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 amélioration injection monopoint

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Oniva
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MessageSujet: amélioration injection monopoint   Sam 20 Fév 2016 - 22:16

J'ai depuis peu un Niva de 99, 1.7 gpl et monopoint.

J'aimerai bien avoir un peu plus de watts et je cherche des solutions en restant en monopoint.

Je vais donc commencer par libérer un peu l'admission en virant ce réchauffeur qui perturbe forcement le flux à l'admission.
De toutes façons, il est en court jus.

J'ai déjà sorti la bride du Gpl et on sent la différence.
Je crois donc que tout le système Gpl va donc dégager  Rolling Eyes

Pour les culasses, toujours la même recette, augmenter le taux de compression en rabotant, reprendre les conduits, 
les sièges et les soupapes.
Il faudra donc recaler l'AAC ensuite, avec une poulie réglable ou modifier celle d'origine.
Le remplacer ne sera pas obligatoire si je peux reprendre suffisamment les sièges, sinon je devrais le faire.
Mais cela reviendrai plus cher...

Pour l’échappement, je pense supprimer le catalyseur et ne garder qu'un seul silencieux en fin de ligne.
J'hésite pour un collecteur et une ligne de plus gros diamètre.

Pour l'injection, je devrai recevoir un boitier avec un Eprom modifié bientôt.
Cela va me permettre de faire entrer plus d'essence.
Au besoin , il sera toujours possible de modifier la pression d'essence en changeant la pompe et en modifiant
le régulateur de pression, celui du Niva semble démontable ! 
Ou remplacer l'injecteur, mais encore une fois, c'est une solution plus coûteuse pour un résultat identique à mon avis.

J'ai vu des régulateurs réglables pour cette injection, mais trop chers pour moi.

Mais pour faire entrer plus d'air, il va falloir un corps d'injection de plus gros diamètre.
J'ai jeté un oeil l chez Gm, et ils ont équipé les Wrangler 2.5 d'une injection qui semble assez similaire.
Sauf qu'elle permet de sortir 125 ch sur le Wrangler...

Je me demande donc si il ne serait pas possible de remplacer le corps de l'injection du Niva par celle du Wrangler, 
quitte à devoir alors reprogrammer mon Eprom, ou remplacer le boitier par du Megasquirt ou, dans mes rêves les plus fous, 
par du Sybelle, car leur injection peut se démerder toute seule pour se régler au mieux...
C'est parfois beau le progrès  Laughing

Je me demandais si quelqu'un du Forum c'était déjà lancé dans l'aventure de modifier cette injection, je n'ai rien trouvé à ce sujet,
sauf des éléments dont je viens de parler.

Alors ?
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Sam 20 Fév 2016 - 23:08

J'aime bien ces deux là, la ,préparation est plus poussée, 168 ch pour le premier ! Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=oEUX72bb-z4&ebc=ANyPxKoSMkMI0wdEIMoqcwAi1T0qoPzWUEN7aEbH710_7AGJU3KNmAtH0-oKZyTnysROq1ooUey5RH9qTp9EYSb5LCuo47_YbA

L'autre à l'air pire !  Shocked Shocked Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=F62lbjI9ZK8
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jpz
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 9:21

Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous
***/***
j'ai cité le grand Jean

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 10:06

Je sais  Rolling Eyes, j'ai toujours un peu tendance à m'emballer... Embarassed

 "Rien de grand ne c'est jamais accompli dans ce monde sans passion"  Laughing
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groink69
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 10:27

tant qu'a faire si tu veux etre vraiment  ,tu monte ceci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/900571904.htm?ca=22_s 


là tu auras tout les watts que tu veux pour un niva !!! Twisted Evil
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babou
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 10:52

alors moi au niveau modif j'en suis resté a monter le filtre a air a l'envers 
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 11:22

groink69 a écrit:
tant qu'a faire si tu veux etre vraiment  ,tu monte ceci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/900571904.htm?ca=22_s 


là tu auras tout les watts que tu veux pour un niva !!! Twisted Evil

Trop lourd !  Laughing
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 11:25

babou a écrit:
alors moi au niveau modif j'en suis resté a monter le filtre a air a l'envers 

Il doit beaucoup mieux marcher comme cela, je n'en doute pas un instant  Mr. Green
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babou
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 19:59

OUI SURTOUT DANS L'EAU    REGARDE
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 21:34

Joli !  

Shocked C'est fou comme retourner ton filtre à air à changé le bruit de ton échappement !    Laughing
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 21:41

Je ne déstine pas mon Niva au franchissement, mais j'ai un peu tendance à conduire comme lui Embarassed Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=GayAxCzCtTw

Même si on n'a pas vraiment les mêmes goûts musicaux  Laughing
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 21:50

si c est pour faire ce qu il fait , prépare une clio ça le fera 
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 21:57

Team Lada 80 a écrit:
si c est pour faire ce qu il fait , prépare une clio ça le fera 

C'est sûr ! Mais ce serait beaucoup moins amusant ! 
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groink69
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 23:20

celle-là elle est pas mal comme video !!! et c'est un membre du forum !!!


https://www.youtube.com/watch?v=rnTzE6D5lgQ
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Dim 21 Fév 2016 - 23:42

groink69 a écrit:
celle-là elle est pas mal comme video !!! et c'est un membre du forum !!!


https://www.youtube.com/watch?v=rnTzE6D5lgQ

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babou
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 22 Fév 2016 - 5:49

Oniva a écrit:
Joli !  

Shocked C'est fou comme retourner ton filtre à air à changé le bruit de ton échappement !    Laughing
comme quoi ,quand tu change un truc d'un coté ça modifie quelque chose de  de l'autre
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 22 Fév 2016 - 6:59

Laughing
Je vais vite aller retourner mon filtre à air ! 
Ou le silencieux... 
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babou
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 22 Fév 2016 - 15:08

nivaventure.forumactif.com/t10871-lada-transgenique    un paquet de carambar a celui qui me dit quel moteur??? 


ps la video a 7 ans et c'est baptiste qui conduit
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Eng
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 22 Fév 2016 - 19:44

Moteur de 205 GTI ... ou MI 16
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groink69
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 22 Fév 2016 - 19:56

sur la video que j'ai mise c'est MI 16 avec Nicolas Coudry au volant
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 22 Fév 2016 - 20:36

Un bloc Fiat Dhoc ?

Difficile de se fier au son, si cela se trouve, lui aussi a retourné son filtre à air... 
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babou
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 22 Fév 2016 - 21:31

je vous aide: un moteur français
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groink69
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 22 Fév 2016 - 23:29

pour info ,j'ai raté pour mon niva un moteur de R21 GTX avec sa cloche de boite !!

un montage periquet essence !!
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 22 Fév 2016 - 23:56

Bon, alors, c'est pas tout à fait ce bruit là...

https://www.youtube.com/watch?v=ZqCBavmZ0ng

Mais plus...

https://www.youtube.com/watch?v=rnTzE6D5lgQ

Un moteur Français ?

Chez Peugeot, je pensais aussi au Mi16/S16 ou au T16.
Chez Renault, à part le 21 2.0 Turbo ...
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mar 23 Fév 2016 - 0:01

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babou
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mar 23 Fév 2016 - 5:44

salut

bon je vais manger mes carambar  tout seul  ,le moteur 2.1 perriquet  le truc c'est la video ,la vitesse a été accélérer et ça a modifié la  sonorité   

j'avais aussi modifier le filtre a air Laughing
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mar 23 Fév 2016 - 21:28

Revenons au sujet... Mr. Green

J'ai démonté l'injection pour y jeter un oeil, et fait quelques modifs aujourd'hui.

Première decouverte, la pression d'essence est réglable  Shocked

En tout cas sur le mien, mais les autres doivent être pareils. On a donc déjà une petite marge de manœuvre...
Ce sera pour enrichir ou appauvrir au besoin, comme pour le CT par exemple ...

Cela plus l'Eprom, on devrait pouvoir jouer un peu sur le mélange.

Pour l'air, c'est limité sans changer le papillon, on ne peut pas jouer sur le corps du boitier

J'ai enlevé tout ce que j'ai pu autour... Comme la forêt qui a poussé dans le collecteur  Shocked, et aligné tous les raccords...

Il faudra trouver un papillon plus gros, on devrait pouvoir réusiner un peu le corps à ce moment.
Environ 1 mm de diamètre, cela fera dans les 10 pour cent de plus.
J'ai la flemme de calculer  Embarassed

Pour la pipe d'admission, j'ai juste bien ébavuré, je fignolerai en même temps que je m'occuperai de la culasse car je pourrai sans doute augmenter les diamètres...  Twisted Evil









Il faudrait un cache injecteur en demi rond sur toute la longueur pour gagner encore un peu  Rolling Eyes

Comme tout cela a du augmenter un peu l entrée d'air, j'ai augmenté aussi la pression d'essence pour compenser.

Demain, remontage !

Budget de la préparation pour l'instant : 30e pour un dremel !  Laughing

A voir si on sent une petite différence demain 
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babou
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 24 Fév 2016 - 17:30

salut 

petite question la pression : n'est elle pas dépendante de la pompe et du régulateur ? Question
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ladaniva31
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 24 Fév 2016 - 18:01

a mon avis tant que ton temps d'injection et que ton avance de l'allumage n'est pas modifié tu ne sentira pas de gain , de plus ton lambda corrige tout sa donc...

l'idéal reste l'éprom,décata, conduit aligné, bielle/piston équilibré, 4en1 avec un acc plus pointu et poulie réglable, pression d'essence augmenté, la déjà y a moyen de tirer une centaine de cv
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 24 Fév 2016 - 18:49

ladaniva31 a écrit:
a mon avis tant que ton temps d'injection et que ton avance de l'allumage n'est pas modifié tu ne sentira pas de gain , de plus ton lambda corrige tout sa donc...

l'idéal reste l'éprom,décata, conduit aligné, bielle/piston équilibré, 4en1 avec un acc plus pointu et poulie réglable, pression d'essence augmenté, la déjà y a moyen de tirer une centaine de cv

Oui, il faut faire du filtre à air au silencieux pour que les modifs soient efficaces, 
mais je ne peux pas tout faire d'un coup, je roule entre temps.

Je ne pense pas que l'eprom arrive à corriger la pression d'essence, car si tu en ajoute, le ralenti deviens instable, 
et il y a une odeur d'essence à l’échappement. Si tu en ajoute encore un peu, elle cale et ne démarre plus.
Je pense donc que ce réglage fonctionne 


Pour l'Eprom, j'attends un V3+ la semaine prochaine 

Pour l’échappement, je verrai bien une ligne de plus gros diamètre collecteur compris.
Si quelqu'un a des pièces qui traînent, je voudrais modifier un 4 en 1 existant...
Décatalysée, sauf pour le CT bien sur ! 
Un seul silencieux au bout.

Pour l'AAC, cela dépendra du rabotage. Je risque de ne pas pouvoir avoir de grosses levées.
Cela peut parfois se compenser par un travail sur les sièges et les soupapes.
Cette solution serait moins onéreuse pour moi.
Faut que j'ouvre pour regarder tout cela.
Le plus gros du boulot pour moi sera sur la culasse.

Pas de volant plus léger non plus, pour le couple et le frein moteur sur route.
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 24 Fév 2016 - 20:46

ladaniva31 a écrit:
a mon avis tant que ton temps d'injection et que ton avance de l'allumage n'est pas modifié tu ne sentira pas de gain , de plus ton lambda corrige tout sa donc...

l'idéal reste l'éprom,décata, conduit aligné, bielle/piston équilibré, 4en1 avec un acc plus pointu et poulie réglable, pression d'essence augmenté, la déjà y a moyen de tirer une centaine de cv

La vis de réglage est au centre du régulateur, serrer augmente la pression sur le ressort et par 
conséquent la pression à l'injecteur. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum 

A vous d'essayer !  

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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 24 Fév 2016 - 20:50

les miennes sont arrivées 

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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 24 Fév 2016 - 21:29

Je sais que tu as des Eprom, je ne t'ai pas demandé, car ... Mr. Green  

"moi j ai la fléme de traverser l'atelier jusquau programmeur"

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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 24 Fév 2016 - 21:41

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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 24 Fév 2016 - 22:00

Oniva a écrit:
ladaniva31 a écrit:
a mon avis tant que ton temps d'injection et que ton avance de l'allumage n'est pas modifié tu ne sentira pas de gain , de plus ton lambda corrige tout sa donc...

l'idéal reste l'éprom,décata, conduit aligné, bielle/piston équilibré, 4en1 avec un acc plus pointu et poulie réglable, pression d'essence augmenté, la déjà y a moyen de tirer une centaine de cv

La vis de réglage est au centre du régulateur, serrer augmente la pression sur le ressort et par 
conséquent la pression à l'injecteur. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum 

A vous d'essayer !  


Regarde tes MP je t'ai envoyé quelque mots a ce sujet 
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 24 Fév 2016 - 23:18

Merci 
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groink69
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 24 Fév 2016 - 23:56

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838485817.htm?ca=22_s

si des fois sa peut te servir
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 25 Fév 2016 - 7:45

groink69 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838485817.htm?ca=22_s

si des fois sa peut te servir

Merci

Je lui ai envoyé un mail la semaine dernière, mais j hésite, car il va falloir le découper.

Les longueurs des tubes avant le raccord n'est pas identique, on dirait que celui du cylindre 1 est 
beaucoup plus long que les autres  Rolling Eyes
Pour faire un 4 en 2 en 1, cela serait une bonne base.
Je vais voir si il est toujours en vente, je lui envoi un message.
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Jeu 25 Fév 2016 - 7:58

Dans le genre 

http://www.ebay.fr/itm/SUBARU-SOUND-Exhaust-Manifold-LADA-2101-2107-RIVA-2121-21213-21214-2131-NIVA-4x4-/231561714334
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 29 Fév 2016 - 22:38

groink69 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/838485817.htm?ca=22_s

si des fois sa peut te servir
 
Cela a servit, j'ai reçu ce 4 en 1 aujourd hui ! 
Pour les longueurs des tubes, cela semble assez équilibré, je vérifierai les longueurs demain.
Je ne suis pas encore sûr de le découper, il faut que je révise un peu la construction des échappements  Embarassed
et que je retrouve les formules de calcul. Mais un 4 en 2 en 1 doit être plus indiqué pour garder du couple, il me semble qu'il faut coupler 1 et 3 et 2 et 4, à vérifier...
Il va falloir lui greffer la sonde lambda aussi.

J'ai aussi reçu le boitier avec l'Eprom V3+, je l'ai monté cet aprem.
Un petit essai, un peu déçu sur le coup, retour au bercail, un peu plus de pression d'essence
et j'ai enfin l'impression d'avoir bien gagné.
Mais sur les bas et mis régimes principalement, pas tellement en haut.  
Il s'essouffle vers 4500, en tout cas, il manque quelque chose 
Je vais vérifier le calage de l'allumage avec la vis sous le cache jaune, je n'ai sans doute pas le réglage idéal.

Mais je pense que le moteur est étranglé par cette admission avec ce papillon ridicule de 30 mm.
Alors j'ai cherché ce we un autre corps de monopoint de la même marque, Rochester, mais avec un papillon plus gros.
Il existe donc des Tbi Rochester sur certaines Opel, mais aussi sur des Pigeots et des Citroens et sans doute quelques Renault.

Je viens d'en trouver un qui me conviens, et de l acheter, au Danemark ! 
Un comble, alors qu'il provient d'une voiture française   Shocked

Ce boitier ressemble comme deux gouttes d'eau au notre, même fabriquant, même montage apparemment.
Sauf qu'il est prévu pour un moteur de 2.0 l et 125 ch ce qui devrait bien libérer mon bloc 
J'imagine que sur un 1700, avec moins de besoin d'air au même régime que le 2.0 l, il devrait permettre un régime supérieur 
et/ou + de watts ! 

Je vais attendre de le recevoir pour vérifier son fonctionnement et ses côtes internes, mais avec un peu de chance, il ne devrait pas y avoir trop de boulot d'adaptation. La pression d'essence étant réglable via le régulateur de pression, je pense arriver à le faire fonctionner.
Mais l'idéal serait de lui programmer son propre Eprom, une fois le moteur modifié.

En effet, j'ai une trace de mayo sur le bouchon d'huile du cache culbu qui ne me dit rien de bon pour l'avenir.
C'est un bon prétexte pour déculasser et s'occuper du taux de compression.
J'ai lu quelque part... que raboter 1.5 mm serait la limite pour nos vilos, sans perdre de fiabilité, je pense rester
autour de cette côte.

Y a encore du boulot, mais ce petit bloc va devenir sympa 
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Lun 29 Fév 2016 - 22:44

j ai deja raboté 1.8 mm sur un 1600
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mar 1 Mar 2016 - 8:25

Team Lada 80 a écrit:
j ai deja raboté 1.8 mm sur un 1600

Il me semble que le Nivroad est raboté de 1.8 mm, comme toi.
Il faudra que je calcul cela, je souhaite passer de 8.5 à 10.5 environ.
La limite est a priori de 12.5 pour l'auto allumage avec les carburants modernes, 
mais je crains que cela sollicite trop mon bloc en usage routier.
Je vais potasser le sujet, merci de ton info  
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mar 1 Mar 2016 - 19:20

Hier, je disais qu'il lui manquait quelque chose, je trouvais les performances décevantes par rapport aux 
commentaires que j'avais pu lire sur ce Forum au sujet de cet Eprom.

J'ai donc commencé par régler le potentiomètre dédié à l'indice d'octane et qui semble donc influer sur l'allumage.
Tant que j'y étais, j'ai augmenté la pression d'essence. Puis un petit essai...

A mi et bas régimes comme hier, bien, mieux que d'origine, puis à 4500 le moteur se réveille et repart de plus belle.
J'en déduis que j'ai mis trop d'essence, retour au bercail, re-réglage de la pression et je repart faire un petit tour d'essai.

Je ne suis pas allé loin, j'ai compris tout de suite que je n'étais plus très loin de la vérité  Laughing
Un souffle inconnu jusqu'alors à bas et mis régimes, on sent que le moteur en veux, et une poussée de plus en plus forte 
jusqu'à la zone rouge 

J'ai du prendre les freins pour passer une courbe que je prenais à fond ces derniers jours   affraid

Demain, je dois faire 400 bornes, je vérifierai ma consommation et je réglerai ensuite la pression 
si la elle à trop augmentée. Ce sera l'occasion de l'essayer plus longuement.
Vivement demain !  Mr. Green
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Team Lada 80
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mar 1 Mar 2016 - 19:56

sur le potar d'octane de mémoire tu dois avoir 1.2 v  ou alors la tension la plus basse possible , je ne sais plus
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mar 1 Mar 2016 - 21:06

Team Lada 80 a écrit:
sur le potar d'octane de mémoire tu dois avoir 1.2 v  ou alors la tension la plus basse possible , je ne sais plus

Cela doit correspondre, je crois avoir lu que le réglage à 270 Homs correspondait pile à 1 Volt.
Mon potar régule à ce chiffre, impossible de descendre plus de toutes façons.
Il à l'air de vouloir bien fonctionner comme cela, je reprendrai les réglages dés que j'aurai monté le 4 en 1 
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groink69
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 2 Mar 2016 - 0:57

sur mon 1600 j'ai pas d'injection ,ni d'eprom boster au hormones ,mais j'ai mis ceci pour qu'il respire mieux :



avec un carbu weber bien sur !!! + fiable que le russe !!
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 2 Mar 2016 - 7:10

Un bon carburateur et un filtre à air qui ne bride pas trop l'admission n'ont pas pu lui faire de mal.
C'est quoi comme coiffe sur le carbu ?
Et pour la pipe d'admission, c'est de l'origine ?
Sais tu si celles du 1600 se montent sur le 1700 ?
Car j'aimerai mieux avoir 4 conduits que deux dédoublés comme sur le 1700 
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babou
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 2 Mar 2016 - 12:32

salut 

1600 et 1700 jusqu'au multi  même culasse donc ......
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groink69
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 2 Mar 2016 - 13:32

c'est la coiffe d'origine du carbu !!!

c'est un montage recuperer sur un niva en panne ,moteur hs !!!!

le filtre a air etait sur le coté de l'aile !!!

la pipe d'amission est d'origine ,j'ai pas pris le temps de la realeser ,ni de la polir a l'interieur !!!

mais c'est sur il respire mieux et le weber ne se devisse pas de tout coté comme le russe !!!
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Oniva
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MessageSujet: Re: amélioration injection monopoint   Mer 2 Mar 2016 - 18:09

babou a écrit:
salut 

1600 et 1700 jusqu'au multi  même culasse donc ......
Merci ! 
Je vais donc me mettre en quête d'une culasse de 1700 mono ou de 1600, pour pouvoir la préparer et continuer à 
rouler en attendant.
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