| Le ptit dernier... | |
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+15bastien284 pierre64 nvysion laurentdu10 Endyves43 jacou34 JosephGeo Petitlu LA VACHE Seminol 94Hnba Gastair Loran73 yioryos migwal 38 19 participants |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 13 Nov 2020 - 12:53 | |
| Salut, pour la peinture, j ai fait le reservoir et les toles au pinceau Dans la caisse j ai mis le rustol et l appret au pistolet, pour la couche de finition, j hésite encore...je suis pas bien adroit au pistolet... Merci pour le conseil pour la cire, je le ferait plus tard...., Est ce que sa vaut le coup d injecter du rustol avant??? Merci a bientot |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 13 Nov 2020 - 13:16 | |
| La cire ne protège que ce qui n'est pas encore corrodé. Il ne faut pas en mettre dans des corps creux déjà rouillés. Dans ce cas il vaut mieux mettre un vrai antirouille qui va stopper la corrosion. Et le Rustol est très bien. Tu mets lequel, l'Owatrol ? |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 13 Nov 2020 - 13:25 | |
| Si tu as gratté la peinture et que la tôle est à nue il faut effectivement injecter de l'anti rouille, mais si les tôles sont saines et que la peinture d'origine est en bon état, ça n'a pas un gros intérêt d'injecter par dessus du rustol.
Comme le dit Loran73, la cire doit être passée sur une surface saine, ça évite simplement à l'humidité de se fixer sur les tôles. |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 13 Nov 2020 - 13:40 | |
| Ok, Comme je ne peux pas trop voir l interieur, je vais donc mettre du rustol Oui, je met l owatrol qu on trouve partout en magazin de bricolage... Merci a vous pour les conseils!! |
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pierre64 Passionnément
Date d'inscription : 23/11/2019 Nombre de messages : 125 Localisation : au revoir l'espagne, bonjour Biarritz Age : 65 Niva type, année : VAZ-2121, 1992 Couleur : blanc cassé
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 13 Nov 2020 - 13:45 | |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 13 Nov 2020 - 14:45 | |
| Merci pierre pour les encouragements! Je ne sais pas si ce que je fait est super, mais j essaie de faire au mieux pour le preserver de la rouille un moment.... On verra dans quelques années si cela en valait la peine.... J ai reçu mon joint en pate..., Je vais essayer de le tartiner ce soir.... |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 13 Nov 2020 - 20:49 | |
| Bravo ! quel bonheur de voir cet adorable petit 4X4 ainsi traité... |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 13 Nov 2020 - 22:11 | |
| Tartine, tartine... c'est ainsi qu'ils auraient dû faire à l'origine à défaut de traitement suffisant des tôles. |
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bastien284 A la folie
Date d'inscription : 24/12/2006 Nombre de messages : 364 Localisation : 38 Grenoble Age : 45 Niva type, année : 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Lun 16 Nov 2020 - 7:53 | |
| Puissant mon jeune |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 819 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Lun 16 Nov 2020 - 19:32 | |
| - migwal 38 a écrit:
Voici quelques fotos.... Bonjour, Je vois que tu as injecté le rustol au pistolet pulvé. C' est aussi ce que j' avais fait sur mes 2 premiers niva mais si tu as injecté dans les bas de caisse(ce que je te conseille) pense bien a dégager pendant 1 a 2 jour après les petits trous d' évacuation avec un petit fil de fer car autrement le rustol en "caillant" les obstrue et si de l' eau rentre... |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Mer 18 Nov 2020 - 21:38 | |
| Salut Merci la vache pour le conseil, je note la technique, je ne l ai pas encore fait mais c est prévu! Merci A bientot |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 819 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Jeu 19 Nov 2020 - 19:37 | |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 20 Nov 2020 - 8:46 | |
| Salut a tous, Quelques nouvelles du lada , on commence par les monis bonnes.... J ai une petite fuite au radiateur, que je n avais pas repérée..., Je l ai vu quand j ai rentré le vehicule au garage.... Le pont arriere "cassé", ou plutot a resouder.... J ai aussi une fuite de freins a un tambour , mais ça je l avais reperé.... Sinon, fuite du liquide d embrayage, mais c est juste le bocal qui est fendu.... Et pour finir la série, le faisceau a été coupé au niveau du coffre arriere.... Sinon, bonne nouvelle, j ai fini de virer tout le goudron a l interieur J avais un petit trou sous le siege conducteur, du coup, comme pour l autre coté, je coupe, et je vais faire ressouder un bout de planché neuf.... |
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94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 20 Nov 2020 - 9:00 | |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 20 Nov 2020 - 9:21 | |
| Salut, et merci Pour le pont, je vais essayer de souder, et si cela ne tient pas, je changerai Si je ne trouve pas plus pres de chez moi, je te contacterai Merci a toi A bientot Bonne journée! |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Lun 23 Nov 2020 - 10:08 | |
| Bonjour a tous J ai une question concernant les rustines du plancher.... La personne qui doit venir me souder les rustines me conseille de faire celles ci 5mm plus large que le trou sur tout le pourtour, avec un soyage pour récuperer l epaisseur de tole. Je sais que beaucoup font plutot du bord a a bord.... A part le coté "visible" du recouvrement, y a t il d autres problemes engendrés par cette technique? J ai lu un peu de tout et le contraire en cherchant un peu sur google....
Merci d avance pour vos avis... A bientot |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Lun 23 Nov 2020 - 13:02 | |
| Salut, C'est plus facile de souder tôle sur tôle que bord à bord, il y a moins de risque de faire des trous, et c'est plus facile à maintenir en position avant soudure. Après c'est clair qu'il y aura une petite sur-épaisseur au niveau du soyage, mais sur un plancher de , je ne pense pas que ce soit une catastrophe . Il faut surtout bien re-jointer les tôles des 2 côtés, pour éviter l'humidité, car il y a un peu plus de risque que l'humidité s'installe entre les 2 tôles. |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Lun 23 Nov 2020 - 13:30 | |
| Merci a toi pour ton avis!!! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Lun 23 Nov 2020 - 18:58 | |
| - Endyves43 a écrit:
Il faut surtout bien re-jointer les tôles des 2 côtés, pour éviter l'humidité, car il y a un peu plus de risque que l'humidité s'installe entre les 2 tôles. Je pensais également à ce risque de retour rapide de corrosion avec cette façon de faire. |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Lun 23 Nov 2020 - 23:36 | |
| Pas mieux que les autres : le bord à bord permet d’éviter les problèmes d’infiltration et de corrosion et en plus ça fait plus propre. Par contre l’inconvénient c’est qu’en plus de la difficulté supplémentaire à souder, il faut bien ajuster les découpes et c’est vitre très long. Quitte à faire les choses, autant essayer de les faire le plus correctement possible même si c’est parfois loin d’être évident. D’autant plus que ton Niva est plutôt en très bon état, ce n’est pas comme si c’était une réparation pour prolonger un peu sa vie. PS : l’achat d’un poste MIG ne t’a jamais attiré ? Sur une Niva c’est vite rentabilisé et on y prend vite goût. Au début ce n’est pas forcément évident (cf mon passage de roue ARD ) mais on prend vite le coup et après on peut vite s’améliorer petit à petit (cf mon cligno AVG). Après ce qui est pénible c’est le meulage, et là il faut bien avouer que j’ai un peu tendence à bâcler. |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Mar 24 Nov 2020 - 18:00 | |
| Salut Merci a tous pour vos avis Moi aussi je préferai le le bord a bord, mais l autre solution me semble tellement plus facile!, Plus de marge dans la decoupe..., Plus facile a souder... Pour la rouille, en effet c est un soucis, mais je pense que si je traite bien, que je rend bien étanche, et que je surveille, sa devrai le faire non?? Bon, j ai le temps de réflechire encore un moment, je ne suis pas pressé.... Pour la soudure, je ne suis vraiment pas doué..., On m a pretté un petit poste a fil fourré, je suis encore plus mauvais avec qu a l arc.... Bref, je pense faire "sous traiter" la soudure...., Ou essayer de m entrainer un moment... On verra! Merci ! |
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Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Mar 24 Nov 2020 - 18:53 | |
| C’est difficile de commencer tout seul mais si quelqu'un te montre et t’explique tu progressera vite. Par contre si tu franchis le pas, surtout en fil fourré, évite de respirer les fumées. Souvent avec le fil fourré je soudais dehors (tu peux, contrairement au gaz, même s’il y a un peu de vent) et j’avais un masque. Et fais gaffe au feu, j’au eu plusieurs petits départs de feux que je maîtrisais vite avec de l’eau mais il faut l’avoir à portée de main. D’ailleurs à ce sujet, les traitements anticorosion des corps creux sont traîtres, ça brule très bien. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Mar 24 Nov 2020 - 21:56 | |
| - migwal 38 a écrit:
- Moi aussi je préferai le le bord a bord, mais l autre solution me semble tellement plus facile!, Plus de marge dans la decoupe..., Plus facile a souder...
Pour la rouille, en effet c est un soucis, mais je pense que si je traite bien, que je rend bien étanche, et que je surveille, sa devrai le faire non?? Salut, si ça peut de rassurer, au moment de la fabrication d'une voiture, l'ensemble de la caisse est soudée tôle à tôle, certes par point, mais si c'est bien traité (Pas du , quoi), ça ne bouge pas. Il existe même des produits à base de cuivre pour traiter les tôles, avant soudure mais aussi laisser passer le courant au moment du point de soudure : Je reste quand même septique, sur la résistance à la chaleur au niveau du point de soudure. Le mieux est de bien traiter après soudure. |
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LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 819 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Mar 24 Nov 2020 - 22:16 | |
| Sauf erreur de ma part, ces produits sont conçus pour la soudure par point ( a la soudeuse par point donc). Et même s'il est vrai que j' en ai fréquemment utilisé lors de soudure de tôle au semi auto, je reste aussi franchement septique tant qu' a leur tenue à la chaleur. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Mar 24 Nov 2020 - 22:20 | |
| Oui, soudure par point ou bouchonnage au semi auto... |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 215 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 27 Nov 2020 - 9:25 | |
| Le soudocuivre est fait pour la soudure par point en effet . Pour la soudure au semi auto, ça ne va pas du tout, il faut de la tole nue uniquement sinon ça crepite et fait des cratères dans le point, sans parler de la fumée !!
Pour la tenue a la corrosion, j'aurai plus confiance dans le spray au zinc plutot que le cuivre qui n'a pas a ma connaissance, de vertues anticorrosion. |
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migwal 38 Pour la vie
Date d'inscription : 21/08/2011 Nombre de messages : 606 Localisation : Colombe 38 Age : 39 Niva type, année : 1,7 monopoint Couleur : un vert et un rose!
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 27 Nov 2020 - 10:03 | |
| Bonjour, Merci a tous pour vos conseils! Je n ai toujours pas pris la decision a propos de la technique utilisée pour souder mes planchers.... Pour patienter, j ai reçu quelques pieces, je vais faire un peu de mecanique....( Freins, vidanges, echappement......), J ai de quoi faire pour le weekend!!! |
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laurentdu10 Passionnément
Date d'inscription : 24/10/2018 Nombre de messages : 215 Localisation : Aube Age : 49 Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 27 Nov 2020 - 14:38 | |
| Ah, les belles pièces d'origine ! |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4551 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Le ptit dernier... Ven 27 Nov 2020 - 23:19 | |
| Comme j'aime recevoir des pieces Neuves Lada ! c'est toujours un bon moment. Bon montage. |
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| Sujet: Re: Le ptit dernier... | |
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| Le ptit dernier... | |
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