Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau Projet Niva Marlboro

Aller en bas 
+5
lion42
Loran73
Team Lada 80
groink69
mike 2307
9 participants
AuteurMessage
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyDim 13 Jan 2019 - 14:11

Salut à tous,
Tout d'abord MEILLEURS VŒUX !!!
Absent depuis un bon moment, depuis que notre petit Niva a été vandalisé lors d'une sortie, je reviens avec un nouveau projet totalement différent pour les prochaines sorties en Charente.
Je tiens à préciser tout d'abord que ce véhicule sera destiné qu'aux sorties trial et convoyé sur plateau.
Pour rappel notre petit Niva à déjà eu plusieurs sorties dans les roues entre 2013/2016 et est en inactivité depuis (j'avoue que le vandalisme m'avait foutu un coup au moral), du coup il commence à être un peu sur les rotules.
L'idée est de lui offrir un châssis échelle et poser sa caisse dessus (et oui on y est attaché à sa bouille), mais aussi garder l'avantage du blocage, pour faire simple on garde que la caisse, voir plus en fonction des besoins.
Pour commencer notre projet j'ai acheté un Land Discovery de 1997 qui nous apportera un châssis échelle et une transmission avec blocage, ensuite ça va être de l'improvisation.
Ce pose la question du moteur (celui dedans est naz et pas forcément envie de rester sur une mécanique Land). Qu'es ce qu'on peut adapter sur la boîte du Land ? Diesel de préférence pour le couple.
Peut-être vais-je me faire lyncher (je doute mais on s'est jamais) par des membres du forum car il ne sera plus 100% Niva, mais l'idée est de le faire revenir à la surprise générale et de faire tourner des têtes pour montrer que NON il n'est pas mort et vas tout defoncer lol
Les idées sont les bienvenus évidemment, surtout que là il ne roulera pas sur route ouverte donc c'est open.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyDim 13 Jan 2019 - 15:12

pour le moteur sur une boite de land et sans probleme d'electronique ,remet un 300tdi de land dedans  Nouveau Projet Niva Marlboro 549745
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:29

Non pas Land et puis on veut un truc un peu qui sort de l'ordinaire
Un moulin de Fiat Croma de 1992, 2.0 tdid avec turbo à géométrie variable ce serait top mais faut qu'on vérifie si ça s'adapte
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:30

un TGV de fiat croma 2.0 tdid sur un moteur de 200 tdi c est du plug & play juste une cale a faire a la sortie du turbo pour le raccord a la descente d echappement

Nouveau Projet Niva Marlboro Dsc00810

Nouveau Projet Niva Marlboro Dsc00812
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyDim 13 Jan 2019 - 23:38

Salut, j'hésite entre fantastique et insensé pour définir ton projet  Laughing

Enfin je vais suivre ça de près.

Par contre une chose me perturbé : dans mon esprit un Discovery est BEAUCOUP plus gros qu'un Niva. Le châssis ne va pas dépasser devant et derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:34

Oui j'avai entendu parler de cette adaptation bien connu de turbo Croma sur les Land mais on a dit pas moteur de Land, ce serait trop simple lol
Et oui le châssis est plus long, on l'a pris en compte, on va sûrement couper ce qui dépasse et ressouder
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:29

un v6 TDI d Audi A4

Nouveau Projet Niva Marlboro Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:48

On a un 3,2 Mercedes qui sort 500 nm de couple aussi mais bon, ça va faire un peu gros
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:31

pourquoi pas le V10 tdi du premier touareg de vw  5.0l bi-turbo 313cv  Nouveau Projet Niva Marlboro 549745
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:35

Après quelques renfort et une légère modification de la face avant peut-être 😁
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:13

Je donne quelques news.
Du coup nous allons monté un SD33T (Patrol) et gardé la transmission Land.
Pour le moment nous avons trouvé une solution pour accoupler la transmission du Land sur le moteur Nissan.
Nous avons commencé à adapter la caisse du Niva sur le châssis du Land et démarré les travaux de carrosserie qui consiste à allonger le nez du Lada pour faire rentrer le 3,3 l Nissan et réparé les différents éléments qui ont souffert du temps.
Les pneumatiques ont été commandé et reçu en Blackstar Mud Max et la majorité des équipements (manomètres, interrupteurs, barre LED, prise d'air, admission d'air, etc...) sont arrivé.
Par ailleurs le 3,3 Nissan va recevoir un intercooler et un radiateur d'huile couplé à un ventilateur pour être mieux refroidi et l'échappement se fera en latéral de chaque côté à hauteur des bas de caisse.
Voila dans les grande ligne
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:19

LES DERNIERES NEWS DU PROJET
L'adaptation du moteur Nissan sur la transmission Land à été faite et l'ensemble à été installé sur la bête.
Il nous reste à modifier le carter d'huile, pour ne pas qu'il aille taper dans le pont avant, finir la face avant, raccourcir le châssis échelle à l'arrière, fabriquer quelques pièces sur mesures et tout le faiseau électrique.
Je vous donnerai des news par la suite
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:02

Bonne nouvelle alors. Cz veut au moins dire que tu n'as pas abandonné. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyMar 30 Avr 2019 - 6:04

Nouveau Projet Niva Marlboro 558732 Nouveau Projet Niva Marlboro 996876 Nouveau Projet Niva Marlboro Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:43

Bientôt les photos
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:50

Salut,
Désolé du coup je ne suis pas repassé par là depuis un moment et je n'ai pas fourni les photos comme prévu.
2 vidéos montage avait été fait je vous joint les liens.
1 ère partie: https://youtu.be/l4Ts3KeHchk
2 ème partie: https://youtu.be/ZpXjtOXJqg8
Peut-être qu'on passera pour des bricolos ou des rigolos mais je tiens à préciser qu'on n'est ni mécano, ni ingénieur et notre projet s'est fait en 4 mois en bricolant dessus que le soir et les week-end.
Un bon coup de main nous a néanmoins été donné par un ami garagiste pour la fabrication d'un faisceau électrique sur mesure.
Pour ceux qui on eu l'occasion de le voir tourner (Rando du Cognac et St Thomas de Conac), l'engin ce débrouille pas mal.
Bien entendu je serais heureux de lire vos différents retours, positif ou négatif.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:07

mike 2307 a écrit:
Salut,
Désolé du coup je ne suis pas repassé par là depuis un moment et je n'ai pas fourni les photos comme prévu.
2 vidéos montage avait été fait je vous joint les liens.
1 ère partie: https://youtu.be/l4Ts3KeHchk
2 ème partie: https://youtu.be/ZpXjtOXJqg8
Peut-être qu'on passera pour des bricolos ou des rigolos mais je tiens à préciser qu'on n'est ni mécano, ni ingénieur  et notre projet s'est fait en 4 mois en bricolant dessus que le soir et les week-end.
Un bon coup de main nous a néanmoins été donné par un ami garagiste pour la fabrication d'un faisceau électrique sur mesure.
Pour ceux qui on eu l'occasion de le voir tourner (Rando du Cognac et St Thomas de Conac), l'engin ce débrouille pas mal.
Bien entendu je serais heureux de lire vos différents retours, positif ou négatif.
À bientôt


slt super boulot il a l air top affraid Twisted Evil Nouveau Projet Niva Marlboro Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyMer 1 Avr 2020 - 23:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
94Hnba
Roi Niva
94Hnba


Date d'inscription : 02/06/2019
Nombre de messages : 1351
Localisation : 09
Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :)
Couleur : Rouge et un vert 377

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:19

Nouveau Projet Niva Marlboro 527449 Nouveau Projet Niva Marlboro 527449 Nouveau Projet Niva Marlboro 527449 Excellent!!!  Twisted Evil 


 Nouveau Projet Niva Marlboro 996876
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:34

Nouveau Projet Niva Marlboro Img_2010
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cri64
Beaucoup
cri64


Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : pyrenees atlantiques
Age : 51
Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94
Couleur : vert

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:52

:content:j'adore  un jolie jouet      super boulot
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro EmptyDim 5 Avr 2020 - 0:29

Merci ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Projet Niva Marlboro Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet Niva Marlboro   Nouveau Projet Niva Marlboro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Projet Niva Marlboro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET NIVA MARLBORO
» NIVA MARLBORO EN CROIX
» APERÇU DU PROJET NIVA TDI
» Mon projet Niva
» Projet Niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: