Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.

Aller en bas 
+2
cyrilpilpoil
Gabuzago
6 participants
AuteurMessage
Gabuzago
Un peu
Gabuzago


Date d'inscription : 29/12/2013
Nombre de messages : 42
Localisation : 54800
Age : 61
Niva type, année : TIGA 1.9d 10/1995 +1.7i multi GPL DA 2005
Couleur : Rouge

Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Empty
MessageSujet: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.   Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:54

Bonjour.

Mon problème réside dans ce système de réglage.

En manipulant le bouton de réglage des phares à partir du tableau de bord
point de réaction au niveau des paraboles de phares.

J'en déduis que le faisceau s'est vidé dans le temps
ce qui est possible et déjà vue, sur mon BOXER par exemple.
Je commande un faisceau neuf.

Je déconnecte au niveau du phare, à l'arrière
et manipule le bouton à l'intérieur.
Surprise le doigt sort et rentre parfaitement.

je passe un tournevis par le trou à l'arrière du phare
et là, l'optique bascule librement et bien en site.

J'en déduis aussi que le doigt ne touche pas la parabole et donc ne peut pas la basculer.
Je précise que je n'ai pas déposé le phare par l'avant pour voir ce qu'il se passe dedans.

Avant de tout démonter


Question.

Est ce les mauvais phares non adaptés au système de réglage, je ne sais pas si ils ont été changés ?

Ou bien , il y a t'il un ressort ou autre qui maintient l'optique en bascule, de façon à ce qu'il soit en contact avec le doigt
ou le doigt s'enclenche par sa rotule en bout quelque part???

Merci pour le conseil par avance.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Empty
MessageSujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.   Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:14

Bonsoir gabuzago, déjà j'ai un doute sur "le doigt sort et rentre parfaitement " . Si tu as sorti le piston de derrière le phare et qu'il ny a plus la partie du phare qui bascule avec les ressorts qui appuis sur ton piston, ça ce peut que le doigt sort et rentre parfaitement.
Remonte ton piston derrière le phare, dévisse les 6 vis (×) de la calandre ,un peu les 3 vis (×)du cerclage chromé , tourne le pour le sortir ( l'optique viens avec ) et regarde si le piston appuis sur le cerclage tenu par les deux ressorts.

[url=https://servimg.com/view/19051205/8]Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. 20160110[/url

Si il y a un petit vide entre les deux tu peut visser sur la boule du piston un écrou de 6 qui fera entretoise ( le mien été comme ça quand je l'ai acheté) .
Ca tiens un certain temps puis quand il n'y a plus de liquide dans le circuit , il faut le changer .
Revenir en haut Aller en bas
toto2694
Beaucoup
toto2694


Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 73
Localisation : 26 Drome Provençale Vinsobres
Age : 70
Niva type, année : 1.6 1995
Couleur : rouge

Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Empty
MessageSujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.   Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 5:42

le système de réglage est à fonctionnement hydraulique un liquide qui résiste au gel 

est entre le bouton de réglage et le piston qui pousse sur le phare u peu à l'image d'un embrayage;

seulement j'ai trouvé plusieurs systèmes qui avec le temps sont défectueux.

j'intercale un petit tube entre  le phare et le piston mais il faut trouver la bonne longueur pour avoir le bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Empty
MessageSujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.   Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:25

je n'ai jamais vu que ce truc fonctionner Evil or Very Mad
il y a pratiquement le même système sur les J5 Boxer et d'autres véhicules
il doit sûrement y avoir une combine pour monter un truc électrique Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Indecis1

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bibieric
Passionnément
bibieric


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 141
Localisation : st sernin du bois
Age : 52
Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Empty
MessageSujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.   Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 7:43

salut gabuzago  ne te prends pas la tete avec le gaz ca ne tient jamais!!  comme tout le monde j ai eu le meme probleme j ai tourne le bouton sur zero et j ai mis une calle en bois entre le piston et la parabole  il faut trouve la bonne mesure (m en rappele plus)  mais au moins tu peu corriger l epaisseur comme tu veux  ca fait 5 ans et pas de soucis meme au controle  a plus  Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Conduite
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Empty
MessageSujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.   Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:43

Moi j'ai vire cette merde et ai mis une vis de reglage dans les toles... Impeccable et je le change jamais. Methode decrite dans les tutos je crois, ou cherche dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Gabuzago
Un peu
Gabuzago


Date d'inscription : 29/12/2013
Nombre de messages : 42
Localisation : 54800
Age : 61
Niva type, année : TIGA 1.9d 10/1995 +1.7i multi GPL DA 2005
Couleur : Rouge

Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Empty
MessageSujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.   Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:19

Bonsoir

Content d'avoir eu plusieurs réponses concordantes
Merci aux intervenants. Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. 527449

En effet les tuyaux se vident avec le temps du liquide.
Car c'est bien un système hydraulique.
Si ça tient 5 ans ce sera bien.

Vos explications m'ont éclairé.
J'ai remarqué sur le faisceau neuf que la course du petit piston était bien plus longue que l'ancien.

Je vais remédier à cela et vous apporterai mon RETEX.

le réglage me serait utile car j’attèle pour aller au bois
et la souplesse des suspensions fait que j'emm.... tout le monde sur la route
par défaut de réglage...

Il existe en effet une adaptation pirate qui remplace par des servomoteurs.
Mais il faut ajouter le faisceau électrique qui va bien.
Les moteurs ressemblent à ceux Golf IV.

Pour ceux qui veulent un système moderne
on peut adapter des paraboles leds
mais cela coute un demi bras.
Cependant, l'effet esthétique est remarquable.
(Idem land rover).

A bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Empty
MessageSujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.   Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. EmptyVen 29 Jan 2016 - 7:29

Ressorts trop mous a l'arriere. Oui, pareil. 
Je les ai changes pas des plus durs. Facile a faire, ca prends 1/2 heure pour un neophite de la mecanique comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Empty
MessageSujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.   Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage des phares
» reglage phares
» Systeme hydraulique de reglage de phares
» bouton réglage hauteur phares
» revue technique lada niva 2003 multipoints +gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: