Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 NIVA MARLBORO EN CROIX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:44

Salut tout le monde,

Ca fait un bail que je suis pas venu vous donnez des nouvelles.
En 2016 on a fait nos sorties quotidienne "Rando du Cognac" à Touzac et "Saint Thomaquaise" à Saint Thomas de Conac.
C'est à cette dernière que notre pauvre Niva a souffert.....

En voici un peu le récit 

Celui-ci avait pourtant été bricolé comme d'habitude (nouveau pont arrière à l'avant, amortisseurs arrière de L200, etc...), révision complète comprise.
Le vendredi soir nous somme arrivé vers 23H (travail oblige comme toujours), là où d'habitude l'ambiance est au top quand on arrive, étant content de retrouver certains collègue, ce soir là la présence d'un.......élément perturbateur emmener avec son "proto" pour l'occasion des 2 Rando (Cognac et Thouzac) par un collègue pas très futé faut l'avouer, a vite déclenché les hostilités dans la mesure où "Monsieur" ne voulait pas être dérangé par le bruit du 4x4  (j'avoue qu'il fait du bruit), qui descendait du plateau car ils avaient déjà (très bien...) consommé leurs soirée et voulait se reposer car il était tard...
On ne vas pas épiloguer plus, ce monsieur étant bien alcoolisé déjà a voulu monter sur ces grand chevaux et c'est vite montré désagréable, donc premièrement je l'ai gentiment (un poil houleux), calmé en lui rappelant l'ambiance de ce genre de sortie et que dans le cas où l'arrivé des participants et l'ambiance générale (certains arrive à 2H du mat et bien souvent ça fait encore la fête et c'est plaisant), ne lui convenait pas fallait pas venir et rester chez lui, deuxièmement, car on est là pour s'amuser quand même et se détendre, proposition lui à été faite de venir boire un coup avec nous si il le désirait le temps de monter notre campement, évidemment vous vous doutez de la réponse.....  un C.. reste un C...
Des menaces ont été entendu comme quoi on irait pas loin le lendemain, mais bon des menaces sur fond d’alcool on sait ce que ça vaut...
Le samedi matin tout c'est bien passé, cette "délicate" personne n'ayant pas les outils pour finir de bricolé son Prototype avant le départ j'ai été bon joueur en lui prêtant les outils nécessaire (la convivialité avant tout), nous passerons sur la roue trouvé dégonflé sur notre 4x4 avant le départ malgré tout (surement de la veille...).
Question mécanique tous ce passait bien dans l'ensemble NIVA MARLBORO EN CROIX Conduite à part le Pare-Buffle arraché suite au tractage (foutu bourbier lol), car des gars m'avait sanglé au Pare-buffle au lieu des crochets de remorquage , heureusement on est passé à coté du drame dans la mesure où en s'arrachant (tiré par sangle élastique), le pare-buffle est passé au ras de la tête d'un des organisateur (j'ai la vidéo) et a été s’encastrer dans l'aile arrière d'un autre 4x4.
Arrive le bout de la zone avec une montée qu'on pourrait prendre tous avec une simple Peugeot 205 et là d'un coup...........plus de transmission.
Il est 11H30 notre petit Niva est est obligé de ce faire sortir de là car blocage de pont enclenché ou pas étonnement plus rien ne fonctionne.  NIVA MARLBORO EN CROIX Indecis1

On est venu pour jouer mais aussi pour profiter des copains sur place donc on reste et on met le Niva sur le plateau.

Le tantôt après un repas bien arrosé, ambiance oblige NIVA MARLBORO EN CROIX Lol , on repars dans le Patrol du collègue et donc dans l'équipe du zozo du vendredi soir, arrive un moment où celui-ci ce fait encore remarquer en prenant une partie de la zone en contresens car un Classe G qui était en rade le "dérangeait", chose logique un organisateur râle et ça manque d'en venir au mains donc je calme le jeu et ça repars sauf que le collègue est remonté comme une pendule car c'est à cause de son pote et les esprits commence à s’échauffer.
Arrive le soir et la buvette et si au début tous ce passe bien  NIVA MARLBORO EN CROIX 996876, ça ne dure pas trop longtemps, ça commence par des réflexions et ça fini par péter....la suite de ce genre de comportement on l'a connait tous NIVA MARLBORO EN CROIX 2marteau donc les organisateurs s'en mêle, heureusement encore qu'ils savent que à la base je suis généralement quelqu'un de cool, de là j'apprend qu'ils avaient déjà foutu le bordel il y a 10 ans du temps de l'ancien président et qu'ils avaient cogné un organisateur......

Décision est prise de notre coté de lever le camp pour éviter que ça finisse plus mal plus tard dans la soirée ce qui est chose faite dans la foulée.

Le lendemain matin c'est l'heure de descendre notre Niva du plateau, c'est là que les mauvaises surprises commence........
"Quelqu'un" Twisted Evil a eu la riche idée, surement le temps qu'on était parti saluer le club avant de prendre la route, de piquer les clés qui était sur le contact et crever les 2 pneus arrière qui étaient neuf   NIVA MARLBORO EN CROIX 915296.
Du coté de la transmission qu'es qu'il se passe surtout ?
Alors tous simplement les arbres de transmission tournent mais pas les roues  confused
La surprise du chef vient aussi du coté des ponts qui ont été évidement remplie d'huile quelques jours avant départ et qui comme par enchantement était vide en ouvrant les bouchons qui n'était, bizarrement, plus très serré.
Je serait surement parano et malhonnête de dire que ça pourrait venir d'une mystérieuse personne propriétaire du "Proto" dont le bout rouge de sa cigarette à été vu par quelqu'un à roder autour de notre petit Niva le vendredi soir dans la nuit quelques heures après une altercation avec lui, sachant que ce charmant "Monsieur" est un professionnel connu dans la préparation des 4x4 ayant un garage, dont je ne donnerai pas le nom car c'est pas mon genre de dénigrer une entreprise.

Tous ça pour expliquer les raisons pour lesquels j'ai fait une coupure, n'ayant même rien fait sur mon Niva depuis qu'on est revenu de cette sortie en 2016.

Désolé pour la longueur du message et pour ne plus avoir pris de nouvelles, je tenais aussi par ce message à en expliquer les raisons.
Si vous avez des conseils ou des propositions pour le remettre en état je suis preneur car ça me fait mal au cœur de le voir comme ça après autant d'aventure et surtout il ne méritait pas pareil traitement par des ordures dont les c.......manques surement au point de s'en prendre à notre Niva dans notre dos.

Merci de m'avoir lu et à bientôt j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptyDim 6 Aoû 2017 - 21:16

Et bien, on peut dire que tu es plutôt cool toi....

Sinon, bonjour l'ambiance, c'est vraiment dommage....
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptyLun 7 Aoû 2017 - 6:42

et comme dit l'adage : pas d'alcool pas de problème NIVA MARLBORO EN CROIX Indecis1

NIVA MARLBORO EN CROIX 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:01

. . . de dieu ! c'est ce qu'on appelle de la convivialité !  NIVA MARLBORO EN CROIX 915296



.
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptySam 12 Aoû 2017 - 14:46

oui c'est sur mais bon c'est vraiment parce qu'il y avait des trouble-fête car sinon l'ambiance est super sympa, tout comme le club
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5515
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:16

mike 2307 a écrit:
oui c'est sur mais bon c'est vraiment parce qu'il y avait des trouble-fête car sinon l'ambiance est super sympa, tout comme le club
slt et oui comme nous dans le gers NIVA MARLBORO EN CROIX Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptyLun 14 Aoû 2017 - 9:48

mike 2307 a écrit:


..."Monsieur" ne voulait pas être dérangé par le bruit du 4x4

...(j'avoue qu'il fait du bruit), qui descendait du plateau car ils avaient déjà (très bien...) consommé leurs soirée et voulait se reposer car il était tard...

...je l'ai gentiment (un poil houleux), calmé en lui rappelant l'ambiance de ce genre de sortie

...proposition lui à été faite de venir boire un coup avec nous si il le désirait le temps de monter notre campement,


En arrivant tard (ou pas) au campement, il vous appartient de pas déranger les autres qui ont du faire aussi de la route ! Les alcooliques ( Thumb down ) aussi ont le droit à la tranquillité !


Peut être que le gars s'était réveillé beaucoup plus tôt que vous et donc était HS et proposer de boire un coup à un pauvre type déjà complètement ivre c'est pas très intelligent. NIVA MARLBORO EN CROIX 453763



C'est quand même grave de desserrer les boulons de vidange pour vider les ponts et crever des pneus comme ça !! comment qu'on peut faire des choses pareilles ? scratch


Les sorties ça doit être 100% convivial, si c'est pour faire la gueule, se taper dessus et casser le matériel ou vivre des coups de crasse, mieux vaut rester chez soi.

Ton témoignage confirme ce que j'ai toujours penser des rassemblements, mieux vaut se réunir qu'en petit comité restreint entre gens qui se connaissent. sur d'autres forums, je lisais des problèmes récurrents de vols !!! pendant que les gens sont réunis dans des activités, certain petits malins font les poches des copains dans la partie campement ! Berk.
Revenir en haut Aller en bas
mike 2307
Beaucoup
mike 2307


Date d'inscription : 05/12/2012
Nombre de messages : 86
Localisation : BALANZAC
Age : 41
Niva type, année : LADA Niva Oryx 1994
Couleur : Marlboro

NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:53

Bonjour Renart,

Il suffit d'un élément perturbateur pour foutre le bordel là où il y en a jamais eu.
Tu sais le gars en question je le connais un peu par relation et pour lui avoir acheté des pièces vu qu'il a un garage et je peut t'assurer que ces journée de travail sont assez cool dans la mesure où il délègue tout à son gars, embaucher à 09H30, faire une pause déjeuner et décoller à 14H pour être à 15H sur le terrain pour avoir le meilleur emplacement c'est pas vraiment ce que j'appel un grosse journée (après ça le regarde), remarque ça devait lui changer de ces 09H30 / 16H00......d’ailleurs ils s'en vantait assez ce soir là.
Le rassemblement en question se trouve à 45 minutes de chez lui donc question faire de la route......., la seule chose qui l'a épuisé, comme le confirmait un voisin de campement, c'est les 2 bouteilles de 1l de RICARD qu'ils se sont tapé à partir de 16H jusqu'au soir et la moitié du cubi de rosé en mangeant.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut maintenant on est d'accord que la convivialité est de mise et c'est d'ailleurs le seul qui s'est plaint, beaucoup arrive tard (dans la nuit souvent) et commence leurs soirée quand les autres la termine et c'est pas dérangeant, il faut aussi respecter ceux qui arrive à Minuit (ou plus) et bien souvent crevé et qui aimerait bien manger et ce posé aussi après avoir monter leur campement.
Après je suis quelqu'un de relativement pacifique aujourd'hui mais quand le mec te prend la tête sur un rassemblement où tu es habituer à connaitre le fonctionnement en te reprochant de pas arriver plus tôt car lui va se coucher (l'hydratation fatigue parfois plus que le travail...lol), alors que tu est debout depuis 05H30, que t'as tiré ta journée jusqu'à 21H (je suis chef d'entreprise), que tu t'ai tapé la route et qu'il te sort "bah tu fais comme moi à 14H tu décolle, les clients tu t'en branle ils attendrons le Lundi", bah je peux t'assurer qu'il faut prendre sacrément sur toi pour pas lui donner une "bonne raison" d'avoir mal à la tronche le lendemain.....
Après lui proposer de boire un coup avec nous était pour essayer de calmer les tensions, rien ne l'obligeait à consommer de l'alcool preuve en est son collègue qui est resté boire un coup avec nous a tourné au Coca avant d'aller ce coucher.
Le fait est que le coup du vandalisme est minable et me fait des fois regretter d’être trop sympa aujourd'hui, après c'est sur que sur un véhicule c'est plus facile, ça rend pas les coups.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptyMer 16 Aoû 2017 - 23:55

ouais,

De toutes façons le vrai problème ici c'est l'alcool et la première victime c'est ce pauvre gars, il doit avoir d'autres problèmes dont le manque de valeurs et de solidité pour aller jusqu'à sombrer dans l'alcool ! les alcooliques sont souvent des gens fragiles psychologiquement, il faut les comprendre.

En tout cas, si j'étais organisateur , l'alcool serait banni à l'entré et j'aurai même fouillé les sacs à mains et confisqué la moindre flasque "de secours" contenant de l'alcool !!! Les boissons alcoolisées n'ont rien à faire dans des réunions TT ou auto ou club de chasse...  Si les musulmans ont interdit ces boissons c'est peut être pas par hasard !


Tu dois l'avoir encore de travers pour en parler, mais il faut le pardonner maintenant, et réparer ton niva pour ne plus y repenser, faut pas rester sur des sentiments d'échecs !
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:49

franchement les gars, vous avez l'impression de débattre sur un sujet qui intéresse beaucoup de monde ici ?
bon, j'ai passé le houssoir NIVA MARLBORO EN CROIX 549745
NIVA MARLBORO EN CROIX 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:01

tu abuses jpz, c'est pas très respectueux vis à vis de mike, mes réponses méritaient de rester !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIVA MARLBORO EN CROIX Empty
MessageSujet: Re: NIVA MARLBORO EN CROIX   NIVA MARLBORO EN CROIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIVA MARLBORO EN CROIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET NIVA MARLBORO
» Nouveau Projet Niva Marlboro
» 1/2 niva+ 1/2 niva = j'espere bientot un niva qui roule
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» Niva Niva, oui, mais combien de kms dans le ventre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: