| Le bonjour d'un Avtotiste | |
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+5ladarno nivacat66 grosminet Marie termidingue 9 participants |
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termidingue Un peu
Date d'inscription : 16/11/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : 08
| Sujet: Le bonjour d'un Avtotiste Lun 16 Nov 2015 - 20:47 | |
| Bien le bonjour tout le monde Je viens vers vous pour des conseils avisés concernant le choix d'un lada ? Je connais pas le monde du 4x4, mais le matos Russe je pratique un peu !!!! Je possède un avto T40 A donc la mécanique archaïque je pratique. Petit photo de mon Russe : Alors pourquoi choisir le lada, car j'aime bien la mécanique Russe ! Pour savoir mené mon Russe il m'a fallu quelque mois d'adaptation ! je m'explique : Démarrer le 4 cylindres de 4 litres à air de 40 ch demande un certain doigté ! Présence de bougie de chauffe et de décompresseur !!! Ensuite le relevage hydraulique double effet avec position flottante demande énormément de patience !!! Surtout le réglage ! Et le meilleur pour la fin la boite de vitesses !! C'est une boite de vitesses d'HOMME ! boite avec 6 vitesses longues, 6 vitesses inversés, 6 réduites. Le tous bien sur pas synchronisé De plus le boite et longitudinale et pas transversal ! Petit schéma de la boite : 4- R-1 3-2 5-6 Donc voila, si quelqu'un peut me donner des conseils avisés pour évité de tomber dans une galère, je serais super content. Je me tournes sur un Diesel. Mais j'ai vu plein de lada avec diverses cylindrés et j'aimerais savoir celle qui sont légal ? J'ai vu une annonce avec un lada équipé d'un moteur de 2.1D Est ce pas un peu trop gros ? Est ce que le reste du 4x4 ne va pas être plus sollicité ? J'aurais surement d'autres questions. Merci d'avance pour vos conseils. |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Lun 16 Nov 2015 - 21:04 | |
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termidingue Un peu
Date d'inscription : 16/11/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : 08
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Lun 16 Nov 2015 - 21:33 | |
| Je rajoute une petite précision mon Russe est un 4 roues motrices automatique !!! Je m'explique : le pont avant s'enclenche automatique, quand il y a une différence d’adhérence entre le pont avant et le pont arrière 4% si je me rappel bien. La boite, maintenant je passes les vitesses assez facilement en double embrayage sans que sa craque ! En plus il a une direction assistée de série !! Je dois changer les freins car l'huile de boite fuit dans les trompettes donc il faut remédier !! En plus les pièces viennent de Russie !!!
cordialement |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 17 Nov 2015 - 6:25 | |
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ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 17 Nov 2015 - 7:25 | |
| Si tu as trouver un 2l1 fonce franchement c'est terrible comme moteur c'est "increvable" si tu fait la brut c'est sur que par contre la mécanique risque de ramasser mais si tu est soft et que tu laisse ton moteur travailler au couple ça devrais bien ce passer. demande a tous ceux qui en ont un, je crois pas qu'ils reviendrais a autre chose... en plus mécanique facile si c'est ce que tu cherche il te faut soit 1600, 1900 diesel, 2100 diesel ou TD pas d'électronique! si par contre l'électronique te gène pas tu peut prendre ce que tu veux si tu veux tracter un peut de poids part plus sur le diesel enfin ce n'est que mon avis |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 17 Nov 2015 - 12:40 | |
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ladaman 62 Pour la vie
Date d'inscription : 10/03/2009 Nombre de messages : 971 Localisation : 62 pas de calais - arras - 62000 Age : 52 Niva type, année : 1 tinga turbo d an 97 - 2 patrol gr long y60 Couleur : 1 blanc 2 blanc et noir
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 17 Nov 2015 - 13:12 | |
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termidingue Un peu
Date d'inscription : 16/11/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : 08
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 17 Nov 2015 - 18:47 | |
| - ladarno a écrit:
Si tu as trouver un 2l1 fonce franchement c'est terrible comme moteur c'est "increvable" si tu fait la brut c'est sur que par contre la mécanique risque de ramasser mais si tu est soft et que tu laisse ton moteur travailler au couple ça devrais bien ce passer. demande a tous ceux qui en ont un, je crois pas qu'ils reviendrais a autre chose... en plus mécanique facile si c'est ce que tu cherche il te faut soit 1600, 1900 diesel, 2100 diesel ou TD pas d'électronique! si par contre l'électronique te gène pas tu peut prendre ce que tu veux si tu veux tracter un peut de poids part plus sur le diesel
enfin ce n'est que mon avis Bonjour, Oui j'ai horreur de l'électronique ! c'est pour cela que prend un mazout (j'aime bien le mazout). J'ai vu sur leboncoin, mais je peux pas encore posté de lien. Je suis pas pressé pour le moment, donc je fouille tranquille. Mais au niveau boite de vitesse, ce sont toutes les mêmes sur les diesels ? Sinon j'ai remarqué sur les forums que le lada s'oxydait pas mal, quels sont les endroits a surveillés ? cordialement. |
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antoinesor Beaucoup
Date d'inscription : 17/09/2015 Nombre de messages : 71 Localisation : 01 LAGNIEU Age : 39 Niva type, année : 1600 de 1994 Couleur : rouge d'une très très vieille Ferrari
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 17 Nov 2015 - 18:57 | |
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termidingue Un peu
Date d'inscription : 16/11/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : 08
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 17 Nov 2015 - 19:01 | |
| je sais bien que partout mais il n'y aurait des points plus sensible que les autres ? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 17 Nov 2015 - 19:09 | |
| le top un 2,1 periquet TURBO DIESEL les BV toute les mêmes juste la cloche qui change sur le 1,9 D surveiller le pont avant fixation de m**** |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 17 Nov 2015 - 20:08 | |
| - termidingue a écrit:
- je sais bien que partout mais il n'y aurait des points plus sensible que les autres ?
Salut Ben sur le mien... et sur d'autres que j'ai pu voir, à surveiller les bas de caisse, bas de portières, les passages de roues et les lignes de soudure sur la carrosserie (je sais pas si je suis claire ) Tout ce qui est en contact régulier avec la boue. Si tu vas souvent dans la boue, bien nettoyer car c'est vachement corrosif, et le salage des routes l'hiver idem évidemment. Faire gaffe derrière les carters de protection, on voit pas, on pense pas à démonter et là... Faut se veiller, nettoyer et rustoler avant que la lèpre se propage. |
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termidingue Un peu
Date d'inscription : 16/11/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : 08
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 17 Nov 2015 - 20:43 | |
| Ok merci pour tous ces conseils précieux conseils. Je ferais attention lors des visites. Je vais me pencher donc sur un diesel de 2.1 et si financièrement je peux je prendrais un TD ! cordialement Encore une petite photo en condition. |
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termidingue Un peu
Date d'inscription : 16/11/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : 08
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Lun 23 Nov 2015 - 20:57 | |
| Bonsoir,
J'ai peut être trouvé un lada en 2.1 TD de 1987, c'est bien ou pas ? je vais avoir une copie du CT des qu'il sera passé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 24 Nov 2015 - 0:53 | |
| sympa le tracteur, je me suis toujours posé la question, vous faites comment pour changer les pneus arrivés à l'usure, ou en cas de creuvaison, (surtout les gros de l'arrière ) ça doit être chaud à gérer, non ? |
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termidingue Un peu
Date d'inscription : 16/11/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : 08
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 24 Nov 2015 - 6:17 | |
| - renart a écrit:
- sympa le tracteur,
je me suis toujours posé la question, vous faites comment pour changer les pneus arrivés à l'usure, ou en cas de creuvaison, (surtout les gros de l'arrière ) ça doit être chaud à gérer, non ? Bonjour, Pour faire simple on les change quand on a les ronds car sa coute une blinde ! Plus sérieusement ils sont craquelé avant d'être usés. Par contre pour le démontage avec le relevage sa va impec. le relevage est en double effet donc il a de la force dans les 2 sens donc on le décolle et avec les démontes pneu sa vient tous seule. Environ 45 min par roue pour le démontage et 30 min pour le remontage. Si je retrouve des photos j'en posterais. |
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termidingue Un peu
Date d'inscription : 16/11/2015 Nombre de messages : 10 Localisation : 08
| Sujet: Re: Le bonjour d'un Avtotiste Mar 24 Nov 2015 - 6:18 | |
| - renart a écrit:
- sympa le tracteur,
je me suis toujours posé la question, vous faites comment pour changer les pneus arrivés à l'usure, ou en cas de creuvaison, (surtout les gros de l'arrière ) ça doit être chaud à gérer, non ? Bonjour, Pour faire simple on les change quand on a les ronds car sa coute une blinde ! Plus sérieusement ils sont craquelé avant d'être usés. Par contre pour le démontage avec le relevage sa va impec. le relevage est en double effet donc il a de la force dans les 2 sens donc on le décolle et avec les démontes pneu sa vient tous seule. Environ 45 min par roue pour le démontage et 30 min pour le remontage. Si je retrouve des photos j'en posterais. |
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