Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un nouveau pape! un nouveau pape!

Aller en bas 
+6
manolo
flush-master
Loran73
Gérard
jpz
pst77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 7:39

merci pour le soutien!
en chier n non, pas trop, je m'attendais a pire!
enfin, le verdict tombera lors du démarrage...
et pour les mains sanguinolentes, non j'ai déjà vu largement pire.
pour les tôles pare chaleur, comme elles venaient juste d'être  remontées  pas trop de souci de vis ou écrous grippés!

par contre pour la repose du bloc ce qui a été très chiant, c'est de passer le bloc (plus exactement la tôle de séparation au niveau du volant moteur ) au dessus de la barre de direction.
ma crainte c'et qu'elle frotte contre le volant , si elle a été tordue... et là ca veut dire re dépose..... Evil or Very Mad
et pour le démarreur, j'a des cosses dans le garage qui sont plus larges (genre cote a la con de 7mm), j'avais envisage d'en utiliser une, en remplacement de celle d'origine. elle aurait été coincées dans le "puits" ou est la fiche ((elle rentre vraiment juste.) pis je me suis dit: "rooh, non, elle a jamais bougé...."  la c'est sur , elle va y avoir droit!!

ce matin je coninue le parametrage de mon APN et vers 9h je m'y recolle...
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 11:34

Bonne chose de faite. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: QUESTION URGENTE!!   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:18

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Smiley15 QUESTION URGENTE!!
j'envisage , avant de mettre le Liqu de Rrefroisiss , de faire le plein d'huile, de mettre un peu d'huile dans les cylindres par les puits de bougie, et de donner quelques coups de demarreur, (sans bougies) histoire de voir si cela semble se passer normalement . c'est une idée con, ou pas?

sinon,
remontage du démarreur  effectué, sans souci, en fait.
j'ai remis le radiat et les durites, il me reste filtre a air, commande accell, et 2 ou 3 trucs a brancher.
  un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 549745   et j'attends si j'ai une ou des reponses pour finaliser....
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 9:05

bon, ne voyant rien venir, j'ai fait comme prevu.
et j'ai poursuivi le montage.
pompe a essence neuve qui ne fonctionnait pas, (achetée y'a un certain temps) remplacée par celle que j'avais avant
ca tourne , démarrage quasi au 1/4 de tour, après que le circuit d'essence ce soit rempli...
ca fume (plutôt bleu) ,je vais faire un test de compression ce soir, et mettre un flacon de nettoyant soupapes dans le réservoir avec 15l de carburant, histoire de concentrer
ca fuit (LR au niveau de la pompe a eau a la jonction avec le collecteur fixé sur le bloc , a priori pas grand chose, un resserrage d'écrous, mais ca fuyait pas avant a cet endroit la et je n'ai pas desserré cette liaison vu que j'ai récupéré l'ensemble de mon ancien moteur , la pompe a eau était très récente)....... pale

j'ai aussi des fuites a l'échappement, vu que les tubes anciens  de descente d'échappement et de  silencieux arrière, sont pas mal déformés au niveau de l'emmanchement, je pense y mettre du mastic Holt au niveau des jonctions, reste a voir si ca passe au CT... 

sinon, ben... voila.
j'ai toujours de l'eau au niveau de la sortie d'échappement. et je crois pas trop a un phénomène de condens, ou alors c'était dans le silencieux arrière, mais comme il a été pas mal secoué lors de la mise en place du tube intermediaire, boaf, boaf.....

je me demande si je ne vais pas aller chez opel....
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:29

"ca fuit (LR au niveau de la pompe a eau a la jonction avec le collecteur fixé sur le bloc , a priori pas grand chose, un resserrage d'écrous, mais ca fuyait pas avant a cet endroit la et je n'ai pas desserré cette liaison vu que j'ai récupéré l'ensemble de mon ancien moteur , la pompe a eau était très récente)....... un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Icon_pale"
= grosse durite au dessus, mal serrée, qui goutte sur la pompe a eau et ca se retrouve en dessous de la pompe.
(juste histoire d'alimenter le fil)
Revenir en haut Aller en bas
Seminol
A la folie
Seminol


Date d'inscription : 08/12/2018
Nombre de messages : 443
Localisation : Montvalent 46 (Lot)
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Fuite eau   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:43

Bonjour,
As tu vérifié que ta fuite ne provenait pas de la tubulure qui part de la pompe et alimente le chauffage.
Elle est relativement fragile et parfois se dessoude au niveau de la fixation. A vérifier également le joint de la dite tubulure!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:23

la canalisation dont tu parles  avait été démontée,verifiée et repeinte, et le joint changé.
et mon doigt m'a bien indiqué l'endroit le + haut ou c'était mouillé. donc pas de doute pour la grosse durite.
du coup j'ai resserré toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:15

suite .. et fin?
j'ai fait tourner un peu le moteur au ralenti, jusqu'à ce qu'il atteigne a peu près sa température de fonctionnement, et prise des compressions:
mesure faite 2 fois ,après avoir laissé tourner le démarreur 6fois:
cyl 1:10,2bar
cyl 2: 10.5 bar
cyl 3: 10.8 bar
cyl 4: 10.5bar
donc a priori une santé de jeune fille...
je vais rouler un peu histoire de faire chauffer l'échappement pour éliminer la graisse que j'avais mis au niveau des emmanchements, pour colmater les fuites au mastic échappement.
petit tour d'essai: pas trop de fumée a l'échappement, même après un arrêt moteur tournant, et un bon 110 en 4eme, jamais atteint en 4eme  avec l'ancien moteur !
donc visiblement que du bon....
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:54

Là je suis carrément jaloux. Moi j'ai 3 bars de moins sur mes cylindres
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:10

peut être que mon (ou ton) compressiometre ne sont pas étalonnés pareil (après ce n'est qu'un mano...)
mais avoir a peu près la même valeur sur les 4 cyl c'est déjà un point relativement positif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pape! un nouveau pape!   un nouveau pape! un nouveau pape! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau pape! un nouveau pape!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et un nouveau, un !
» Nouveau 4X4
» p'tit nouveau !
» Nouveau du 38
» Re: Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: