Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Autovase
Un peu
Autovase


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 18
Localisation : Plan de Cuques
Age : 53
Niva type, année : 21214 - année 2002

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:57

Bonjour à tous
J'ai fait l'heureuse acquisition bien négociée 😉 d'une 1.7 l gpl de 2002 75000 au compteur auprès d'un gars qui avait laissé la malheureuse 4 ans sans tourner et 10 ans sous une pinède dans le Var. Aucune corrosion profonde. Il a traversé le département sans huile ce fou ! Elle tourne au quart de tour chauffe un peu. Début de révision du GPL dont les fils ont été bouffés par les mulots. Révision électrique, compression, distribution, pot gpl réparé à la visseuse par un gougnafier sans le soi, les vases en plastoc explosés, les essuie glaces ont même été changés par le sagouin qui a explosé la trianglerie etc etc. Seul hic je compte refaire mon circuit de freinage et je tombe sur une merdouille de goupille d'attache d'étrier de 5 mm et qui me fait la vie dure. Tout y est passé le super lubrifiant ice, le chalumeau pour dilater impossible de la retirer sur plus de 3 cm. Cette voiture je compte l'emmener respirer le grand air du désert. J'ai consulté la revue technique de fond en comble, même des amis amateurs mecanos genre Rallye 2 seulement eux la voiture est démontée chaque semaine. Je prie Sainte Niva tous les soirs pour me donner solution. Je m'en remets à vos conseils car comme on dit quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs. J'ai dû raté un épisode peut-être ?
Merci de me lire et pour vos réponses (les plus farfelues aussi, au moins on rigole)
Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier 20171010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:58

Bienvenue Autovase thumleft 

Il a l'air sympa ce niva, tu l'as négocié combien si c'est pas indiscret ?

Pour la traversée du département sans huile, s'il manquait juste un peu d'huile en dessous de la jauge, c'est pas la même chose qu'avec zero huile et ça peut être rien, sinon le moteur a peut être morflé et tu le sauras rapidement (surconso d'huile qui passe par les segments par exemple Embarassed )


c'est quoi ce soucis de goupille récalcitrante ??? t'arrives pas à quoi exactement ?


Bienvenue sur le forum encore, n'hésites pas de poser des questions précises, et de relancer jusqu'à avoir la réponse, les membres se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions. thumleft

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
Autovase
Un peu
Autovase


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 18
Localisation : Plan de Cuques
Age : 53
Niva type, année : 21214 - année 2002

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 0:24

Merci Renart pour ton message
Niva moins de 1000 euros
Goupille d'attache impossible à enlever, je pense à créer un outil de type arrache clavette entre l'arrache clou pour la forme et l'arrache moyeu pour le principe mais c'est tellement petit. La goupille fait 0.5 la prise 1cm d'épaisseur
Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier 20171011

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 0:38

il y a pas de trou de l'autre coté pour taper avec un petit clou pour la faire sortir ?

Il n'y a que cette goupille qui est chaude à enlever, l'autre à été facile ? et avec une pince en tournant et tirant en même temps ça marche pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Autovase
Un peu
Autovase


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 18
Localisation : Plan de Cuques
Age : 53
Niva type, année : 21214 - année 2002

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 5:44

Tout essayé les 2 pareils, vais devoir cogiter un outil je pense

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 7:53

Chasse goupille en tapant du côté moteur vers le côté exterieur....(si toutefois j'ai bien compris de quelle piece il s'agissait)
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 7:59

Il y a une petite goupille qui empêche cet axe de sortir, ta du l'enlever mais bon on sait jamais  Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Lol

Il faut que te essaye de centrer les trous sinon si c'est de travers ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:01

Ou t coupe la tête et tu le chasse par devant pour pouvoir y taper dessus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Autovase
Un peu
Autovase


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 18
Localisation : Plan de Cuques
Age : 53
Niva type, année : 21214 - année 2002

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:13

Ah pas bête parce que par derrière le trou est difficilement accessible (et je vois venir tous les obsédés du coin) ça me donnera l'occasion de cogiter pour les remplacer avec plus d'accessibilité

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:50

salut
Sauf erreur de ma part tu ne pourras pas chasser par le devant
l'axe et plus fin en bout, donc la grosse partie de l'axe (sans la tête) ne passeras pas au travers
enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Autovase
Un peu
Autovase


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 18
Localisation : Plan de Cuques
Age : 53
Niva type, année : 21214 - année 2002

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:53

Ah donc ce serait du conique...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:55

ladarno a écrit:
salut
Sauf erreur de ma part tu ne pourras pas chasser par le devant
l'axe et plus fin en bout, donc la grosse partie de l'axe (sans la tête) ne passeras pas au travers
enfin il me semble

j ai pas souvenir de ça ladarno
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:27

j'ai pas les freins sous les yeux
mais c'est peut être sur mes frein arrière que ça ce réduit
je sais plus, mais dans le doute je préférais lui dire de vérifié avant de taper comme un sourd Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:59

Nivajneb a écrit:
Il y a une petite goupille qui empêche cet axe de sortir, ta du l'enlever mais bon on sait jamais  Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Lol


ouais exact si ça se trouve, il reste un bout de fil de fer qui a servi de goupille et c'est ça qui coince dans la grosse goupille de maintient. Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Autovase
Un peu
Autovase


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 18
Localisation : Plan de Cuques
Age : 53
Niva type, année : 21214 - année 2002

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:36

Ça y est ! Libéré, délivré ! Après 3 jours de bain dégrippant et un tango entre chasse goupille et tenaille frappée. Une reno s'impose. C'est ce genre de bricole qu'il ne vaut mieux pas avoir à faire au milieu du desert
Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier 20171012

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:57

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier 527449 Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier 527449 Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Smiley15 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:59

Et pour les remettre les goupilles, je te conseille de les meuler légèrement en pointe, ca facilite largement pour les rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Autovase
Un peu
Autovase


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 18
Localisation : Plan de Cuques
Age : 53
Niva type, année : 21214 - année 2002

Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier EmptyJeu 26 Oct 2017 - 17:50

Ok merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty
MessageSujet: Re: Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier   Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hein grosse problem goupille d'attache d'étrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite gpl
» Remontage lève glace
» Écrou auto freiné ou chanfreiné avec goupille ?
» problem sur mon carburateur de la niva 1600
» HELP : voyant check engine = culasse poreuse ?(niva GPL 1.7i de 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: