| Ralenti instable | |
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Boublié 70 Passionnément
Date d'inscription : 23/09/2016 Nombre de messages : 183 Localisation : Haute Saône Age : 49 Niva type, année : Lada niva 1700 essence / gpl année 2002 Couleur : Vert
| Sujet: Ralenti instable Jeu 6 Fév 2020 - 19:15 | |
| Bonsoir ! Le ct de mon niva est ok : polution, frein , éclairage , gaz , super ,corrosion à faire avant 2 ans, si je le garde . Comme je suis amoureux de ce véhicule ,mais pas des mini pannes . Bref ! J'ai cherché dans le forum ,mais plein de supposition ! J'ai lu quelque pare que le canister pouvais aussi faire des chutes de ralentie et en code défaut : raté allumage . À votre avis , déjà à quoi serre ce réservoirs ? |
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Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
| Sujet: Ralenti Jeu 6 Fév 2020 - 20:06 | |
| Bonsoir, Le canister ,si je ne dit pas de bêtises a pour rôle l'aspiration des gaz essence venant du réservoir il y a dans le système des charbons et il est relié par une durite au carburateur. Sur la mienne cette durite était pincée et cela m’a occasionné des odeurs d’ essence dans l'habitacle ! Pour le ralenti instable ,malheureusement beaucoup de causes,notamment un capteur ouverture papillon défectueux |
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Boublié 70 Passionnément
Date d'inscription : 23/09/2016 Nombre de messages : 183 Localisation : Haute Saône Age : 49 Niva type, année : Lada niva 1700 essence / gpl année 2002 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Ralenti instable Jeu 6 Fév 2020 - 20:54 | |
| Ok ! Oui plein de capteur pour le canister, il y a un trou sans tuyaux , aspiration peut être , je l'avais bouché et rien avais changé . Et la je l'ai retirer rien n'a changer niveau moteur ,sauf une audeur dans l'abitacle , pas constant . Y à t'il un n'éttoyage à faire ? Sur le tient tous les tuyaux son raccordés . |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Ralenti instable Ven 7 Fév 2020 - 6:20 | |
| Salut Pour faire simple, le canister est un filtre a charbon comme tout les filtres (a charbon ou non) il faut le changer de temps, en temps. Sinon pour le ralentis instable, une lecture de code défaut va t'aider |
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Boublié 70 Passionnément
Date d'inscription : 23/09/2016 Nombre de messages : 183 Localisation : Haute Saône Age : 49 Niva type, année : Lada niva 1700 essence / gpl année 2002 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Ralenti instable Ven 7 Fév 2020 - 6:51 | |
| Bonjour ladarno ! ,pour le charbon , on peut mettre du charbon actif ,on le met en général dans l l'eau . Pour les codes défaut : p0204 /3/1) P0443 système contrôle vapeur d'émission 0560 défaut de fonctionnement systéme P0137 capteur oxygéne ligne 1 capteur 2 P0134 capteur oxygéne ligne 1 capteur 1 P0303 raté allumage Donc je regarde la liste défaut , capteur oxygéne ? |
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Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
| Sujet: Ralenti Ven 7 Fév 2020 - 20:56 | |
| Bonsoir, il y a une sortie sur le canister qui n’est pas raccordé sur la mienne ! Donc une arrivée et un départ !!! |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Ralenti instable Sam 8 Fév 2020 - 9:44 | |
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Boublié 70 Passionnément
Date d'inscription : 23/09/2016 Nombre de messages : 183 Localisation : Haute Saône Age : 49 Niva type, année : Lada niva 1700 essence / gpl année 2002 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Ralenti instable Sam 8 Fév 2020 - 15:33 | |
| Mercie ladarno ! Pour le charbon ,je peut prendre le charbon actif ou pas ? , la vanne canister ce trouve dessus ? Ou plus loin sur le circuit ? Pour les bougie , elle on 10000 km ainsi que les fils d'allumage , concessionnaire lada . Mais je ne suis pas à l'abris de bougie déffectueuse . À vérifier, mais ça marche ou pas du tout . Étape par étape je vais n'éttoyage les capteurs qui sont gras ,humidifier . Il me semble que le volet , capteur papillon soit sale , et pas étanche par rapport au filtre à aire . Le niva tourne bien mais des jours caprissieux . Donc courage ! |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Ralenti instable Sam 8 Fév 2020 - 17:02 | |
| salut le canister est une boite sertie donc a remplacer complètement.
la vanne est vers la boite de résonance suffit de suivre le tuyau du canister et tu va tomber sur une truc branché. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Ralenti instable Sam 8 Fév 2020 - 19:24 | |
| - Boublié 70 a écrit:
- Pour les bougie , elle on 10000 km ainsi que les fils d'allumage
Possiblement la bobine d'allumage... |
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Boublié 70 Passionnément
Date d'inscription : 23/09/2016 Nombre de messages : 183 Localisation : Haute Saône Age : 49 Niva type, année : Lada niva 1700 essence / gpl année 2002 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Ralenti instable Dim 9 Fév 2020 - 8:31 | |
| Bonjours gastair ! Crois tu ? Il tourne nikel , ne penne pas , demarre bien , accélération plus linéaires |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Ralenti instable Dim 9 Fév 2020 - 10:20 | |
| Effectivement. Mais sur la Niva la bobine c'est en fait "des" bobines. Si l'une d'elle est fatiguée le moteur peut fonctionner parfaitement sur 3 des cylindres et de temps et à certains régimes normalement avec le 4eme (ou un des deux des cylindres commandés par une des bobines). Bref au début le problème est aléatoire et fait souvent suite à des bougies usées (électrodes trop écartées) qui ont initié un choc en retour sur les bobines. Je viens de changer les bobines sur une Ford K et si elle broutait légèrement à certains régimes à pleine charge, ce n'etait pas si flagrant avant changement avec des bougies neuves. Elle broutait un peu à pleine charge. |
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| Sujet: Re: Ralenti instable | |
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| Ralenti instable | |
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