Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les injecteurs restent fermés

Aller en bas 
+3
Seminol
ZJ1200
derevenko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
derevenko
Un peu
derevenko


Date d'inscription : 01/11/2021
Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes Bretagne France
Age : 55
Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km
Couleur : blanc , gris et rouille

les injecteurs restent fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les injecteurs restent fermés   les injecteurs restent fermés - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:00

marcelblaireau a écrit:
Bonjour

Un  truc tout con!

Sur le 2003 tu as OBDII? y a t'il un défaut: voyant défaillance allumé.

Si c'est un Gpl multi;  il faut vérifier si rien n'a été débranché sur le câblage Gpl (tu peux enlever les fusibles Gpl); sur les multi (tout au moins 2005), le plus d'alimentation des injecteurs essence passe par un module de gestion (des injecteurs essence) et par le relais principal gaz.

J'ai fais le test en "live" crois moi aucune chance de démarrer.

Tu peux vérifier si tu as un + sur les injecteurs essence; celui-ci est permanent car les injecteurs essence sont commandés par la masse qui vient du calculateur essence.

Fait tout ça avant de t'engager dans des frais peut être inutiles.
Je sais pas ce qui s'est passé ..
J'ai suivi tes conseils , et ceux d'autres personnes , j'ai tout redémonté pour verifier tous les câblages GPL , tout était en place et bien branché . J'ai remonté en n'y croyant plus . Je sais pas pourquoi , j'ai donné un coup de clée .. et miracle ! ça démarre ! Je dois avoir une connection déffectueuse , je vais la trouver et la réparer , mais le problème vient bien de là ! Un grand merci pour tes conseils et les conseils de tous , franchement ça m'a bien aidé . J'ai changé le joint de culasse , et sans pouvoir démarrer je ne pouvais pas vérifier si mon boulot avait été réussi .. tout est en ordre , essai sur route concluant ! a très bientôt et encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
marcelblaireau
Maître GPL
marcelblaireau


Date d'inscription : 08/01/2011
Nombre de messages : 384
Localisation : Aude
Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA
Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé

les injecteurs restent fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: les injecteurs restent fermés   les injecteurs restent fermés - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 14:32

bonjour

Comme déjà dis: content pour toi!

Il s'agissait probablement d'un connecteur mal enfiché; ces petites bêtes sont parfois capricieuses.

Une bonne pratique: noter tout ce que l'on démonte; étiquetage de vis par exemple (moi j'utilise des boite de beurre; vides bien sûr), repérage des câbles, des connecteurs etc.
Comme ça si quelque chose ne fonctionne pas on peut tout de suite savoir si cela a été démonté.
Dernier point: même si OBDII Lada est loin d'être parfait c'est toujours un bon point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

les injecteurs restent fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les injecteurs restent fermés   les injecteurs restent fermés - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 15:58

les injecteurs restent fermés - Page 2 Clap1 les injecteurs restent fermés - Page 2 Clap1
Bonjour .

Ce serait donc un souci de conectic , mauvaise connectique ou oxydation .... 
 Une bombe WD dans la boîte à outils   Twisted Evil

Content pour toi.
les injecteurs restent fermés - Page 2 Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les injecteurs restent fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les injecteurs restent fermés   les injecteurs restent fermés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les injecteurs restent fermés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Références injecteurs 1.7i multipoints.
» Code defaut injecteurs
» Comment tester les injecteurs
» cablage injecteurs 1.7 i + GPL 2008
» Quels injecteurs pour le Pepe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: