Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue Nino1362 sur NivAventure, tu es le 5448e membre ! | |
| | Salut à Tous . je suis nouveau ! | |
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+9jpz hercule76730 Tich ladaman 62 nono de la colo yioryos duncan nivacat66 nath09 13 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 17:00 | |
| - nath09 a écrit:
Sinon j avais demandé si les bords, extrémités des longerons sont dé coupables pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille alors les gars, personne ne répond à ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 17:07 | |
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| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5532 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 17:18 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 18:03 | |
| - grosminet a écrit:
- renart a écrit:
- nath09 a écrit:
Sinon j avais demandé si les bords, extrémités des longerons sont dé coupables pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille
alors les gars, personne ne répond à ça ? Dans ton cas , il vaut mieux faire comme te le préconise grosminet , mais il faut bien maîtriser le sujet et il ne faut pas que cela se voie, car les règles de l'art pour faire ce boulot exigent un déshabillage de la caisse ,et mise au marbre pour la soudure pour le remplacement complet du longeron ,maintenant ,pour un rafistolage , normalement , tu n'as pas le droit de faire une soudure sur un longeron , bien que sur ma tinga , des soudures ont été faites pour faire un renfort du pont avant et elle à passé au moins 5 C.T.sans que personne ne trouve à redire! Maintenant , faut voir ce que dira l'expert d'assurance en cas d'accident grave .Moi , je ne me sert du véhicule pratiquement qu'en colline pour le bois et la chasse , ou pour de petits parcours autour du village . Montres ton auto à un pro.(carrossier) , il te dira ce qu'il en pense et te guidera pour les actions à mener (je pense aussi que celui qui a réalisé le C.T.a une bonne part de responsabilités). Mais avant tout , voies un pro., (si possible loin de l'endroit ou a été fait le C.T.), après et si tu t'en sent , tu pourra opter pour la solution de grosminet . |
| | | nath09 Un peu
Date d'inscription : 13/08/2016 Nombre de messages : 8 Localisation : Toulouse Age : 50 Niva type, année : niva tinga 1.9 diesel 1995 Couleur : rouille
| Sujet: slt . Dim 4 Sep 2016 - 18:10 | |
| Bon jvoulais pas etre chiant , mais c était juste un éclairçissement , je suis pas un novice qui veut rien faire et qui demande sans cesse tout et n importe quoi , juste des conseils quand je trouve pas dans cette revue technique . Comme vous constatés je pense me débrouiller quand meme , je l ai achetée très récemment ... Merci pour les infos pour le complément d huile boite et pont ,c est bien ce que je pensait ,vous voyez meme cela c est pas indiqué dans la rt.... Je vais parcourir plus le site afin de trouver des conseils pour éviter les doublons,vous voyez je pense à tout merci pour vos réponses Je vous souhaite tous une bonne fin de week ,une bonne soirée. je re passerai donner des news de la soviète handicapée bonne soirée nath. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 18:19 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 19:57 | |
| - PAYAN a écrit:
il faut bien maîtriser le sujet et il ne faut pas que cela se voie, car les règles de l'art pour faire ce boulot exigent un déshabillage de la caisse ,et mise au marbre pour la soudure pour le remplacement complet du longeron ,maintenant ,pour un rafistolage , normalement , tu n'as pas le droit de faire une soudure sur un longeron , bien que sur ma tinga , des soudures ont été faites pour faire un renfort du pont avant et elle à passé au moins 5 C.T.sans que personne ne trouve à redire! Maintenant , faut voir ce que dira l'expert d'assurance en cas d'accident grave .Moi , je ne me sert du véhicule pratiquement qu'en colline pour le bois et la chasse , ou pour de petits parcours autour du village . Montres ton auto à un pro.(carrossier) , il te dira ce qu'il en pense et te guidera pour les actions à mener (je pense aussi que celui qui a réalisé le C.T.a une bonne part de responsabilités). Mais avant tout , voies un pro., (si possible loin de l'endroit ou a été fait le C.T.), après et si tu t'en sent , tu pourra opter pour la solution de grosminet .
Les pros ne sont pas là pour guider les gens à faire des économies ou à faire le travail par eux même, ils sont là pour gagner leur pain et avoir le marché, donc au pire il va noircir les dégâts et démoraliser la personne... C'est ici que les gens doivent être guidés par les avis des uns et des autres sinon le forum ne sert à rien !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 20:00 | |
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| | | zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 20:10 | |
| - renart a écrit:
- bienvenue Nath,
oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...
Pour le prix (900e ), ca semble dans les prix, tu t'es pas fait arnaqué !
Pour le CT, la rouille doit être spécifiée sans contre visite, par contre, jamais tu n'aurai du avoir le CT avec les clignotants HS !!!mais c'est qu'un détail le CT...
Maintenant, c'est ton niva, c'est à toi de t'en occuper et de faire tous les travaux et l'entretien qui t'incombe, tu n'as pas été trompé par la marchandise vu que tout était visible !!! Ton niva n'est pas neuf, et si c'est un diesel il a du rouler pas mal, ca sert à rien de couiner à chaque fois que tu découvrira un petit défaut de vétusté, ca fait partie du jeu; penses aux vieux taxis qui parcourent la camberousse en afrique... je pense pas que ton Niva soit pire,
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| | | jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 21:59 | |
| Bonsoir Renard a écrit mais perd la mémoire
j'avais une fuite de liquide sur les freins AR d'un utilitaire. Je ne voulais pas refaire ça dans l'immédiat vu que je ne l'utilise pas souvent. Mais quand j'utilise je veux que ça freine et je veux pas qu'il y ai des manques, alors j'ai mis de l'huile de vidange classique ( 15-40 ) et je n'ai plus eut aucune fuite !!! A chaque fois que je prenais mon engin, ça freinait normalement ! Alléluia !!! Pour info, un utilitaire utilisé comme utilitaire et pas comme une voiture de sport, ça ne freine pratiquement jamais de l'arrière ! et quand vous êtes bien chargé, vous avez du mal à avancer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 22:31 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonsoir
Renard a écrit mais perd la mémoire
...alors j'ai mis de l'huile de vidange classique ( 15-40 ) et je n'ai plus eut aucune fuite !!!
de l'huile de moteur je voulais dire, je m'étais mal exprimé ! le fait que j'ai précisé l'indice ( 15-40 ) aurait du te mettre la puce à l'oreille qu'il s'agissait d'huile neuve car une huile usagée ne correspond plus à aucun indice ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 4 Sep 2016 - 22:35 | |
| - zebul0n a écrit:
- renart a écrit:
- bienvenue Nath,
oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...
c'est vrai ce que tu dis zebulon mais dans l'air il y a de l'eau, et la majorité des véhicules rouillent à cause de l'humidité de l'air et non de l'eau en elle même !! |
| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 6:32 | |
| hé ! les grands pro du tout, et si vous ouvrez un fil pour vous tout seul, ça nous ferait des vacances j'ai déjà le titre : Renart et les 40 blablateurs >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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| | | nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 6:34 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 9:13 | |
| c'est vrai ça, les "40 blablateurs" n'ont aucun respect pour les sujets !!! que des attaques gratuites pour tenter de casser du renard alors qu'on sait très bien qu'ils finissent toujours par faire demi tour en boitant ! Au fait Nath09, tu as des photos de ton niva pour voir son aspect général ? tous les niva méritent d'être sauvés mais si c'est une épave et qu'il y a que le moteur diesel et la carte grise de valable... |
| | | jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 9:18 | |
| Bonjour Renart et les 40 blablateurs Tu ne serais pas en train de mettre savamment de l'huile sur le feu ?????????????? (dans quel but???) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 9:28 | |
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| | | jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 13:08 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
Renart et les 40 blablateurs Tu ne serais pas en train de mettre savamment de l'huile sur le feu ?????????????? (dans quel but???) j'ai savamment fini le ménage dans les geôles, s'il y a vraiment des volontaires pour l'apprécier, il suffit de continuer >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 14:38 | |
| Salut , N'oublions pas que c'est Nath09 qui a ouvert ce post car il avait besoin de conseils et pour le moment , il n'y à que gosminet qui lui a donné une solution pour ses problèmes de corrosion, reste à savoir si elle est applicable pour son cas et surtout si il va savoir l'appliquer lui même . Dans l'attente de nouvelles(bonnes!) ...... P.S.:Je suis un peu loin pour venir voir les dégâts causés sur ta caisse , mais je suis sur que tu as un voisin sur le fofo qui va se faire un plaisir de venir voir ça et te conseiller ! ( surtout Pas Renart ) On attends des nouvelles . |
| | | zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 14:53 | |
| - renart a écrit:
- zebul0n a écrit:
- renart a écrit:
- bienvenue Nath,
oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...
c'est vrai ce que tu dis zebulon mais dans l'air il y a de l'eau, et la majorité des véhicules rouillent à cause de l'humidité de l'air et non de l'eau en elle même !! ==> jusqu'à preuve du contraire, l'humidité c'est de l'eau Le meilleur moyen pour stopper la rouille du fer à peu de frais c'est d'utiliser de l'acide phosphorique dilué. Ça entraîne un phénomène de phosphatation du fer et donc l'apparition d'une couche protectrice noirâtre qui va passiver le métal et stopper sa corrosion. |
| | | zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 15:02 | |
| - zebul0n a écrit:
- renart a écrit:
- zebul0n a écrit:
- renart a écrit:
- bienvenue Nath,
oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...
c'est vrai ce que tu dis zebulon mais dans l'air il y a de l'eau, et la majorité des véhicules rouillent à cause de l'humidité de l'air et non de l'eau en elle même !! ==> jusqu'à preuve du contraire, l'humidité c'est de l'eau Le meilleur moyen pour stopper la rouille du fer à peu de frais c'est d'utiliser de l'acide phosphorique dilué. Ça entraîne un phénomène de phosphatation du fer et donc l'apparition d'une couche protectrice noirâtre qui va passiver le métal et stopper sa corrosion. Ensuite par contre, il faut mettre en peinture.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 15:10 | |
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| | | jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Lun 5 Sep 2016 - 16:01 | |
| Bonjour Apparemment la rouille est perforante et donc forcement ce trouve aussi a l’intérieur. Mettre de l'acide ou autre produit ne pourra pas être mis a l’intérieur du longeron. La rouille reviendra de par l’intérieur dans quelque temps. Ressouder un longeron suivant l’état de celui en place. |
| | | nath09 Un peu
Date d'inscription : 13/08/2016 Nombre de messages : 8 Localisation : Toulouse Age : 50 Niva type, année : niva tinga 1.9 diesel 1995 Couleur : rouille
| Sujet: des news... Dim 11 Sep 2016 - 0:16 | |
| Slt à tous ;-) Merci à Payant , et comme j avais dit ,je reviens donné des nouvelles de la conserve communiste Bon cette caisse est assez incroyable... Apres des pb électrique je n avais plus de clignotants après avoir changé fusibles ,centrale ,relais...cela c est remis à fonctionner puis hier soir ...plus de clignos , je vais donc tout refaire ....sinon pour la caisse autoporteuse , j ai déja fait au plus urgent ,nettoyage ponçage le tout arrosé abondamment au rustol , en attendant de trouver une caisse plus saine pour y découper les bout de longerons pour ressoudage ...ça va prendre un peu de temps car j ai qu une place de pk , et j y ai mon pti nissan nv 200 donc il faut que je m organise ,et surtout acheter un poste a souder,vu le nombres de soudure à faire je pense amortir très vite cette achat début de mois prochain, car là entre rustol ,brosse plate métallique,papier de verre ça entame bien le budget du mois ... petit à petit je la retape , debut de semaine prochaine je ferais mieux le tour ,je vais changer la courroie accessoires (merci oscaro , 8 e la courroie aillieur 25/30 e ils sont oufs,en plus courroie venant d allemagne et non de chine jdit ça comme ça , juste une courroie fiable à ce prix là c top ,les autres à 30 euros c est trop des p.... d escrocs... puis ptete une bonne vidange avec filtre,et nivaux d huile de boite et pont , jdoit commander 2 retros sur ebay ,car là j ai des retros fixer sur le capot (retros pour carlo ) là ca fait trop daktari hummmmmmmmm si je pouvais l enverrai en Afrique elle frais un malheur là bas ...je ferais des photos plus généraliste de la bete et non la belle OUAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS mdr voilà jre passerais plus tard bonne semaine à vous tous |
| | | JBniva A la folie
Date d'inscription : 26/01/2014 Nombre de messages : 373 Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est) Age : 68 Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz Couleur : bleu
| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! Dim 11 Sep 2016 - 0:47 | |
| Bonjour Si tu achète un poste à souder, je te conseille d'acheter un semi (MIG ) avec gaz argon /co2, c'est plus facile pour souder de la tôle fine. Avec des baguettes à souder enrobées tu feras vite des trous car la température de fusion est plus importante (+/- 7000 degré contre 5000 pour un semi ) Et surtout une plus belle soudure car avec le semi à gaz il n'y a pas d'incrustation de laitier dû à la fonte de l'enrobage. A+ |
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| Sujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau ! | |
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