Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accoup important et continue (niva 1.7i)

Aller en bas 
+18
Nivajneb
thierry
mimilulu2
darkinsidetheniva
cyrilpilpoil
distruj
lion42
groink69
bibieric
JMVspeleo
nivacat66
nico90
nivapa 43
pacomode
jpz
ladarno
Team Lada 80
murzu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bibieric
Passionnément
bibieric


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 141
Localisation : st sernin du bois
Age : 52
Niva type, année : 2121 03/2008
Couleur : bordeau

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 20:26

salut  atoi murzu  joyeux noel  quand meme !!!!  n etant pas 1 grand expert en mecanique comme toi j ai essayer de faire une deduction.  il torne bien au ralenti  accoup quand tu accelerres  apparamant il tourne bien au gaz donc j en arrive a 1 probleme d alimentation essence  est ce que tuentends tourne la pompe quand tu met le contact?  voit si l alimentation se fait bien debranche 1 durite  ou une mise a l air du reservoir essai avec le bouchon ouvert  c est tous ce que je peu te renseigner  vas y par deduction elimine les problemes 1/ 1  sinon tu n auras pas le choix  :::garrage   a plus bon courage  Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Smiley15 et bonne annee!!!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:39

je pense que malgré ton changement de pièce le code defaut reste present car il n'as pas eté effacer !!

donc il te faut le faire et si je me trompe pas c'est en debranchant la batterie que tu y arriveras !!

je crois que il faut une fois debrancher completement il faut faire toucher les 2 cosses pour tout vider en electriciter !!!

jpz tu confirmes QuestionQuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 23:57

Bonsoir et merci pour votre aide. j'ai effectuer le remplacement du capteur avec la batterie débranchée avec les cosses en contact l'une contre l'autre. le voyant chek engine n'est plus allumé. je m'oriente donc vers la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 9:38

tu dis que tu as nettoyer le filtre a essence !!

je me demande comment tu as fait vu que c'est un cylindre metallique qui ne se demonte pas a part au niveaux des raccord vissés!!!

donc pour voir si il est encrasser ou pas !!!

sur ce genre de modele il faut le changer surtout si sa fait longtemps qu'il est en place !!!

sur tous les filtre le visuel est souvent trompeur on croit a tort qu'a la couleur c'est pas sale ,alors qu'il est malgré tout encrasser !!

du reste sur tout les filtre de carburant il faut les changer je dirai au moins un fois par an !!!

c'est comme si tu fais ta vidange et que tu laisse l'ancien filtre avec de l'huile neuve Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Récapitulatif SOS   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:12

-Filtre essence remplacer
-Capteur arbre à came remplacer (suite à défaut p0340)
-Bougie état proche du neuf mais nettoyées
-Batterie débranché pour raz calculateur
-Voyant check engine éteint
-Pompe à essence tourne normalement (bruit lorsque l'on met le contact)
-Demarrage du moteur

Et malgré tout toujours ces accoups qui rende le véhicule inconduisible.

Bonne fin d'année à tous et merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:20

ta pompe a essence peut tourné et ne pas produire la pression suffisante

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
distruj
Un peu
distruj


Date d'inscription : 22/11/2013
Nombre de messages : 14
Localisation : Morlaix (29)
Age : 50
Niva type, année : GPL multipoint 2001
Couleur : vert

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 14:06

Salut. Je crois que j'ai déjà eu ce problème. De violent à-coups particulièrement à régime bas et constant, mais pas au GPL. Pour moi, tout s'est réglé en changeant le capteur de position du papillon. Mais ça peut aussi être un problème de pompe à essence fatiguée, mais, dans ce cas, tu aurais des difficultés à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:08

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 51128 capteur de position du papillon défectueux . J'ai eu un problème similaire et c'était toujours quand la pédale d'accélérateur été au même endroit . Pour moi ce (potentiometre) donne l'info au calculo de donner + ou - d'essence , si il a un ou des "rayures" sur la surface de contact l'info n'est pas bonne. Son changement est facile , même manip que le caac.
Bonne fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Point d'étape   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:25

Suite à mes ennuis, j'ai:
Remplacer le capteur arbre à came sans résultat
Plus de défaut affichés
Remplacer le débimetre sans résultat
Remplacer le capteur de villebrequin sans résultat
Remplacer le capteur papillon sans résultat
Tracter mon Niva jusqu'à une pompe GPL. Au GPL il tourne comme une horloge.
Je l'ai amener dans un garage et la suite au prochain post.
Comme quoi même sans code défaut on peut être embété par ces foutus machine.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:35

pour moi c'est ce que dis lion42
ta pompe tourne et envoi du carburant
mais pas assez de débit
donc forcement le moteur tourne au ralentis car il as assez d'essence
mais dès que tu accélère il est en manque

pour moi le soucis est là Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
distruj
Un peu
distruj


Date d'inscription : 22/11/2013
Nombre de messages : 14
Localisation : Morlaix (29)
Age : 50
Niva type, année : GPL multipoint 2001
Couleur : vert

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:55

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 51128
Pour la pompe.J'ai aussi eu récemment ce souci. Sauf que, dans mon cas, elle démarrait  mais ne tenait pas le ralenti plus d'une seconde et calait. Le point commun c'est que je n'avais pas de code défaut.
J'avais aussi ma durite de pression absolue qui se baladait un poil au niveau de la tubulure. Du coup, je lui ai adjoint un serflex en même temps que je changeais ma pompe à essence. Enfin, tout ça pour dire qu'ensuite elle n'a jamais aussi bien tourné.

Sauf que maintenant c'est l'alternateur qui m'a abandonné... mais si là c'est ma vie que je raconte.
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pompe à essence   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:15

Bonjour suite du feuilleton.
 J'ai amené mon niva dans un garage. Après diagnostic du mécano : "c'est probablement la pompe à essence........mais pas sur". je lui est proposé de lui fournir moi même la pompe car le prix annoncé est d'environ 300 €uros sans garantie de résultat. je vais donc chercher une pompe soit d'occas soit sur un site discount. Pourriez vous me confirmer qu'il n'existe qu'un type de pompe immergée que ce soit pour les monopoint ou multipoint.
Merci par avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
distruj
Un peu
distruj


Date d'inscription : 22/11/2013
Nombre de messages : 14
Localisation : Morlaix (29)
Age : 50
Niva type, année : GPL multipoint 2001
Couleur : vert

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:01

A priori oui… et elle ressemble à ça :
Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Img-fu11
Bon pour tous les modèles depuis 1996.
Il faut juste faire attention au raccord électrique, qu'il soit bien présent avec la pièce commandée ou récupérée. Parce que celui qui est présent sur ta pompe actuelle n'est pas forcément 100 % compatible (il faudra peut-être lui adapter une fiche -- celle raccord/pompe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:28

Une fois de plus, on en vient au fait que les lecteurs OBD2 c'est bien sympa, mais c'est assez limité et qu'il faut pas compter que sur ça !

On a l'impression d'assister à un jeu de hasard ou chacun dit un truc et ou même le mécano n'est pas capable de garantir son travail,
Ce n'est plus de la mécanique tout ça !

On ne change jamais un élément juste pour voir si c'est bon ou pas, surtout qu'une pompe de gavage ca fait bien plus que 40.000kms, c'est une panne qui serait surprenante sur un véhicule de 2007 !
si le mécano change ça, il doit être sure que c'est ça, sinon il ferait mieux d'aller vendre des fruits et légumes dans les marchés !
Revenir en haut Aller en bas
nivapa 43
Passionnément
nivapa 43


Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 244
Localisation : Haute-Loire
Age : 37
Niva type, année : 1700 gpl 2000
Couleur : noir

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016 - 13:30

D'accord avec toi renart, pour toutes les voitures maintenant, il faut passer par le changement de la moitié de la voiture, pour avoir une amelioration !! je me demande a quoi servent tous ces obd à la con !!!
Presque aucun garagiste n'est capable de diagnostiquer à coups sur une panne aujourd'hui ...
Je regrette mon 1600 qui n'avait pass toute cette saloperie d'electronique !  Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: tester pression essence   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:04

En parcourant des doc technique déniché sur le net, une de celle ci "manuel de réparations" il est mentionné une rallonge à monter sur la rampe d'injection afin de contrôler la pression de carburant (via un mano je suppose). Quelqu'un aurait il des infos concernant cette opération? merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
darkinsidetheniva
Beaucoup
darkinsidetheniva


Date d'inscription : 31/07/2015
Nombre de messages : 64
Localisation : reims
Age : 61
Niva type, année : 1.7 gpl 2004
Couleur : vert

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: essence   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:50

salut, t'as pensé à tester ton essence?
Revenir en haut Aller en bas
mimilulu2
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 117
Age : 44
Niva type, année : 1,7 gpl 2000

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:10

J'ai quelques doutes sur le fait que cette panne provienne de la pompe à essence mais tant mieux pour toi si cela provenait de la.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est pas la pompe   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:35

Bonjour,
je viens de passer chez mon mécano et après remplacement de la pompe essai négatif. Donc la situation aujourd'hui est la suivante:
-Au gaz fonctionnement OK
-Pas de concession Lada proche
-Pas de défaut
-Tout les capteurs OK
-Débimetre OK

A mon sens il ne reste plus que la rampe complète à voir. Je suis proche du découragement. Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 915296
Revenir en haut Aller en bas
mimilulu2
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 117
Age : 44
Niva type, année : 1,7 gpl 2000

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:38

Si elle démarre et tient le ralenti et qu'elle ratatouille en roulant, je pencherai pour un problème d'injection d'essence qui ne se fait pas bien.
Voir si les injecteurs ne seraient pas en cause voir la rampe d'injection mais cela ne reste qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:26

Si les injecteurs posaient problèmes, l'ordinateur de bord l'aurait indiqué via le code erreur adéquat.  d'ailleurs, sur certains véhicules, il y a même le voyant "injecteur" qui s'allume sur le tableau de bord en cas de soucis. preuve qu'ici, le fonctionnement est OK.

Pour moi, le problème n'est pas d'ordre électrique lié au matériel. mais simplement "physique", c'est peut être le conduit d'essence qui est rempli de merde, ou prise d'air quelque part, ce genre de chose simple...

PS : tout ce qui est dit ne sont que des suggestions, sans aucune garantie d'aucune sorte, il appartient au "mécanicien" de vérifier son travail par lui même et de prendre la responsabilité de ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:00

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 51128 avec ce que dit renard . Si c'était les injecteurs tu devrait avoir un code defaut. Il faudrait regarder ta pression sur la ligne d'injection voir si les valeurs sont correctes ( là c'est pas facile ) . Je l'ai fait ce week-end sur le mien => 0, 25 bars de moins que la valeur limite , ce qui a pour effet , je pense mais pas sûr , que lorsque je démarre il cale une ou deux fois . scratch
J'ai pas réussi a trouvé le raccord et le mano spécial essence sur le net (il y pas de description des adaptateurs assez précises ) alors j'en ai fait un maison avec une réduction de clim et un flexible + mano de plomberie.
La seul chose dont je suis sûr c'est que le filetage et en 11x1,25 . Mais je n'arrive pas a trouver la correspondance en pouce et les raccords des valises de test sont en pouces.
Je study encore .
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dernier point   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:04

Je viens de m'apercevoir que mon niva permute de l'essence au gaz sans souci et là il fonctionne bien par contre il revient à l'essence après quelques minutes et là le calvaire des accoups reprend. Il démarre  (à l'essence biensûr) sans aucun soucis et tourne plutôt correctement à l'arrêt. Je pensais au départ que le problème venais de mon alimentation en essence mais ne serait il pas possible qu'un capteur ou le calculo mette la panique dans la gestion de l'injection. Si tel était le cas le calculo gaz détecterait un problème rebasculerai à l'essence et le défaut engendrerait ces p..... d'accoups. 
Avec lecteur diag voyant chek engine allumé mais pas de défaut détecté. Si je débranche la batterie le voyant s'éteint mais se rallume au bout de quelques KM.

AU SECOURS Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 106619 Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 106619 Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 106619 Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 106619
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:00

alors si tu mélange tout on va pas y arriver
l'essence et le gpl ne sont pas gérer par le même calculateur
et n'utilisent pas les mêmes injecteurs

si le gaz ne reste pas enclencher c'est qu'il faut faire nettoyer le vapo (ça ce fait une fois par ans normalement)

quant le gpl est en marche il coupe complètement les injecteurs essences
donc rien a voir pour ton histoire d'accoups

vérifie la pression d'essence que sort ta pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:02

oui, ça devient trop compliqué là !  

un coup c'était juste l'essence, maintenant c'est le gpl qui déconne, et entre il y a l'arrivée du voyant moteur !!! 


c'est pas normal de multiplier les problèmes ainsi, tu n'entretiens jamais ton matériel murzu  ?
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: entretien   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:11

Merci d'voir pris la peine de me répondre.
Mon niva a eu un entretien complet à 300€ il y a à peine 3000km (GPL +vidange). Hélas dans ma région il n'y a plus de gpliste et de concessionnaire. Je suis d'accord avec toi ça devient compliqué mais malheureusement c'est la réalité. J'ai remplacer le filtre à essence, la pompe à essence immergée et le capteur d'arbre à came. Le défaut revient et les accoups sont toujours là. De plus je ne trouve pas de mécano compétent pour ce type de panne.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilpilpoil
Beaucoup
cyrilpilpoil


Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 72
Localisation : Haute Corrèze
Age : 46
Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005
Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:44

Salut , contrôle la durite (blanche) qui part du régulateur d'essence et qui vas a l'admission d'air. Elle fait varié la pression d'essence en fonction de la dépression d'air dans l'admission.
C'est un vrai Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Gourdin ton Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Smiley2

Bonne chance pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Rampe injection   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 1:04

si tu me parles de la durite qui se trouve sur la soupape en bout de rampe d'injection je l'ai démonté contrôlé et remonté apparemment RAS. comme tu as dis c'est un   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Gourdin qui n'a que 38.000km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 2:22

murzu a écrit:

Mon niva a eu un entretien complet à 300€ il y a à peine 3000km (GPL +vidange). 

J'ai remplacer le filtre à essence, la pompe à essence immergée et le capteur d'arbre à came. Le défaut revient et les accoups sont toujours là. De plus je ne trouve pas de mécano compétent pour ce type de panne.



Malheureusement, à un moment pour ce genre de cas, la consultation auprès d'un spécialiste est inévitable pour résoudre le problème une bonne fois pour toute plutôt que s'aventurer à multiplier les frais au hasard sans savoir ce qu'on fait comme tu le fais si bien en remplaçant des pièces qui fonctionnent parfaitement !!! Embarassed

je viens de voir sur les pages jaunes, effectivement , il ne semble pas avoir de spécialiste GPL dans ton ile,  ils sont nuls les corses !!! Thumb down

Ca aurait été l'idéal car le spécialiste GPL est plus doué que n'importe quel autre mécano, car il est censé être calé en informatique et tout connaitre en ce qui concerne la gestion moteur, injection, puisqu'il est formé spécifiquement pour !! c'est logique.


Faudrait peut être que tu consultes ce genre de personnes sinon, mais attention, il faut prendre un gars qui fais aussi la réparation et pas un guignol qui va juste te lire un code après avoir branché sa prise électrique...
http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/914292882.htm?ca=9_s


ou t'as qu'à tester ça ;
http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/763630623.htm?ca=9_s
tu dis que tu souhaiterais tester l"efficacité du service avant de te reconvertir Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
murzu
Beaucoup
murzu


Date d'inscription : 10/02/2014
Nombre de messages : 56
Localisation : 2A
Niva type, année : 2007 bicarburation
Couleur : vert foncé

Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: dernier diag   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:44

Je viens de passer chez un énième mécano qui après avoir passé le niva à la valise m'a diagnostiqué un problème allumage électronique qui est pourtant commun essence et GPL. Le fait qu'il n'y est pas d'accoup au GPL s'expliquerai car "le gaz est beaucoup plus inflammable que l'essence". Donc selon ce mécano le remplacement de la bobine d'allumage règlerait le problème. Affaire à suivre...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accoup important et continue (niva 1.7i)   Accoup important et continue (niva 1.7i) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoup important et continue (niva 1.7i)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: