Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation d'un curieux

Aller en bas 
+10
nivacat66
groink69
niva77
Xexenko64
fromcenter
le russe
manolo
jpz
silvio
gorn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:41

vous oublier que le 1600 a une direction "insister" et pas assister !!!  Laughing

donc soit sa dame est musclé des bras et sa ira tout seul soit elle se met a la muscu !!!   Présentation d'un curieux - Page 2 Icon_biggrin2 

ou alors un boitier demultiplier pour que la dame souffre moins des bras !!!  Présentation d'un curieux - Page 2 549745


perso pour moi aussi le vrai niva c'est le 1600 essence ,rustique a souhait et simple d'entretient !!!

pas de code defaut a chercher ,de probleme de gpl etc.....
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:04

Présentation d'un curieux - Page 2 549745 bien dit groink

direction un peu dur à l'arret mais une fois lancé ça va Présentation d'un curieux - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Un peu
gorn


Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 30
Localisation : 33 - Bordeaux
Age : 43

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:08

Je ne m'en fait pas trop pour la direction... Il y a beaucoup de choses qui existe pour la passer en assistée et à bas prix.

Le confort idéal de Mme se résumant en direction assistée, vitres électriques et fermeture centralisée n'est pas hors de prix ni infaisable en bricolant un temps soit peu  Présentation d'un curieux - Page 2 Lol

Même si moi je ne serais que potentiellement intéressé par la DA, ça peut être utile dans certaines circonstances ^^
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:25

Présentation d'un curieux - Page 2 Parminou
Revenir en haut Aller en bas
ladaman 62
Pour la vie
ladaman 62


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 971
Localisation : 62 pas de calais - arras - 62000
Age : 52
Niva type, année : 1 tinga turbo d an 97 - 2 patrol gr long y60
Couleur : 1 blanc 2 blanc et noir

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:46

Présentation d'un curieux - Page 2 Parminou Présentation d'un curieux - Page 2 Parminou
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4-extreme-62.skyrock.com
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:51

Présentation d'un curieux - Page 2 Parminou
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 8:20

le russe a écrit:
@ gorn    l'étain???  Désolé je ne comprends pas ta réponse ^^ Embarassed

franchement reste sur ta premiere idéé du 1600 Présentation d'un curieux - Page 2 804205

tiens le russe, sur ce lien tu as un exemple de l'usage de l'étain comme fait gorn
http://www.patrol-gr.fr/Patrol/viewtopic.php?f=9&t=5960
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:21

:bye:merci bien manolo sympa à toi Présentation d'un curieux - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:36

le russe a écrit:
:bye:merci bien manolo sympa à toi Présentation d'un curieux - Page 2 996876

je sais pas si tu regardes ABmoteur, mais dans l'emission monster garage, il y a des fois un vieux avec un gros cigare, il fait que ça. A l'étain. c'est là perso que j'ai decouvert cette technique, qui je pense ne doit pas etre facile à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Un peu
gorn


Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 30
Localisation : 33 - Bordeaux
Age : 43

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 11:32

En effet, c'est pas forcement le plus simple (par rapport a la résine et a la fibre).
Quand tu recharges une portion, tu dois le faire en une fois. Tu ne peux pas recharger de l'étain par dessus de l'étain.

C'est a dire qu'il faut limite faire une bosse pour la rabaisser après. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 12:10

niva77 a écrit:
Pour ma part la vraie niva c 'est un 1600 carbu de l'époque d 'URSS

le russe a écrit:
niva77 toi t'es mon poto et tu as tout compris



je sais pas si vous avez vraiment tout compris, car c'est bien de penser un peu au contexte économique actuel comme paramètre, et sur ce point le 1600 est largement dépassé par tous les autres niva car c'est tout simplement un gouffre qui fait que ce niva plus que les autres, reste un véhicule "très" secondaire à cause de sa conso excessive.

Ca reste le niva de collection par excellence, c'est certain, mais les 1600 propres sont pas très nombreux. et pour les pannes, on peut voir régulièrement des pannes liées à l'allumage faute d'entretien courant en plus des autres pannes...Depuis que je suis inscrit sur le forum, je remarque que les gens qui ont un 1600 sont autant emmerdés que les autres voir plus car ils ont souvent le modèle "ruine" entre les mains (circuit de freinage vétuste, jeu dans la direction, etc etc ), nullement besoin d'avoir des soucis de capteurs électronique pour être cloué au sol, après chacun préfère ce qu'il veut ! Présentation d'un curieux - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 13:04

Bonjour


Nous ce qu’on préfère c’est la vérité (on se planque pas derrière un pseudo) et surtout la solutions a nos problèmes (1600 ou 1700 on s’en fou on roule en Présentation d'un curieux - Page 2 Niva_ro2 )

Alors essayer de faire le buzz ou de créer une discussion délirante n’a jamais été constructif…….
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Un peu
gorn


Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 30
Localisation : 33 - Bordeaux
Age : 43

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 14:13

Je ne suis pas là pour la polémique, on s'en contre cogne en plus, nous sommes là pour le niva au sens large...

Pour ce qui est des soucis du 1600 qui ne tourne pas beaucoup et de sa consommation suppérieure au autres, je demande plus!
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 14:25

mon niva qui est maintenant en turbo diesel   était à l origine un1.7 mono point
  les premiers 50000 km ont été fait en configuration d'origine   et je n'ai jamais eu de problèmes électroniques

 ps  : JPZ est parti plusieurs fois au Maroc en 1700 i mono point + GPL  
         il pourra t'en dire plus que moi .
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 17:37

sur la route, la Niva M règne en maître, vitesse, tenue de route, bruit, conso etc
par contre, je continue de penser que les Monopoints sont les meilleurs Niva, très simples et sans les emmerdes de carbu Delco et conso relativement pas énorme, mais elles ont déjà entre 15 et 20 ans
comme dit renart, une 1600 en parfait état et tout d'origine vaut son peson d'or, mais de celles là... il n'y en a pas beaucoup
et puis une Niva c'est comme les chats, ça ne sert à rien mais on l'aime bien quand même Présentation d'un curieux - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 21:26

A l'évidence il y a de tout et dans tout les états possible Présentation d'un curieux - Page 2 527449 Présentation d'un curieux - Page 2 106619 Présentation d'un curieux - Page 2 527449 Présentation d'un curieux - Page 2 106619 

bien entendu le M et sa modernité apporte des agrément que le 1600 n'as pas et n'auras jamais

cependant pour répondre à ce cher renart Présentation d'un curieux - Page 2 Lol 

je roule depuis bientôt quinze ans en 1600 et je n'ai jamais eu de gros problèmes et aucun avec l'allumage de surcrois

comme quoi tout dépend de l'entretien que l'on lui apporte Présentation d'un curieux - Page 2 804205 

il va de soit que le 1600 est plus rustique et à une conso gargantuesque Présentation d'un curieux - Page 2 996876  ^^

mais il reste tout de même le plus simple de la gamme  pour le bricoleur passionné

Mais oui le problème reste d'en trouvé un encore en bonne état et cela devient de plus en plus rare

à cause de dame rouille que tout le monde connait bien ici ( tout le monde enfin presque ^^  hein renart Présentation d'un curieux - Page 2 Icon_biggrin2 )

mais aussi à cause de tout ces bolosses qui ont sorti leur meuleuses pour les massacrer et qu'il finissent en déchètrie

et à la casse

Quoi qu'il en soit le Niva reste et restera un 4x4 hors normes hors temps et il faut être passionné pour l'acheter , le garder , le bichonner et l'apprécier ! Présentation d'un curieux - Page 2 Love1 

Bons nombres doivent nous prendre pour des fou mais qu'importe non ? Présentation d'un curieux - Page 2 Icon_biggrin2 Présentation d'un curieux - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
niva77
Beaucoup
niva77


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 75
Localisation : Seine et Marne
Age : 40
Niva type, année : lada niva 1600 carbu Oregon
Couleur : blanc

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 21:37

Bien dit  le russe,

J 'ai quelques soucis avec mon 1600  ayant 15 ans d 'experience dans les 1600  pouras tu m 'aider peut être ?

Mon contact daanton@hotmail.fr Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:52

le russe a écrit:


je roule depuis bientôt quinze ans en 1600 et je n'ai jamais eu de gros problèmes et aucun avec l'allumage de surcrois


à cause de dame rouille que tout le monde connait bien ici ( tout le monde enfin presque ^^  hein renart Présentation d'un curieux - Page 2 Icon_biggrin2 )



Tu roules depuis 15 ans en 1600 mais tu ne précises pas le nombre de kilomètres que tu fais annuellement pour qu'on puisse avoir une idée de ton expérience, d'autant plus pour ceux qui l'ignorent, tu as plein d'autres véhicules dont d'autres 4x4, et il est évident que quand tu conduis un engin, tu ne peux pas en conduire un autre a moins d'être shiva Présentation d'un curieux - Page 2 Lol

Pour la rouille, il n'y a pas que les Niva qui rouillent, les vieilles mercedes aussi ça rouille et pourtant c'est du mercedes !
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Un peu
gorn


Date d'inscription : 13/10/2016
Nombre de messages : 30
Localisation : 33 - Bordeaux
Age : 43

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:53

Tiens question consommation, c'est quoi la conso d'un :
1.6L carbu :
1.7 mono :
1.7 multi :
1.9 mazout :

???
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:16

gorn a écrit:
Tiens question consommation, c'est quoi la conso d'un :
1.6L carbu : Beaucoup trop
1.7 mono : Un gouffre
1.7 multi : Bois autant que tu peux mettre de carburant dans le réservoir
1.9 mazout : Un tank consomme moins

???
perso mon multi, je fait environ 10/13L au 100 et en GPL 12/15 L au 100
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:54

moi perso un plein de GPL me faisais environ 410 Km en seine et marne et maintenant que j'habite dans le sud c est beaucoup moins plus vers 360Km mais il est vrais que je suis bien plus en altitude Présentation d'un curieux - Page 2 Marteau dans le sud a présiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:54

Non mais  ...pour répondre à Renart .... faut être plus que con  ..... j'ai arrêter depuis un moment en fait , ca éviter les énervements  .....  j'aurai préféré taper un mur manière qu'il ait moins mal ( le mur  .... ) ...
Dans l'histoire , ce sont les géniteurs les plus malades  ...bref .... on dirige pas tout parfois  .....

Diriger un forum , c'est déjà pas mal .....  En écarter les malveillants ... c'est plus difficile souvent ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un curieux   Présentation d'un curieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un curieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» curieux
» Curieux de Niva
» présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: