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 Le bonjour d'un Avtotiste

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MessageSujet: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:47

Bien le bonjour tout le monde

Je viens vers vous pour des conseils avisés concernant le choix d'un lada ?
Je connais pas le monde du 4x4, mais le matos Russe je pratique un peu !!!! 
Je possède un avto T40 A donc la mécanique archaïque je pratique.
Petit photo de mon Russe :
Le bonjour d'un Avtotiste 2015-010

Alors pourquoi choisir le lada, car j'aime bien la mécanique Russe ! 
Pour savoir mené mon Russe il m'a fallu quelque mois d'adaptation ! je m'explique :
Démarrer le 4 cylindres de 4 litres à air de 40 ch demande un certain doigté ! Présence de bougie de chauffe et de décompresseur !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ensuite le relevage hydraulique double effet avec position flottante demande énormément de patience !!! Surtout le réglage ! Le bonjour d'un Avtotiste 106619 Le bonjour d'un Avtotiste 106619
Et le meilleur pour la fin la boite de vitesses !! C'est une boite de vitesses d'HOMME !  boite avec 6 vitesses longues, 6 vitesses inversés, 6 réduites. Le tous bien sur pas synchronisé  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  De plus le boite et longitudinale et pas transversal !
Petit schéma de la boite :
4-
R-1
3-2
5-6

Donc voila, si quelqu'un peut me donner des conseils avisés pour évité de tomber dans une galère, je serais super content.
Je me tournes sur un Diesel. Mais j'ai vu plein de lada avec diverses cylindrés et j'aimerais savoir celle qui sont légal ?

J'ai vu une annonce avec un lada équipé d'un moteur de 2.1D  What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Est ce pas un peu trop gros ? Est ce que le reste du 4x4 ne va pas être plus sollicité ?

J'aurais surement d'autres questions.
Merci d'avance pour vos conseils.
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Marie
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:02

(...) C'est une boite de vitesses d'HOMME ! (...)


Le bonjour d'un Avtotiste Icon_biggrin2 Добрый вечер, bonsoir termidingue 



Excellent ton T40 ! 


Héhéhéhé... Ta réflexion sur la boite me fait marrer car j'ai eu la même quand j'ai eu l'occasion d'essayer de conduire un vieil UAZ de l'armée russe... 


Sinon  Le bonjour d'un Avtotiste Bienven2


Et pour le Niva, y aura plein de gars docteurs es Niva qui sauront te répondre mieux que moi.
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:04

termidingue a écrit:
Bien le bonjour tout le monde

Je viens vers vous pour des conseils avisés concernant le choix d'un lada ?
Je connais pas le monde du 4x4, mais le matos Russe je pratique un peu !!!! 
Je possède un avto T40 A donc la mécanique archaïque je pratique.
Petit photo de mon Russe :
Le bonjour d'un Avtotiste 2015-010

Alors pourquoi choisir le lada, car j'aime bien la mécanique Russe ! 
Pour savoir mené mon Russe il m'a fallu quelque mois d'adaptation ! je m'explique :
Démarrer le 4 cylindres de 4 litres à air de 40 ch demande un certain doigté ! Présence de bougie de chauffe et de décompresseur !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ensuite le relevage hydraulique double effet avec position flottante demande énormément de patience !!! Surtout le réglage ! Le bonjour d'un Avtotiste 106619 Le bonjour d'un Avtotiste 106619
Et le meilleur pour la fin la boite de vitesses !! C'est une boite de vitesses d'HOMME !  boite avec 6 vitesses longues, 6 vitesses inversés, 6 réduites. Le tous bien sur pas synchronisé  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  De plus le boite et longitudinale et pas transversal !
Petit schéma de la boite :
4-
R-1
3-2
5-6

Donc voila, si quelqu'un peut me donner des conseils avisés pour évité de tomber dans une galère, je serais super content.
Je me tournes sur un Diesel. Mais j'ai vu plein de lada avec diverses cylindrés et j'aimerais savoir celle qui sont légal ?

J'ai vu une annonce avec un lada équipé d'un moteur de 2.1D  What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Est ce pas un peu trop gros ? Est ce que le reste du 4x4 ne va pas être plus sollicité ?

J'aurais surement d'autres questions.
Merci d'avance pour vos conseils.
Le bonjour d'un Avtotiste Parminou de très bon tracteur Twisted Evil Le bonjour d'un Avtotiste Lol
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:33

Je rajoute une petite précision mon Russe est un 4 roues motrices automatique !!! 
Je m'explique : le pont avant s'enclenche automatique, quand il y a une différence d’adhérence entre le pont avant et le pont arrière 4% si je me rappel bien.
La boite, maintenant je passes les vitesses assez facilement en double embrayage sans que sa craque !
En plus il a une direction assistée de série !! 
Je dois changer les freins car l'huile de boite fuit dans les trompettes donc il faut remédier !! En plus les pièces viennent de Russie !!!

cordialement
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 17 Nov 2015 - 6:25

Le bonjour d'un Avtotiste Parminou
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:25

Le bonjour d'un Avtotiste Parminou
Si tu as trouver un 2l1 fonce
franchement c'est terrible comme moteur
c'est "increvable"
si tu fait la brut c'est sur que par contre la mécanique risque de ramasser
mais si tu est soft et que tu laisse ton moteur travailler au couple ça devrais bien ce passer.
demande a tous ceux qui en ont un, je crois pas qu'ils reviendrais a autre chose... Le bonjour d'un Avtotiste Icon_biggrin2
en plus mécanique facile
si c'est ce que tu cherche il te faut soit
1600, 1900 diesel, 2100 diesel ou TD
pas d'électronique!
si par contre l'électronique te gène pas tu peut prendre ce que tu veux
si tu veux tracter un peut de poids part plus sur le diesel

enfin ce n'est que mon avis Le bonjour d'un Avtotiste Smiley15
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:40

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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:12

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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:47

ladarno a écrit:
Le bonjour d'un Avtotiste Parminou
Si tu as trouver un 2l1 fonce
franchement c'est terrible comme moteur
c'est "increvable"
si tu fait la brut c'est sur que par contre la mécanique risque de ramasser
mais si tu est soft et que tu laisse ton moteur travailler au couple ça devrais bien ce passer.
demande a tous ceux qui en ont un, je crois pas qu'ils reviendrais a autre chose... Le bonjour d'un Avtotiste Icon_biggrin2
en plus mécanique facile
si c'est ce que tu cherche il te faut soit
1600, 1900 diesel, 2100 diesel ou TD
pas d'électronique!
si par contre l'électronique te gène pas tu peut prendre ce que tu veux
si tu veux tracter un peut de poids part plus sur le diesel

enfin ce n'est que mon avis Le bonjour d'un Avtotiste Smiley15
Bonjour,
Oui j'ai horreur de l'électronique ! c'est pour cela que prend un mazout (j'aime bien le mazout). J'ai vu sur leboncoin, mais je peux pas encore posté de lien.


Je suis pas pressé pour le moment, donc je fouille tranquille.

Mais au niveau boite de vitesse, ce sont toutes les mêmes sur les diesels ?

Sinon j'ai remarqué sur les forums que le lada s'oxydait pas mal, quels sont les endroits a surveillés ?

cordialement.
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:57

termidingue a écrit:
ladarno a écrit:
Le bonjour d'un Avtotiste Parminou
Si tu as trouver un 2l1 fonce
franchement c'est terrible comme moteur
c'est "increvable"
si tu fait la brut c'est sur que par contre la mécanique risque de ramasser
mais si tu est soft et que tu laisse ton moteur travailler au couple ça devrais bien ce passer.
demande a tous ceux qui en ont un, je crois pas qu'ils reviendrais a autre chose... Le bonjour d'un Avtotiste Icon_biggrin2
en plus mécanique facile
si c'est ce que tu cherche il te faut soit
1600, 1900 diesel, 2100 diesel ou TD
pas d'électronique!
si par contre l'électronique te gène pas tu peut prendre ce que tu veux
si tu veux tracter un peut de poids part plus sur le diesel

enfin ce n'est que mon avis Le bonjour d'un Avtotiste Smiley15
Bonjour,
Oui j'ai horreur de l'électronique ! c'est pour cela que prend un mazout (j'aime bien le mazout). J'ai vu sur leboncoin, mais je peux pas encore posté de lien.


Je suis pas pressé pour le moment, donc je fouille tranquille.

Mais au niveau boite de vitesse, ce sont toutes les mêmes sur les diesels ?

Sinon j'ai remarqué sur les forums que le lada s'oxydait pas mal, quels sont les endroits a surveillés ?partout !!!!!!!!!

cordialement.
Le bonjour d'un Avtotiste Bienven2   bonne recherche 
moi assi je n 'ai pas encore trouvé mon  Le bonjour d'un Avtotiste Niva_bla diesel
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:01

Le bonjour d'un Avtotiste Lol  je sais bien que partout mais il n'y aurait des points plus sensible que les autres ?
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:09

le top un 2,1 periquet TURBO DIESEL

les BV toute les mêmes juste la cloche qui change

sur le 1,9 D surveiller le pont avant fixation de m****


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Marie
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:08

termidingue a écrit:
Le bonjour d'un Avtotiste Lol  je sais bien que partout mais il n'y aurait des points plus sensible que les autres ?
Salut

Ben sur le mien... et sur d'autres que j'ai pu voir, à surveiller les bas de caisse, bas de portières, les passages de roues et les lignes de soudure sur la carrosserie (je sais pas si je suis claire  Le bonjour d'un Avtotiste Indecis1
Tout ce qui est en contact régulier avec la boue.
Si tu vas souvent dans la boue, bien nettoyer car c'est vachement corrosif, et le salage des routes l'hiver idem évidemment.

Faire gaffe derrière les carters de protection, on voit pas, on pense pas à démonter et là...  Twisted Evil

Faut se veiller, nettoyer et rustoler avant que la lèpre se propage.
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:43

Ok merci pour tous ces conseils précieux conseils. Je ferais attention lors des visites. 

Je vais me pencher donc sur un diesel de 2.1 et si financièrement je peux je prendrais un TD ! 

cordialement

Encore une petite photo en condition.

Le bonjour d'un Avtotiste 2015-011
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:57

Bonsoir,

J'ai peut être trouvé un lada en 2.1 TD  de 1987, c'est bien ou pas ? je vais avoir une copie du CT des qu'il sera passé.
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 24 Nov 2015 - 0:53

sympa le tracteur, Le bonjour d'un Avtotiste 549745


je me suis toujours posé la question, vous faites comment pour changer les pneus arrivés à l'usure, ou en cas de creuvaison, (surtout les gros de l'arrière ) ça doit être chaud à gérer,  non ?
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 24 Nov 2015 - 6:17

renart a écrit:
sympa le tracteur, Le bonjour d'un Avtotiste 549745


je me suis toujours posé la question, vous faites comment pour changer les pneus arrivés à l'usure, ou en cas de creuvaison, (surtout les gros de l'arrière ) ça doit être chaud à gérer,  non ?

Bonjour,

Pour faire simple on les change quand on a les ronds  Le bonjour d'un Avtotiste Lol Le bonjour d'un Avtotiste Lol Le bonjour d'un Avtotiste 549745 Le bonjour d'un Avtotiste 549745  car sa coute une blinde !

Plus sérieusement ils sont craquelé avant d'être usés. Par contre pour le démontage avec le relevage sa va impec. le relevage est en double effet donc il a de la force dans les 2 sens donc on le décolle et avec les démontes pneu sa vient tous seule. Environ 45 min par roue pour le démontage et 30 min pour le remontage.

Si je retrouve des photos j'en posterais.
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MessageSujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste   Le bonjour d'un Avtotiste EmptyMar 24 Nov 2015 - 6:18

renart a écrit:
sympa le tracteur, Le bonjour d'un Avtotiste 549745


je me suis toujours posé la question, vous faites comment pour changer les pneus arrivés à l'usure, ou en cas de creuvaison, (surtout les gros de l'arrière ) ça doit être chaud à gérer,  non ?

Bonjour,

Pour faire simple on les change quand on a les ronds  Le bonjour d'un Avtotiste Lol Le bonjour d'un Avtotiste Lol Le bonjour d'un Avtotiste 549745 Le bonjour d'un Avtotiste 549745  car sa coute une blinde !

Plus sérieusement ils sont craquelé avant d'être usés. Par contre pour le démontage avec le relevage sa va impec. le relevage est en double effet donc il a de la force dans les 2 sens donc on le décolle et avec les démontes pneu sa vient tous seule. Environ 45 min par roue pour le démontage et 30 min pour le remontage.

Si je retrouve des photos j'en posterais.
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