Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cloche embrayage collée sur le moteur

Aller en bas 
+3
grosminet
yioryos
Boby
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boby
Un peu
Boby


Date d'inscription : 25/03/2021
Nombre de messages : 30
Localisation : Soissons
Age : 22
Niva type, année : lada niva bicarbu gpl 2001
Couleur : vert (à l'origine)

Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage collée sur le moteur   Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 14:29

Endyves43 a écrit:
Jettes un œil ici, il a eu le même problème que toi :

https://nivaventure.forumactif.com/t31554-probleme-desacoupplement-boite-moteur

Voici une vue de la cloche de boite avec les trous de fixation :

Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Sans_t20
Niquel merci ça m'ote d'un doute 👍
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Un peu
Boby


Date d'inscription : 25/03/2021
Nombre de messages : 30
Localisation : Soissons
Age : 22
Niva type, année : lada niva bicarbu gpl 2001
Couleur : vert (à l'origine)

Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage collée sur le moteur   Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 14:30

94Hnba a écrit:
Boby a écrit:
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un peut me confirmer le nombre de visses a retirer car on remet tout en question a l'heure actuelle et que le nombres de bisses n'est pas donné dans la rta ... pour la boite nous avons retirer : les 4 vissses de 19 qui supportent la boite, les 3 visses de démarreur et le demareur, les 2 visses de récepteur d'embrayage et le recep, les 4 visses de la tole.
Ok, jusqu'à présent ta tout bon! Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Smilejap

Comment tu compte sortir la boite (Matériel, utilisé) ? 
Eh bien on a un cric pour supporter le moteur et un cric pour la boite mais c'est toujours impossible a demonter (malgré qu'on fasse levier avec tournevis pieds de biche etc)
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage collée sur le moteur   Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 15:35

Boby a écrit:
94Hnba a écrit:
Boby a écrit:
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un peut me confirmer le nombre de visses a retirer car on remet tout en question a l'heure actuelle et que le nombres de bisses n'est pas donné dans la rta ... pour la boite nous avons retirer : les 4 vissses de 19 qui supportent la boite, les 3 visses de démarreur et le demareur, les 2 visses de récepteur d'embrayage et le recep, les 4 visses de la tole.
Ok, jusqu'à présent ta tout bon! Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Smilejap

Comment tu compte sortir la boite (Matériel, utilisé) ? 
Eh bien on a un cric pour supporter le moteur et un cric pour la boite mais c'est toujours impossible a demonter (malgré qu'on fasse levier avec tournevis pieds de biche etc)
J'te demande çà, car bien souvent, il faut la remuer énergiquement et de tout sont poids "32kg"!  Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Lol

Du coup l'astuce de ZJ1200 peut-être une astuce à suivre pour la sortir de là.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Un peu
Boby


Date d'inscription : 25/03/2021
Nombre de messages : 30
Localisation : Soissons
Age : 22
Niva type, année : lada niva bicarbu gpl 2001
Couleur : vert (à l'origine)

Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage collée sur le moteur   Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 15:38

Finalement c'est en retirant le cric supportant la boite et en la portant a la force des bars 💪et en arrosant l'axe de dégrippant qu'on a finalement reussi a retirer la boite ! 🥳 Merci a tous pour vos conseils et cet acceuil chaleureux pour le nouveau conducteur de niva que je suis ! Je reviendrais surement vers vous si je n'arrive pas a changer les joints de boite car bien évidemment ca fuit (sinon ca serait pas un niva 😉)
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage collée sur le moteur   Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 16:05

Boby a écrit:
Finalement c'est en retirant le cric supportant la boite et en la portant a la force des bars 💪et en arrosant l'axe de dégrippant qu'on a finalement reussi a retirer la boite ! 🥳 Merci a tous pour vos conseils et cet acceuil chaleureux pour le nouveau conducteur de niva que je suis ! Je reviendrais surement vers vous si je n'arrive pas a changer les joints de boite car bien évidemment ca fuit (sinon ca serait pas un niva 😉)
Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 22864  Afin  cheers  Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Lol 



Pareil, je l'ai sort toujours avec les bras et soutient avec mes genoux et aucun soucis en remuent un peu de temps en temps (traverse en place) çà sort très bien.   Basketball


Ps: C'est la méthode qui va le mieux!  thumleft




Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Merci Pour ton retour.  Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloche embrayage collée sur le moteur   Cloche embrayage collée sur le moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloche embrayage collée sur le moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cloche de embrayage casse
» accouplement Cloche bv-moteur
» Couple de serrage du volant moteur et de l'embrayage?
» cloche perriquet
» bruit de cloche en marche arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: