| Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. | |
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Auteur | Message |
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Gabuzago Un peu
Date d'inscription : 29/12/2013 Nombre de messages : 42 Localisation : 54800 Age : 61 Niva type, année : TIGA 1.9d 10/1995 +1.7i multi GPL DA 2005 Couleur : Rouge
| Sujet: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Mer 27 Jan 2016 - 20:54 | |
| Bonjour.
Mon problème réside dans ce système de réglage.
En manipulant le bouton de réglage des phares à partir du tableau de bord point de réaction au niveau des paraboles de phares.
J'en déduis que le faisceau s'est vidé dans le temps ce qui est possible et déjà vue, sur mon BOXER par exemple. Je commande un faisceau neuf.
Je déconnecte au niveau du phare, à l'arrière et manipule le bouton à l'intérieur. Surprise le doigt sort et rentre parfaitement.
je passe un tournevis par le trou à l'arrière du phare et là, l'optique bascule librement et bien en site.
J'en déduis aussi que le doigt ne touche pas la parabole et donc ne peut pas la basculer. Je précise que je n'ai pas déposé le phare par l'avant pour voir ce qu'il se passe dedans.
Avant de tout démonter
Question.
Est ce les mauvais phares non adaptés au système de réglage, je ne sais pas si ils ont été changés ?
Ou bien , il y a t'il un ressort ou autre qui maintient l'optique en bascule, de façon à ce qu'il soit en contact avec le doigt ou le doigt s'enclenche par sa rotule en bout quelque part???
Merci pour le conseil par avance. Salutations. |
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cyrilpilpoil Beaucoup
Date d'inscription : 13/09/2011 Nombre de messages : 72 Localisation : Haute Corrèze Age : 46 Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005 Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille
| Sujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Mer 27 Jan 2016 - 22:14 | |
| Bonsoir gabuzago, déjà j'ai un doute sur "le doigt sort et rentre parfaitement " . Si tu as sorti le piston de derrière le phare et qu'il ny a plus la partie du phare qui bascule avec les ressorts qui appuis sur ton piston, ça ce peut que le doigt sort et rentre parfaitement. Remonte ton piston derrière le phare, dévisse les 6 vis (×) de la calandre ,un peu les 3 vis (×)du cerclage chromé , tourne le pour le sortir ( l'optique viens avec ) et regarde si le piston appuis sur le cerclage tenu par les deux ressorts. [url=https://servimg.com/view/19051205/8] [/url Si il y a un petit vide entre les deux tu peut visser sur la boule du piston un écrou de 6 qui fera entretoise ( le mien été comme ça quand je l'ai acheté) . Ca tiens un certain temps puis quand il n'y a plus de liquide dans le circuit , il faut le changer . |
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toto2694 Beaucoup
Date d'inscription : 06/01/2008 Nombre de messages : 73 Localisation : 26 Drome Provençale Vinsobres Age : 70 Niva type, année : 1.6 1995 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Jeu 28 Jan 2016 - 5:42 | |
| le système de réglage est à fonctionnement hydraulique un liquide qui résiste au gel
est entre le bouton de réglage et le piston qui pousse sur le phare u peu à l'image d'un embrayage;
seulement j'ai trouvé plusieurs systèmes qui avec le temps sont défectueux.
j'intercale un petit tube entre le phare et le piston mais il faut trouver la bonne longueur pour avoir le bon réglage. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Jeu 28 Jan 2016 - 7:25 | |
| je n'ai jamais vu que ce truc fonctionner il y a pratiquement le même système sur les J5 Boxer et d'autres véhicules il doit sûrement y avoir une combine pour monter un truc électrique >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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bibieric Passionnément
Date d'inscription : 14/02/2009 Nombre de messages : 141 Localisation : st sernin du bois Age : 52 Niva type, année : 2121 03/2008 Couleur : bordeau
| Sujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Jeu 28 Jan 2016 - 7:43 | |
| salut gabuzago ne te prends pas la tete avec le gaz ca ne tient jamais!! comme tout le monde j ai eu le meme probleme j ai tourne le bouton sur zero et j ai mis une calle en bois entre le piston et la parabole il faut trouve la bonne mesure (m en rappele plus) mais au moins tu peu corriger l epaisseur comme tu veux ca fait 5 ans et pas de soucis meme au controle a plus |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Jeu 28 Jan 2016 - 18:43 | |
| Moi j'ai vire cette merde et ai mis une vis de reglage dans les toles... Impeccable et je le change jamais. Methode decrite dans les tutos je crois, ou cherche dans le forum... |
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Gabuzago Un peu
Date d'inscription : 29/12/2013 Nombre de messages : 42 Localisation : 54800 Age : 61 Niva type, année : TIGA 1.9d 10/1995 +1.7i multi GPL DA 2005 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Jeu 28 Jan 2016 - 19:19 | |
| Bonsoir Content d'avoir eu plusieurs réponses concordantes Merci aux intervenants. En effet les tuyaux se vident avec le temps du liquide. Car c'est bien un système hydraulique. Si ça tient 5 ans ce sera bien. Vos explications m'ont éclairé. J'ai remarqué sur le faisceau neuf que la course du petit piston était bien plus longue que l'ancien. Je vais remédier à cela et vous apporterai mon RETEX. le réglage me serait utile car j’attèle pour aller au bois et la souplesse des suspensions fait que j'emm.... tout le monde sur la route par défaut de réglage... Il existe en effet une adaptation pirate qui remplace par des servomoteurs. Mais il faut ajouter le faisceau électrique qui va bien. Les moteurs ressemblent à ceux Golf IV. Pour ceux qui veulent un système moderne on peut adapter des paraboles leds mais cela coute un demi bras. Cependant, l'effet esthétique est remarquable. (Idem land rover). A bientôt pour la suite. |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. Ven 29 Jan 2016 - 7:29 | |
| Ressorts trop mous a l'arriere. Oui, pareil. Je les ai changes pas des plus durs. Facile a faire, ca prends 1/2 heure pour un neophite de la mecanique comme moi. |
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| Sujet: Re: Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. | |
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| Réglage des phares inopérant NIVA 1.7i multipoints. | |
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