Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Précision pour reglage culbuteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nivapa 43
Passionnément
nivapa 43


Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 244
Localisation : Haute-Loire
Age : 37
Niva type, année : 1700 gpl 2000
Couleur : noir

Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:03

Bonsoir, je dois regler mes culbuteurs, mais je ne comprends pas le schéma qui est donné ds la parti entretien, es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement le reglage merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Précisions pour réglage des culbuteurs   Précision pour reglage culbuteurs  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:58

nivapa 43 a écrit:
Bonsoir, je dois regler mes culbuteurs, mais je ne comprends pas le schéma qui est donné ds la parti entretien, es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement le reglage merci d'avance !
  BONJOUR!
  Le réglage consiste à régler le jeux du culbuteur lorsque la soupape correspondante est fermée
  La méthode employée sur le schéma est dite "pleine ouverture échappement" .
  Comme son nom l'indique, tu met la soupape d'échappement du cylindre numéroté sur la première ligne a gauche du tableau et tu règles les
soupapes indiquées dans les cases de droite sur la même ligne en ajustant les jeux 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement.
  Ensuite, tu fais pareil sur la deuxième ligne, puis la troisième, puis la quatrième et au bout de celle-ci, tu auras réglé tes culbuteurs.

NOTA: Il existe une autre méthode (moins précise, mais plus rapide) que perso. j'utilise souvent , qui consiste à mettre les soupapes du cylindre 1 en balance , on règle les soupapes du 4 ; soupapes du 3 en balance , on regle les soupapes du 2 ; soupapes du 4 en balance ,
on règle les soupapes du 1 ; et enfin soupapes du 2 en balance, on règle les soupapes au 3 . pale .

Précision pour reglage culbuteurs  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:14

PAYAN a écrit:
nivapa 43 a écrit:
Bonsoir, je dois regler mes culbuteurs, mais je ne comprends pas le schéma qui est donné ds la parti entretien, es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement le reglage merci d'avance !
  BONJOUR! OUPSSSS (je sais qu'il ne faut pas se manquer, des critiques se cachent dans l'ombre).
  Le réglage consiste à régler le jeux du culbuteur lorsque la soupape correspondante est fermée
  La méthode employée sur le schéma est dite "pleine ouverture échappement" .
  Comme son nom l'indique, tu met la soupape d'échappement du cylindre numéroté sur la première ligne a gauche du tableau en pleine ouverture et tu règles les soupapes indiquées dans les cases de droite sur la même ligne en ajustant les jeux 0,15 à l'admission et 0,20 à l'échappement
Citation :
  Ensuite, tu fais pareil sur la deuxième ligne, puis la troisième, puis la quatrième et au bout de celle-ci, tu auras réglé tes culbuteurs.

NOTA: Il existe une autre méthode (moins précise, mais plus rapide) que perso. j'utilise souvent , qui consiste à mettre les soupapes du cylindre 1 en balance , on règle les soupapes du 4 ; soupapes du 3 en balance , on regle les soupapes du 2 ; soupapes du 4 en balance ,
on règle les soupapes du 1 ; et enfin soupapes du 2 en balance, on règle les soupapes au 3 . pale .

Précision pour reglage culbuteurs  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
nivapa 43
Passionnément
nivapa 43


Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 244
Localisation : Haute-Loire
Age : 37
Niva type, année : 1700 gpl 2000
Couleur : noir

Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 18:34

merci pour ta réponse, mais je suis vraiment largué la !! je n'arrive pas a comprendre ou faut t'il mettre la cale et comment proceder pour la suite  Boulet Précision pour reglage culbuteurs  Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Beaucoup
Hakim


Date d'inscription : 02/08/2015
Nombre de messages : 58
Localisation : 61
Age : 37
Niva type, année : Niva 1600 1989
Couleur : vert

Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:31

Bonsoir nivapa 43

J'ai moi même contrôlé le jeu des culbuteur alors que je suis novice en mécanique, donc tu devrais y arriver.

Tu dois faire passer la cale entre le bossage de l'arbre à came et le dessus du culbuteur que tu dois contrôler.
Comme te l'a dit PAYAN, tu a juste à suivre l'ordre indiqué sur le schéma.

Je sais pas si ça va t' aidé  Précision pour reglage culbuteurs  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:38

moi je fait une methode ou la somme fait 9 soit :

je regle la soupape 1 et la 8

2 et la 7

3 et la 6

4 et la 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:46

Team Lada 80 a écrit:
moi je fait une methode  ou la somme fait 9 soit :

je regle la soupape  1 et la 8

                             2 et la 7
                           
                             3 et la 6

                             4 et la 5
BONSOIR!
  Je suis intéressé par ta méthode ! Peux tu me donner plus de précisions ? Par exemple tu regles la 1 et la 8 quand ? Comment est ton 
moteur à ce moment là ? Ensuite pour la 2 et la 7 ,tu met ton moteur dans quelle position ?
  Merci d'avance pour ta future réponse. Précision pour reglage culbuteurs  Smiley15

   Précision pour reglage culbuteurs  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  EmptySam 22 Aoû 2015 - 6:51

pour les franchement débutants et qui ne veulent prendre aucun risque, voilà une méthode des plus simple
ça prend un peu plus de temps, mais au moins c'est facile Précision pour reglage culbuteurs  549745 
quand une soupape d'un cylindre est enfoncée à fond, on règle l'autre du même cylindre Précision pour reglage culbuteurs  Indecis1 
et voilà
Précision pour reglage culbuteurs  996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re:Précisions sur le réglage des culbuteurs.   Précision pour reglage culbuteurs  EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:09

jpz a écrit:
pour les franchement débutants et qui ne veulent prendre aucun risque, voilà une méthode des plus simple
ça prend un peu plus de temps, mais au moins c'est facile Précision pour reglage culbuteurs  549745 
quand une soupape d'un cylindre est enfoncée à fond, on règle l'autre du même cylindre Précision pour reglage culbuteurs  Indecis1 
et voilà
Précision pour reglage culbuteurs  996876
 SALUT!
OK. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec 9 ?
 A +  Précision pour reglage culbuteurs  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:01

PAYAN a écrit:
OK. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec 9 ?
j'en sais rien, juste je donne une méthode très simple pour régler les culbuteurs Précision pour reglage culbuteurs  549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  EmptySam 22 Aoû 2015 - 12:10

Et bien la somme des n° de soupapes a regler est toujours egale a 9  Précision pour reglage culbuteurs  996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re:Precision réglage culbuteurs   Précision pour reglage culbuteurs  EmptySam 22 Aoû 2015 - 14:04

Dim a écrit:
Et bien la somme des n° de soupapes a regler est toujours egale a 9  Précision pour reglage culbuteurs  996876
BONJOUR!
  jpz: OK pour ta méthode , bien qu'elle ne soie pas très orthodoxe , un néophyte s'en sortira s'en trop se tromper , mais moi qui suis avide
se savoir pour ne pas me laisser dépasser par la technique , la méthode que je veux comprendre , c'est celle du 9 , qui pour l'instant n'a
pas encore été développée . L'explication de Dim n'est pas assez complète pour comprendre quoi que se soit !
  Messieurs faites un effort et développez complètement pour que tout un chacun comprenne !   Précision pour reglage culbuteurs  Merci


Précision pour reglage culbuteurs  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
nivapa 43
Passionnément
nivapa 43


Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 244
Localisation : Haute-Loire
Age : 37
Niva type, année : 1700 gpl 2000
Couleur : noir

Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:08

Pareil pour moi, je dois etre hermetique a cette opération mais je pense que Lion 42 devrait pouvoir me l'expliquer en réalité sur moteur ouvert en tous cas merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re:Precision réglage culbuteurs   Précision pour reglage culbuteurs  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:22

SALUT!
  Et moi , je suis toujours en attente d'explications sur la méthode du 9 !
  Méthode PIPO ?
Précision pour reglage culbuteurs  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision pour reglage culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Précision pour reglage culbuteurs    Précision pour reglage culbuteurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision pour reglage culbuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage jeu culbuteurs
» question réglage culbuteurs
» Reglage de culbuteurs 1600
» Controles / reglage culbuteurs 1.7i GPL
» Réglage culbuteurs sur multipoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: