Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue thierry moutardeau sur NivAventure, tu es le 4196e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
un nouveau pape! un nouveau pape! Y1BXzHXLFHCjXuNRYh4cz4ixwG7LaHacADYO+QAzh2im3B6jHcebAHRJKYIoxwTw2R6MqfGYlyZgpsZmN4QAADs=
L'anniversaire des Niva
du 30 mai au 2 juin 2019, à Arcey (21 410)

Partagez
 

 un nouveau pape! un nouveau pape!

Aller en bas 
AuteurMessage
pst77
Pour la vie
pst77

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 552
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:40

bien le bonjour,
depuis hier, enorme fumée blanche a l'échappement en roulant  après que le moteur ait été arrêté  un moment. ca s'estompe en roulant, (après quelques km)
alors... nouveau pape ou JdC?
je penche évidemment pour la 2eme hypothèse, surtout que depuis quelques temps, j'ai beaucoup de glou glou dans le vase d'exp quand je coupe le moteur (depuis que je l'ai en fait, le pour le glou glou..)
 mais toujours pas de mayo bouchon huile ou vase d'exp)
j'hesite entre changer le Jdc ou trouver un moteur 1600 pas trop cher, et remplacer, mais si ca se trouve le moteur trouvé sera en plus mauvais etat alors...
en fait c'est juste pour informer, comme je suis quasi sur que c'est le JdC, y'a pas a chercher des causes possibles!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz

Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 10211
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:45

il peut ne pas y avoir de la mayonnaise dans l'huile si le joint de culasse est mort.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Gérard
Passionnément
Gérard

Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 195
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyDim 19 Mai 2019 - 23:06

Salut

+1 avec jpz

Si le joint claque entre un cylindre et le circuit d'eau , pas de mayo dans l'huile mais des bulles de compression du cylindre dans le vase.
Bon courage

A+++ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 552
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyLun 20 Mai 2019 - 8:49

c'est bien ce que je pensais.
en fait les bulles dans le vase, j'ai ca presque depuis le début .
y'a longtemps j'avais deja fait un post concernant l'impossiblité de purger le circuit, alors que (a priori) c'etait deja le meme probleme.
va donc falloir que je regarde ca en esperant que les plans de joint ne soient pas deformés.
au mano la temperature est a peu pres constante depuis que je l'ai et n'a jamais depassé 90°
un nouveau pape! un nouveau pape! Gourdin féchié...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 552
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyJeu 30 Mai 2019 - 9:04

demain je vais chercher un moteur complet qui aurait 60000 km.
il est démonté, donc difficile de verifier quoi que ce soit, et un minimum de confiance necessaire.
le gars a l'air honnete, le moteur n'a pas l'air de pisser l'huile  de partout, hors joint de cache culbu.
embrayage HS.
 il m'a paru beaucoup + simple de changer un moteur (je pense changer tous les joints sur le moteur par terre) et pas plus cher que joint t de culasse, rectif culasse et epreuve.
la suite dans les semaines a venir....
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Passionnément
Loran73

Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 245
Localisation : [38] Trièves
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1984
Couleur : Blanc

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:44

Oui tu n'as pas tord c'est certainement moins cher et plus facile. Garde quand-même ton ancien bloc on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
flush-master
Un peu
flush-master

Date d'inscription : 18/05/2019
Nombre de messages : 20
Localisation : aix en provence
Age : 32
Niva type, année : 1989
Couleur : vert grenouille

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyVen 31 Mai 2019 - 6:23

bonjour,

si tu es équipé pour pouvoir sortir le moteur comme tu le veux, une fois que ton bloc qui glougloute est par terre profites en pour lui faire une complète des joints. comme ça si l'autre vient à te faire une "surprise" tu repars sur du sur.  un nouveau pape! un nouveau pape! Conduite
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo

Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 7920
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 53
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyVen 31 Mai 2019 - 9:02

flush-master a écrit:
bonjour,

si tu es équipé pour pouvoir sortir le moteur comme tu le veux, une fois que ton bloc qui glougloute est par terre profites en pour lui faire une complète des joints. comme ça si l'autre vient à te faire une "surprise" tu repars sur du sur.  un nouveau pape! un nouveau pape! Conduite

un nouveau pape! un nouveau pape! 51128 un nouveau pape! un nouveau pape! 51128  à l'époque c'est ce que j'avais fait. De la sorte j'avais sous la main un 2éme moulbif pour le cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 552
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:19

vi mais une complete des joints, ca va impliquer le JdC, et ca a mon avis ca va couter un peu... je pense plutôt que je vais le garder dans un coin  au cas ou...
déjà j'ai prevu de faire un max de joints sur celui que je viens d'aller chercher admi, echapp, cache culbu, et tous les petits joins ici et la.
également joints spi de vilo et embrayage, aussi

par contre quelqu'un peut me dire ou sont les points de levage du moteur?
 y'a pas des vis plus longues ou on peut mettre des pattes d'accro?
pasque la sangle passée autour du moteur me parait un peu hasardeuse...
d'autant qu'il pese ce moteur!!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69

Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 6811
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptySam 1 Juin 2019 - 0:30

regarde sur la photo du mien, ont y voie une des pattes pour le lever sur le goujon de l'échappement et l'autre est de l'autre coté au niveau du bouchon de remplissage d'huile si j'ai bonne mémoire (la mienne flanche avec l'age  Laughing)

une sangle autour du moteur sa le fait aussi ,si elle est bien positionner !!! je l'ai fait pour un changement moteur sur un multipoint !!
car pas de pattes de levage !!


un nouveau pape! un nouveau pape! S8300010

ont avait ça pour enlever le moteur !!

un nouveau pape! un nouveau pape! Ee153c7b085e0170e4bede6832c14c687a6e4954

sinon un palan a chaîne et de la place derrière le niva pour le reculer !!

voir une fourche de tracteur ,un chariot elevateur  ,tous ce genre de truc pratique pour lever un moteur  un nouveau pape! un nouveau pape! 549745
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 552
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptySam 1 Juin 2019 - 8:07

ok merci pour l'emplacement des pattes.
moi y'en a pas, mais je devrais pouvoir fabriquer ca.
la pour l'instant ca m'a été fourni avec une vieille ceinture de secu nouee d'un coté autour du collecteur d'echappement et de l'autre coté autour de la pompe a essence (la ca craint...)
pour le levage j'ai une poutre roulante au plafond ou je mets un palan a chaine
par contre l'élingage doit être court, j'ai 2m05 entre le point d'accrochage supérieur du palan et le sol.
si j'ai bien vu, le moteur fait 70cm de haut, et sans le capot, y'a 90cm entre le sol et le dessus du compartiment moteur. ca doit y aller mais juste....
sinon je vire les roues, je mets sur cric hydro et en cas de besoin je pourrai grappiller une 15 aine de cm supplémentaires en baissant la caisse....
 est ce qu'une fosse c'est un vrai + ou on peut s'en passer?
un ami en a une, et il a aussi une poutre roulante, mais pas plus de hauteur. un nouveau pape! un nouveau pape! Icon_sad  (et là la solution du cric hydro c'est plus possible)
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69

Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 6811
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptySam 1 Juin 2019 - 9:13

la sangle autour de la pompe a essence sa craint !!!

utilise un des boulons de la patte du support qui relie le pont au moteur là sa ira mieux !!

on la voie ici a coté du support moteur !! tu y fixe un anneau de levage !!

ou carrement tu utilises le support lui même pour y mettre l'anneau de levage vu qu'il te faudras désacoupler le pont avant du bloc moteur !!

un nouveau pape! un nouveau pape! E7debde60fd4678f8510c38d691d391d1c5164ce
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 552
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptySam 1 Juin 2019 - 10:02

ok, je vais regarder ca
merci!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77

Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 552
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : niva 1600 1988 (2121)
Couleur : blanc et rouille(pas trop)

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:48

je suis toujours vivant, et le niva n'a pas beaucoup evolué, j'ai eu d'autres priorités (genre vacances.....  un nouveau pape! un nouveau pape! Icon_biggrin2 )
j'ai quand meme attaqué la chose: nettoyage exterieur  et changement de tous les joints du moteur que j'ai recuperé, nettoyage puits de jauge, carter d'huile et crepine, changement pompe essence.
j'ai aussi démonté le volant moteur (pour changer le spi) et  il y a 2 ou 3 petites fissures visibles. j'attends de deposer l'autre moteur pour voir lequel je remonte.
evidemment je changerai l'embrayage. ainsi que la pompe a eau, et l'alternateur (a recup sur l'autre, changés récemment)
a ce que j'ai vu l'interieur est plutôt propre, j'ai pas trouvé de trucs bizarres dans le carter...
j'ai fait des pattes en plat de 30 x5 reprises sur les boujons de collecteurs ech d'un coté, et support moteur coté pompe a ess, pour le legage, c'est un peu + securisant!
le moteur attend sagement, parce que lorsque j'attaquerai, mon garage sera monopolisé, et donc les 3 autres voitures dehors...
je pense m'y remettre debut septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau pape! un nouveau pape!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: