Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Nino1362 sur NivAventure, tu es le 5448e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salut à Tous . je suis nouveau !

Aller en bas 
+9
jpz
hercule76730
Tich
ladaman 62
nono de la colo
yioryos
duncan
nivacat66
nath09
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 17:00

nath09 a écrit:

Sinon j avais demandé si les bords, extrémités  des longerons sont dé coupables  pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille


alors les gars, personne ne répond à ça ? Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 17:07

renart a écrit:

C'était pas de l'huile de vidange, mais de l'huile de moteur propre qui avait la particularité d'être plus épaisse que le liquide des freins et ça fait parfaitement l'affaire comme prévu en provisoire !!!
J'ai refait ensuite des frais dessus pour le CT, et c'est passé doigts dans le nez , aussi, tu es libre de nier mes compétences mais elles n'en sont pas pour autant inexistantes !


  A ce point là , il m'étonne que tu n'aies pas essayé avec de la ME..DE , c'est encore plus épais et plus visqueux , les connaisseurs
apprécieront ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 17:18

renart a écrit:
nath09 a écrit:

Sinon j avais demandé si les bords, extrémités  des longerons sont dé coupables  pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille


alors les gars, personne ne répond à ça ? Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Indecis1
ben si tu en refais faire sur messure comme j ai fais il y a 10 ans 4 mm d épaisseur que tu repointe par dessus avec un petit semi auto (15 kg de longerons et plus aucun probléme ) ça tu peux pas le savoir renard Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 453763 Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:03

grosminet a écrit:
renart a écrit:
nath09 a écrit:

Sinon j avais demandé si les bords, extrémités  des longerons sont dé coupables  pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille


alors les gars, personne ne répond à ça ? Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Indecis1
 
  Dans ton cas , il vaut mieux faire comme te le préconise grosminet , mais il faut bien maîtriser le sujet et il ne faut pas que cela se voie,
car les règles de l'art pour faire ce boulot exigent un déshabillage de la caisse ,et mise au marbre pour la soudure pour le remplacement complet du longeron ,maintenant ,pour un rafistolage , normalement , tu n'as pas le droit de faire une soudure sur un longeron , bien que sur ma tinga , des soudures ont été faites pour faire un renfort du pont avant et elle à passé au moins 5 C.T.sans que personne ne trouve à redire! Maintenant , faut voir ce que dira l'expert d'assurance en cas d'accident grave .Moi , je ne me sert du véhicule pratiquement qu'en colline pour le bois et la chasse , ou pour de petits parcours autour du village .
  Montres ton auto à un pro.(carrossier) , il te dira ce qu'il en pense et te guidera pour les actions à mener (je pense aussi que celui qui a réalisé le C.T.a une bonne part de responsabilités).
  Mais avant tout , voies un pro., (si possible loin de l'endroit ou a été fait le C.T.), après et si tu t'en sent , tu pourra opter pour la solution de grosminet .

  Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
nath09
Un peu
nath09


Date d'inscription : 13/08/2016
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Age : 50
Niva type, année : niva tinga 1.9 diesel 1995
Couleur : rouille

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: slt .   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:10

Bon jvoulais pas etre chiant , mais c était juste un éclairçissement , je suis pas un novice qui veut rien faire et qui demande sans cesse tout et n importe quoi , juste des conseils quand je trouve pas dans cette revue technique Rolling Eyes.
Comme vous constatés je pense me débrouiller quand meme , je l ai achetée très récemment ...
Merci pour les infos pour le complément d huile boite et pont ,c est bien ce que je pensait ,vous voyez meme cela c est pas indiqué dans la rt....
Je vais parcourir plus le site afin de trouver des conseils pour éviter les doublons,vous voyez je pense à tout Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 549745
merci pour vos réponses 
Je vous souhaite tous une bonne fin de week ,une bonne soirée.
je re passerai donner des news de la soviète handicapée Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol
bonne soirée Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 804205
nath.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathsimalex@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:19

nath09 a écrit:
je re passerai donner des news de la soviète handicapée Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol
bonne soirée Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 804205
nath.
  Ce serait sympa.de ne pas oublier  Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:57

PAYAN a écrit:

il faut bien maîtriser le sujet et il ne faut pas que cela se voie,
car les règles de l'art pour faire ce boulot exigent un déshabillage de la caisse ,et mise au marbre pour la soudure pour le remplacement complet du longeron ,maintenant ,pour un rafistolage , normalement , tu n'as pas le droit de faire une soudure sur un longeron , bien que sur ma tinga , des soudures ont été faites pour faire un renfort du pont avant et elle à passé au moins 5 C.T.sans que personne ne trouve à redire! Maintenant , faut voir ce que dira l'expert d'assurance en cas d'accident grave .Moi , je ne me sert du véhicule pratiquement qu'en colline pour le bois et la chasse , ou pour de petits parcours autour du village .
  Montres ton auto à un pro.(carrossier) , il te dira ce qu'il en pense et te guidera pour les actions à mener (je pense aussi que celui qui a réalisé le C.T.a une bonne part de responsabilités).
  Mais avant tout , voies un pro., (si possible loin de l'endroit ou a été fait le C.T.), après et si tu t'en sent , tu pourra opter pour la solution de grosminet .

 



Les pros ne sont pas là pour guider les gens à faire des économies ou à faire le travail par eux même, ils sont là pour gagner leur pain et avoir le marché, donc au pire il va noircir les dégâts et démoraliser la personne...

C'est ici que les gens doivent être guidés par les avis des uns et des autres sinon le forum ne sert à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:00

grosminet a écrit:
renart a écrit:
nath09 a écrit:

Sinon j avais demandé si les bords, extrémités  des longerons sont dé coupables  pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille


alors les gars, personne ne répond à ça ? Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Indecis1
 ben si tu en refais faire sur messure comme j ai fais il y a 10 ans 4 mm d épaisseur que tu repointe par dessus avec un petit semi auto (15 kg de longerons et plus aucun probléme ) ça tu peux pas le savoir renard Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 453763 Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 453763


pourquoi tu as refais faire sur mesure ? les pièces de carrosserie ne sont pas très chère et plus haut tu donnes un lien pour acheter un "longeron"...le longeron n'était pas achetable il y a 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:10

renart a écrit:
bienvenue Nath, Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Bienven3

oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...

Pour le prix (900e ), ca semble dans les prix, tu t'es pas fait arnaqué ! 

Pour le CT, la rouille doit être spécifiée sans contre visite, par contre, jamais tu n'aurai du avoir le CT avec les clignotants HS !!!mais c'est qu'un détail le CT...

Maintenant, c'est ton niva, c'est à toi de t'en occuper et de faire tous les travaux et l'entretien qui t'incombe, tu n'as pas été trompé par la marchandise vu que tout était visible !!! Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 549745 
Ton niva n'est pas neuf, et si c'est un diesel il a du rouler pas mal,  ca sert à rien de couiner à chaque fois que tu découvrira un petit défaut de vétusté, ca fait partie du jeu; penses aux vieux taxis qui parcourent la camberousse en afrique... je pense pas que ton Niva soit pire, Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol


Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:59

Bonsoir
Renard a écrit mais perd la mémoire



j'avais une fuite de liquide sur les freins AR d'un utilitaire. Je ne voulais pas refaire ça dans l'immédiat vu que je ne l'utilise pas souvent.
Mais quand j'utilise je veux que ça freine et je veux pas qu'il y ai des manques, alors j'ai mis de l'huile de vidange classique ( 15-40 ) et  je n'ai plus eut aucune fuite !!! A chaque fois que je prenais mon engin, ça freinait normalement !  Alléluia !!!
Pour info, un utilitaire utilisé comme utilitaire et pas comme une voiture de sport, ça ne freine pratiquement jamais de l'arrière ! et quand vous êtes bien chargé, vous avez du mal à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:31

jacou34 a écrit:
Bonsoir
Renard a écrit mais perd la mémoire


...alors j'ai mis de l'huile de vidange classique ( 15-40 ) et  je n'ai plus eut aucune fuite !!!


de l'huile de moteur je voulais dire, je m'étais mal exprimé ! le fait que j'ai précisé l'indice ( 15-40 )  aurait du te mettre la puce à l'oreille qu'il s'agissait d'huile neuve car une huile usagée ne correspond plus à aucun indice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:35

zebul0n a écrit:
renart a écrit:
bienvenue Nath, Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Bienven3

oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...


c'est vrai ce que tu dis zebulon mais dans l'air il y a de l'eau, et la majorité des véhicules rouillent à cause de l'humidité de l'air et non de l'eau en elle même !!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 6:32

hé !
les grands pro du tout, et si vous ouvrez un fil pour vous tout seul, ça nous ferait des vacances
j'ai déjà le titre :
Renart et les 40 blablateurs Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 6:34

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:13

c'est vrai ça, les "40 blablateurs" n'ont aucun respect pour les sujets !!! Thumb down   que des attaques gratuites pour tenter de casser du renard alors qu'on sait très bien qu'ils finissent toujours par faire demi tour en boitant !  Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol



Au fait Nath09, tu as des photos de ton niva pour voir son aspect général ? tous les niva méritent d'être sauvés mais si c'est une épave et qu'il y a que le moteur diesel et la carte grise de valable... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:18

Bonjour
Renart et les 40 blablateurs
Tu ne serais pas en train de mettre savamment de l'huile sur le feu ?????????????? (dans quel but???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:28

jpz a écrit:
hé !
les grands pro du tout, et si vous ouvrez un fil pour vous tout seul, ça nous ferait des vacances
j'ai déjà le titre :
Renart et les 40 blablateurs Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol
  Et qui est le chef des blablateurs ??? Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 527449 Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Mdr
Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:08

jacou34 a écrit:
Bonjour
Renart et les 40 blablateurs
Tu ne serais pas en train de mettre savamment de l'huile sur le feu ?????????????? (dans quel but???)
j'ai savamment fini le ménage dans les geôles, s'il y a vraiment des volontaires pour l'apprécier, il suffit de continuer Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 549745
Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:38

Salut , 
   N'oublions pas que c'est Nath09 qui a ouvert ce post car il avait besoin de conseils et pour le moment , il n'y à que gosminet qui
lui a donné une solution pour ses problèmes de corrosion, reste à savoir si elle est applicable pour son cas et surtout si il va savoir
l'appliquer lui même .
  Dans l'attente de nouvelles(bonnes!) ......
  
P.S.:Je suis un peu loin pour venir voir les dégâts causés sur ta caisse , mais je suis sur que tu as un voisin sur le fofo qui va se faire un
plaisir de venir voir ça et te conseiller ! ( surtout Pas Renart  Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Nono1 Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Nono1 Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Nono1)
  On attends des nouvelles .

   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:53

renart a écrit:
zebul0n a écrit:
renart a écrit:
bienvenue Nath, Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Bienven3

oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...


c'est vrai ce que tu dis zebulon mais dans l'air il y a de l'eau, et la majorité des véhicules rouillent à cause de l'humidité de l'air et non de l'eau en elle même !! ==> jusqu'à preuve du contraire, l'humidité c'est de l'eau Exclamation
Le meilleur moyen pour stopper la rouille du fer à peu de frais c'est d'utiliser de l'acide phosphorique dilué. Ça entraîne un phénomène de phosphatation du fer et donc l'apparition d'une couche protectrice noirâtre qui va passiver le métal et stopper sa corrosion.

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:02

zebul0n a écrit:
renart a écrit:
zebul0n a écrit:
renart a écrit:
bienvenue Nath, Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Bienven3

oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...


c'est vrai ce que tu dis zebulon mais dans l'air il y a de l'eau, et la majorité des véhicules rouillent à cause de l'humidité de l'air et non de l'eau en elle même !! ==> jusqu'à preuve du contraire, l'humidité c'est de l'eau Exclamation
Le meilleur moyen pour stopper la rouille du fer à peu de frais c'est d'utiliser de l'acide phosphorique dilué. Ça entraîne un phénomène de phosphatation du fer et donc l'apparition d'une couche protectrice noirâtre qui va passiver le métal et stopper sa corrosion. Ensuite par contre, il faut mettre en peinture.

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 15:10

Citation :

Le meilleur moyen pour stopper la rouille du fer à peu de frais c'est d'utiliser de l'acide phosphorique dilué. Ça entraîne un phénomène de phosphatation du fer et donc l'apparition d'une couche protectrice noirâtre qui va passiver le métal et stopper sa corrosion.

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Smilejap
  Solution surement pas adaptée à son cas car il passe déjà le tournevis au travers de la tôle et l'acide est un bon désoxydant mais ne 
rebouche certainement pas les trous ! Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Nono1
  Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Smiley15  Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:01

Bonjour
Apparemment la rouille est perforante et donc forcement ce trouve aussi a l’intérieur. Mettre de l'acide ou autre produit ne pourra pas être mis a l’intérieur du longeron. La rouille reviendra de par l’intérieur dans quelque temps.
Ressouder un longeron suivant l’état de celui en place.
Revenir en haut Aller en bas
nath09
Un peu
nath09


Date d'inscription : 13/08/2016
Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Age : 50
Niva type, année : niva tinga 1.9 diesel 1995
Couleur : rouille

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: des news...   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:16

Slt à tous ;-)
Merci à Payant , et comme j avais dit ,je reviens donné des nouvelles de la conserve communiste  Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol
Bon cette caisse est assez incroyable...
Apres des pb électrique je n avais plus de clignotants après avoir changé fusibles ,centrale ,relais...cela c est remis à fonctionner puis hier soir ...plus de clignos , je vais donc tout refaire ....sinon pour la caisse autoporteuse , j ai déja fait au plus urgent ,nettoyage ponçage le tout arrosé abondamment au rustol , en attendant de trouver une caisse plus saine pour y découper les bout de longerons pour ressoudage ...ça va prendre un peu de temps car j ai qu une place de pk  , et j y ai mon pti nissan nv 200 donc il faut que je m organise ,et surtout  acheter un poste a souder,vu le nombres de soudure à faire je pense amortir très vite  cette achat Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 527449  début de mois prochain, car là entre rustol ,brosse plate métallique,papier de verre ça entame bien le budget du mois affraid...
petit à petit je la retape , debut de semaine prochaine je ferais mieux le tour ,je vais changer la courroie accessoires (merci oscaro , 8 e la courroie aillieur 25/30 e ils sont oufs,en plus courroie venant d allemagne et non de chine jdit ça comme ça , juste une courroie fiable à ce prix là c top ,les autres à 30 euros c est trop des p.... d escrocs...
puis ptete une bonne vidange avec filtre,et nivaux d huile de boite et pont , jdoit commander 2 retros sur ebay ,car là j ai des retros fixer sur le capot (retros pour carlo ) là ca fait trop daktari Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol
hummmmmmmmm si je pouvais l enverrai en Afrique elle frais un malheur Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Lol là bas ...je ferais
des photos plus généraliste de la bete et non la belle OUAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS mdr 
voilà jre passerais plus tard
bonne semaine à vous tous  Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
http://nathsimalex@hotmail.fr
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 68
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:47

Bonjour
Si tu achète un poste à souder, je te conseille d'acheter un semi (MIG ) avec gaz argon /co2, c'est plus facile pour souder de la tôle fine. Avec des baguettes à souder enrobées tu feras vite des trous car la température de fusion est plus importante (+/- 7000 degré contre 5000 pour un semi ) Et surtout une plus belle soudure car avec le semi à gaz il n'y a pas d'incrustation de laitier dû à la fonte de l'enrobage. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
Contenu sponsorisé





Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Salut à Tous . je suis nouveau ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à Tous . je suis nouveau !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salut je suis nouveau
» Salut ! J'suis nouveau !
» SALUT je suis nouveau dans 63
» bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum
» Je suis nouveau donc.... BIEN LE BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: