

Bonjour,
Vu le nombre de modèles , nous communiquer la référence de celui qui te fait de l'œil serait un plus pour un avis éventuel valise diagnostique OBD2 Indecis1
Il est vrai que la marque Lada n'apparaît pas souvent dans les listings fournis...
Tu l'as certainement déjà essayé, mais as tu pu effacer les codes défaut avec ton lecteur , confirmé éventuellement en débranchant ta batterie et retenté un démarrage  ?
Les voies de certains Niva sont parfois si ... impénétrables  valise diagnostique OBD2 Smilejap

Si tu veux parler de la marque fabriquée en France (K....ar), un numéro de tél est dispo, tu dois pouvoir les contacter pour vérifier avec eux. 

oups édité trop tard


Dernière édition par ZJ1200 le Dim 7 Nov 2021 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
derevenko
Un peu
derevenko


Date d'inscription : 01/11/2021
Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes Bretagne France
Age : 55
Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km
Couleur : blanc , gris et rouille

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:36

Je sais pas si j'ai le droit de citer une marque ici .. je tente ..
il s'agit du lecteur "KlavKarr"
Quand je tape OBD2 NIVA sur un moteur de recherche la première réponse c'est celui-ci
En plus , leurs site a un moteur de recherche ou on peut choisir la marque ( dont Lada ) et le modèle ( Niva 1996-2010 )
Donc , j'imagine qu'avec ça je vais pouvoir lire les codes défaut qui son propre a Lada ..
Cette bagnole commence a devenir un gouffre ( gouffre a essence , gouffre a fric , gouffre a emmerdes ...)
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:36

tu aurais peut-être du le prendre ici ton obd2 !!!

il est plus a même de savoir ce qu'il faut et tu peux le contacter en cas de probleme si tu y arrive pas ,c'est un gars du forum a l'origine ,qui par la suite a ouvert cette boite 

bien utile au possesseur de niva !!


Interface Diagnostic OBDII Bluetooth Icar 2 V-GATE-OBDII - Pieces ... (tout-le-niva.com)
Revenir en haut Aller en bas
derevenko
Un peu
derevenko


Date d'inscription : 01/11/2021
Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes Bretagne France
Age : 55
Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km
Couleur : blanc , gris et rouille

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:42

c'est celui ci que j'ai acheté la première fois , impossible a faire fonctionner ..
Je le branche , contact véhicule sur "ON" et rien ..
Il y a trois diodes sur l'appareil avec trois symboles ( batterie , message et wi-fi )
La diode batterie reste allumée , les diodes messages et wi-fi clignotent une seule fois ( en vert , parfois en bleu ) et puis plus rien ..
J'ai téléchargé l'appli sur mon portable impossible de faire communiquer l'appareil et le téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:27

Comme dit groink69 tu as contacté Tout Le Niva ? tu aras une réponse rapide.

Autrement, bien heureusement tu as le droit de citer une marque... Lada en est une et on ne se prive pas de donner des avis positifs comme négatifs. Mais c'est la modération qui limite les dérives éventuelles car il y a une notion de responsabilité.

Oui ça peut revenir cher une NIVA, surtout si l'on change des pièces à l'aveugle ou si l'on suit aveuglément les résultats de diag OBD... l'OBD donne souvent des pistes qui sont la base d'un résonnement, d'autant que tu as deux calculateurs, un classique et un dédié au GPL.
Acheter une Niva pour faire des économies c'est souvent un mauvais calcul, c'est un loisir, une passion, rarement une décision sage et sans souci.
Acheter une Niva à très peu cher et aussi parfois un plus mauvais calcul que d'en acheter une en bon état si l'on fait le bilan à la fin et surtout si l'on ne fait pas tout soi-même... et ensuite il y a le verdict du CT.
Pour enfoncer le clou, tu n'as pas choisi la facilité avec une multi GPL... et pas nécessairement l'économie. (mais j'arrête là sinon on vas croire que je n'aime pas les Niva GPL valise diagnostique OBD2 Lol )

Marcelblaireau t'as aussi donné des rens utiles sur lesquels tu ne t'es pas arrêté et je reste persuadé que tes problèmes viennent du système GPL.

Tout de même... même si tout semblerait OK de ce coté, as tu démonté le puits de jauge afin de vérifier l'état du tamis d'entrée de pompe ainsi que de l'ensemble ? même si là n'était pas le problème, ça fait partie d'une vérification utile sur un véhicule de 17 ans d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
derevenko
Un peu
derevenko


Date d'inscription : 01/11/2021
Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes Bretagne France
Age : 55
Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km
Couleur : blanc , gris et rouille

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 20:36

Gastair a écrit:
Comme dit groink69 tu as contacté Tout Le Niva ? tu aras une réponse rapide.

Autrement, bien heureusement tu as le droit de citer une marque... Lada en est une et on ne se prive pas de donner des avis positifs comme négatifs. Mais c'est la modération qui limite les dérives éventuelles car il y a une notion de responsabilité.

Oui ça peut revenir cher une NIVA, surtout si l'on change des pièces à l'aveugle ou si l'on suit aveuglément les résultats de diag OBD... l'OBD donne souvent des pistes qui sont la base d'un résonnement, d'autant que tu as deux calculateurs, un classique et un dédié au GPL.
Acheter une Niva pour faire des économies c'est souvent un mauvais calcul, c'est un loisir, une passion, rarement une décision sage et sans souci.
Acheter une Niva à très peu cher et aussi parfois un plus mauvais calcul que d'en acheter une en bon état si l'on fait le bilan à la fin et surtout si l'on ne fait pas tout soi-même... et ensuite il y a le verdict du CT.
Pour enfoncer le clou, tu n'as pas choisi la facilité avec une multi GPL... et pas nécessairement l'économie. (mais j'arrête là sinon on vas croire que je n'aime pas les Niva GPL valise diagnostique OBD2 Lol )

Marcelblaireau t'as aussi donné des rens utiles sur lesquels tu ne t'es pas arrêté et je reste persuadé que tes problèmes viennent du système GPL.

Tout de même... même si tout semblerait OK de ce coté, as tu démonté le puits de jauge afin de vérifier l'état du tamis d'entrée de pompe ainsi que de l'ensemble ? même si là n'était pas le problème, ça fait partie d'une vérification utile sur un véhicule de 17 ans d'âge.
j'ai suivi tes conseils , ( précieux conseils ! ) j'ai tout redémonté pour vérifier mes connections GPL . Toutes les connections étaient bonnes , bien en place , bien branchées .. En désespoir de cause j'ai tout remonté en me disant que je n'y arriverai pas , que je devrais aller voir un vrai mécano .. et puis , je ne sais pas pourquoi , j'ai essayé de donner un coup de clée .. le moteur a tourné un peu et d'un seul coup : DEMARRAGE .. le moteur tournait ! incroyable ..est ce que j'ai touché une connection sur laquelle il y a un faux contact ? je n'ai rien fait de spécial à part démontage-remontage de tout ce qui se trouve entre le vase d'expansion et le cache culbuteur sauf les collecteurs d'échapement et d'admission . En tout cas , suis heureux , le moteur tourne , j'ai fait un essai sur route , tout est normal .
Un grand merci pour ces conseils , j'espere qu'un jour j'aurais assez de connaissance pour renvoyer l'ascenseur a quelqu'un qui aura besoin d'un retour d'experience ..
Revenir en haut Aller en bas
derevenko
Un peu
derevenko


Date d'inscription : 01/11/2021
Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes Bretagne France
Age : 55
Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km
Couleur : blanc , gris et rouille

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 20:48

Pour la petite histoire des lecteurs de défauts OBDII ..
Quand je n'arrivais pas a démarrer un lecteur acheté hier chez Norauto m'indiquait 7 défauts dont quatre concernaient les quatre injecteurs et trois défauts non lisible par le lecteur .. ( car les codes défaut sont spécifiques au constructeur , c'est dumoins ce que m'annonce la notice du bouzin .. )
Apres démarrage et un essai sur route , je branche le lecteur : deux nouveau défauts dysfonctionnement de la sonde lambda et dysfonctionnement du capteur d'arbre a came .. Pourtant le capteur d'arbre a came est neuf et vient d'être changé ..
Quand au lecteur iCar , je vais retenter ma chance demain , je n'ai pas réussi a en tirer quelque chose mais je pense que c'est moi qui est en cause et pas le bouzin .. Je suis pas doué avec la technologie , c'est pour ça que j'ai choisi Lada .
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 20:48

Yes ! valise diagnostique OBD2 82925

Ca c'est une super nouvelle !

Bravo d'avoir persévéré, ça paye toujours !




Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:01

derevenko a écrit:

Apres démarrage et un essai sur route , je branche le lecteur : deux nouveau défauts dysfonctionnement de la sonde lambda et dysfonctionnement du capteur d'arbre a came .. Pourtant le capteur d'arbre a came est neuf et vient d'être changé ..

Par expérience, ce sont pas toujours les capteurs désignés par le calculateur (via le lecteur OBD) qui sont directement la cause de la panne, il sont les détecteurs d'une anomalie et le calculateur les cible. Mais d'autres sont bien plus à la pointe que moi dans ce domaine.

Deux questions,
1- Tu as bien supprimé les erreurs et elles réapparaissent ensuite ?
2- As tu débranché la batterie pour réinitialiser les calculateurs ?

3- Quand tu mets le contact le voyant moteur orange s'allume bien ? c'est obligatoire  (si la réponse est non l'ampoule a pu être virée pour masquer un défaut)
valise diagnostique OBD2 Voyant12

derevenko a écrit:

Je suis pas doué avec la technologie , c'est pour ça que j'ai choisi Lada .
valise diagnostique OBD2 Lol

derevenko a écrit:

Quand au lecteur iCar , je vais retenter ma chance demain , je n'ai pas réussi a en tirer quelque chose mais je pense que c'est moi qui est en cause et pas le bouzin .. Je suis pas doué avec la technologie , c'est pour ça que j'ai choisi Lada .

C'est peut être la configuration de ton téléphone (wifi) qui fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
derevenko
Un peu
derevenko


Date d'inscription : 01/11/2021
Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes Bretagne France
Age : 55
Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km
Couleur : blanc , gris et rouille

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:11

Gastair a écrit:
derevenko a écrit:

Apres démarrage et un essai sur route , je branche le lecteur : deux nouveau défauts dysfonctionnement de la sonde lambda et dysfonctionnement du capteur d'arbre a came .. Pourtant le capteur d'arbre a came est neuf et vient d'être changé ..
Quand au lecteur iCar , je vais retenter ma chance demain , je n'ai pas réussi a en tirer quelque chose mais je pense que c'est moi qui est en cause et pas le bouzin .. Je suis pas doué avec la technologie , c'est pour ça que j'ai choisi Lada .

Par expérience, ce sont rarement les capteurs désignés par les lecteurs qui sont directement la cause de la panne, il sont les détecteurs d'une anomalie et le calculateur les cible. Mais d'autres sont bien plus à la pointe que moi dans ce domaine.

Deux questions,
1- Tu as bien supprimé les erreurs et elles réapparaissent ensuite ?
2- As tu débranché la batterie pour réinitialiser les calculateurs ?

3- Quand tu mets le contact le voyant moteur orange s'allume bien ? c'est obligatoire  (si la réponse est non l'ampoule a pu être virée pour masquer un défaut)
valise diagnostique OBD2 Voyant11

derevenko a écrit:

Je suis pas doué avec la technologie , c'est pour ça que j'ai choisi Lada .
valise diagnostique OBD2 Lol
je vais essayer demain de débrancher la batterie , ça m'a résolu bien des problème . J'ai un anti-démarrage un peu capricieux , parfois quand je mets le contact , il ne se passe rien , pas de démarreur qui tourne .. Je débranche la batterie un quart d'heure , je rebranche et ça reppart ! ( ça m'arrive une fois par mois en moyenne , en utilisant mon Niva tous les jours .. ça reste supportable )
Pour les erreurs , je ne les ai pas effacées , je n'ai jamais fait ça , je vais essayer demain , je te tiens au courant
Je vais vérifier que l'ampoule est bien là au tableau de bord parce que je n'ai jamais vu ce témoin s'allumer .
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:22

derevenko a écrit:

Je vais vérifier que l'ampoule est bien là au tableau de bord parce que je n'ai jamais vu ce témoin s'allumer .

C'est typique d'un propriétaire qui veut masquer un défaut.
Mais normalement si ce voyant ne s'allume pas le CT doit être refusé.


Dernière édition par Gastair le Dim 7 Nov 2021 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:25

C'est effectivement une super nouvelle !
Incroyable le plaisir que l'on peut ressentir après tant d'efforts  valise diagnostique OBD2 527449 valise diagnostique OBD2 527449 valise diagnostique OBD2 527449

Ce qui m'amène à penser que je n'ai pas du être à la hauteur en répétant sur l'autre post à au moins deux reprises qu'il s'agissait probablement d'un simple défaut de contact dans  la zone où tu avais travaillé pour déposer ta culasse...

Comme ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression d'avoir écrit en hébreu vu l'attention portée, peut être est il temps que je passe à autre chose...  salut

valise diagnostique OBD2 Smiley15 valise diagnostique OBD2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:38

C'est exact... dès la première intervention. thumleft

Une belle aide collective... comme on sait faire ici. valise diagnostique OBD2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
derevenko
Un peu
derevenko


Date d'inscription : 01/11/2021
Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes Bretagne France
Age : 55
Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km
Couleur : blanc , gris et rouille

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:47

ZJ1200 a écrit:
C'est effectivement une super nouvelle !
Incroyable le plaisir que l'on peut ressentir après tant d'efforts  valise diagnostique OBD2 527449 valise diagnostique OBD2 527449 valise diagnostique OBD2 527449

Ce qui m'amène à penser que je n'ai pas du être à la hauteur en répétant sur l'autre post à au moins deux reprises qu'il s'agissait probablement d'un simple défaut de contact dans  la zone où tu avais travaillé pour déposer ta culasse...

Comme ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression d'avoir écrit en hébreu vu l'attention portée, peut être est il temps que je passe à autre chose...  salut

valise diagnostique OBD2 Smiley15 valise diagnostique OBD2 Conduite
Merci pour tes conseils , je les prends tous , ils sont toujours précieux !
Je dois avoir une connection défaillante quelque part , je vais la trouver et la réparer
A la base , j'ai changé mon joint de culasse .. et je suis au niveau zéro de la mécanique ( suis charpentier dans la vraie vie ) ça s'est fait laborieusement mais avec succès et c'était pas gagné d'avance .. en plus , une fois la bagnole démontée , je peux difficilement l'emmener chez un mécano .. a côté du JDC , je me dis qu'une connection deffectueuse , ça doit pas être tellement plus complique que de changer une roue ..
Je file sur l'autre post pour y remercier Marcelblaireau .
Dommage qu'on soit éparpillés sur tout l'Hexagone , j'aurais bien fêté ça avec quelques bières .. En tout cas , un grand merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 14:09

Bonjour

Super bonne nouvelle!

J'ai aussi un Icar OBDII.

J'avais essayé avec Apple; rien à faire; maintenant j'ai un Androïd de course je vous tiens au jus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptySam 13 Nov 2021 - 17:54

Bonjour

Je viens de tester le lecteur OBD2 juste sorti de sa boite; acheté il y a des mois et jamais essayé.

Je l'ai acheté chez tout le niva.

C'est bizarre que la notice soit étiquetée Amazon.

Sur la vidéo du vendeur, OBDClick est utilisé; je l'ai téléchargé sur mon Android; pour utiliser cette vidéo un peu rapide,  il faut déjà savoir, ce qui n'est pas toujours le cas.

Procédure que j'ai utilisée
1- Brancher le lecteur
2- Désactiver l'antidémarrage
3- Contact; les voyants se comportent comme prévu.
4- Dans le téléphone allez sur paramètres / Bluetooth / V-link doit apparaître dans la liste activer et jumeler
5- Sortir de tout ça et lancer OBDClick
6- 2 choix s'enregistrer avec email et tout et tout; ou deuxième option avez vous le boitier etc.
Dans le doute j'ai abandonné peut être fallait t'il choisir la deuxième option on verra demain.

Je me suis rabattu sur Torque lite
Même procédure de connexion; ça marche. Celui la ne demande de rien, j'ai demandé la liste des défauts enregistré = pas de défaut c'est normal le voyant Check Engine n'est pas allumé.

Conclusions
Connexion sans problème si le Bluetooth est bien paramétré.
Sans défaut présent, on ne peut pas savoir si la lecture fonctionne ni si on peut effacer les défauts.

Pas d'affolement, avec Lada les défauts ne devraient pas tarder à apparaître.

Pas trouvé de manuel  pour aucun d'eux.

@suivre
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptySam 13 Nov 2021 - 17:57

Bon petite précision: il y a deux modèles de lecteur Icar2; en Bluetooth et en Wifi.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptySam 13 Nov 2021 - 18:19

Bonsoir,
Sur mon boîtier made in ..., même si le Lada n'est pas expressément reconnu, après effacement éventuel de codes défaut et une procédure de vérification, j'ai accès, même si pas de défauts , à des fonctions de réglage et de surveillance des sondes lambda, entre autre choses.
Mais sans mode d'emploi, je ne m'attaque à rien! Laughing
Du coup, je n'ai même pas essayé sur un autre véhicule, n'ayant que du G.O. sous la main valise diagnostique OBD2 Indecis1.
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptySam 13 Nov 2021 - 18:55

ZJ1200 a écrit:
Bonsoir,
Sur mon boîtier made in ..., même si le Lada n'est pas expressément reconnu, après effacement éventuel de codes défaut et une procédure de vérification, j'ai accès, même si pas de défauts , à des fonctions de réglage et de surveillance des sondes lambda, entre autre choses.
Mais sans mode d'emploi, je ne m'attaque à rien! Laughing
Du coup, je n'ai même pas essayé sur un autre véhicule, n'ayant que du G.O. sous la main valise diagnostique OBD2 Indecis1.
Tu utilise quel logiciel pour ton lecteur?
Mais je ne suis pas allé plus loin que la lecture défauts; demain je vais essayer les autres fonctions.

Au fait c'est quoi G.O?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptySam 13 Nov 2021 - 19:08

Pas de logiciel a télécharger pour mon petit boîtier Launch 319 avec écran.  Laughing
Ne reconnaît pas le protocole utilisé à tous les coups, ...je fais avec... valise diagnostique OBD2 527449


Go pour gasoil , pas du tout g.o.du Club !!  valise diagnostique OBD2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 4300eme
A la folie
Olivier 4300eme


Date d'inscription : 06/06/2020
Nombre de messages : 329
Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges
Age : 48
Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001
Couleur : framboise à jantes blanches

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptySam 13 Nov 2021 - 19:41

marcelblaireau a écrit:
Bonjour

Je viens de tester le lecteur OBD2 juste sorti de sa boite; acheté il y a des mois et jamais essayé.

Je l'ai acheté chez tout le niva.

C'est bizarre que la notice soit étiquetée Amazon
bonsoir

J'ai eu la même réflexion en déballant le mien...qui communique avec mon portable mais ne trouve pas les défauts, et pourtant ils y en avaient avant que je refasse le moteur, change divers sondes, ...
comme logiciels j'ai essayé, sur le téléphone OBDClick et torque, et j'ai fini par faire sans lecteur OBD, à l'ancienne, surement en changeant des pièces inutilement mais bon le lada roule et ça c'est  valise diagnostique OBD2 549745 

valise diagnostique OBD2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:56

Bonjour

Ah oui G.O j'aurai dû deviner; j'avais pensé à grosse olive, mais bon! valise diagnostique OBD2 Gourdin

Soyons fou!

Pour l'instant mon Raspoutine refusant de tomber en panne, je vais provoquer un défaut et voir ce que donne ce lecteur.

@suivre
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptySam 20 Nov 2021 - 16:37

Bonjour

Comme prévu, après une semaine de tests vierges de défauts avec un passage au gaz comme un pet sur une toile cirée; mon petit salopard m'en a sorti 1.
Ca tombe bien je commençais à m'ennuyer et voulait tester l'OBDII.

Pour les tests j'ai utilisé Icar2 et Torque; je trouve le défaut P0135 Réchauffeur sonde lambda1 en panne. Pour information ce défaut n'est pas pris en compte par le calculateur GPL, le chauffage sonde lambda1 restant géré par le calculateur essence.
Effacement du défaut ça marche.

Comme j'étais là j'ai testé OBDclick j'ai zapper la connerie email et cela fonctionne; pas de défaut détecter.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptySam 20 Nov 2021 - 22:46

Bonjour,

Comme beaucoup de défauts, un défaut représenté par le code P0135 doit apparaitre au cours de deux cycles de conduite pour qu'il soit pris en compte par le calculateur. Il est donc possible de ne pas le voir réapparaitre tout de suite après l'avoir effacé, même si le défaut est persistant.
... ce que je ne te souhaite pas.


Référence (j'apprends vite) : Systèmes de gestion des moteurs à injection Multipoint, Manuel de réparation de 2001.  salut
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:48

Gastair a écrit:
Bonjour,

Comme beaucoup de défauts, un défaut représenté par le code P0135 doit apparaitre au cours de deux cycles de conduite pour qu'il soit pris en compte par le calculateur. Il est donc possible de ne pas le voir réapparaitre tout de suite après l'avoir effacé, même si le défaut est persistant.
... ce que je ne te souhaite pas.


Référence (j'apprends vite) : Systèmes de gestion des moteurs à injection Multipoint, Manuel de réparation de 2001.  salut
Bonjour

J'ai vu ça; je fais des test de démarrage tous les deux jours. Pas le temps d'investiguer, le contrôle technique est jeudi prochain; à la rigueur, je débranche la batterie la nuit d'avant pour vider tout ça.
Il ne me reste plus qu'à prier et serrer les f....
Dans tous les cas ce qui m'importe c'est le gaz; pour le reste, le manuel que tu cites est très bien détaillé pour les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4553
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:26

Ben alors je te souhaite une bonne réussite au CT thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:31

valise diagnostique OBD2 51128

Bonne journée.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valise diagnostique OBD2 Empty
MessageSujet: Re: valise diagnostique OBD2   valise diagnostique OBD2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valise diagnostique OBD2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valise OBD compatible
» OBD2 diagnostique
» niva 4x4 gpl essence 1,7 i
» obd2 elm 327 usb
» Prise de diagnostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: