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 Torsen or not torsen

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Philamiens
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MessageSujet: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 8:38

Hello tout le monde. Comme indiqué dans le post relatif à la remise en marche le pont avant à cassé. Du coup je lis beaucoup sur les ponts  . Pour un écart de prix d'environ 100 balles par rapport à un couple conique j'ai vu des ponts torse. Ça a l'air pas mal ce truc quand ça patine . Mais je suis largué ... Faut dire que je ne suis pas mecano ... Tout juste changeur de pièces  . Donc j'ai vu que l'origine sur niva 2002 serait 3.909.   11x43.  Sans trop savoir ce que cela veut dire mais ça je peux trouver. 

Les torsen que j'ai vu mentionnent 4.1 4.3 parfois les 3 3.9 4.1 4.3 . Ça s'adapte ? 

Autre chose peut on monter un torsen à l'avant et laisser un pastorsen à l'arrière ? 

Ceux qui ont testé le torsen ont vu une belle différence ? 

Merci d'avance de vos retours et bonne semaine 
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Philamiens
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 8:50

Ah oui aussi j'ai vu 22 dents en lisant à droite et à gauche ... Mais 11.43 c'est pas 11 sur le pignon et 43 sur la couronne ?
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ladarno
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 10:44

Salut
Le torsen, c'est très bien
tu peux monter un torsen devant et un normal derrière sans soucis
pour le ratio c'est super important
si tu as pas les mêmes devant et derrière c'est la BT qui va travailler et a long terme ça va pas le faire
donc bien vérifié quel rapport de pont tu as.
tu as raison, 11/43, c'est bien 11 dents pignon d'attaque, 43 dents couronne
les 22 cannelures c'est par rapport aux cardans ou arbres de roues
sur les nivas tu as du 22 cannelures, ou du 24 cannelures
un niva de 2002 est normalement en 11/43, 22 cannelures
voilà
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Philamiens
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 11:04

Nickel merci 
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grosminet
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 19:44

Philamiens a écrit:
Hello tout le monde. Comme indiqué dans le post relatif à la remise en marche le pont avant à cassé. Du coup je lis beaucoup sur les ponts  . Pour un écart de prix d'environ 100 balles par rapport à un couple conique j'ai vu des ponts torse. Ça a l'air pas mal ce truc quand ça patine . Mais je suis largué ... Faut dire que je ne suis pas mecano ... Tout juste changeur de pièces  . Donc j'ai vu que l'origine sur niva 2002 serait 3.909.   11x43.  Sans trop savoir ce que cela veut dire mais ça je peux trouver. 

Les torsen que j'ai vu mentionnent 4.1 4.3 parfois les 3 3.9 4.1 4.3 . Ça s'adapte ? 

Autre chose peut on monter un torsen à l'avant et laisser un pastorsen à l'arrière ? 

Ceux qui ont testé le torsen ont vu une belle différence ? 

Merci d'avance de vos retours et bonne semaine 

bonjour pourquoi devant et pas derrière
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dino
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 20:06

Paske pour l'arrière tu as un frein à main.
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Philamiens
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 20:15

dino a écrit:
Paske pour l'arrière tu as un frein à main.


Mais non c'est parce que à l'arrière il est pas (...encore ...) cassé
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grosminet
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 20:24

dino a écrit:
Paske pour l'arrière tu as un frein à main.

slt ben moi j en aie 3 de frein
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 20:27

Philamiens a écrit:
dino a écrit:
Paske pour l'arrière tu as un frein à main.


Mais non c'est parce que à l'arrière il est pas (...encore ...) cassé
a ok moi perso je ne le mettrais pas a l avant
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Philamiens
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 20:30

C'est mieux à l'arrière ?

C'est une option aussi de changer le nez de pont avant par du standard et attendre que l'arrière lâche. Comme l'entretien a été négligé je lui donne pas 2 ans ;)
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grosminet
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 20:41

Philamiens a écrit:
C'est mieux à l'arrière ?

C'est une option aussi de changer le nez de pont avant par du standard et attendre que l'arrière lâche. Comme l'entretien a été négligé je lui donne pas 2 ans ;)
ce n est que mon avis moi j ai 2 blocages donc c est pas pareil un glissement sur l avant entraine des contraintes sur les cardans qui sont déja fragiles
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duncan
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 21:40

Bonsoir,
moi j'ai avant / arrière, et c'est top (moins bien que des blocs....mais bien).
Perso je commencerai par l'avant, ça limite les reprises d’adhérence et la casse du corps de pont.
Après le cardan fait office de fusible, mais depuis que j'ai ces GL, j'ai pas cassé grand chose.
Le choix sera torsen ou glissement limité (disques ou vis sans fin) à voir !!!
Mais sinon fonces, ça change la vie en TT

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 21:56

duncan a écrit:
Bonsoir,
moi j'ai avant / arrière, et c'est top (moins bien que des blocs....mais bien).
Perso je commencerai par l'avant, ça limite les reprises d’adhérence et la casse du corps de pont.
Après le cardan fait office de fusible, mais depuis que j'ai ces GL, j'ai pas cassé grand chose.
Le choix sera torsen ou glissement limité (disques ou vis sans fin) à voir !!!
Mais sinon fonces, ça change la vie en TT
slt si tu le dis
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 22:40

ben ça fait déjà un moment que j'ai les miens, soit quatre ou cinq ans, ils ont fait leur usage, et ce que je livre c'est mon ressenti, pas la parole divine

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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 22:56

duncan a écrit:
ben ça fait déjà un moment que j'ai les miens, soit quatre ou cinq ans, ils ont fait leur usage, et ce que je livre c'est mon ressenti, pas la parole divine
ok c est vrais que moi je ne fais pas de TT par compte dans le gers je suis le seul lada car les autres a toutes les rando ben il cassait soit pont ou cardan ou couple conique (et moi je n ai pas de pont a la grec devant ) a plus
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Lun 17 Juil 2017 - 23:08

arrête de te la jouer, avec tes blocs avant/arrière 
j'ai pas mal cassé aussi, par contre depuis que j'ai les GL , beaucoup moins

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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Mar 18 Juil 2017 - 8:07

duncan a écrit:
arrête de te la jouer, avec tes blocs avant/arrière 
j'ai pas mal cassé aussi, par contre depuis que j'ai les GL , beaucoup moins
tu ne me connais pas pour pouvoir dire que je me la joue tout ceux qui me connaisse bien te diront que je ne me la joue pas du tout tout ça juste pour un avis de GL tu va un peux loin tu étais plus aimable en mp quand tu m avais demander l adresse des barreaux de cardan élastique je trouve cella bien dommage et en plus de venant de toi salut
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Mar 18 Juil 2017 - 9:38

grosminet duncan te taquine quand il dit arreter de la jouer avec tes bloc !!!

ne prend pas tout au premier degré !!

il es juste un peu jaloux ,il ne sait pas utiliser les blocs  

de toute façon maintenant il ne casse plus les cardans avec les GL ,mais le moteur !!!   c'est pas mieux    
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duncan
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Mar 18 Juil 2017 - 19:36

Tu as visiblement mal interprété mon post, qui était ironique!
Je ne me permettrais pas.
Il fallait comprendre comme groink. Saches que si je t'ai offensé, je m'en excuse, tel n'était pas le but de mon propos.
J'ai vu tes vidéos de passages trial, j'ai apprécié tes MP sur les barreaux élastiques,pour les esprits tordus, et il y en a, on parle de cardan.
Donc je te renouvelle toutes mes excuses grosminet

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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Mar 18 Juil 2017 - 23:35

duncan a écrit:
Tu as visiblement mal interprété mon post, qui était ironique!
Je ne me permettrais pas.
Il fallait comprendre comme groink. Saches que si je t'ai offensé, je m'en excuse, tel n'était pas le but de mon propos.
J'ai vu tes vidéos de passages trial, j'ai apprécié tes MP sur les barreaux élastiques,pour les esprits tordus, et il y en a, on parle de cardan.
Donc je te renouvelle toutes mes excuses grosminet
ok pas de problème
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Sam 22 Juil 2017 - 15:23

torsen vraiment top , il permet de passer sans forcer la ou tu aurais galéré sans , il permet d’éviter quelques reprises d’adhérence 
le seul point negatif que je peut donner c'est qu'il est toujours en action donc pour le train avant si tu n'a pas un boitier souple tu va forcer sur le volant 
sur route aucun changement de comportement sauf pour les pneus (sa use vite devant avec gl av/ar)
sur un vehicule qui ne va pas sur route je conseil de mettre le torsen qui est conseiller pour l’arrière de le mettre devant il est beaucoup plus efficace il fait quasiment l'effet d'un bloc et la c'est vraiment impressionnent ou tu peut passer
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duncan
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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Sam 22 Juil 2017 - 16:56

adrien50 a écrit:
torsen vraiment top , il permet de passer sans forcer la ou tu aurais galéré sans , il permet d’éviter quelques reprises d’adhérence 
le seul point negatif que je peut donner c'est qu'il est toujours en action donc pour le train avant si tu n'a pas un boitier souple tu va forcer sur le volant 
sur route aucun changement de comportement sauf pour les pneus (sa use vite devant avec gl av/ar)
sur un vehicule qui ne va pas sur route je conseil de mettre le torsen qui est conseiller pour l’arrière de le mettre devant il est beaucoup plus efficace il fait quasiment l'effet d'un bloc et la c'est vraiment impressionnent ou tu peut passer
J'aime bien ce que tu dis pour le boitier souple, parce que j'en ai un à vendre  de Gemmer:lol!:

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MessageSujet: Re: Torsen or not torsen   Sam 22 Juil 2017 - 20:16

duncan a écrit:
adrien50 a écrit:
torsen vraiment top , il permet de passer sans forcer la ou tu aurais galéré sans , il permet d’éviter quelques reprises d’adhérence 
le seul point negatif que je peut donner c'est qu'il est toujours en action donc pour le train avant si tu n'a pas un boitier souple tu va forcer sur le volant 
sur route aucun changement de comportement sauf pour les pneus (sa use vite devant avec gl av/ar)
sur un vehicule qui ne va pas sur route je conseil de mettre le torsen qui est conseiller pour l’arrière de le mettre devant il est beaucoup plus efficace il fait quasiment l'effet d'un bloc et la c'est vraiment impressionnent ou tu peut passer
J'aime bien ce que tu dis pour le boitier souple, parce que j'en ai un à vendre  de Gemmer:lol!:
j'en ai un sur chaque niva mdr avec gl avant pas le choix
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