Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel antirouille choisir?

Aller en bas 
+7
bermout
Spv66fr
LA VACHE
groink69
Dobbs76
Loran73
buse unlu
11 participants
AuteurMessage
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyVen 4 Juin 2021 - 19:17

Salut les amis! Quel antirouille choisir?  804205


Petit bricolage du jour. En ôtant diverses pièces à remplacer (comme les poignées de verrouillage de la banquette arrière qui sont brisées) et sentant toujours l’odeur d’essence, je me suis dit qu’il était temps d’enlever la banquette pour refaire le « célèbre joint » au niveau de la jauge.


Et là, ô surprise (c’est ironique!), de la rouille. Rien de bien méchant c’est juste en surface mais je ne peux pas laisser ça :
Quel antirouille choisir?  39998b10



Donc je gratte bien le tout :

Quel antirouille choisir?  Ad3d6610

Mais maintenant une question. Pour ce genre de pièces et les autres à venir (passage de roues notamment) vous préconisez quel(s) type(s) d’antirouille? Quel antirouille choisir?  Indecis1

Par avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:03

Salut, 

Ça dépend avec quoi tu repeins. 
Si c’est avec de la Hammerite tu peux mettre du Rustol Owatrol transparent. 
Si c’est avec une autre peinture je te conseille plutôt le Rustol CIP, c’est le orange,  il est compatible avec toutes les peintures mais il est plus chiant à trouver.

Personnellement je n’utilise que le Owatrol transparent et j’en suis très satisfait. 

La Ferose a aussi bonne presse mais je ne connais pas.

Les autres produits type Julien, Blackson,... font plus débat.
Revenir en haut Aller en bas
Dobbs76
Passionnément
Dobbs76


Date d'inscription : 19/05/2021
Nombre de messages : 120
Localisation : 76 Seine Maritime
Age : 41
Niva type, année : Je le cherche
Couleur : Pas d'importance "Blanc, Bleu, Vert, ....".

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyVen 4 Juin 2021 - 21:49

Loran73 a écrit:
Salut, 
Ça dépend avec quoi tu repeins. 
Si c’est avec de la Hammerite tu peux mettre du Rustol Owatrol transparent. 
Si c’est avec une autre peinture je te conseille plutôt le Rustol CIP, c’est le orange,  il est compatible avec toutes les peintures mais il est plus chiant à trouver.
Personnellement je n’utilise que le Owatrol transparent et j’en suis très satisfait. 

Quel antirouille choisir?  51128  j'aurais dit exactement pareil ... Le rustol CIP est surtout à utiliser si tu souhaites faire une peinture standard dessus (par exemple pour protéger une carrosserie de la corrosion et faire une peinture par dessus, perso je n'ai jamais eu de soucis avec, mais il est dur à trouver)  ... ou bien si tu souhaites passer de l'anti-gravillion.
A ce sujet pour vous éviter l'erreur que j'ai faite l'année dernière ... l'anti-gravillon (3M dans mon cas) ne fais pas bon ménage avec le rustol owatrol transparent, au bout de 5 minutes il y a réaction chimique .
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptySam 5 Juin 2021 - 0:30

de toute façon du rustol pour de la tôle russe c'est la meilleure solution  Quel antirouille choisir?  549745
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptySam 5 Juin 2021 - 0:37

groink69 a écrit:
de toute façon du rustol pour de la tôle russe c'est la meilleure solution  Quel antirouille choisir?  549745

Bien vu l’aveugle  Quel antirouille choisir?  527449 du coup effectivement le Rustol est ce qu’il y a de mieux pour les Niva.

PS : groink69 : le gars qui se couche encore plus tard que moi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 812
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptySam 5 Juin 2021 - 5:59

Quad j' avais repeins l'indenor, il y a plus de 10 ans, je l'avais fait avec un mélange V.. Climats Extrème+Rustol transparent , cela est long à sécher mais cela n'a pas bouger même sous la caisse exposée au gravillons .
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptySam 5 Juin 2021 - 7:46

Quel antirouille choisir?  804205 

Merci beaucoup pour vos réponses!
J’ai commandé un pot de Rustol CIP pour commencer, on verra ce que ça donne thumleft
Je passerai également au Leroy Merlin acheter un pot de Rustol transparent pour appliquer sur les points de rouille en carrosserie avant d’envisager la peinture complète plus tard...


Dernière édition par buse unlu le Sam 5 Juin 2021 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptySam 5 Juin 2021 - 7:49

groink69 a écrit:
de toute façon du rustol pour de la tôle russe c'est la meilleure solution  Quel antirouille choisir?  549745
Quel antirouille choisir?  Mdr Quel antirouille choisir?  Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Spv66fr
Passionnément
Spv66fr


Date d'inscription : 03/05/2020
Nombre de messages : 216
Localisation : Font-Romeu 66
Age : 49
Niva type, année : 1600 , 1991
Couleur : Rouge

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyMar 15 Juin 2021 - 21:09

Bonsoir , pour mon niva j’utilise aussi beaucoup le rustol transparent en prévention après avoir dégraisser ou pendant les petites bricoles
Revenir en haut Aller en bas
bermout
A la folie
bermout


Date d'inscription : 20/09/2019
Nombre de messages : 467
Localisation : 13
Niva type, année : 1990
Couleur : rouge

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Rouille   Quel antirouille choisir?  EmptyMar 15 Juin 2021 - 21:59

Bonsoir à tous 
Pour la rénovation de mon 1600 j’ai utiliser en premier pour stopper la rouille , le convertisseur de rouille Julien acheter à Ler....lin.
Et ensuite j’ai peint tout les zones traitées au rustol CIP 👍👍👍👍super produit.
Bonne soirée 
🙏
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:23

Hello et merci pour ces retours complémentaires !

Toutes les pièces sont arrivées, les antirouilles également, plus qu'à trouver le temps de traiter tout ça! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 213
Localisation : Aube
Age : 49
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:03

Bonsoir a tous,
J'utilise depuis plus de 20 ans du primer phosphatant 1er element de chez PPG, la reference est le D831 mais cela ne fonctionne que sur tole neuve ou en etat neuf, ce qui n'est pas toujours evident a utiliser car meme après sablage, il reste bien souvent des petits pics de rouille et du coup le produit ne fonctionne pas.
Il existe surement d'autre produits aussi performants dans les autres grandes marques mais j'ai de bons prix sur cette marque et des autos restaurées et roulant souvent qui n'ont jamais bougés en 20 ans pour les plus vieilles

Sinon, le Ferose et consorts sont de bons produits car ils permettent de peindre sur la rouille mais ce n'est pas un produit durable.

Tout ce qui est Rustol, je ne sais pas car pas utilisé mais ce n'est pas compatible avec les peintures autos, alors ça limite un peu.

Le Rustol " original' n'est pas un mauvais produit en soit, je pense que vu qu'il ne seche pas vraiment, il aurait son utilité en corps creux.

Les anciens pulverisaient  de l'huile, ce n'etait pas très ecolo, mais ça faisait le job !!
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:24

Salut à tous!

Petit retour d'expérience.
Les parties traitées au Rustol CIP ont, curieusement, été très difficile à repeindre Quel antirouille choisir?  Indecis1
La peinture, appliquée au rouleau lisse, avait tendance à perler.
Heureusement que j'ai testé sur des parties invisibles, comme l'intérieur du blindage moteur.
En revanche j'ai essayé par curiosité de peindre à la bombe et ça tenait nickel.
Du coup je l'utilise sur des parties que je ne souhaite pas repeindre, y compris le carter de la tondeuse Laughing

En revanche avec le Rustol transparent aucun problème. S'applique et se recouvre très facilement Quel antirouille choisir?  Clap1 

Merci encore pour vos précieux conseils, la remise en état suit son cours en fonction du temps disponible.
Prochaines étapes : remontage des pièces retirées pour traitement antirouille, nettoyage intégral des corps creux, traitement antirouille, rénovateur peinture carrosserie, polish...et après.... Quel antirouille choisir?  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
cedreatlas11
A la folie
cedreatlas11


Date d'inscription : 21/01/2020
Nombre de messages : 314
Localisation : Aude 11

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:11

perso, j'ai repeins sur du rustol CIP sans problème..
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:18

Sans doute une question de peinture oui Quel antirouille choisir?  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:45

buse unlu a écrit:
Sans doute une question de peinture oui Quel antirouille choisir?  Indecis1
Ou peut être simplement re-poncer légèrement le Rustol pour que la peinture adhère bien...
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:53

Pas bête oui. Bon après ce n'est pas d'une importance capitale, le fait que la peinture ait perlé sur des zones invisibles n'est pas un problème Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cedreatlas11
A la folie
cedreatlas11


Date d'inscription : 21/01/2020
Nombre de messages : 314
Localisation : Aude 11

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:58

apres, j'ai mis de l'antirouille" reca stc" et peinture, aucun souci Quel antirouille choisir?  1f600
Revenir en haut Aller en bas
maryn95
Un peu
maryn95


Date d'inscription : 09/07/2021
Nombre de messages : 18
Localisation : Hardancourt le haut clocher
Niva type, année : 1998
Couleur : Bleu pétrole

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Anti rouille fixateur    Quel antirouille choisir?  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 12:44

Bonjour depuis longtemps j'utilise le produit Férose ,très bon produit à appliquer directement sur la rouille ,celle ci devient noire en 10 mn et ensuite une bonne peinture Hamelite par ex ..
Produit un peu chère mais vraiment efficace ,par contre ne jamais remettre dans le bidon le produit .
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 173
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 38
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 9:31

maryn95 a écrit:
Bonjour depuis longtemps j'utilise le produit Férose ,très bon produit à appliquer directement sur la rouille ,celle ci devient noire en 10 mn et ensuite une bonne peinture Hamelite par ex ..
Produit un peu chère mais vraiment efficace ,par contre ne jamais remettre dans le bidon le produit .

Bonjour et merci pour ton retour.
J'ai également eu de bons échos sur ce produit effectivement, je l'essaierai quand je serai à sec de Rustol (je suis déjà au fond de mon troisième bidon, je tartine tout, bien plus que nécessaire) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel antirouille choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quel antirouille choisir?    Quel antirouille choisir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel antirouille choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Reference Alternateur choisir pour Niva GPL 2007.
» quel piece choisir......
» Petite question sur alternateurs 80/100A
» quel jantes et quel largeur de pneus maxi
» quel land cruiser choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: