Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème d accelération lada niva 1600

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:32

Bonjour à vous, voilà depuis quelques jours je me retrouver coincé par ce problème sur mon carbu 100% russe, j ai vu qu un autre du forum avait les mêmes problème que moi et comme lui j ai tt démonté changé les membranes fait un gros nettoyage et j ai tjs ce problème : des que j accélère il cale, il démarre au quart de tour par contre et ronronne très bien en jouant sur les vis. je met la photo du carburateur que j ai emprunté à l autre personne du forum en attendant de pouvoir en faire sur le miens.

problème d accelération lada niva 1600 20190911
merci en tt cas à lui d avoir le même !! et si sa peu l aider aussi.

là ou j ai un doute c est sur les réglages que je trouve étonnant la grosse vis 1 qui se trouve en dessous des entrées d air si je la tourne au max le lada refuse de démarrer, par contre un léger tour de même pas un cheveux et demie il démarre et je peu regler le ralentis. normal ??
problème d accelération lada niva 1600 Sans_t10

je n ai pas la vis 4 l emplacement est bouché par un cache. vis 3 c est le réglage du ralentis si je ne me trompe pas et vis 2 richesse.
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:03

Bonsoir, j'ai pris quelques photo de mon jolie carburateurs;
problème d accelération lada niva 1600 20191110problème d accelération lada niva 1600 20191111avant nettoyage et changement de joints et autres !!

 et j ai trouvé la solution à mon problème de fonctionnement de la deuxième sortie carbu avec une photo !! lorsque je l ai revisionnée sur mon tel.
problème d accelération lada niva 1600 20200115 on voit bien les deux criminelles !!! ils étaient mal vissés et comme je ne les avaient pas démonté c était d origine; un bon nettoyage de la cage et ensuite vérification des deux non bouché et étonnamment propre ! bon maintenant le réglage du ralentis me pose problèmes, mais je suppose que cela vient de l essence dans le réservoir qui me semble pas au top pourtant changée, je vais mettre un filtre pour éviter les merdouilles et re-nettoyer les différents gicleurs. par contre Nounours ne fume pas au ralentis ni en accélération je doit avoir encore une petite crasse dans un de ces gicleurs 

ou 

alors peut être que c est ce truc qui ne fonctionne pas car même si je le débranche le moteur tourne et ne ratatouille pas, à l ohm mètre j ai un affichage à 40 et en voltage 23 volts ce qui me surprend lorsque j'actionne la languette, sinon au repos il est aussi en contact petit test de continuité moteur à l arret.
 problème d accelération lada niva 1600 Le_tru10
ce truc et relié à une petite pompe à air  (je suppose) qui reçoit la pression de sortie du moteur et le renvoie au carburateur, en branchant en direct ou sur cette sorte de pompe aucun changements en ce qui concerne le ralentis ou accélération ( sauf si je débranche le tuyaux hein !! problème d accelération lada niva 1600 Gourdin ).

bref je cherche une solution pour les tester et comprendre pourquoi ils sont là et ne servent à rien.  pffff dsl pour le gros pâté !
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:34

bonsoir, bon pas de réponse de 81 personnes ce qui veux dire que la réponse existe déjà dans le forum mais hélas je ne l ai pas encore trouvée  problème d accelération lada niva 1600 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:52

la seule solution que j'ai trouver pour ne plus me faire ch..r avec les réglages sur un carbu russe a été de mettre un carbu weber a la place !!

sa faire plus de 10ans que c'est faire et les réglages n'ont toujours pas bouger !! et en plus il consomme beaucoup moins !!

il y a une liste de weber compatible a mettre sur le forum  rechercher  

voire un neuf prévu pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyVen 17 Jan 2020 - 8:20

Salut,

D'après ce que tu semble décrire What the fuck ?!? , cela semble correspondre au système anti-pollution ou "économiseur de carburant" (Il y a un truc qui ne vas pas dans la phrase "économiseur de carburant" et "Lada"  problème d accelération lada niva 1600 Lol ) monté sur certains 1600.

Jettes un œil ici :

https://nivaventure.forumactif.com/t29599-c-est-quoi-ca-moteur-1600

J'avais ça aussi, sur le mien quand je l'ai récupéré, c'était a moitié branché, j'ai tout dégagé. Et je confirme les dires de Groink  problème d accelération lada niva 1600 804205 , essaies de trouver un carbu Weber à la casse ou sur le boncoin, tu vas gagner du temps de réglage et des emmerdes en moins...
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:06

groink69 a écrit:
la seule solution que j'ai trouver pour ne plus me faire ch..r avec les réglages sur un carbu russe a été de mettre un carbu weber a la place !!

sa faire plus de 10ans que c'est faire et les réglages n'ont toujours pas bouger !! et en plus il consomme beaucoup moins !!

il y a une liste de weber compatible a mettre sur le forum  rechercher  

voire un neuf prévu pour !!
merci pour l info, j ai lu pas mal de post sur le forum et c'est vrais que ceux qui ont mis un weber n'ont plus eu de pb, par contre le mien est équipé du gpl ce qui complique un peu la manip, car les pipes d'envoi du gaz rentre dans le haut du carbu et j ai peur que cela ne puisse pas ce faire avec le weber. et le dernier point même en consultant le web les prix ne sont pas identique et donc impossible à savoir si les fameux weber sont des "contrefaçons" ou des origines ( vu le marché parallèle de fausses pièces d'origines).
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:09

Endyves43 a écrit:
Salut,

D'après ce que tu semble décrire What the fuck ?!? , cela semble correspondre au système anti-pollution ou "économiseur de carburant" (Il y a un truc qui ne vas pas dans la phrase "économiseur de carburant" et "Lada"  problème d accelération lada niva 1600 Lol ) monté sur certains 1600.

Jettes un œil ici :

https://nivaventure.forumactif.com/t29599-c-est-quoi-ca-moteur-1600

J'avais ça aussi, sur le mien quand je l'ai récupéré, c'était a moitié branché, j'ai tout dégagé. Et je confirme les dires de Groink  problème d accelération lada niva 1600 804205 , essaies de trouver un carbu Weber à la casse ou sur le boncoin, tu vas gagner du temps de réglage et des emmerdes en moins...
bonjour endyves, j ai zapper cette page vu que je ne suis pas un pro de la recherche sur forum ( enfin j ai du mal pour le moment à comprendre comment cela fonctionne mot clef et autres, mais cela vient lol). je vais tester les manips mais par contre le truc bleu 
problème d accelération lada niva 1600 Le_tru10  si je le débranche rien ne se passe  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyVen 17 Jan 2020 - 12:44

Endyves43 a écrit:
Salut,

D'après ce que tu semble décrire What the fuck ?!? , cela semble correspondre au système anti-pollution ou "économiseur de carburant" (Il y a un truc qui ne vas pas dans la phrase "économiseur de carburant" et "Lada"  problème d accelération lada niva 1600 Lol ) monté sur certains 1600.

Jettes un œil ici :

https://nivaventure.forumactif.com/t29599-c-est-quoi-ca-moteur-1600

J'avais ça aussi, sur le mien quand je l'ai récupéré, c'était a moitié branché, j'ai tout dégagé. Et je confirme les dires de Groink  problème d accelération lada niva 1600 804205 , essaies de trouver un carbu Weber à la casse ou sur le boncoin, tu vas gagner du temps de réglage et des emmerdes en moins...
salut chatcrane
Endyves t'as répondu on ne peut plus clairement problème d accelération lada niva 1600 Lol 
problème d accelération lada niva 1600 996876 problème d accelération lada niva 1600 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:20

Citation :

problème d accelération lada niva 1600 Le_tru10 

Ce truc bleu est simplement un contact "sec" ouvert ou fermé qui détecte que tu es au ralenti et il est relâché lorsque tu accélères. Si le système qu'il y a derrière ce contact ne fonctionne pas, c'est normal que si tu le débranches, rien ne se passe...
Après je ne peux pas te dire comment fonctionne ce système, j'en ai aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:19

Endyves43 a écrit:
Citation :

problème d accelération lada niva 1600 Le_tru10 

Ce truc bleu est simplement un contact "sec" ouvert ou fermé qui détecte que tu es au ralenti et il est relâché lorsque tu accélères. Si le système qu'il y a derrière ce contact ne fonctionne pas, c'est normal que si tu le débranches, rien ne se passe...
Après je ne peux pas te dire comment fonctionne ce système, j'en ai aucune idée....
merci endyves et lardano , en ce qui concerne le truc bleu je suppose qu il doit être en contact permanent tant que je touche pas l accélérateur et des que celui ci ce relâche il doit y avoir un changement sur l espèce de pompe à air ( électrovanne comme certain l appel mais je n ai pas trouvé cette pièce sur les sites vendeurs !! donc encore un truc bizarre) et j ai bien un contact continu quand je l actionne. donc le problème vient de ce truc de pompe, 

problème d accelération lada niva 1600 20170811 image emprunté sur ( c'est quoi ça) merci !

mais comment la tester !!! une idée ? cela doit :

1: augmentation de la pression ?
2: baisse de pression ?
 
car comme le fameux contact bleu est toujours relâché donc en contact il envoi l information à cette  :colere:d électrovanne que j'accélère donc le ralenti ne peu pas être stable et ce qui suit un réglage de celui ci incorrecte entraînant une surconsommation etc etc etc. 

pour ce qui est du carbu, je me repète  problème d accelération lada niva 1600 Lol il est connecté avec le système d injection du gaz gpl ce qui avec un carbu weber ( vu ce que j ai observé de quelques photos) il n est pas compatible avec mon système gpl à cause des papillons qui sont au dessus fixé dans le bas de la boite à air ou alors vous avez un truc pour qu'il le soit cheers .

Nounours doit passer au contrôle technique donc si je doit bidouiller il ne faut pas que cela se voit surtout que par chez nous ils aiment pas du tout que l on touche à la carburation gpl/essence ( et aussi surtout pour la sécurité de tous).
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:26

rebonsoir, je lache pas le morceau lol une petite vidéo russe ou le monsieur explique un problème récurent des systèmes carbu lada : et demain je testerais ce qu il a fait et à quoi sert le chichou bleu !  problème d accelération lada niva 1600 82925 problème d accelération lada niva 1600 82925

Revenir en haut Aller en bas
Lakelander
Un peu
Lakelander


Date d'inscription : 27/05/2018
Nombre de messages : 14
Localisation : Nièvre
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Système de coupure d'alimentation en décelaration   problème d accelération lada niva 1600 EmptyMar 28 Jan 2020 - 14:25

Bonjour,
voici ce que j'ai pu trouver sur le microrupteur bleu du carburateur:


Le système d'alimentation du moteur comporte une coupure d'alimentation en décélération, destinée à réduire la consommation en essence (soit disant...).
Le système comporte le microrupteur, placé sur la commande du 1er papillon, une électrovanne (celle que tu recherches), un boitier electronique de commande, captant le régime moteur (il est placé au dessus de la batterie, sous le pare brise,sur la caisse).
Au ralenti, le microrupteur est ouvert, le régime moteur inférieur à 1200 tr/mn, l'electrovanne est alimentée par le boitier et le circuit de ralenti est normal.
Lors d'une accéleration, le microrupteur est fermé et alimente l'electrovanne, le circuit ralenti fonctionne toujours.
En déceleration, le microrupteur s'ouvre (tu relaches la pedale d'accelerateur/ papillon des gaz fermés) de nouveau, mais le régime moteur est supérieur à 1200tr/mn, le boitier de commande coupe l'alimentation de l'electrovanne et le circuit de ralenti ne fonctionne plus.... Dès que le regime est inferieur à 1200 tr/mn, le boitier alimente de nouveau l'electrovanne.

Sur mon 1600, j'ai tout suprimé et tout fonctionne correctement, j'ai même suprimé le pseudo circuit de recyclage des gaz, pris sur le collecteur d'échappement.

Je n'arrive pas à poster une image de la RT, qui comporte le schéma de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:47

bonjour lakelander, et merci de ta contribution !;

je n'ai hélas pas pu faire le test car j'ai démonté l'ensemble de la transmission pour faire de la maintenance dessus et je me suis occupé d'autres petits soucis sur le  problème d accelération lada niva 1600 Niva_noi mais par rapport à ce que tu écrit, le fait de tout virer tu doit avoir un carbu différent (weber) ce que je n ai pas et ne veux pas mettre pour le moment a cause de mon histoire de systeme gpl, tu as surement fait d'autre modification pour que le ralentis et les décélérations et accélérations soient souple et surtout ne font pas augmenter la conso.

j' ai eu la rta en main et hélas comme à mon habitude je l'ai perdue (oui je sais il faut en recommander une ) et de mes souvenirs il y a plusieurs variantes de branchement et fonctionnement du système de ralentis sur les carbu russe, je me tape suffisamment de vidéo avec des russes pour en voir la quantité mais ce micro-rupteur est dépendant de plusieurs réglage en amont et c'est là le vrais problème (que même des carburologue européen se casse les dents).

les russes n'utilisaient pas de trucs ou machin inutile à la période de fabrication des 1600 et les rajouts complique encore plus les choses ( pour moi le gpl) surtout si ce n'est pas fait d'origine!
je prend pour exemple le cache du filtre de carburateur, sur le mien il n'y avait plus la membrane sur tout le tour, ce qui après réflexion et test modifié la circulation de l'air dans le boitier (froid chaud) et le résultat du cafouillage dans l'admission d'air et ce qui s'en suit ( oui hélas j'aurais du faire une vidéo ce jour là) un simple joint de mer.. même en serrant comme un  problème d accelération lada niva 1600 447581 ne le remplacé pas j ai halluciné ! 

bref si tu as une ou deux photo de tes modifications je suis preneur, et voir si cela marche avec le gpl et surtout si cela passe au contrôle technique coté pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Lakelander
Un peu
Lakelander


Date d'inscription : 27/05/2018
Nombre de messages : 14
Localisation : Nièvre
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Système de coupure d'alimentation en décelaration   problème d accelération lada niva 1600 EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:44

Re bonjour Chatcrane,
Sur mon 1600, j'ai exactement le même carburateur que les photos du tiens...
C'est un carbu russe, de marque Ozone, de type 2107-1107010-10.
Ce sont des carbus fabriqués avec une licence WEBER, avec quelques modifications par nos amis russe.
Le niva que j'ai acheté en juin dernier, n'avait pas tourné depuis 3 ans. Une belle galère a remettre en route. J'avais de gros soucis de carburation et d'allumage.
J'ai donc commandé un carburateur neuf d'origine, sur un site en Allemagne et j'ai reçu une belle contrefaçon de m...e.
Après cette pilule à avaler, j'ai remis en état le carbu d'origine et refait tous ces réglages hallucinant!!
Pour l'allumage, j'ai opté pour allumeur "électronique" sans rupteur, ça fonctionne super, de belles étincelles aux bougies et très facile à poser.
Malgré cela, toujours des problèmes de ralenti impossible à régler.
Mon soucis venait d'une prise d'air sur l'admission, due à mon servofrein (mastervac) poreux...
Sur un niva, il y a autant de freins que dans ma culotte, donc on ne s’aperçoit plus qu'on appuie comme un âne sur la pédale pour freiner et qu'il n'y a plus trop d'assistance.
Avec un servofrein et maitre cylindre neufs, le ralenti est redevenu stable et réglable.
Il est à 900tr/mn pour avoir un peu plus de pression d'huile au ralenti.

Pour ce qui est de la modification, j'ai supprimé tout le système du microrupteur (tout le câblage) et aussi viré l'econostat à commande par dépression, par un econostat fixe.
Par contre j'ai ajouté un étouffoir de ralenti à commande électrique à la place du fixe (la vis N°4 de ton poste... C'est en fait un "gicleur" qui calibre l'air pour le ralenti diamètre 0.5).
Et j'ai bouché toutes les durites silicone qui sont reliées au collecteur d'admission, sauf la durite qui est reliée à l'allumeur, pour l'avance.

Pour l'instant, cà fonctionne à peu près (les réglages du carbu Ozone sont vraiment merdique).
Je viens de trouver un carbu double corps qui était monté sur une Citroen BX 15, je vais le monter sur la pétrolette pour plus de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyMer 29 Jan 2020 - 0:04

pour info ,sur le mien la durite qui va a l'allumeur pour l'avance a été purement suprimer par mon mecano lozérien !!

il a regler l'avance directement sur le delco et sa tourne nikel comme il est !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:11

Lakelander a écrit:
Re bonjour Chatcrane,
Sur mon 1600, j'ai exactement le même carburateur que les photos du tiens...
C'est un carbu russe, de marque Ozone, de type 2107-1107010-10.
Ce sont des carbus fabriqués avec une licence WEBER, avec quelques modifications par nos amis russe.
Le niva que j'ai acheté en juin dernier, n'avait pas tourné depuis 3 ans. Une belle galère a remettre en route. J'avais de gros soucis de carburation et d'allumage.
J'ai donc commandé un carburateur neuf d'origine, sur un site en Allemagne et j'ai reçu une belle contrefaçon de m...e.
Après cette pilule à avaler, j'ai remis en état le carbu d'origine et refait tous ces réglages hallucinant!!
Pour l'allumage, j'ai opté pour allumeur "électronique" sans rupteur, ça fonctionne super, de belles étincelles aux bougies et très facile à poser.
Malgré cela, toujours des problèmes de ralenti impossible à régler.
Mon soucis venait d'une prise d'air sur l'admission, due à mon servofrein (mastervac) poreux...
Sur un niva, il y a autant de freins que dans ma culotte, donc on ne s’aperçoit plus qu'on appuie comme un âne sur la pédale pour freiner et qu'il n'y a plus trop d'assistance.
Avec un servofrein et maitre cylindre neufs, le ralenti est redevenu stable et réglable.
Il est à 900tr/mn pour avoir un peu plus de pression d'huile au ralenti.

Pour ce qui est de la modification, j'ai supprimé tout le système du microrupteur (tout le câblage) et aussi viré l'econostat à commande par dépression, par un econostat fixe.
Par contre j'ai ajouté un étouffoir de ralenti à commande électrique à la place du fixe (la vis N°4 de ton poste... C'est en fait un "gicleur" qui calibre l'air pour le ralenti diamètre 0.5).
Et j'ai bouché toutes les durites silicone qui sont reliées au collecteur d'admission, sauf la durite qui est reliée à l'allumeur, pour l'avance.

Pour l'instant, cà fonctionne à peu près (les réglages du carbu Ozone sont vraiment merdique).
Je viens de trouver un carbu double corps qui était monté sur une Citroen BX 15, je vais le monter sur la pétrolette pour plus de fiabilité.
bonjour lakelander, 
pour ce qui est des prises d'air j'ai fait pareil que toi changement de tous le système de freinage ainsi que durites avant même de redémarrer le moteur après 8 ans d inactivités environ, nettoyage complet du carbu et changement des pièces internes, nettoyage du réservoir et conduites dur changement des durites essence, purge canalisation et changement émetteur récepteur embrayage. changement de certain câbles électrique tellement dur que j'aurais pu en faire des flèches ! pour l'allumage je suis aussi en electronique et le réglage est clean.
ton éconostat fixe il est comment ?
l'étouffoir tu le relie à quoi comme cable electrique ? ( et de ce que je voit il est pas mal sujet à panne, due à des variations d’ampérage sur le lada).
je suis comme pas mal du forum j'aime les images  problème d accelération lada niva 1600 Mdr si tu en as de ton système je suis preneur.

groink69 a écrit:
pour info ,sur le mien la durite qui va a l'allumeur pour l'avance a été purement suprimer par mon mecano lozérien !!

il a regler l'avance directement sur le delco et sa tourne nikel comme il est !! Twisted Evil
j 'ai fait aussi cette modification avec un re réglage au strombo sur une 204 Peugeot il  y a longtemps , et c'est vrais que cela fonctionné bien, par contre super la pollution problème d accelération lada niva 1600 Lol et la conso 
déjà que nounours fais du 15 litre mini au 100 alors là c'est du 20 à 25 litres !!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:50

moi justement il consomme beaucoup moins que le carbu russe et que j'etais nikel pour la pollution !!!

comme quoi les bon réglages  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lakelander
Un peu
Lakelander


Date d'inscription : 27/05/2018
Nombre de messages : 14
Localisation : Nièvre
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyMer 29 Jan 2020 - 10:27

J'ai relié l'etouffoir du carburateur au + de la bobine d'allumage. Dès que tu alimentes la bobine, tu alimentes la bobine de l'etoufoir, qui s'ouvre. Le carbu peut fonctionner.
Pour l'allumeur, j'ai laissé la commande pneumatique de l'avance mais elle peut être condamnée sans soucis, il est prévu pour fonctionner sans.
Pas sur que celà influe sur la consommation, un poil au niveau du temps de réaction et souplesse.
Quand j'aurais monté le nouveau carbu de bx, je vais faire tourner le moteur à l'ethanol (coupé à 50%, voir plus). Avec l'ethanol, celà te permet de mettre plus d'avance sur l'allumage, donc un peu plus de puissance. Enfin surtout essayer de moins consommer qu'avec le carburateur Ozone...
Pour les photos, je n'arrive pas à en poster ... Si tu veux, passe en MP pour ton @ perso.
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:22

merci pour les info, je t ai link mon adresse en mp.

j'ai fait le test de l'éthanol et franchement je vois pas trop de changement sur la puissance, mais bon après j'avais pas encore fait tous les réglages sur le carbu mais ce qui est sur c'est le prix. vu que j'ai une double carburation essence/gpl et que tout ce qui est caoutchouc non synthétique à été viré, que les éléments moteurs sont fait pour la dureté du gpl (modif faite par le spécialiste moteur et gpl j ai perdu la facture mais c'étais marqué dessus) je n'ai pas eu de soucis avec l'éthanol et même je trouvais que le moteur tourné plus rond sans fumées et sans chauffe abusive,

 bon avec le soucis de non fonctionnement du deuxième corps donc vitesse test 20km/h (solution indiquée plus haut) et au ralentis qui fonctionnait par une petite bidouille mais pas acceptable pour moi. (dixit ma 306 cab roule à 80% d'éthanol sans modif depuis deux ans et pas de pb dessus et controle polution divisé par deux mdr au ct).

sachant que l'on a maintenant un bio ethanol 2.0 ( je sais plus ou j ai foutu l'article) le rendement est meilleur soit disant mais je suis pas un spécialiste  problème d accelération lada niva 1600 Lol
Revenir en haut Aller en bas
chatcrane
Beaucoup
chatcrane


Date d'inscription : 13/01/2020
Nombre de messages : 92
Localisation : gattières
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1994
Couleur : noir normalement avec des restes de blanc

problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:33

bonsoir, 

voilà problème accélération et ralentis réglés  problème d accelération lada niva 1600 82925.
après avoir refait les réglages du contacteur bleu, nettoyé toutes les cosses je me suis retrouvé avec un système fonctionnel pour le ralentis et surtout le fait d avoir mis un joint plat (épais)  sur la vis 1 (voir photo plus haut) à la place du minable joint rond qui laissait passer l'air (et autres) du coup la carburation fonctionne parfaitement ( enfin pour un lada). je pense mettre un joint plat aussi sur la vis de richesse pour la rendre vraiment étanche. j'irais voir un carburologue pour la pollution mais bon il fume pas ( pas de le carburologue !) nounours.
Maintenant me reste plus qu'a ré ouvrir un autre topique pour mon petit soucis de voyant batterie allumé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d accelération lada niva 1600 Empty
MessageSujet: Re: problème d accelération lada niva 1600   problème d accelération lada niva 1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d accelération lada niva 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLÈME DÉMARRAGE LADA NIVA 1600
» probleme d'allumage lada niva 1600
» probleme de ralenti lada niva 1600 de 1993
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» probleme sur mon lada 1600 carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: