Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orel6
Un peu
Orel6


Date d'inscription : 07/01/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : Chambery 73 Savoie
Age : 26
Niva type, année : 1,9 Diesel 1994
Couleur : Blanc

Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty
MessageSujet: Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse   Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:45

Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'un Lada 1,9 Diesel il y a 3 mois, depuis peu la boite a vitesse fait du bruit donc je me suis dit que c'était le moment de faire le niveau de toutes les boites et ponts. Tout c'est bien passé pour les autres mais pour la Boite a vitesse, l'écrou de remplissage est totalement détruit et bloqué. Avec mon père, comme je suis un petit jeuneau, on a tout essayé (Degrippant, le faire tourner avec un tournevis et un petit marteau, le faire chauffer au chalumeau) mais il veut pas bouger. Donc je me demandais si des gens plus expérimentés en mecaniques et en Lada serait comment le faire boucher ou s'il existe une autre methode pour remplir la boite a vitesse (par le levier de vitesse par exemple j'ai vu des articles dessus mais pas la méthode exacte)
Voila, Merci d'avance pour vos réponses.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse   Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:24

tu veux faire boucher quoi ? le bouchon que tu ne peux sortir ?
es tu sûr que tu ne te gourres pas de coté du bouchon ?
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Divers.htm

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Orel6
Un peu
Orel6


Date d'inscription : 07/01/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : Chambery 73 Savoie
Age : 26
Niva type, année : 1,9 Diesel 1994
Couleur : Blanc

Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse   Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:36

Merci de votre reponse,
Oui exactement, j'aimerais bien faire tourner le bouchon de remplissage mais j'ai l'impression que l'ancien propriétaire l'a soudé malheureusement. Le bouchon de remplissage est bien coté gauche de la boite vers l'arbre de transmission ?
Et justement j'ai regardé sur le lien comment faire toutes les vidanges
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse   Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:46

le bouchon est en acier alors que le carter est en alu, donc la soudure...
en fait, le bouchon est conique, c'est pourquoi il est dur à enlever
là il te reste à remplir l'huile par le sélecteur de vitesses, il faut enlever les garnitures de boîtes et virer le levier par les 3 boulons
ne mets pas trop d'huile quand même

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ebeyneser
Passionnément
ebeyneser


Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 191
Localisation : Landes 40
Age : 53
Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150
Couleur : rouge ... normal pour un soviet

Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse   Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:22

Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Bienven2 .

Le remplissage de la boite de vitesse est en fait beaucoup plus facile par le levier. 
contenance 1,75 L de 80 W

https://nivaventure.forumactif.com/t17170-bouchon-vidange-boite-remplissage-boite-pont?highlight=p%E9riode+vidange

et on aime bien les photos aussi ....  Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
Orel6
Un peu
Orel6


Date d'inscription : 07/01/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : Chambery 73 Savoie
Age : 26
Niva type, année : 1,9 Diesel 1994
Couleur : Blanc

Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse   Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse EmptyDim 7 Jan 2018 - 19:49

Ha oui effectivement il a pas pu le soudé 😂 mais il a du le serrer comme un fou et tout casser. Du coup j'ai utilisé votre methode pour le remplissage et c'est quand meme plus simple (j'ai mis 1,75 L comme préconisé ) par contre il y avait 2,25 L d'huile dans la boite j'espere que sa la pas endommagé. Je vais bientot le faire roulé pour voir si le bruit persiste.
Merci de vos réponses en tout cas, sa m'a bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse   Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:17

Orel6 a écrit:
Ha oui effectivement il a pas pu le soudé 😂 mais il a du le serrer comme un fou et tout casser. Du coup j'ai utilisé votre methode pour le remplissage et c'est quand meme plus simple (j'ai mis 1,75 L comme préconisé ) par contre il y avait 2,25 L d'huile dans la boite j'espere que sa la pas endommagé. Je vais bientot le faire roulé pour voir si le bruit persiste.
Merci de vos réponses en tout cas, sa m'a bien aidé
sa risque pas grand chose d'en mettre trop, a part en foutre partout Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Lol  le joint spi de sortie de boite a un perçage de débordement et y a  aussi une valve de mise à l'air de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Orel6
Un peu
Orel6


Date d'inscription : 07/01/2018
Nombre de messages : 10
Localisation : Chambery 73 Savoie
Age : 26
Niva type, année : 1,9 Diesel 1994
Couleur : Blanc

Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse   Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:58

Ha merci de me dire sa j'étais en train de stresser pour ma boite, vu comme l'ancien propriétaire a roulé 2 ans comme sa, sa me rassure ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse   Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse EmptyLun 8 Jan 2018 - 10:28

Nerob a écrit:
Orel6 a écrit:
Ha oui effectivement il a pas pu le soudé 😂 mais il a du le serrer comme un fou et tout casser. Du coup j'ai utilisé votre methode pour le remplissage et c'est quand meme plus simple (j'ai mis 1,75 L comme préconisé ) par contre il y avait 2,25 L d'huile dans la boite j'espere que sa la pas endommagé. Je vais bientot le faire roulé pour voir si le bruit persiste.
Merci de vos réponses en tout cas, sa m'a bien aidé
sa risque pas grand chose d'en mettre trop, a part en foutre partout Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Lol  le joint spi de sortie de boite a un perçage de débordement affraid Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse 42904  et y a  aussi une valve de mise à l'air de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse   Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme écrou remplissage Boite A Vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrou de boite de vitesse
» remplissage boite de vitesse.
» Remplissage boite de vitesse par le dessus
» Démontage écrou de sortie de boite de vitesse
» probleme boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: