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 Un nouveau

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agaga
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MessageSujet: Un nouveau   Lun 26 Sep 2016 - 7:10

Bonjour à tous.
Nouveau en Ariège et tout nouveau utilisateur de Niva. Ayant des chevaux, j'ai besoin d'un VRAI tout terrain, pas un truc qui est juste bon à monter sur un trottoir.
C'est un 1600 de 1989, 5 vitesses, bi carburation.
Bien sur quelques problèmes.
Durant le trajet, une plaquettes de disque avant qui se fait la malle!! Bon, un problème de frein n'a jamais arreté quelqu'un. Mauvais montage de l'ancien proprio.
Ce qui me chagrine le plus, il ratatouille à mord quelque soit le régime moteur. 200 bornes comme ça, un peu le salaire de la peur. Je pense à bien sur l'allumage, voir les fils de bougies pas dans le bon ordre.
Qu'en pensez vous qui avaient l'expérience de la bebette.
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jacou34
Passionnément


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MessageSujet: Re: Un nouveau   Lun 26 Sep 2016 - 9:19

Bonjour

Ça ratatouille en essence en GPL ou les deux ????
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agaga
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Lun 26 Sep 2016 - 9:36

Uniquement utilisé en essence, mais d'après le vendeur c'est pareil en GPL.
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Lun 26 Sep 2016 - 9:56

agaga a écrit:
Bonjour à tous.
Nouveau en Ariège et tout nouveau utilisateur de Niva. Ayant des chevaux, j'ai besoin d'un VRAI tout terrain, pas un truc qui est juste bon à monter sur un trottoir.
C'est un 1600 de 1989, 5 vitesses, bi carburation.
Bien sur quelques problèmes.
Durant le trajet, une plaquettes de disque avant qui se fait la malle!! Bon, un problème de frein n'a jamais arreté quelqu'un. Mauvais montage de l'ancien proprio.
Ce qui me chagrine le plus, il ratatouille à mord quelque soit le régime moteur. 200 bornes comme ça, un peu le salaire de la peur. Je pense à bien sur l'allumage, voir les fils de bougies pas dans le bon ordre.
Qu'en pensez vous qui avaient l'expérience de la bebette.

  Salut , 
  Si tes fils sont inversés ça doit péter sec et tu aurais de gros, gros , voire très gros problèmes pour démarrer . Par contre , refais ton allumage au complet, bougies , rupteurs , condensateur , faisceau , contrôles ta tête d'allumeur et changes-la si elle présente la moindre trace charbonnée (fendue ou traits d'amorçage!), vérifie aussi le doigt .

 et bon taff
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Lun 26 Sep 2016 - 9:58

Ah oui , j'oubliais : 
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Lun 26 Sep 2016 - 10:05

Ah oui , j'oubliais : 
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nivacat66
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Mar 27 Sep 2016 - 6:21

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ladaman 62
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Mar 27 Sep 2016 - 11:33

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MessageSujet: Re: Un nouveau   Jeu 29 Sep 2016 - 14:48

Salut , 

  Alors , t'en est ou , ça pète encore ,   ,ou t'a trouvé 

    de donner des nouvelles !, même si ça  .
   et à +
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agaga
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Jeu 29 Sep 2016 - 15:59

Pour le moment je suis en Aveyron, le tagazou est en Ariège.
Début des opérations demain matin. Avec en priorité remonter la plaquette de freins qui s'est débinée.
De tout ce que j'ai lu, je pense que cela vient que de l'allumage. Déjà eu le même problème avec une Super 5 moteur Cléon. Mais sur la Renault le petit plus qui tue: le boitier Cartier!!
Des nouvelles demain du résultat et si
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renart
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Ven 30 Sep 2016 - 9:02

bah oui, le problème technique récurrent des moteurs anciens essence ...c'est l'allumage. C'est de l'entretien courant et normalement, il faut entretenir obligatoire en préventif et pas en curatif en attendant que ça claque en pleine pampa !


Bienvenue sur le forum agaga.
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agaga
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Ven 30 Sep 2016 - 14:46

Voila compte rendu rapide.
Une bizzarerie, il me semble qu'il manque la rondelle en clinquant qui se trouve à la base de l'allumeur. Du coup, on peut faire un réglage, mais au serrage de l'ecrou de 13, la tete bascule et tout est déréglé.
 C'est infime, mais ça suffit à le faire tourner comme une patate.
 Solution: bloquage de l'allumeur avec une cale de fortune en attendant des avis.
 Toujours sur l'allumeur, le platine qui supporte le rupteur et la commande d'avance me semble avoir pas mal de jeu. Votre avis sur le tolérance?  Sinon, le tuyau d'avance était coupé au ras de la capsule de dépression. 

M' étant vautré en dessous je pense avoir de la chance: PAS de rouille perforante ou autre désagrèment!!!!!!

Une question, en passant. Sur le pont avant, il y a une barre stab?  Si oui, je suis dans la merde, elle a été vendue pour faire le plein!

Autre truc, le GPL. La cuve n'est pas à la norme R67-01. Soit. Comment le contrôle  l'a accepté en 2015???
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renart
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Ven 30 Sep 2016 - 17:55

Pour l'allumage, met que des pièces d'origines ou compatible de bout à bout, et règle tout façon usine et point barre,  ç'est pas des zones où le bricolage a sa place pour ce genre de chose.

Pour le controle technique, si tu l'as eut en 2015, il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas au prochain CT.

ton niva a le CT OK à jour ?
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agaga
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Lun 10 Oct 2016 - 14:00

Avancée des travaux:
Allumage réglé, les vis n'avaient même pas d’écartement, le cuivre du doigt pas trop centré.
Le freinage: l'ancien proprio avait changé l'étrier car grippé (j'ai en stock l'ancien étrier) mais pas de purge! Purge faite et ça freine! Il avait  remis les anciennes plaquettes, pas surprenant que j'en ai perdu une, métal sur métal!!
Pour le reste, le pot d'échappement. Collecteur cassé au niveau de la jonction des deux tubes moteur, et une bidouille qui ne tient pas, d'ou échappement à moitié libre. Donc colmatage de fortune avec de la tresse pour éviter de trop se faire remarquer. La une question: J'ai cherché, peut être mal, et pas trouver de vue de l'échappement complet en sachant que c'est un GPL.
Sinon, il tourne bien. Moi qui n'avait fait du franchissement qu'avec une Willis et il y a longtemps, le Niva, ça passe partout!!
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le russe
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Lun 10 Oct 2016 - 22:49

gros lol c'est sur qu'en franchissement un niva c'est bien autre chose qu'une willys
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groink69
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Mar 11 Oct 2016 - 0:09

c'est plus confortable avec les ressorts qu'avec les lames de la willis !!!
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agaga
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Mar 11 Oct 2016 - 7:13

Quand à 17 ans on te paye le permis de conduire, qu'on te propose des terrains de jeu ''fermés'' avec une Jeep qui avait une plaque vissée sur le tableau de bord où il était gravé: Date d'arrivée en France: 6 Juin 1944, tu ne vas pas chipoter!!
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renart
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Mar 11 Oct 2016 - 15:46

agaga a écrit:
Quand à 17 ans on te paye le permis de conduire, qu'on te propose des terrains de jeu ''fermés'' avec une Jeep qui avait une plaque vissée sur le tableau de bord où il était gravé: Date d'arrivée en France: 6 Juin 1944, tu ne vas pas chipoter!!


Oui c'est sure et il faut ajouter qu'il y a 42ans le niva n'était pas encore là et les premiers Nivas, même s'ils étaient achetés pour les champs et la ferme, on était loin de s'en servir comme les gens semblent se servir aujourd'hui surtout les versions épaves en faisant du TT !

Les acheteurs devaient en prendre soin au début !!! je pense que c'est vers la fin des années 80 début 90 que les premiers Niva se faisant vieillissant, les gens ont commencés à faire n'importe quoi avec, genre du "franchissement" !!! D'ailleurs j'ai jamais su ce que les gens franchissaient vu qu'on peut le faire facilement à pied et il y a tellement de beaux paysages à découvrir plutôt que de gaspiller son essence à tourner en rond en enfumant le ciel dans des "terrains de jeux fermés" !!!

ta jeep willys, c'était perçu comme un boulet à l'époque, les américains les ont toutes laissées et vendues sur place à qui en  voulaient pour rien du tout, on savait pas quoi en faire à cette époque et je pense que tu devais avoir la même philosophie de l'époque et que ça fait un bail que tu ne l'a plus car aujourd'hui, cette jeep à la cote que le niva n'aura peut être jamais !


Et sinon, tu es content de ton achat ? il est pas trop glouton ton 1600 ?
Laughing
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agaga
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Mar 11 Oct 2016 - 16:01

Durée de vie de la Jeep, 24 heures. C'est ce qu'avait noté le gouvernement US dans les charges. C'est un outil militaire, ne pas l'oublier. C'est d'ailleurs en étant militaire que j'ai conduit cette machine. Les terrains fermés, étaient nos terrains de jeux, style Caylus, bitche Mourmelon.... Ceci dit, la jeep il fallait s'en méfier car elle avait une facilité à se mettre sur le dos, et les protections elles sont pas épaisses.  De toute façon, le chauffeur est assis sur le réservoir pas trop étanche en plus.

Comme tout les russes, il glougloute, mais bon, il me fallait un véhicule de ce type pour mes chevaux. Le terrains est un peu compliqué en accès pour une voiture normale, et depuis le temps que je voulais un Niva!
Des travaux à faire, mais rien de féroce, ça prendra du temps, mais je j'y arriverai!!.
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renart
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Mar 11 Oct 2016 - 16:13

agaga a écrit:
depuis le temps que je voulais un Niva!


c'est surtout ça la vraie "excuse"


courage dans tes travaux, la mécanique c'est jamais vain, quand on entretien et respecte le matériel, ça paie toujours !
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agaga
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MessageSujet: Re: Un nouveau   Mer 16 Nov 2016 - 8:53

Quand je disais qu'il glougloute, j'étais pessimiste d'où une question: j'ai un pot d'échappement très défectueux (juste un silencieux soudé sur le 2 en 1 lui-même hs). J'ai pu régler l'avance,(1er repère après PMH) mais cet échappement me joue t il des tours dans les réglages?
Je fais 16 km par jour dont 5 de tout terrain, et je suis à presque 16l/100!!
Merci d'avance pour vos réponses.
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