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 Salut à Tous . je suis nouveau !

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nath09
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MessageSujet: Salut à Tous . je suis nouveau !   Mar 30 Aoû 2016 - 0:22

Salut à tous ,
je suis nouveau içi , moi c est Nathaniel Toulousain Ariegeois ,nouvel acquéreur d un lada niva tinga 1.9 diesel de 1995.
Bon ayant besoin d un pti 4x4 pas trop cher pour aller en Ariege , j ai acheté ce "véhicule" pour aller sur mon terrain (légerement pentu et tres herbeux) résultat en 2 roues motrices sous la pluie ,neige c était pas le top , j ai donc acheté ce petit 4x4 soviet....
Bon entrons dans le vif du sujet :
moteur xud de 192 000 km , payé au final 900 euros ( ct douteux affraid ) mais elle là ...
les "petits pb " sont :
les bords de longerons (av droit juste apres la roue) bien bouffer,a l arriere droit un peu moins mais touché aussi
                               ( av gauche un peu attaqué et l arriere gauche bien bien bouffer tjrs avant /  apres la roue ,bout des longerons en fait ,je sait que ca rouille mais de 95 ,pas de 77 je pense ressoudé est ce faisable ?  
le moteur lui à l air d aller bien pour son km ...avec ce moteur jpeu esperer combien encore si bien suivi ?
Apres  là j ai un pti pb electrique je pense,et je pense que je vais en c...grave :
pas de clignotants quand j actionne le comodo ,pas de cligontants ,mais comptes tours ,compteur ,jauge,qui retombe à zéro , les warnings eux fonctionnent j ai déja vérifier ampoules , fusibles mais rien .....
a propos sur la revue technique pour les fusibles y a que du 9a et 16 a à priori , dans cette caisse j ai du 9 16 noir du marron  est ce normal ces difference j hésite a remetre tout comme sur la revue que du 9 et 16 a ,j ai peur qu elle crame jver prevoir un extincteur ou de l eau Shit a porter de mains 
sinon j avais des grincement j ai vu sur le forum de graisser les supoorts barre stab c est fait vous voyez j essaye de me débrouiller mais pour les questions ci dessus jveux bien vos avis ,merci d avance
pourvu qu elle dure un peu ....merci pour vos reponses 
bonne soirée a vous tous
nath09
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Mar 30 Aoû 2016 - 6:34

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duncan
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Mar 30 Aoû 2016 - 10:34

après une casse moteur à 100 000 due à la casse de ma courroie accessoire qui elle même a provoqué la casse de la courroie de distribution et de l'arbre à came, remplacement par un XUD de 330 000 km, il fume un peu mais tourne comme une horloge
pour les fusibles je vais regarder
pour le reste je dirais une masse

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nath09
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MessageSujet: Cool...   Mar 30 Aoû 2016 - 16:26

Slt à tous 
Un grand merci à Nivacat66  et Duncan pour vos réponses  salut
Je vais voir de ce pas  si jpeux récuperer mes clignotants ...
hummmmmmmm 330 000 km pour ce moteur ça me rassure un peu j ai un peu de marge ,
merci de me renseigner sur les fusibles car sur la rta a priori  c est que du 9 ou 16 amperes..
Merci les amis , sympa ce pti site , bon je vais voir les masses de mon tracteur des champs de blé
Bonne apreme à vous tous 
nath
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Mar 30 Aoû 2016 - 17:31

  rempli ton profil svp 
 ça sera mieux pour la suite si tu as problemes 
 
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yioryos
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Mar 30 Aoû 2016 - 19:19

  à toi   nath09, et à ton



Et complète ton profil bor..l !!!!! 

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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Mar 30 Aoû 2016 - 19:28

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MessageSujet: re...   Mer 31 Aoû 2016 - 1:45

ça va ça va ; désolé pour mon profil je viens de le remplir affraid désolé suis nouveau
Alors pour mes clignotants je viens de les récupérés en fin d apreme...apres avoir vérifier et rafistoler une masse (aile av gauche pres du clignotant) gratter les supports de fusible toile émeri...défait les fusibles un a un et remis ,cela c est remis à fonctionner , à savoir que lorsque que je remonte le commodo droit (essuie glace) ca clignote, puis cela saccade ou accelere ;le cliqueti donc les feux aussi je présume. J ai donc éteint (mis complètement en bas ) le commodo droit (essuie glace) et là   cela fonctionne 
Je sent que je vais etre terriblement emmerdé nivo éléctricité sur cette caisse , ça m a l air bien bricolé tout ça ....à ce propos je n ai plus d essuie glace ,ni lave glace ....vive le rain-x   ...Donc jpeu roulé tranquille maintenant ,mis à part le bruit...on dirait une harley davidson...  je sait qu il faut mettre les mains dans le cambouis avec ce 4x4 ,mais là cela commence bien ...
Sinon j avais demandé si les bords, extrémités  des longerons sont dé coupables  pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille...


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MessageSujet: re..   Mer 31 Aoû 2016 - 1:59

PU....  affraid Je suis vert en visionnant les photos jointes ,je vois que celles qui sont blanche ou il y a les durites métaliques de freins que le chassi est rouillé ,mais surtout il y a une cassure fissure sur le chassi !!!comment une caisse comme cela peut elle avoir un ct ok sans contre visite !! là j ai peur c est dangereux en plus !!! Evil or Very Mad  je sent que je me suis bien fait avoir ,meme si que 900 e !!!
ça peut casser net ou jm inquiète trOP ??

si c est l arnaque ,je compte bien faire cracher le centre auto technique...comment cela passe au ct Twisted Evil Evil or Very Mad g la haine...
bonne journée à vous j y vais suis trop degue....
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Mer 31 Aoû 2016 - 11:23

Pour info, le Niva n'a pas de châssis mais une caisse auto-porteuse;
pour les fusibles je ne t'oublie pas

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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Mer 31 Aoû 2016 - 13:26

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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Mer 31 Aoû 2016 - 20:13

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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Jeu 1 Sep 2016 - 14:40

duncan a écrit:
Pour info, le Niva n'a pas de châssis mais une caisse auto-porteuse;
pour les fusibles je ne t'oublie pas
  OK pour mon opinion sur les C.T., mais peut-on laisser mon message de 

    et à +
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Ven 2 Sep 2016 - 10:12

bienvenue Nath,

oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...),

Pour le prix (900e ), ca semble dans les prix, tu t'es pas fait arnaqué ! 

Pour le CT, la rouille doit être spécifiée sans contre visite, par contre, jamais tu n'aurai du avoir le CT avec les clignotants HS !!!mais c'est qu'un détail le CT...

Maintenant, c'est ton niva, c'est à toi de t'en occuper et de faire tous les travaux et l'entretien qui t'incombe, tu n'as pas été trompé par la marchandise vu que tout était visible !!!  
Ton niva n'est pas neuf, et si c'est un diesel il a du rouler pas mal,  ca sert à rien de couiner à chaque fois que tu découvrira un petit défaut de vétusté, ca fait partie du jeu; penses aux vieux taxis qui parcourent la camberousse en afrique... je pense pas que ton Niva soit pire,


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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Ven 2 Sep 2016 - 12:32

renart a écrit:
bienvenue Nath,

oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...),

  Salut ,
  Que se soit clair : Caisse autoporteuse ou chassis , les deux traverses avant ou sont fixées les suspensions se nomment des LONGERONS et ce , pour les véhicules du monde entier , russes ou pas , chars d'assaut y compris !

 
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Ven 2 Sep 2016 - 12:39

Re salut,
  ceci dit , ça dépend du degrés de corrosion , si le tournevis passe au travers de la ferraille , il faut faire quelque chose car ça devient 
dangereux pour les occupants du véhicule et pour ceux qui roulent à proximité ! affraid

  
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renart
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Ven 2 Sep 2016 - 20:31

PAYAN a écrit:
renart a écrit:
il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse,
 
  Que se soit clair : Caisse autoporteuse ou chassis , les deux traverses avant ou sont fixées les suspensions se nomment des LONGERONS

 


Tu as une source ? je crois que tu fais erreur et utilises un raccourcis vite fait par trop de gens !

D'après wikipédia, les "longerons" c'est une poutre structurelle disposée longitudinalement mais il faut que ça aille d'un bout à l'autre pour qu'on appelle ça un longeron, or c'est pas le cas sur les véhicules à caisse autoporteuse comme le Niva. Le mot LONG-ERON veut bien dire quelque chose ! à moins que 80cms c'est suffisamment "long" pour toi ?

Un longeron (par 2 ) c'est une pièce structurelle importante où repose l'ensemble d'un tout, sur le Niva, c'est juste un simple renfort vu que c'est une caisse autoporteuse ! je pense que c'est une grossière erreur grammaticale et technique d'appeler longeron sur le Niva même si au CT ils se font pas chier sur les termes...


Pour le reste, ce n'est pas parce qu'un tournevis passe à travers la ferraille que c'est dangereux ! 
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Ven 2 Sep 2016 - 21:02

renart a écrit:
PAYAN a écrit:
renart a écrit:
il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse,
 
  Que se soit clair : Caisse autoporteuse ou chassis , les deux traverses avant ou sont fixées les suspensions se nomment des LONGERONS

 


Tu as une source ? je crois que tu fais erreur et utilises un raccourcis vite fait par trop de gens !

D'après wikipédia, les "longerons" c'est une poutre structurelle disposée longitudinalement mais il faut que ça aille d'un bout à l'autre pour qu'on appelle ça un longeron, or c'est pas le cas sur les véhicules à caisse autoporteuse comme le Niva. Le mot LONG-ERON veut bien dire quelque chose ! à moins que 80cms c'est suffisamment "long" pour toi ?

Un longeron (par 2 ) c'est une pièce structurelle importante où repose l'ensemble d'un tout, sur le Niva, c'est juste un simple renfort vu que c'est une caisse autoporteuse ! je pense que c'est une grossière erreur grammaticale et technique d'appeler longeron sur le Niva même si au CT ils se font pas chier sur les termes...


Pour le reste, ce n'est pas parce qu'un tournevis passe à travers la ferraille que c'est dangereux ! 
    Ma source , c'est mon livre de techno automobile ! Et je ne discute plus avec toi , si tu n'est pas sur , vas voir n'importe quel pro.
qui confirmera et ce dans n'importe quelle marque , vas voir le premier carrossier du coin pour te faire une idée !
  Et si tu passe un tournevis au travers d'un longeron mangé par la rouille sur ton auto , c'est que tu ne prends aucun soin de ta santé et de celle de tes amis et parents , je te voyais lus de" jugeotte" ,ou alors tu as encore voulu parler d'un sujet qui t'est totalement étranger
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hercule76730
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Sam 3 Sep 2016 - 15:03

  le renard de retour....

  et à ta
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nath09
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MessageSujet: des news...   Dim 4 Sep 2016 - 1:16

Il est marrant ce site ,y en as qui font des commentaires ont se demande s ils savent ce qu il disent...
Je sait que c est une "caisse autoporteuse" cela dit les bas de caisse sont des longerons.....et je suis pas mécano mais je pense bien que ces parties sont importante vu qu elles supporte une bonne partie du poids (surtout avec  4 personnes à bords....
secondo je chouine pas ,quand ont sait pas ...on évite de faire le pro avec des commentaires à la ...
j achete une caisse sous certaines conditions énnoncées avant l achat et que le vendeur "oublis ou voit pas "c est pas la meme , alors les avis en papiers carton jm en passe...
Sinon : vendredi j ai tout ponçé (les points de rouilles les plus urgents et importants ,donc perceuse visseuse 18 vlt avec embout brosse plate métalique pour enlever le max de rouille ,un coup de papier de verre pour finir et du rustol au taquet déja un litre de passé !!!!
 pour le LONGERON ar gauche ca pue  ; le doigt passe au travers ,là pas question de brosse métalique sur visseuse car trop fragile j ai enlevé le plus gros et rustol à donf ,mais je craint qu il soit trop touché ,jpense que je vais devoir souder un pseudo renfort , ca tombe bien jveux apprendre à souder  
et celui qui dit que jm inquiete trop , soit il vois mal ,soit j aimerai pas monter dans sa caisse Laughing la tole qui se déchire au niveau d un renfort de carrosserie ou les durites de freins sont a 2/3 cm de cette cassure , c est pas grave si ca pete les durites ne craignent rien  bref plus de freins noooooooooon c est pas grave je m inquiete trop Laughing Laughing Laughing,jpensent aux autres moi j aimerai pas me faire percuter par l arriere par un mec qui s inquiete pas de rouler avec une poubelle ...chacun vois ....
Bref je cherche tjrs a savoir pour les fusibles :
dans la rt y a que du 9 et 16 ampere sur le porte fusibles.
Moi dans cette voiture j ai du 9 , 16  et du noir jaune violet et d autres c est l hallu ! j hesite a revenir à l original 9 et 16 uniquement si c est pour foutre le feu avec un court jus...en tout cas ca fonctionne , mais c est chiant rien comme sur la rt dans cette voiture Twisted Evil , sinon j ai récuper a peu pres tout les clignos , les essuies glace et tout les feux l essentiel quoi  bref je m en occupe plutot bien pour une épave !!!! donc pas la peine de me prendre pour un chouineur qui veut pas bricoler , car pour l instant et sans etre mécano j ai tout réglé tout seul.....et sans tarder .......
Alors merci à ceux qui me souhaite la bienvenue ,aux conseils judiçieux ,intéréssant aide , les autres les cours de longerons  ou avis en bois j ai pas besoin de votre aide ....
derniere question : quand on veux faire un controle de niveaux boites / pont , dans la revue technique ils disent 0,9 l dans l un et un litre et quelques dans l autre jvais pas vidanger a chaque fois comment faire un appoint sans trop en mettre ou pas assé,vu que je connait pas la quantité restante ? c est con cette revue ils disent rien ....
normalement on rempli par orifice d entrée pour l huile jusqu a que cela perle par l orifice bref a rabords de l entrée...si je m y prends comme cela ca le fait ? je risque pas d en mettre trop ? MERCI pour cet éclairçissement...
bon week end à vous 
Nath
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 7:41

tu devrais passer un peu de temps sur le site (pas le forum) tu apprendrais plein de trucs utiles
pas que sur les longerons  
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Vidanges/Vidanges.htm
pour les niveaux, tu en mets, quand ça déborde, tu nettoies
c'est comme les petits quand ils ont bien mangé et qu'il y en a eu un peu trop

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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 10:41

jpz a écrit:
tu devrais passer un peu de temps sur le site (pas le forum) tu apprendrais plein de trucs utiles
pas que sur les longerons  
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Vidanges/Vidanges.htm
pour les niveaux, tu en mets, quand ça déborde, tu nettoies
c'est comme les petits quand ils ont bien mangé et qu'il y en a eu un peu trop
  Salut :
  Et pour les fusibles , si tu reviens à la R.T., change les un par un , ça t'évitera de chercher si ça merde !
 
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 11:50

nath09 a écrit:
et celui qui dit que jm inquiete trop , soit il vois mal ,soit j aimerai pas monter dans sa caisse Laughing la tole qui se déchire au niveau d un renfort de carrosserie ou les durites de freins sont a 2/3 cm de cette cassure , c est pas grave si ca pete les durites ne craignent rien


je m en occupe plutot bien pour une épave !!!! 

les autres les cours de longerons  ou avis en bois j ai pas besoin de votre aide ....


Je disais que tu t'inquiètes de trop pour rien, car beaucoup de niva sont dans le même état que le tien, c'est pas bien nouveau, certains membres du forum sont même fiers d'avoir un niva comme ça !!!
Par contre, si tu étais de nature inquiète, tu n'avais qu'à pas acheter car en regardant en dessous du niva, il est impossible que tu ne puisses pas voir que les durites de freins reposaient à 2 ou 3cm d'une cassure vu que les durites sont visibles, de même que tous les points d'encrage où sont fixés les éléments du véhicule sont toujours apparents et il appartient toujours à l'acheteur d'y poser ses yeux et de tout controler !!! tu as peut être oublié tes lunettes le jour de l'achat ?

Ne vois pas ce message comme une critique ou une attaque, on est juste sur un forum pour discuter, on est pas devant un dessin animé oui-oui !  Laughing

Après, si le véhicule t'as été vendu alors qu'il est impropre à la circulation et que le gars s'est moqué de toi en te cachant des trucs, tu n'as qu'à demander au vendeur de te le reprendre, ou d'engager une procédure si tu t'estime lésé !

En ce qui concerne "les avis en bois" chacun prend ce qu'il veut mais normalement, si on fait les choses bien dans ce cas, on ne touche jamais à un "longeron", c'est interdit et quand c'est pourri il faut changer la pièce entièrement et faire ça dans les vraies régles de l'art et non la rustiner !
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 12:31

Bonjour Nath09
Ne te formalise pas trop sur les propos de renard c'est le genre de gugusse qui met de l'huile de vidange dans le circuit de frein pour colmater les fuites............puis il vient te parler de norme dans le sujet suivant ((je signale qu'il n'y a eu aucune remarque ni censure de cette conn**ie))
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jpz
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 14:03

renart a écrit:
blablabla

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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 14:27

renart a écrit:




En ce qui concerne "les avis en bois" chacun prend ce qu'il veut mais normalement, si on fait les choses bien dans ce cas, on ne touche jamais à un "longeron", c'est interdit et quand c'est pourri il faut changer la pièce entièrement et faire ça dans les vraies régles de l'art et non la rustiner !
  Tiens-tiens on avance !
  Tu as vu le carrossier du coin ? ? ça existe maintenant les longerons ???????
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 14:56

Salut , nath09 ,
  Encore mille excuses pour toutes ces petites disputes , mais il y a certaines personnes qui ont le don d'exciter la patience des autres
( d'ailleurs à froid , je pense que c'est le but qu'il recherche) , le principal c'est que tu trouves réponses à tes questions . Tu verra que sur 
le forum , il y a des gens très pointus sur la mécanique  et qui ne demandent qu'à rendre service (d'autres passent leur temps
à foutre la m..de et à raconter des co..neries!!, fais un retour en arrière pour voir les messages postés par ces personnages pour te rendre
compte !).
  Allez bonne bourre et bon courage pour tes réparations 

  
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renart
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 16:20

PAYAN a écrit:

  Tu as vu le carrossier du coin ? ? ça existe maintenant les longerons ???????

je n'ai jamais nié l'existence des longerons, sur les utilitaires ( les vrais ) on voit tout de suite à quoi ça ressemble et sur le niva, c'est pas des vrais longerons, ont appelle ça comme ça par facilité, c'est justes des renforts.
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grosminet
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 16:42

renart a écrit:
PAYAN a écrit:

  Tu as vu le carrossier du coin ? ? ça existe maintenant les longerons ???????

je n'ai jamais nié l'existence des longerons, sur les utilitaires ( les vrais ) on voit tout de suite à quoi ça ressemble et sur le niva, c'est pas des vrais longerons, ont appelle ça comme ça par facilité, c'est justes des renforts.
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 16:53

jacou34 a écrit:
Bonjour Nath09
Ne te formalise pas trop sur les propos de renard c'est le genre de gugusse qui met de l'huile de vidange dans le circuit de frein pour colmater les fuites............puis il vient te parler de norme dans le sujet suivant ((je signale qu'il n'y a eu aucune remarque ni censure de cette conn**ie))

C'était pas de l'huile de vidange, mais de l'huile de moteur propre qui avait la particularité d'être plus épaisse que le liquide des freins et ça fait parfaitement l'affaire comme prévu en provisoire !!!
J'ai refait ensuite des frais dessus pour le CT, et c'est passé doigts dans le nez , aussi, tu es libre de nier mes compétences mais elles n'en sont pas pour autant inexistantes !

je tiens à préciser à Nath09 (et aux autres ) que je possède plusieurs véhicules anciens et que j'entretiens tout moi même d'une main de fer !! rien ne me résiste longtemps !!! Par conséquent, il faut bien comprendre que tous mes propos sont le fruit d'une expérience terrain personnelle concrète et réussie et contrairement à beaucoup de gars du forum, je ne fais pas que répéter mot pour mot des formules mécaniques des autres sans avoir rien pigé au truc !!!
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renart
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 17:00

nath09 a écrit:

Sinon j avais demandé si les bords, extrémités  des longerons sont dé coupables  pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille


alors les gars, personne ne répond à ça ?
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 17:07

renart a écrit:

C'était pas de l'huile de vidange, mais de l'huile de moteur propre qui avait la particularité d'être plus épaisse que le liquide des freins et ça fait parfaitement l'affaire comme prévu en provisoire !!!
J'ai refait ensuite des frais dessus pour le CT, et c'est passé doigts dans le nez , aussi, tu es libre de nier mes compétences mais elles n'en sont pas pour autant inexistantes !


  A ce point là , il m'étonne que tu n'aies pas essayé avec de la ME..DE , c'est encore plus épais et plus visqueux , les connaisseurs
apprécieront ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

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grosminet
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 17:18

renart a écrit:
nath09 a écrit:

Sinon j avais demandé si les bords, extrémités  des longerons sont dé coupables  pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille


alors les gars, personne ne répond à ça ?
ben si tu en refais faire sur messure comme j ai fais il y a 10 ans 4 mm d épaisseur que tu repointe par dessus avec un petit semi auto (15 kg de longerons et plus aucun probléme ) ça tu peux pas le savoir renard
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 18:03

grosminet a écrit:
renart a écrit:
nath09 a écrit:

Sinon j avais demandé si les bords, extrémités  des longerons sont dé coupables  pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille


alors les gars, personne ne répond à ça ?
 
  Dans ton cas , il vaut mieux faire comme te le préconise grosminet , mais il faut bien maîtriser le sujet et il ne faut pas que cela se voie,
car les règles de l'art pour faire ce boulot exigent un déshabillage de la caisse ,et mise au marbre pour la soudure pour le remplacement complet du longeron ,maintenant ,pour un rafistolage , normalement , tu n'as pas le droit de faire une soudure sur un longeron , bien que sur ma tinga , des soudures ont été faites pour faire un renfort du pont avant et elle à passé au moins 5 C.T.sans que personne ne trouve à redire! Maintenant , faut voir ce que dira l'expert d'assurance en cas d'accident grave .Moi , je ne me sert du véhicule pratiquement qu'en colline pour le bois et la chasse , ou pour de petits parcours autour du village .
  Montres ton auto à un pro.(carrossier) , il te dira ce qu'il en pense et te guidera pour les actions à mener (je pense aussi que celui qui a réalisé le C.T.a une bonne part de responsabilités).
  Mais avant tout , voies un pro., (si possible loin de l'endroit ou a été fait le C.T.), après et si tu t'en sent , tu pourra opter pour la solution de grosminet .

 
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nath09
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MessageSujet: slt .   Dim 4 Sep 2016 - 18:10

Bon jvoulais pas etre chiant , mais c était juste un éclairçissement , je suis pas un novice qui veut rien faire et qui demande sans cesse tout et n importe quoi , juste des conseils quand je trouve pas dans cette revue technique Rolling Eyes.
Comme vous constatés je pense me débrouiller quand meme , je l ai achetée très récemment ...
Merci pour les infos pour le complément d huile boite et pont ,c est bien ce que je pensait ,vous voyez meme cela c est pas indiqué dans la rt....
Je vais parcourir plus le site afin de trouver des conseils pour éviter les doublons,vous voyez je pense à tout
merci pour vos réponses 
Je vous souhaite tous une bonne fin de week ,une bonne soirée.
je re passerai donner des news de la soviète handicapée
bonne soirée
nath.
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 18:19

nath09 a écrit:
je re passerai donner des news de la soviète handicapée
bonne soirée
nath.
  Ce serait sympa.de ne pas oublier 
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renart
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 19:57

PAYAN a écrit:

il faut bien maîtriser le sujet et il ne faut pas que cela se voie,
car les règles de l'art pour faire ce boulot exigent un déshabillage de la caisse ,et mise au marbre pour la soudure pour le remplacement complet du longeron ,maintenant ,pour un rafistolage , normalement , tu n'as pas le droit de faire une soudure sur un longeron , bien que sur ma tinga , des soudures ont été faites pour faire un renfort du pont avant et elle à passé au moins 5 C.T.sans que personne ne trouve à redire! Maintenant , faut voir ce que dira l'expert d'assurance en cas d'accident grave .Moi , je ne me sert du véhicule pratiquement qu'en colline pour le bois et la chasse , ou pour de petits parcours autour du village .
  Montres ton auto à un pro.(carrossier) , il te dira ce qu'il en pense et te guidera pour les actions à mener (je pense aussi que celui qui a réalisé le C.T.a une bonne part de responsabilités).
  Mais avant tout , voies un pro., (si possible loin de l'endroit ou a été fait le C.T.), après et si tu t'en sent , tu pourra opter pour la solution de grosminet .

 



Les pros ne sont pas là pour guider les gens à faire des économies ou à faire le travail par eux même, ils sont là pour gagner leur pain et avoir le marché, donc au pire il va noircir les dégâts et démoraliser la personne...

C'est ici que les gens doivent être guidés par les avis des uns et des autres sinon le forum ne sert à rien !!
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renart
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 20:00

grosminet a écrit:
renart a écrit:
nath09 a écrit:

Sinon j avais demandé si les bords, extrémités  des longerons sont dé coupables  pour ressouder ,car bien bouffer par la rouille


alors les gars, personne ne répond à ça ?
 ben si tu en refais faire sur messure comme j ai fais il y a 10 ans 4 mm d épaisseur que tu repointe par dessus avec un petit semi auto (15 kg de longerons et plus aucun probléme ) ça tu peux pas le savoir renard


pourquoi tu as refais faire sur mesure ? les pièces de carrosserie ne sont pas très chère et plus haut tu donnes un lien pour acheter un "longeron"...le longeron n'était pas achetable il y a 10 ans ?
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 20:10

renart a écrit:
bienvenue Nath,

oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...

Pour le prix (900e ), ca semble dans les prix, tu t'es pas fait arnaqué ! 

Pour le CT, la rouille doit être spécifiée sans contre visite, par contre, jamais tu n'aurai du avoir le CT avec les clignotants HS !!!mais c'est qu'un détail le CT...

Maintenant, c'est ton niva, c'est à toi de t'en occuper et de faire tous les travaux et l'entretien qui t'incombe, tu n'as pas été trompé par la marchandise vu que tout était visible !!!  
Ton niva n'est pas neuf, et si c'est un diesel il a du rouler pas mal,  ca sert à rien de couiner à chaque fois que tu découvrira un petit défaut de vétusté, ca fait partie du jeu; penses aux vieux taxis qui parcourent la camberousse en afrique... je pense pas que ton Niva soit pire,


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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 21:59

Bonsoir
Renard a écrit mais perd la mémoire



j'avais une fuite de liquide sur les freins AR d'un utilitaire. Je ne voulais pas refaire ça dans l'immédiat vu que je ne l'utilise pas souvent.
Mais quand j'utilise je veux que ça freine et je veux pas qu'il y ai des manques, alors j'ai mis de l'huile de vidange classique ( 15-40 ) et  je n'ai plus eut aucune fuite !!! A chaque fois que je prenais mon engin, ça freinait normalement !  Alléluia !!!
Pour info, un utilitaire utilisé comme utilitaire et pas comme une voiture de sport, ça ne freine pratiquement jamais de l'arrière ! et quand vous êtes bien chargé, vous avez du mal à avancer...
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renart
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 22:31

jacou34 a écrit:
Bonsoir
Renard a écrit mais perd la mémoire


...alors j'ai mis de l'huile de vidange classique ( 15-40 ) et  je n'ai plus eut aucune fuite !!!


de l'huile de moteur je voulais dire, je m'étais mal exprimé ! le fait que j'ai précisé l'indice ( 15-40 )  aurait du te mettre la puce à l'oreille qu'il s'agissait d'huile neuve car une huile usagée ne correspond plus à aucun indice !
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Dim 4 Sep 2016 - 22:35

zebul0n a écrit:
renart a écrit:
bienvenue Nath,

oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...


c'est vrai ce que tu dis zebulon mais dans l'air il y a de l'eau, et la majorité des véhicules rouillent à cause de l'humidité de l'air et non de l'eau en elle même !!
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jpz
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 6:32

hé !
les grands pro du tout, et si vous ouvrez un fil pour vous tout seul, ça nous ferait des vacances
j'ai déjà le titre :
Renart et les 40 blablateurs

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 6:34

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renart
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 9:13

c'est vrai ça, les "40 blablateurs" n'ont aucun respect pour les sujets !!! Thumb down   que des attaques gratuites pour tenter de casser du renard alors qu'on sait très bien qu'ils finissent toujours par faire demi tour en boitant ! 



Au fait Nath09, tu as des photos de ton niva pour voir son aspect général ? tous les niva méritent d'être sauvés mais si c'est une épave et qu'il y a que le moteur diesel et la carte grise de valable... Embarassed
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 9:18

Bonjour
Renart et les 40 blablateurs
Tu ne serais pas en train de mettre savamment de l'huile sur le feu ?????????????? (dans quel but???)
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 9:28

jpz a écrit:
hé !
les grands pro du tout, et si vous ouvrez un fil pour vous tout seul, ça nous ferait des vacances
j'ai déjà le titre :
Renart et les 40 blablateurs
  Et qui est le chef des blablateurs ???
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jpz
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 13:08

jacou34 a écrit:
Bonjour
Renart et les 40 blablateurs
Tu ne serais pas en train de mettre savamment de l'huile sur le feu ?????????????? (dans quel but???)
j'ai savamment fini le ménage dans les geôles, s'il y a vraiment des volontaires pour l'apprécier, il suffit de continuer

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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 14:38

Salut , 
   N'oublions pas que c'est Nath09 qui a ouvert ce post car il avait besoin de conseils et pour le moment , il n'y à que gosminet qui
lui a donné une solution pour ses problèmes de corrosion, reste à savoir si elle est applicable pour son cas et surtout si il va savoir
l'appliquer lui même .
  Dans l'attente de nouvelles(bonnes!) ......
  
P.S.:Je suis un peu loin pour venir voir les dégâts causés sur ta caisse , mais je suis sur que tu as un voisin sur le fofo qui va se faire un
plaisir de venir voir ça et te conseiller ! ( surtout Pas Renart  )
  On attends des nouvelles .

  
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MessageSujet: Re: Salut à Tous . je suis nouveau !   Lun 5 Sep 2016 - 14:53

renart a écrit:
zebul0n a écrit:
renart a écrit:
bienvenue Nath,

oui, le chassis du niva c'est une caisse autoporteuse, il n'y a pas de longerons à proprement parlé, c' est "juste" des renforts de caisse, et au vu de tes photos, ça n'a rien d'alarmant, tu t'inquiètes pour rien. il faut juste traiter un peu la rouille pour pas que ça empire, (si tu es trop fauché pour acheter du convertisseur de rouille, met de l'huile de vidange usagée par tout en dessous, ça stop le processus de rouille qui a besoin d'air...), ==> non, "qui a besoin d'eau" ; c'est l'eau qui fait rouiller et non pas l'air...


c'est vrai ce que tu dis zebulon mais dans l'air il y a de l'eau, et la majorité des véhicules rouillent à cause de l'humidité de l'air et non de l'eau en elle même !! ==> jusqu'à preuve du contraire, l'humidité c'est de l'eau Exclamation
Le meilleur moyen pour stopper la rouille du fer à peu de frais c'est d'utiliser de l'acide phosphorique dilué. Ça entraîne un phénomène de phosphatation du fer et donc l'apparition d'une couche protectrice noirâtre qui va passiver le métal et stopper sa corrosion.

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Salut à Tous . je suis nouveau !
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