Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??

Aller en bas 
+4
grosminet
94Hnba
babou
Jael
8 participants
AuteurMessage
Jael
Un peu
Jael


Date d'inscription : 18/06/2020
Nombre de messages : 26
Localisation : Lisle sur Tarn
Age : 49
Niva type, année : 1,7i GPL 09/2001
Couleur : Blanc

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:31

Bonsoir à tous. J’ai amené mon Niva 1,7l i multipoints pour changer l’embrayage. J’ai une boîte 4 et non une boîte 5. Mon Mecano se retrouve bloquer car il lui faut un outil spécial pour démonter la boîte de transfert pour ensuite déposer la boîte. Je n’ai rien vu de cela dans la RTA ou bien sur des tutos YouTube.
L’un de vous aurait-il des infos là dessus ??
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:41

salut 

pour tomber la boite transfert juste une clé de 13 et un tournevis
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:58

babou a écrit:
salut 

pour tomber la boite transfert juste une clé de 13 et un tournevis
+2 de 19 pour le flector, je pense que ton mécano ta prit pour une truite  Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Lol



C'est leurs façon de testé leurs clients et connaitre leurs incompétence en terme mécanique afin de leurs soutiré un max de blé  Twisted Evil c'est la technique de basse de l’escroc  Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Lol


Et tu est vraiment tombé sur le bon!!!  Twisted Evil


La prochaine fois change de garage çà vaut mieux  Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Smilejap


Et prends ce message pour un bon conseil (conseil d'ami du forum) car perso c'est une histoire que j'ai trop entendu de la part d'amis, et qui n'a rien à voir avec toi !  Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? 996876


Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:32

Jael a écrit:
Bonsoir à tous. J’ai amené mon Niva 1,7l i multipoints pour changer l’embrayage. J’ai une boîte 4 et non une boîte 5. Mon Mecano se retrouve bloquer car il lui faut un outil spécial pour démonter la boîte de transfert pour ensuite déposer la boîte. Je n’ai rien vu de cela dans la RTA ou bien sur des tutos YouTube.
L’un de vous aurait-il des infos là dessus ??
Merci d’avance.

slt sans déconner Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? 512555 Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? 512555 demande lui quoi comme outil je rêve de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:43

Si, si, l'outil existe !
Je crois que ça s'appelle un noeud rond .
Et quand on parvient à en trouver suffisamment en magasin, il parait qu'en les cousant ensemble, on arrive à faire des miracles.




Sans déconner!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:50

grosminet a écrit:
Jael a écrit:
Bonsoir à tous. J’ai amené mon Niva 1,7l i multipoints pour changer l’embrayage. J’ai une boîte 4 et non une boîte 5. Mon Mecano se retrouve bloquer car il lui faut un outil spécial pour démonter la boîte de transfert pour ensuite déposer la boîte. Je n’ai rien vu de cela dans la RTA ou bien sur des tutos YouTube.
L’un de vous aurait-il des infos là dessus ??
Merci d’avance.

slt sans déconner Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? 512555 Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? 512555 demande lui quoi comme outil je rêve de voir ça
Twisted Evil Twisted Evil  Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? 51128   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Mdr   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Un peu
Jael


Date d'inscription : 18/06/2020
Nombre de messages : 26
Localisation : Lisle sur Tarn
Age : 49
Niva type, année : 1,7i GPL 09/2001
Couleur : Blanc

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyMer 28 Oct 2020 - 21:23

Merci pour vos réponses mais vraiment cela m’étonne car je connais ce petit Mecano depuis plusieurs années et vraiment pas le style au contraire car il m’a fait le devis déjà à 200 euros (main d’oeuvre) et moi j’amène la pièce. Je pense que comme l’ancien proprio a remplacer la boîte 5 par une boîte 4, y a peut-être autre chose de modifier. Mais je voulais savoir avant si les connaisseurs comme vous avaient déjà entendu parler de ce cas.
En tout ça s merci pour vos réponses, comme d’hab, rapides et très utiles. Je vous tiens au courant demain, j’irai voir en direct.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyJeu 29 Oct 2020 - 8:27

Jael a écrit:
Merci pour vos réponses mais vraiment cela m’étonne car je connais ce petit Mecano depuis plusieurs années et vraiment pas le style au contraire car il m’a fait le devis déjà à 200 euros (main d’oeuvre) et moi j’amène la pièce. Je pense que comme l’ancien proprio a remplacer la boîte 5 par une boîte 4, y a peut-être autre chose de modifier. Mais je voulais savoir avant si les connaisseurs comme vous avaient déjà entendu parler de ce cas.
En tout ça s merci pour vos réponses, comme d’hab, rapides et très utiles. Je vous tiens au courant demain, j’irai voir en direct.
Bonne soirée à tous.
Hello Jael,



Concernent le fait de passé un niva boite 5 en 4 ou une 4 en 5 cela ne change rien au niveau de l'outillage  Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? 549745 


Du coup une clef de 13 + un tourne vis plat pour les empêché de tourné et 2 clef de 19 , ah si une pince multiple pour le câble de vitesse Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Lol  et c'est tout.


Bonne journée.   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Smiley15  
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5540
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:24

[quote="Jael"]Merci pour vos réponses mais vraiment cela m’étonne car je connais ce petit Mecano depuis plusieurs années et vraiment pas le style au contraire car il m’a fait le devis déjà à 200 euros (main d’oeuvre) et moi j’amène la pièce. Je pense que comme l’ancien proprio a remplacer la boîte 5 par une boîte 4, y a peut-être autre chose de modifier. Mais je voulais savoir avant si les connaisseurs comme vous avaient déjà entendu parler de ce cas.
En tout ça s merci pour vos réponses, comme d’hab, rapides et très utiles. Je vous tiens au courant demain, j’irai voir en direct.
Bonne soirée à tous.[/quot

cela m’étonne car je connais ce petit Mecano depuis plusieurs années et vraiment pas le style au contraire donc ne demande plus et va y hein Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Jael
Un peu
Jael


Date d'inscription : 18/06/2020
Nombre de messages : 26
Localisation : Lisle sur Tarn
Age : 49
Niva type, année : 1,7i GPL 09/2001
Couleur : Blanc

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:56

Je ne mets sûrement pas en doute vos réponses...loin de là car je connais votre expertise à tous. Juste que ce Mecano est cool et que soit il a loupé quelque chose ou bien y a autre chose d’inhabituel ou bien il a changé et tente de m’escroquer 🥺🥺
Je vais voir ça avec lui ... merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:48

Jael a écrit:
Je ne mets sûrement pas en doute vos réponses...loin de là car je connais votre expertise à tous. Juste que ce Mecano est cool et que soit il a loupé quelque chose ou bien y a autre chose d’inhabituel ou bien il a changé et tente de m’escroquer 🥺🥺
Je vais voir ça avec lui ... merci à tous.
peut être qu'il parle de l'outil spécial pour la remonter (aligner) ???
dis-lui qu'il suffit qu'il la remette à sa place originelle et c'est bon
faut pas voir toujours tout noir dans la vie
Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:39

JPZ n’a peut-être pas tort.
En tout cas si je fais le parallèle avec mon expérience,  j’arrive toujours à démonter quelque chose. En général c’est au moment du remontage que ça coince  Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? 106619.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? EmptyVen 30 Oct 2020 - 7:25

Pareil... et c'est pour cela que je suis très attentif quand je démonte.  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty
MessageSujet: Re: Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??   Outil spécial pour démontage boîte de transfert ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil spécial pour démontage boîte de transfert ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite transfert et boite vitesse compati
» Help démontage flector pour le boulon de la boite de vitesse
» pose blindage de protection pour boite de transfert
» recherche plan pour faire protege boite de transfert
» accouplement boite de vitesse => boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: