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| | un nouveau pape! un nouveau pape! | |
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+6manolo flush-master Loran73 Gérard jpz pst77 10 participants | |
Auteur | Message |
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pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape! Dim 29 Sep 2019 - 7:39 | |
| merci pour le soutien! en chier n non, pas trop, je m'attendais a pire! enfin, le verdict tombera lors du démarrage... et pour les mains sanguinolentes, non j'ai déjà vu largement pire. pour les tôles pare chaleur, comme elles venaient juste d'être remontées pas trop de souci de vis ou écrous grippés! par contre pour la repose du bloc ce qui a été très chiant, c'est de passer le bloc (plus exactement la tôle de séparation au niveau du volant moteur ) au dessus de la barre de direction. ma crainte c'et qu'elle frotte contre le volant , si elle a été tordue... et là ca veut dire re dépose..... et pour le démarreur, j'a des cosses dans le garage qui sont plus larges (genre cote a la con de 7mm), j'avais envisage d'en utiliser une, en remplacement de celle d'origine. elle aurait été coincées dans le "puits" ou est la fiche ((elle rentre vraiment juste.) pis je me suis dit: "rooh, non, elle a jamais bougé...." la c'est sur , elle va y avoir droit!! ce matin je coninue le parametrage de mon APN et vers 9h je m'y recolle... |
| | | Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape! Dim 29 Sep 2019 - 11:34 | |
| Bonne chose de faite. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour le démarrage. |
| | | pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: QUESTION URGENTE!! Dim 29 Sep 2019 - 13:18 | |
| QUESTION URGENTE!! j'envisage , avant de mettre le Liqu de Rrefroisiss , de faire le plein d'huile, de mettre un peu d'huile dans les cylindres par les puits de bougie, et de donner quelques coups de demarreur, (sans bougies) histoire de voir si cela semble se passer normalement . c'est une idée con, ou pas? sinon, remontage du démarreur effectué, sans souci, en fait. j'ai remis le radiat et les durites, il me reste filtre a air, commande accell, et 2 ou 3 trucs a brancher. et j'attends si j'ai une ou des reponses pour finaliser.... |
| | | pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape! Lun 30 Sep 2019 - 9:05 | |
| bon, ne voyant rien venir, j'ai fait comme prevu. et j'ai poursuivi le montage. pompe a essence neuve qui ne fonctionnait pas, (achetée y'a un certain temps) remplacée par celle que j'avais avant ca tourne , démarrage quasi au 1/4 de tour, après que le circuit d'essence ce soit rempli... ca fume (plutôt bleu) ,je vais faire un test de compression ce soir, et mettre un flacon de nettoyant soupapes dans le réservoir avec 15l de carburant, histoire de concentrer ca fuit (LR au niveau de la pompe a eau a la jonction avec le collecteur fixé sur le bloc , a priori pas grand chose, un resserrage d'écrous, mais ca fuyait pas avant a cet endroit la et je n'ai pas desserré cette liaison vu que j'ai récupéré l'ensemble de mon ancien moteur , la pompe a eau était très récente)....... j'ai aussi des fuites a l'échappement, vu que les tubes anciens de descente d'échappement et de silencieux arrière, sont pas mal déformés au niveau de l'emmanchement, je pense y mettre du mastic Holt au niveau des jonctions, reste a voir si ca passe au CT... sinon, ben... voila. j'ai toujours de l'eau au niveau de la sortie d'échappement. et je crois pas trop a un phénomène de condens, ou alors c'était dans le silencieux arrière, mais comme il a été pas mal secoué lors de la mise en place du tube intermediaire, boaf, boaf..... je me demande si je ne vais pas aller chez opel.... |
| | | pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape! Mar 1 Oct 2019 - 14:29 | |
| " ca fuit (LR au niveau de la pompe a eau a la jonction avec le collecteur fixé sur le bloc , a priori pas grand chose, un resserrage d'écrous, mais ca fuyait pas avant a cet endroit la et je n'ai pas desserré cette liaison vu que j'ai récupéré l'ensemble de mon ancien moteur , la pompe a eau était très récente)....... " = grosse durite au dessus, mal serrée, qui goutte sur la pompe a eau et ca se retrouve en dessous de la pompe. (juste histoire d'alimenter le fil) |
| | | Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
| Sujet: Fuite eau Mar 1 Oct 2019 - 14:43 | |
| Bonjour, As tu vérifié que ta fuite ne provenait pas de la tubulure qui part de la pompe et alimente le chauffage. Elle est relativement fragile et parfois se dessoude au niveau de la fixation. A vérifier également le joint de la dite tubulure! |
| | | pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape! Mar 1 Oct 2019 - 15:23 | |
| la canalisation dont tu parles avait été démontée,verifiée et repeinte, et le joint changé. et mon doigt m'a bien indiqué l'endroit le + haut ou c'était mouillé. donc pas de doute pour la grosse durite. du coup j'ai resserré toutes les autres... |
| | | pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape! Mar 1 Oct 2019 - 20:15 | |
| suite .. et fin? j'ai fait tourner un peu le moteur au ralenti, jusqu'à ce qu'il atteigne a peu près sa température de fonctionnement, et prise des compressions: mesure faite 2 fois ,après avoir laissé tourner le démarreur 6fois: cyl 1:10,2bar cyl 2: 10.5 bar cyl 3: 10.8 bar cyl 4: 10.5bar donc a priori une santé de jeune fille... je vais rouler un peu histoire de faire chauffer l'échappement pour éliminer la graisse que j'avais mis au niveau des emmanchements, pour colmater les fuites au mastic échappement. petit tour d'essai: pas trop de fumée a l'échappement, même après un arrêt moteur tournant, et un bon 110 en 4eme, jamais atteint en 4eme avec l'ancien moteur ! donc visiblement que du bon.... |
| | | Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape! Mar 1 Oct 2019 - 20:54 | |
| Là je suis carrément jaloux. Moi j'ai 3 bars de moins sur mes cylindres |
| | | pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape! Mar 1 Oct 2019 - 21:10 | |
| peut être que mon (ou ton) compressiometre ne sont pas étalonnés pareil (après ce n'est qu'un mano...) mais avoir a peu près la même valeur sur les 4 cyl c'est déjà un point relativement positif! |
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| Sujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape! | |
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