Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Démontage écrou de sortie de boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séraphin
Un peu
Séraphin


Date d'inscription : 07/09/2013
Nombre de messages : 5
Localisation : Aisne 02
Age : 50
Niva type, année : 1,7i gpl multipoints de 2005 (première main)
Couleur : Blanc

Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse EmptySam 7 Sep 2013 - 21:30

Bonjour à toutes et à tous !

Ma chère petite Niva me fait des caprices depuis toujours et grâce à ce site et surtout à ses précieux et généreux contributeurs, je m'en suis toujours bien sorti Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 549745 

Cependant, je suis un peu plus embêté aujourd'hui, elle me fait une grosse crise et il me faut la soigner ...
J'ai parcouru le site en long et en large avec la super fonction recherche ... mais je n'ai pas trouvé de solution ...

Voici mon soucis :

Ma voiture a commencé à faire un "doux" bruit inhabituel au point mort (boite de vitesse) qu'elle soit embrayée et débrayée.
J'en ai conclu que la butée d'embrayage devait être arrivée en fin de vie et j'ai croisé les doigts pour que l'arbre primaire de boite de vitesse soit indemne.
Donc commande d'un kit embrayage, montage, test et .... Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 106619 
J'ai moins de bruit mais elle n'est pas guérie.

Quand ma boite de vitesse était déposée, j'ai voulu essayer de la démonter pour vérifier ce fameux arbre.
C'est là que j'ai eu un problème car pour desserrer l'écrou de sortie de boite, j'ai cassé un outil (Evil or Very Mad ouf pas la boite Shocked).
Quand je pense que pour certains, il se desserre tout seul ...

Voici donc ma question :

Comment faire pour desserrer ce fameux écrou ?
Quel moyen employer pour bloquer la rotation de l'arbre de sortie sans risquer de casser quelque chose ?
Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Indecis1 

Merci d'avance pour votre aide Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse EmptySam 7 Sep 2013 - 22:39



Enclenche une vitesse pour freiner l'arbre de sortie Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Indecis1 , si il ne vient pas, il a peut être été collé au frein filet par l'ancien proprio, dans ce cas il faudra chauffer l'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse EmptySam 7 Sep 2013 - 23:52

Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 804205  Salut ou coince la tulipe dans un étau Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:06

korozyf4x4 a écrit:
Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 804205  Salut ou coince la tulipe dans un étau Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 549745
Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 51128 Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 51128 
coince la tulipe c'est mieux que  de forcer sur "une vitesse" ta boite t'en remercieras le bienfait. Et regardes, desfois que l'ancien proprio est soudé le dit ecrou...
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:57

moi j'utilise la clée a choc pour faire ceder le frein filet !!

tu peux tenir ta tulipe et desserer sans trop forcer Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 549745 


Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Pave_e13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:44

groink69 a écrit:
moi j'utilise la clée a choc pour faire ceder le frein filet !!

tu peux tenir ta tulipe et desserer sans trop forcer Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 549745 


Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Pave_e13
 Simpa cette petite clef a choc Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Un peu
Séraphin


Date d'inscription : 07/09/2013
Nombre de messages : 5
Localisation : Aisne 02
Age : 50
Niva type, année : 1,7i gpl multipoints de 2005 (première main)
Couleur : Blanc

Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:09

Merci à tous pour ces idées intéressantes.
Je vous avouerai que l'idée de la clé à chocs est toutefois ma favorite Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Clap1  (parce que que l'écrou semble avoir un frein filet "plastique").
Toutefois, avant d'aller plus en avant dans mes travaux de boite, j'ai un autre souci qui est apparu depuis ...Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Pasdebol 
Ceci explique le pourquoi je n'ai pas réagi avant Rolling Eyes 
Je crois que ma chaîne de distribution a décidé de se mettre à claquer dans le carter Evil or Very Mad(en espérant que ce ne sont pas les poussoirs hydrauliques).
Rien de grave pour l'instant, elle roule encore, mais j'ai de ce fait une autre priorité maintenant, plus urgente que ce pauvre bruit de boite que je n'entends plus depuis Laughing 

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:36

poussoirs hydrauliques, donc la chaine se retend "automatiquement", dans ton cas, je crains qu'elle soit arrivée au bout de sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:57

Il faudrait peut être vérifier la rampe de lubrification des linguets, Tigman avait fait un post dessus, ou il avait trouvé une rupture de la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Un peu
Séraphin


Date d'inscription : 07/09/2013
Nombre de messages : 5
Localisation : Aisne 02
Age : 50
Niva type, année : 1,7i gpl multipoints de 2005 (première main)
Couleur : Blanc

Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse EmptySam 14 Sep 2013 - 7:58

Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Merci  pour les suggestions !

Après dépose du couvre culasse, il s'avère que la pièce "amortisseur" de chaîne en plastique a une fixation cassée, la chaîne semble encore bien tendue.
Donc au moins un bout de pièce de plastique tombée au fond du carter, j'espère que rien d'autre n'est endommagé... (ça fait un sacré vacarme ce p'tit bout de plastoc cassé !!!).
Toutefois je vais changer l'ensemble chaîne+tendeur+amortisseur+tendeur+pignons+joints papier par précaution (si j'ai oublié quelque chose, je compte sur vous Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 804205).

Tant que je suis dedans, je vais en profiter pour démonter et nettoyer les poussoirs hydrauliques et vérifier le système de lubrification de la zone (je vais de suite rechercher le cas mentionné par bruno Démontage écrou de sortie de boite de vitesse 549745).

Affaire à Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage écrou de sortie de boite de vitesse   Démontage écrou de sortie de boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage écrou de sortie de boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrou de sortie de boite
» Ecrou de sortie de boite
» ecrou de boite de vitesse
» Demontage boite de vitesse sur periquet, probleme ! Help !!
» écrou de sortie de boite (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: