Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un nouveau pape! un nouveau pape!

Aller en bas 
+6
manolo
flush-master
Loran73
Gérard
jpz
pst77
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:40

bien le bonjour,
depuis hier, enorme fumée blanche a l'échappement en roulant  après que le moteur ait été arrêté  un moment. ca s'estompe en roulant, (après quelques km)
alors... nouveau pape ou JdC?
je penche évidemment pour la 2eme hypothèse, surtout que depuis quelques temps, j'ai beaucoup de glou glou dans le vase d'exp quand je coupe le moteur (depuis que je l'ai en fait, le pour le glou glou..)
 mais toujours pas de mayo bouchon huile ou vase d'exp)
j'hesite entre changer le Jdc ou trouver un moteur 1600 pas trop cher, et remplacer, mais si ca se trouve le moteur trouvé sera en plus mauvais etat alors...
en fait c'est juste pour informer, comme je suis quasi sur que c'est le JdC, y'a pas a chercher des causes possibles!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:45

il peut ne pas y avoir de la mayonnaise dans l'huile si le joint de culasse est mort.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyDim 19 Mai 2019 - 23:06

Salut

+1 avec jpz

Si le joint claque entre un cylindre et le circuit d'eau , pas de mayo dans l'huile mais des bulles de compression du cylindre dans le vase.
Bon courage

A+++ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyLun 20 Mai 2019 - 8:49

c'est bien ce que je pensais.
en fait les bulles dans le vase, j'ai ca presque depuis le début .
y'a longtemps j'avais deja fait un post concernant l'impossiblité de purger le circuit, alors que (a priori) c'etait deja le meme probleme.
va donc falloir que je regarde ca en esperant que les plans de joint ne soient pas deformés.
au mano la temperature est a peu pres constante depuis que je l'ai et n'a jamais depassé 90°
un nouveau pape! un nouveau pape! Gourdin féchié...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyJeu 30 Mai 2019 - 9:04

demain je vais chercher un moteur complet qui aurait 60000 km.
il est démonté, donc difficile de verifier quoi que ce soit, et un minimum de confiance necessaire.
le gars a l'air honnete, le moteur n'a pas l'air de pisser l'huile  de partout, hors joint de cache culbu.
embrayage HS.
 il m'a paru beaucoup + simple de changer un moteur (je pense changer tous les joints sur le moteur par terre) et pas plus cher que joint t de culasse, rectif culasse et epreuve.
la suite dans les semaines a venir....
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:44

Oui tu n'as pas tord c'est certainement moins cher et plus facile. Garde quand-même ton ancien bloc on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
flush-master
Un peu
flush-master


Date d'inscription : 18/05/2019
Nombre de messages : 35
Localisation : aix en provence
Age : 37
Niva type, année : 1600 - 1989
Couleur : vert grenouille

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyVen 31 Mai 2019 - 6:23

bonjour,

si tu es équipé pour pouvoir sortir le moteur comme tu le veux, une fois que ton bloc qui glougloute est par terre profites en pour lui faire une complète des joints. comme ça si l'autre vient à te faire une "surprise" tu repars sur du sur.  un nouveau pape! un nouveau pape! Conduite
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyVen 31 Mai 2019 - 9:02

flush-master a écrit:
bonjour,

si tu es équipé pour pouvoir sortir le moteur comme tu le veux, une fois que ton bloc qui glougloute est par terre profites en pour lui faire une complète des joints. comme ça si l'autre vient à te faire une "surprise" tu repars sur du sur.  un nouveau pape! un nouveau pape! Conduite

un nouveau pape! un nouveau pape! 51128 un nouveau pape! un nouveau pape! 51128  à l'époque c'est ce que j'avais fait. De la sorte j'avais sous la main un 2éme moulbif pour le cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:19

vi mais une complete des joints, ca va impliquer le JdC, et ca a mon avis ca va couter un peu... je pense plutôt que je vais le garder dans un coin  au cas ou...
déjà j'ai prevu de faire un max de joints sur celui que je viens d'aller chercher admi, echapp, cache culbu, et tous les petits joins ici et la.
également joints spi de vilo et embrayage, aussi

par contre quelqu'un peut me dire ou sont les points de levage du moteur?
 y'a pas des vis plus longues ou on peut mettre des pattes d'accro?
pasque la sangle passée autour du moteur me parait un peu hasardeuse...
d'autant qu'il pese ce moteur!!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptySam 1 Juin 2019 - 0:30

regarde sur la photo du mien, ont y voie une des pattes pour le lever sur le goujon de l'échappement et l'autre est de l'autre coté au niveau du bouchon de remplissage d'huile si j'ai bonne mémoire (la mienne flanche avec l'age  Laughing)

une sangle autour du moteur sa le fait aussi ,si elle est bien positionner !!! je l'ai fait pour un changement moteur sur un multipoint !!
car pas de pattes de levage !!


un nouveau pape! un nouveau pape! S8300010

ont avait ça pour enlever le moteur !!

un nouveau pape! un nouveau pape! Ee153c7b085e0170e4bede6832c14c687a6e4954

sinon un palan a chaîne et de la place derrière le niva pour le reculer !!

voir une fourche de tracteur ,un chariot elevateur  ,tous ce genre de truc pratique pour lever un moteur  un nouveau pape! un nouveau pape! 549745
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptySam 1 Juin 2019 - 8:07

ok merci pour l'emplacement des pattes.
moi y'en a pas, mais je devrais pouvoir fabriquer ca.
la pour l'instant ca m'a été fourni avec une vieille ceinture de secu nouee d'un coté autour du collecteur d'echappement et de l'autre coté autour de la pompe a essence (la ca craint...)
pour le levage j'ai une poutre roulante au plafond ou je mets un palan a chaine
par contre l'élingage doit être court, j'ai 2m05 entre le point d'accrochage supérieur du palan et le sol.
si j'ai bien vu, le moteur fait 70cm de haut, et sans le capot, y'a 90cm entre le sol et le dessus du compartiment moteur. ca doit y aller mais juste....
sinon je vire les roues, je mets sur cric hydro et en cas de besoin je pourrai grappiller une 15 aine de cm supplémentaires en baissant la caisse....
 est ce qu'une fosse c'est un vrai + ou on peut s'en passer?
un ami en a une, et il a aussi une poutre roulante, mais pas plus de hauteur. un nouveau pape! un nouveau pape! Icon_sad  (et là la solution du cric hydro c'est plus possible)
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptySam 1 Juin 2019 - 9:13

la sangle autour de la pompe a essence sa craint !!!

utilise un des boulons de la patte du support qui relie le pont au moteur là sa ira mieux !!

on la voie ici a coté du support moteur !! tu y fixe un anneau de levage !!

ou carrement tu utilises le support lui même pour y mettre l'anneau de levage vu qu'il te faudras désacoupler le pont avant du bloc moteur !!

un nouveau pape! un nouveau pape! E7debde60fd4678f8510c38d691d391d1c5164ce
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptySam 1 Juin 2019 - 10:02

ok, je vais regarder ca
merci!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:48

je suis toujours vivant, et le niva n'a pas beaucoup evolué, j'ai eu d'autres priorités (genre vacances.....  un nouveau pape! un nouveau pape! Icon_biggrin2 )
j'ai quand meme attaqué la chose: nettoyage exterieur  et changement de tous les joints du moteur que j'ai recuperé, nettoyage puits de jauge, carter d'huile et crepine, changement pompe essence.
j'ai aussi démonté le volant moteur (pour changer le spi) et  il y a 2 ou 3 petites fissures visibles. j'attends de deposer l'autre moteur pour voir lequel je remonte.
evidemment je changerai l'embrayage. ainsi que la pompe a eau, et l'alternateur (a recup sur l'autre, changés récemment)
a ce que j'ai vu l'interieur est plutôt propre, j'ai pas trouvé de trucs bizarres dans le carter...
j'ai fait des pattes en plat de 30 x5 reprises sur les boujons de collecteurs ech d'un coté, et support moteur coté pompe a ess, pour le legage, c'est un peu + securisant!
le moteur attend sagement, parce que lorsque j'attaquerai, mon garage sera monopolisé, et donc les 3 autres voitures dehors...
je pense m'y remettre debut septembre...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:44

bonsoir,
je viens de recuperer mon espace atelier, donc je m'y remets...
j'ai retiré tout ce qui ne doit pas sortir avec le moteur, jeté un œil au demarreur (qui ne m'a jamais posé de probleme, mais un bon petit nettoyage lui a fait du bien)
vidange liqu refroidiss et huile (enfin la ca ressemblait plus a du chocolat au lait qu'a de l'huile), il était temps d'ntervenir!!
donc j'ai une question:
sur la RTA ils disent de retirer les écrous des silent blocs moteur a G et a D.
ok, mais il vaut mieux:
retirer ceux du dessous pour que les SB viennent avec le moteur?
ou
retirer ceux du dessus pour que les SB restent sur la caisse?

vu qu'ils sont a env 45° j'imagine que la remise en place ne se fait pas tout seul, pour que les vis des SB  rentrent dans les trous des supports...

un nouveau pape! un nouveau pape! 549745   un avis eclairé (ou plusieurs) m'intéresserait bien!
Merki!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:34

personne??

j'en profite (au cas ou) pour une autre question
la RTA dit de deposer le demarreur pour sortir le moteur.
ok c'est fait.
par contre y' atil contre indication a le remettre en place sur le moteur avant de ré-accouplet le moteur et la boite?
ce setait plus simple, notamment pour les toles pare chaleur...
ou alors il y a un risque de coincer quelque chose??

re- Merki!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:44

pst77 a écrit:
y' atil contre indication a le remettre en place sur le moteur avant de ré-accouplet le moteur et la boite?
oui un nouveau pape! un nouveau pape! 549745
le démarreur est fixé sur la boîte un nouveau pape! un nouveau pape! Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:36

faut vraiment que j'arrête de boire en démontant, moi.... affraid
merci... (en meme temps je m'en serais rendu compte a la mise place....)



par contre pour les silent blocs... ?
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:45

Je n'ai pas regardé comment c'est fait mais pour moi le mot écrou veut dire que tu dois l'enlever, il n'y en a qu'un donc c'est simple.
Sinon ils auraient dit d'enlever la vis ou le boulon.

Pour rappel : un boulon = une vis + un écrou. 

Bon je ne sais pas si mes explications sont claires. 
Sinon ne te prends pas trop la tête, démonte et tu verras bien si ça sort ou si ça bloque .
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:22

salut
je sais qu'on boulon = écrou + vis.  c'est un peu mon métier de connaitre ces termes.
mais le silent bloc, il a: une tige filetée intégrée en dessous, et donc un écrou, et la même chose au dessus, donc la aussi un écrou.
un nouveau pape! un nouveau pape! Msm11710
donc j'ai les 2 possibilités....
effectivement je peux choisir l'un ou l'autre  et voir comment ca se passe, mais vu que je suis seul pour faire la manip, ca risque de pas être très confortable!
bon... ce soir j'ai fait un réglage des soupapes sur le moteur de rechange,  et je vais continuer a déposer sur le moteur en place les trucs que je remets sur le remplaçant (carbu peut être les pipes admission/échappement, si les écrous sont accessibles dans la caisse , il me semble que oui...)

je vais probablement attendre ce w-e pour attaquer la dépose histoire de pas être trop pressé par le temps.
et qui sait d'ici la peut être des avis supplémentaires!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyMer 18 Sep 2019 - 6:07

pst77 a écrit:
par contre pour les silent blocs... ?
tu défais les 2 écrous
au moment où le moteur se soulèvera, tu retires les silentblocs
tu les remets lors de l'opération inverse
1 ça permet d'avoir de l'aisance pour travailler
2 ça ne les bousille pas

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyMer 18 Sep 2019 - 6:35

ok,  ca me parait effectivement plus sain (je m'etais dit que j'allais au minimum  retirer les écrous du dessus et devisser a fond  les écrous du dessous, de manière a ce que les SB puissent bouger un max)
donc là gépuka....
merci!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:11

j'ai retiré le cache culbu de mon moteur actuel.... affraid
effectivement,ca confirme bien .... j'avais un probleme de JDC!!

un nouveau pape! un nouveau pape! Img_2018

un nouveau pape! un nouveau pape! Img_2019

et le pire c'est qu'a part la fumée blanche elle tournait encore!
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:28

Bonjour
Yabon la mayo ! ! ! !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:02

l'autre moteur est tout propret...
rien ni sous le cache culbu, ni dans le carter d'huile, pas de souci de tendeur ou de chaine de distrib, alors ca devrait aller..

n'empeche c'est terrible le coté "addict" de la niva...
plus roulé depuis fin juin, et vraiment j'ai hate de la sentir vibrer( au sens propre comme au figuré!!) a nouveau! un nouveau pape! un nouveau pape! Love1 un nouveau pape! un nouveau pape! Love1

d'ailleurs je tiens (quand meme) un decompte des depenses...depuis que je l'ai.....
vaut mieux que je le garde pour moi...  shakng2
j'avais payé mon 1er cabriolet (R19 S2 cab) moins cher que la niva me revient actuellement... ...

mais bon,qd on aime on compte pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:13

Bonsoir PST, 
Tu as raison ,depuis que je possède mes 2 Nivas j’ai l’impression de recevoir des pièces détachées toutes les semaines ????
Mais tu dis vrai, c’est pire qu’ une drogue !!!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:29

bon Surprised   petit a petit on avance.....
le moteur est sorti, je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas a le retirer de la cloche.... j'avais oublié les 2 vis M6 en dessous entre la cloche et la tole de separation.....
apres les avoir retirées, ca c'est tout de suite mieux passé.

un nouveau pape! un nouveau pape! Img_2023

un nouveau pape! un nouveau pape! Img_2027

un nouveau pape! un nouveau pape! Img_2026

concernant les silent blocs: j'avais viré les écrous en dessous et au dessus.
ca semble plus prudent, pour avoir plus de débattement mais  les supports fixées a la caisse ont de gros trous oblongs, donc pour la repose, ca doit pouvoir se faire avec les SB déjà en place sur le moteur, j'essaierai..

la suite sans doute dimanche... nettoyage pipes et carbu recuperés sur l'ancien bloc, , réequipement du moteur de remplacement, et y'aura plus k'a....
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptyLun 23 Sep 2019 - 7:26

week end productif....
nettoyage compartiment moteur, et dessous, ponts et boites de transfert.
j'ai fini de rééquiper le moteur de remplacement avec les pièces récupérées sur l'ancien,(pipes adm/echapp, carbu Weber, pompe a eau , cache culbu repeint, tète d'allumeur electronique...) ,  et plus qu'a le remettre en place.
au démontage je me suis aperçu que l'embrayage avait déjà été changé, il était quasi neuf (valeo)
comme j'en avais commandé un , je l'ai quand même remplacé (valeo aussi)
j'ai eu un peu peur, lorsque j'ai comparé, les 2 embrayages sont différents:
butée moins haute sur le nouveau que celui qui était en place, et lamelles du diaphragme de forme différente; elles ont une forme courbée au niveau de l'appui de la butée 
du coup les 2 embrayages poses cote a cote sur un plan avec la butée posée dessus, les 2 ensembles font la même hauteur.
j'ai qd même revérifié sur la boite, c'est bien marqué lada niva...
donc je croise les doigts.
devoir tout redéposer m'amuserait pas trop!

un nouveau pape! un nouveau pape! Img_2031

un nouveau pape! un nouveau pape! Img_2029

un nouveau pape! un nouveau pape! Img_2030

j'a remplacé aussi silencieux intermediaire d'echappement, piece qui était visiblement la + recente de l'echappement mais qui s'était fendu.
j'ai vu a cette occasion, qu'a priori, on ne peut pas sortir le silencieux arriere, a cause de l'attelage..... (ou peut etre en retirant la roue arr g, j'ai pas essayé.
comme j'ai pu sans trop de difficulté desaccoupler les 3 parties de l'echappement (ouf...) enfin après avoir coupé le tube intermédiaire près des jonctions( merci la scie sabre!) , je cherche pas plus vu que la partie avant et la partie arriere sont encore "potables"

si tout se passe bien pour le remontage, je mettrai dans la rubrique "vente" un liste de pièces  a venir récupérer chez moi  (carbu russe, alternateur, pipes, embrayage.,etc) gratos, si ca peut rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptySam 28 Sep 2019 - 21:04

joie et bonheur....
remise an place du nouveau moteur dans la caisse.
étonnamment ca s'est plutôt bien passé,  étant tout seul.
y'a fallu jongler entre le cric sous la boite, le cric sous le pont avant, et le palan pour le moteur mais finalement ca s'est plutôt bien passé (je dis pas que j'ai pas gueulé comme un putois parfois...)
donc moteur en place, repose démarreur avec les tôles pare chaleur,  , hélice ventilo , alternateur, radiateur...et remplacement de la partie centrale de l'échappement, sans trop de problème.
tout ca dans la bonne humeurs.
 et vient le moment des grosses durites , j'arrange un peu les câbles su démarreur, pour que ca frotte pas contre les durites. et , la j'entends un petit clic et le câble bleu qui va au démarreur devient tout libre....
la cosse d'excitation s'était barrée du démarreur... un nouveau pape! un nouveau pape! Gourdin(pourtant j'avais mis un tyrap avec le gros câble, insuffisant apparemment.)
j'essaie, je regarde, non, décidément impossible a reconnecter démarreur en place avec les tôles.... Shit
donc redépose des tôles, et dépose des vis du démarreur, pour pouvoir le bouger, et accéder a cette p...in de cosse, qui, démarreur en place est sous l'échappement, contre le bloc...
y'a fallu que je vire aussi le gros câble du démarreur, qui buttait contre le tube qui part de la pompe a o et qui va au radiat. de chauffage...
enfin, maintenant c'est a peu près accessible, mais ca attendra demain, un peu raz le bol, là!!
Revenir en haut Aller en bas
Marius 1er
Un peu
Marius 1er


Date d'inscription : 11/05/2019
Nombre de messages : 46
Localisation : arriére pays niçois
Age : 61
Niva type, année : 1.7i de 1999
Couleur : blanc et rouille

un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! EmptySam 28 Sep 2019 - 22:02

tu as l'air d'en chier des ronds de chapeau.
Allez encore quelques bidouilles et tu reprends la route.
En espérant que tu pas les doigts trop amoché car ces p***** de Tole
Une petite vodka et ça repart
Courage et bonne chance on l'entend déjà ronronner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau pape! un nouveau pape! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau pape! un nouveau pape!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau en plus !
» Un nouveau
» question embrayage et silent blocs
» et un nouveau, un !
» Nouveau 4X4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: