Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 embrayage récalcitrant

Aller en bas 
+3
sp19
jpz
groink69
7 participants
AuteurMessage
alex17
Un peu
alex17


Date d'inscription : 08/01/2020
Nombre de messages : 9
Localisation : la rochelle
Age : 40
Niva type, année : 2104 1989
Couleur : beige

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyMer 8 Jan 2020 - 11:24

bonjour a tous,
je suis en train de changer mon embrayage sur ma 2104 (1500) par un de niva 1700 jusque la tout va bien, j'en profite pour changer le récepteur pour un de  1700 également mais au moment de la purge la pédale reste dans le fond What the fuck ?!? , la je me dis bon cela doit être l’émetteur que je change également ainsi que le flexible et la pareil embrayage récalcitrant Icon_sad; pour résumer tout est neuf et de "qualité" (pièce lada) sauf la conduite rigide, j'ai purger par en haut, par en bas, a aspire,a pousser et je n'ai pas de bulle dans mon circuit. j'ai quand même note une nette différence lorsque je remonte la pédale tout doucement a la main j'arrive a armer le système et donc avoir de l'embrayage mais seulement pour quelques instants et ensuite dès que j'embraye la pédale reste dans le fond embrayage récalcitrant Gourdin . Selon vous est il possible que l’émetteur soit défaillant? Avez vous déjà eu un cas similaire?
Merci par avance pour cette solution miracle cheers
Revenir en haut Aller en bas
sp19
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 223
Localisation : correze
Age : 67
Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyMer 8 Jan 2020 - 11:54

Bonjour
Il y a une cote à respecter lors du réglage de la garde de la fourchette d'embrayage. De mémoire entre 1 et 2 mm. A vérifier mais tu dois trouver ça avec la fonction recherche. Si la garde est mal réglée ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
alex17
Un peu
alex17


Date d'inscription : 08/01/2020
Nombre de messages : 9
Localisation : la rochelle
Age : 40
Niva type, année : 2104 1989
Couleur : beige

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:41

merci Sp19 pour ton retour , seulement sur le récepteur de 1700 (m) je n'ai pas de réglage de garde, faut-il monter ou supprimer le ressort de rappel avec ce récepteur?
embrayage récalcitrant Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:38

la purge, il faut faire simple :
1 remplir l’émetteur, quand ça sort en pompant, brancher la durit partie supérieure
2 pomper à faire sortir le liquide par l'autre bout de la durit
3 brancher la durit sur le récepteur et pomper jusqu'à ce que le liquide sorte par la recepteur
4 fermer la purge, tout est prêt
embrayage récalcitrant Indecis1
si on oublie de remettre du jus dans l'bocal, reprendre du début
si ça ne se passe pas comme décrit, c'est que c'est de l’ersatz, retourne acheter un truc sérieux

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyJeu 9 Jan 2020 - 0:33

c'est quand même bizarre tous ces problème de purge sur pas mal de niva !! scratch


plein de méthode sont conseiller et pourtant je n'ai suivi aucune d'elles quand j'ai fais ce changement sur mon 1600 !!

émetteur,récepteur ,durite !!!

j'ai tout démonter et tout remonter !!! régler la garde a la pédale !!

une fois ceci fait j'ai mis le liquide de frein dans le bocal et j'avais ouvert auparavant la purge sur le récepteur !!!

dès que le liquide de frein a commencer a sortir par la purge tout seul par gravité ,j'ai mis 2 ou 3 coup de pédale et l'affaire était classé !! embrayage récalcitrant 549745
j'avais mon cousin mécano qui n'a rien trouver a redire sur ma façon de procéder !! j'en conclus qu'elle devait être bonne !! Laughing

chercher l'erreur !! pourquoi c'est si compliquer pour certains et si simple pour d'autre  embrayage récalcitrant Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyJeu 9 Jan 2020 - 8:48

groink69 a écrit:
chercher l'erreur !! pourquoi c'est si compliquer pour certains et si simple pour d'autre  embrayage récalcitrant Indecis1
parce que toi tu es très fort embrayage récalcitrant 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
sp19
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 223
Localisation : correze
Age : 67
Niva type, année : Plus de NIVA ex 1700 I multi 2001
Couleur : blanc

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyJeu 9 Jan 2020 - 9:16

alex17 a écrit:
merci Sp19 pour ton retour , seulement sur le récepteur de 1700 (m) je n'ai pas de réglage de garde, faut-il monter ou supprimer le ressort de rappel avec ce récepteur?
embrayage récalcitrant Tzolzo10
Milexcus, je n'avais pas vu le type de la voiture. Je pensais au Niva 1700 I
Revenir en haut Aller en bas
alex17
Un peu
alex17


Date d'inscription : 08/01/2020
Nombre de messages : 9
Localisation : la rochelle
Age : 40
Niva type, année : 2104 1989
Couleur : beige

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:42

Merci de vos réponses, après plusieurs purges du circuit je n'arrive toujours pas a avoir un embrayage correct embrayage récalcitrant Icon_sad (oblige de pomper pour avoir de l'embrayage de manière temporaire). Malgré l'achat de pièce d'origine Lada donc pas d'ersatz, je pense que l’émetteur ou le récepteur soit défaillant j'ai donc recommander chez Sachs ces derniers.
Affaire a suivre...... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5541
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:25

alex17 a écrit:
Merci de vos réponses, après plusieurs purges du circuit je n'arrive toujours pas a avoir un embrayage correct embrayage récalcitrant Icon_sad (oblige de pomper pour avoir de l'embrayage de manière temporaire). Malgré l'achat de pièce d'origine Lada donc pas d'ersatz, je pense que l’émetteur ou le récepteur soit défaillant j'ai donc recommander chez Sachs ces derniers.
Affaire a suivre...... Arrow

slt tu envoie 1 barre de pression pour purger et voila 10 fois plus facile embrayage récalcitrant Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
alex17
Un peu
alex17


Date d'inscription : 08/01/2020
Nombre de messages : 9
Localisation : la rochelle
Age : 40
Niva type, année : 2104 1989
Couleur : beige

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:53

Grosminet ,j'ai malheureusement tout essayé arc50, seringue (pousse et aspire par la purge), méthode traditionnelle a la main et au clapet anti retour, brûler un cierge, maraboutage, danse du désespoir etc
Pas de bulle et toujours pas d'embrayage embrayage récalcitrant Gourdin
Le seule moment où cela fonctione  c''est lorsque l'arc50 est en pression.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptyVen 10 Jan 2020 - 18:05

a mon avis, ce n'est VRAIMENT pas le bon embrayage, si tu n'arrives a rien...
d'apres ce que je voie sur la RTA de la lada 1500, c'est le meme que sur le 1600.
alors pourquoi avoir pris un de 1700 M?
qui te dit que la cote d'attaque entre l’émetteur et la pédale est la mème?
si tu mets le même type que celui que tu avais avant, ça devrait sans doute aller mieux, non?
et quand tu dis que tu n'as pas de reglage de garde au niveau de la fourchette, je pense que si, en faisant coulisser le récepteur dans le cavalier de fixation.
mais ca n'empeche qu'a mon avis, le meme type que celui que tu avais, me parait la meilleure idee...
Revenir en haut Aller en bas
alex17
Un peu
alex17


Date d'inscription : 08/01/2020
Nombre de messages : 9
Localisation : la rochelle
Age : 40
Niva type, année : 2104 1989
Couleur : beige

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptySam 11 Jan 2020 - 10:00

Bonjour Pst77, j'ai choisi cet embrayage ça il ce monte en lieux et place et permet de passer plus de couple, un embrayage plus souple et progressif. La différence notable est dans le mécanisme car a rattrapage automatique. Seulement mes symptômes si ont les prends de manière isolés, celame fait penser a un émetteur hs. J
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4551
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptySam 11 Jan 2020 - 11:46

Une commande d'embrayage qui permet de le rendre plus souple, plus progressif, je veux bien, mais qu'une commande d'embrayage permettent de faire passer plus de couple là j'ai un doute... embrayage récalcitrant Indecis1

EDIT
... oups, mes excuses... embrayage récalcitrant Gourdin à la relecture, je pense que tu parlais bien de l'embrayage lui même et non de l’émetteur récepteur.
Là OK
Revenir en haut Aller en bas
alex17
Un peu
alex17


Date d'inscription : 08/01/2020
Nombre de messages : 9
Localisation : la rochelle
Age : 40
Niva type, année : 2104 1989
Couleur : beige

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant EmptySam 11 Jan 2020 - 12:53

Bon je vais reprendre depuis le début car je pense ne pas avoir été très clair dans mon récit.
J'ai entrepris ce chantier a la base pour un compteur qui ne fonctionné pas, après recherche il s'avère que l'axe d'émetteur de compteur soit casse du coup le pignon entretenir qui était sensé se trouver où bout de cet axe se promené dans la boîte ce qui expliqué un autre symptôme la boîte bruyante😅
Après une reconstruction de la boîte j'ai contrôlé l'embrayage qui lui broutait le disque pas mort mais le volant lui l'était donc changement d'embrayage +volant+émetteur+Récepteur de niva post 2010 car 20mm plus grand et rattrapage auto. L'embrayage fonctionne parfaitement mais je suis obligé de pomper pour que cela fonctionne quelques secondes après la pédale redevient mole et ce retrouvé dans le fond. De toute évidence ce n'est pas un problème de purge je pense donc que le soucis vienne d'une défaillance d'une piece car le symptôme isolé me fait pense à un émetteur hs.  J'ai recommander du sachs et on verra bien si tiens mieux que du Lada OEM.
Revenir en haut Aller en bas
alex17
Un peu
alex17


Date d'inscription : 08/01/2020
Nombre de messages : 9
Localisation : la rochelle
Age : 40
Niva type, année : 2104 1989
Couleur : beige

embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Resolu   embrayage récalcitrant EmptySam 18 Jan 2020 - 16:27

Problème résolu avec le changement de l'émetteur et du récepteur par du Sachs, donc les pièces neuves d'origine étaient défectueuse Shocked
Merci a tous pour vos réponses embrayage récalcitrant Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: embrayage récalcitrant   embrayage récalcitrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage récalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neiman récalcitrant
» méthode inavouable..pour sortir un purgeur récalcitrant
» Pb embrayage
» embrayage
»  embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: