| amélioration injection monopoint | |
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+5Team Lada 80 babou groink69 jpz Oniva 9 participants |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 24 Fév 2016 - 20:46 | |
| - ladaniva31 a écrit:
- a mon avis tant que ton temps d'injection et que ton avance de l'allumage n'est pas modifié tu ne sentira pas de gain , de plus ton lambda corrige tout sa donc...
l'idéal reste l'éprom,décata, conduit aligné, bielle/piston équilibré, 4en1 avec un acc plus pointu et poulie réglable, pression d'essence augmenté, la déjà y a moyen de tirer une centaine de cv La vis de réglage est au centre du régulateur, serrer augmente la pression sur le ressort et par conséquent la pression à l'injecteur. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum A vous d'essayer ! |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 24 Fév 2016 - 20:50 | |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 24 Fév 2016 - 21:41 | |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 24 Fév 2016 - 22:00 | |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 24 Fév 2016 - 23:18 | |
| Merci |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 24 Fév 2016 - 23:56 | |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Jeu 25 Fév 2016 - 7:45 | |
| - groink69 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838485817.htm?ca=22_s
si des fois sa peut te servir Merci Je lui ai envoyé un mail la semaine dernière, mais j hésite, car il va falloir le découper. Les longueurs des tubes avant le raccord n'est pas identique, on dirait que celui du cylindre 1 est beaucoup plus long que les autres Pour faire un 4 en 2 en 1, cela serait une bonne base. Je vais voir si il est toujours en vente, je lui envoi un message. |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Jeu 25 Fév 2016 - 7:58 | |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Lun 29 Fév 2016 - 22:38 | |
| - groink69 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838485817.htm?ca=22_s
si des fois sa peut te servir Cela a servit, j'ai reçu ce 4 en 1 aujourd hui ! Pour les longueurs des tubes, cela semble assez équilibré, je vérifierai les longueurs demain. Je ne suis pas encore sûr de le découper, il faut que je révise un peu la construction des échappements et que je retrouve les formules de calcul. Mais un 4 en 2 en 1 doit être plus indiqué pour garder du couple, il me semble qu'il faut coupler 1 et 3 et 2 et 4, à vérifier... Il va falloir lui greffer la sonde lambda aussi. J'ai aussi reçu le boitier avec l'Eprom V3+, je l'ai monté cet aprem. Un petit essai, un peu déçu sur le coup, retour au bercail, un peu plus de pression d'essence et j'ai enfin l'impression d'avoir bien gagné. Mais sur les bas et mis régimes principalement, pas tellement en haut. Il s'essouffle vers 4500, en tout cas, il manque quelque chose Je vais vérifier le calage de l'allumage avec la vis sous le cache jaune, je n'ai sans doute pas le réglage idéal. Mais je pense que le moteur est étranglé par cette admission avec ce papillon ridicule de 30 mm. Alors j'ai cherché ce we un autre corps de monopoint de la même marque, Rochester, mais avec un papillon plus gros. Il existe donc des Tbi Rochester sur certaines Opel, mais aussi sur des Pigeots et des Citroens et sans doute quelques Renault. Je viens d'en trouver un qui me conviens, et de l acheter, au Danemark ! Un comble, alors qu'il provient d'une voiture française Ce boitier ressemble comme deux gouttes d'eau au notre, même fabriquant, même montage apparemment. Sauf qu'il est prévu pour un moteur de 2.0 l et 125 ch ce qui devrait bien libérer mon bloc J'imagine que sur un 1700, avec moins de besoin d'air au même régime que le 2.0 l, il devrait permettre un régime supérieur et/ou + de watts ! Je vais attendre de le recevoir pour vérifier son fonctionnement et ses côtes internes, mais avec un peu de chance, il ne devrait pas y avoir trop de boulot d'adaptation. La pression d'essence étant réglable via le régulateur de pression, je pense arriver à le faire fonctionner. Mais l'idéal serait de lui programmer son propre Eprom, une fois le moteur modifié. En effet, j'ai une trace de mayo sur le bouchon d'huile du cache culbu qui ne me dit rien de bon pour l'avenir. C'est un bon prétexte pour déculasser et s'occuper du taux de compression. J'ai lu quelque part... que raboter 1.5 mm serait la limite pour nos vilos, sans perdre de fiabilité, je pense rester autour de cette côte. Y a encore du boulot, mais ce petit bloc va devenir sympa |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Lun 29 Fév 2016 - 22:44 | |
| j ai deja raboté 1.8 mm sur un 1600 |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mar 1 Mar 2016 - 8:25 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- j ai deja raboté 1.8 mm sur un 1600
Il me semble que le Nivroad est raboté de 1.8 mm, comme toi. Il faudra que je calcul cela, je souhaite passer de 8.5 à 10.5 environ. La limite est a priori de 12.5 pour l'auto allumage avec les carburants modernes, mais je crains que cela sollicite trop mon bloc en usage routier. Je vais potasser le sujet, merci de ton info |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mar 1 Mar 2016 - 19:20 | |
| Hier, je disais qu'il lui manquait quelque chose, je trouvais les performances décevantes par rapport aux commentaires que j'avais pu lire sur ce Forum au sujet de cet Eprom. J'ai donc commencé par régler le potentiomètre dédié à l'indice d'octane et qui semble donc influer sur l'allumage. Tant que j'y étais, j'ai augmenté la pression d'essence. Puis un petit essai... A mi et bas régimes comme hier, bien, mieux que d'origine, puis à 4500 le moteur se réveille et repart de plus belle. J'en déduis que j'ai mis trop d'essence, retour au bercail, re-réglage de la pression et je repart faire un petit tour d'essai. Je ne suis pas allé loin, j'ai compris tout de suite que je n'étais plus très loin de la vérité Un souffle inconnu jusqu'alors à bas et mis régimes, on sent que le moteur en veux, et une poussée de plus en plus forte jusqu'à la zone rouge J'ai du prendre les freins pour passer une courbe que je prenais à fond ces derniers jours Demain, je dois faire 400 bornes, je vérifierai ma consommation et je réglerai ensuite la pression si la elle à trop augmentée. Ce sera l'occasion de l'essayer plus longuement. Vivement demain ! |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mar 1 Mar 2016 - 19:56 | |
| sur le potar d'octane de mémoire tu dois avoir 1.2 v ou alors la tension la plus basse possible , je ne sais plus |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mar 1 Mar 2016 - 21:06 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- sur le potar d'octane de mémoire tu dois avoir 1.2 v ou alors la tension la plus basse possible , je ne sais plus
Cela doit correspondre, je crois avoir lu que le réglage à 270 Homs correspondait pile à 1 Volt. Mon potar régule à ce chiffre, impossible de descendre plus de toutes façons. Il à l'air de vouloir bien fonctionner comme cela, je reprendrai les réglages dés que j'aurai monté le 4 en 1 |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 2 Mar 2016 - 0:57 | |
| sur mon 1600 j'ai pas d'injection ,ni d'eprom boster au hormones ,mais j'ai mis ceci pour qu'il respire mieux : avec un carbu weber bien sur !!! + fiable que le russe !! |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 2 Mar 2016 - 7:10 | |
| Un bon carburateur et un filtre à air qui ne bride pas trop l'admission n'ont pas pu lui faire de mal. C'est quoi comme coiffe sur le carbu ? Et pour la pipe d'admission, c'est de l'origine ? Sais tu si celles du 1600 se montent sur le 1700 ? Car j'aimerai mieux avoir 4 conduits que deux dédoublés comme sur le 1700 |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 2 Mar 2016 - 12:32 | |
| salut 1600 et 1700 jusqu'au multi même culasse donc ...... |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 2 Mar 2016 - 13:32 | |
| c'est la coiffe d'origine du carbu !!!
c'est un montage recuperer sur un niva en panne ,moteur hs !!!!
le filtre a air etait sur le coté de l'aile !!!
la pipe d'amission est d'origine ,j'ai pas pris le temps de la realeser ,ni de la polir a l'interieur !!!
mais c'est sur il respire mieux et le weber ne se devisse pas de tout coté comme le russe !!! |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 2 Mar 2016 - 18:09 | |
| - babou a écrit:
- salut
1600 et 1700 jusqu'au multi même culasse donc ...... Merci ! Je vais donc me mettre en quête d'une culasse de 1700 mono ou de 1600, pour pouvoir la préparer et continuer à rouler en attendant. |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Mer 2 Mar 2016 - 18:55 | |
| - groink69 a écrit:
- c'est la coiffe d'origine du carbu !!!
c'est un montage recuperer sur un niva en panne ,moteur hs !!!!
le filtre a air etait sur le coté de l'aile !!!
la pipe d'amission est d'origine ,j'ai pas pris le temps de la realeser ,ni de la polir a l'interieur !!!
mais c'est sur il respire mieux et le weber ne se devisse pas de tout coté comme le russe !!! Merci Elle me plait bien cette coiffe ! J'ai vu pas mal de moteurs un peu bricolé avec cette pipe d'admission, il y a 4 conduits séparés. Il va falloir que j'en trouve une ! Le 4 en 1 que j'ai trouvé sort en 40 mm , je vais le modifier pour faire une ligne en 50 mm. Sur la Lada jaune, il y a une tôle par chaleur entre les collecteurs, c'est une idée à reprendre. Elle doit au moins couper le rayonnement Tu dois pouvoir améliorer encore un peu le remplissage en allant chercher de l'air plus frais. Je ne connais pas le circuit de refroidissement du Niva, mais si c'est possible, je virerai aussi le circuit de liquide de refroidissement réchauffement plutôt de la pipe d'admission. Les gaz se dilatent sous l'effet de la chaleur, il y a donc moins de molécules pour un volume identique avec une température plus élevée. De mémoire, je crois me souvenir que l'idéal tourne autour de 40 à 70 degrés pour les gaz d'admission. Il va falloir que je révise ! Sinon 400 bornes aujourd'hui avec le boitier. Ce n'est pas encore cela. Je pense que mes corrections de pression d'essence sont partiellement compensées par l’électronique, mais pas immédiatement... Quand je suis parti ce matin, le moteur trouvait un second souffle à 4500. Mais à 2500 en stabilisé, mon levier de vitesses était pris d'une crise de Parkinson Conclusion, trop d'essence. Réglage et je suis reparti avec un peu moins de pression d'essence. Mieux en bas, elle accepte mieux les bas régimes et le fonctionnement en stabilisé, mais le coup de boost à 4500 me semble plus faible. Ce ne sont que des impressions de conduites, des ressentis, c'est difficile d'avoir des certitudes. J'en conclurai que je suis encore trop riche en bas et trop pauvre en haut, malgré le V3+. Aucune nouvelle de mon vendeur de TBI, pas de réponse à mon mail de ce matin Celui de ce soir était moins sympa, je pense avoir une réaction L'injecteur de Fiat pourrait sans doute améliorer la donne aussi. Mais je souhaite trouver un corps d'injection avec un papillon plus gros. Réaléser le notre n'apporterait qu'un gain limité, car on ne peut pas gagner grand chose en diamètre |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Sam 5 Mar 2016 - 22:53 | |
| - pacomode a écrit:
- oui il faut que tu révise
tu enleve le réchauffage du pied de carbu le but meme du volet de depart à froid sert justement a compenser le givrage du a la forte dépression qu'il y a après le papillon l'essence va se condensé et le brouillard moins fin (limite pas gazeux) la bonne température est audessus de 76 ° (température de rosée) On est d'accord, je dois réviser ! Sur les motos, il y a aussi ce système de réchauffage des carbus, je l'ai toujours viré, sans souci de fonctionnement Sur les photos et les vidéos que j'ai mises, je ne les vois pas non plus... Sur tous les montages avec 4 pipes droites, comme celui là, https://www.youtube.com/watch?v=8sXTq6SpEB8 ou celui ci https://www.youtube.com/watch?v=nDcRY1ELT1Enon plus Alors, je vais réviser et on va en reparler |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Lun 7 Mar 2016 - 8:06 | |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Lun 7 Mar 2016 - 14:43 | |
| Ce qui m’intéresse est de gagner des watts partout, si pour cela mon moteur à un peu de mal à démarrer quand il fait frais et humide, je pourrai toujours prendre de l'air au dessus du collecteur d’échappement. Sur le 1700, il y a encore la tôle qui sert à brancher une aspiration d'air chaud sur l'avant du collecteur. Suite à mon second mail que mon vendeur à trouvé agressif et de de mauvais gout , (je lui ai donc envoyé un troisième mail ) j'ai obtenu ma réponse et la pièce en question. Il y a quelques différences visibles avec le notre et donc un peu d'adaptation à faire. L'essence arrive d'un côté et ressort de l'autre sur celui là. L'injecteur doit aller sur les deux montages. La pression d'essence est aussi réglable. La dépression est moins prononcée, le papillon est nettement plus gros, environ 40 mm, je vais pouvoir faire passer plus d'air Je vais essayer de le faire fonctionner, la marge de manœuvre est faible, j'ai deux cartographies et le réglage de pression d'essence pour y arriver. L'idéal serait de pouvoir reprogrammer l'Eprom (Team Lada 80, inutile de me le dire, je sais que toi, tu as les programmes ) |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Lun 7 Mar 2016 - 17:53 | |
| Voici quelques photo d'un bloc d'injection GM T.B.I qui viens d'une Opel corsa. Su la photo sa ressort mal mais en plaçant le pied a coulisse correctement on obtiens 42mm d'ouverture. Seul petit problème : la fixation du câble d'accélérateur n'est pas la même. J'ai ça depuis plus d'un an mais j'aurai jamais pensé a regarder la différence de diamètre. Je voulais juste récupérer le régulateur de pression Maintenant je sais ce qu'il me reste a faire |
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Lun 7 Mar 2016 - 18:17 | |
| Il est bien ton TBI, et tu as moins d'adaptations à faire ! As tu l'injecteur qui va avec ? il n'est pas sur les photos. De quelle motorisation vient il ? Sais tu quel est le diamètre du notre, je ne l'ai pas mesuré quand il était démonté Si nous n'arrivons pas a gagner des watts, au moins, on aura toujours la possibilité de trouver des pièces de rechange plus facilement, les injecteurs par exemple Le mien vient d'une Peugeot, le bloc est un XU10J2 de 2.0 litres et 125 ch. Il était monté sur divers modèles du groupe PSA, comme les XM par exemple. Je n'ai pas le temps de bricoler en ce moment, mais si tu te lances dans l'adaptation, nous allons peut être pouvoir nous aider mutuellement Ptet que je pourrais déjà monter l'injecteur pour voir, celui des Fiat semble améliorer la carburation |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Lun 7 Mar 2016 - 18:41 | |
| - Oniva a écrit:
- Il est bien ton TBI, et tu as moins d'adaptations à faire !
As tu l'injecteur qui va avec ? il n'est pas sur les photos. Oui j'ai l'injecteur qui va avec. De quelle motorisation vient il ? Par contre je ne sais pas de quel modèle il viens exactement . Je pense qu'il vien d'une corsa 1.4
Sais tu quel est le diamètre du notre, je ne l'ai pas mesuré quand il était démonté Ah bon je crayais que tu l'avais fait : je regarderai sa un de ces 4.
Si nous n'arrivons pas a gagner des watts, au moins, on aura toujours la possibilité de trouver des pièces de rechange plus facilement, les injecteurs par exemple Bas oui ... c'est du GM donc y a pas que sur les sites pour lada que on trouves des pièces
Le mien vient d'une Peugeot, le bloc est un XU10J2 de 2.0 litres et 125 ch. Il était monté sur divers modèles du groupe PSA, comme les XM par exemple.
Je n'ai pas le temps de bricoler en ce moment, mais si tu te lances dans l'adaptation, nous allons peut être pouvoir nous aider mutuellement Je ne me lance pas mais si je peut t'aider avec le peut d'info que j'ai je le fait : c'est un projet intéressant
Ptet que je pourrais déjà monter l'injecteur pour voir, celui des Fiat semble améliorer la carburation Pour ce qui est des injecteur je dois en avoir 4 : 2 d'origine lada, un fiat et un opel. Effectivement il y a des différences. Pas au niveau des sensation et de la puissance mais sur les injecteur eux mêmes. L'extrémité des injecteur n'est pas la même (photo quand j'aurai le temps). Perso j'ai pas constaté de différences une foi monté sur le Lada ...
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Oniva A la folie
Date d'inscription : 31/12/2015 Nombre de messages : 478 Localisation : pessac Age : 54 Niva type, année : 212140 de Mai 99 et 2000 Couleur : Verte
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Lun 7 Mar 2016 - 19:53 | |
| J'ai pourtant lu ici que l'injecteur des Fiat Punto 1.6 Elx, les 90 ch, améliorait les choses. J'avais aussi trouvé des doubles corps, avec deux injecteurs, mais je pense qu'a bas régime, cela aurait merdouillé Cela sera donc pour plus tard |
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Eng A la folie
Date d'inscription : 23/06/2014 Nombre de messages : 349 Localisation : Ile de France Age : 30 Niva type, année : Monopoint
| Sujet: Re: amélioration injection monopoint Lun 7 Mar 2016 - 21:57 | |
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| Sujet: Re: amélioration injection monopoint | |
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| amélioration injection monopoint | |
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