Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Question responsabilité suite à un accident

Aller en bas 
+11
nivacat66
groink69
Mik
manolo
Team Lada 80
jpz
pacomode
babou
hub38
lion42
nico90
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 20:03

En Pologne pas de constat amiable,cela n'existe pas seul la police est de regle.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:43

renart a écrit:
Ha oui, je vois... les autres n'auraient jamais du signer le moindre constat !
En signant, ils ont reconnus qu'ils étaient impliqués alors que c'est madame qui s'est vautrée comme une grande.

Cette expertise reste contestable, les torts auraient dû être au pire partagés. Ça serait trop facile, la prochaine fois qu'on vous grille une priorité, vous n'avez qu'à vous jeter sur un mur pour avoir une voiture neuve !!!


Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 8:04

renart a écrit:
pour avoir une voiture neuve !!!
finalement avec mes 160 balles, me suis fait arnaquer par mon assurance !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 12:48

nico90 a écrit:
Alors le résultat de l'expertise: celui qui est en tort donc responsable de l’accident est l'autre chauffeur.
Une bonne nouvelle pour nous Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Icon_biggrin2

salut Nico,
tu peux dire les arguments de l'assurance ?? pour qu'elles raisons ??

merci, ça pourrait servir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Prêt d'une voiture par le garage   Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:11

Concernant le transfert d'assurance c'est à voir en fonction des conditions du prêt. Par exemple lorsque mon garage me prête une voiture, si j'ai un accident "responsable" l'assurance du garage va jouer MAIS JE DEVRAI PAYER LA FRANCHISE qui est souvent très élevée (2000 E). J'ai donc intérêt à faire un transfert sur mon assurance où la franchise est de 150 E.
ryt
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:59

manolo a écrit:
nico90 a écrit:
Alors le résultat de l'expertise: celui qui est en tort donc responsable de l’accident est l'autre chauffeur.
Une bonne nouvelle pour nous Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Icon_biggrin2

salut Nico,
tu peux dire les arguments de l'assurance ?? pour qu'elles raisons ??

merci, ça pourrait servir. Laughing

Je pense pouvoir te répondre:
la partie adverse ayant reconnu une faute de conduite, et ayant signé le constat amiable dans ce sens, il accepte la faute, s'il était parti ou s'il n'avait pas reconnu, ton épouse aurait eu tous les tords.
Après l'assurance adverse peut contester l'expertise, mais sachant qu'il y a des accords entre assureurs (un coup toi, un coup moi).......
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:12

d'accord Duncan, si le mec qui a subitement changé de direction avait subit des dommages. Mais là, la femme de Nico, ne l'a pas touché. Elle a tapé un mur et une voiture en stationnement. Donc, je ne vois pas en quoi le conducteur "girouette" est partie adverse. Le constat avec la voiture en stationnement ok. Mais avec "la girouette" ... Question
scratch Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:31

Pour l'instant j'ai pas les détails.  Dès que je les ai je vous redirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:50

nico90 a écrit:
Pour l'instant j'ai pas les détails.  Dès que je les ai je vous redirai.


c'est pas madame qui a avancé ses arguments devant les experts des fois ? Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:15

renart a écrit:
nico90 a écrit:
Pour l'instant j'ai pas les détails.  Dès que je les ai je vous redirai.


c'est pas madame qui a avancé ses arguments devant les experts des fois ? Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Lol


c'est un peu limite ça....
 Mais Nico est plus civilisé que moi et donc ne te promettra pas ce que moi je promets à et fais à ceux qui on des sous entendus sur madame ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 2:00

manolo a écrit:

c'est un peu limite ça....
 Mais Nico est plus civilisé que moi et donc ne te promettra pas ce que moi je promets à et fais à ceux qui on des sous entendus sur madame ....


Ca peut paraitre limite, mais c'est une hypothèse possible.

Dans mon dernier travail, il y avait une blonde qui avait sa voiture cabossée de partout tellement elle savait pas conduire et bien quand elle se faisait arrêter par les flics, elle arrivait à repartir sans contravention même quand elle grillait les feux rouge par exemple ! Elle faisait juste l'innocente sans nier et profil bas et ça passait !!!

Mais c'est vrai qu'elle ressemblait un peu à  ça :
 Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 2569388829_small_1 Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Lol



Cette histoire de responsabilité reste très étrange. Le code des assurances ne prévaut pas sur celui du code de la route dont un des fondements est que tout conducteur doit rester maitre de son véhicule ! Même pour s'être vautrée comme ça,  ça peut être puni d'une amende de 4eme classe ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:25

t'es quand même pas jaloux renart Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Lol 
t'as du te prendre une prune pour la même chose, c'est ça ?
allez, Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 996876  la vie te paraitra plus douce et agréable à vivre

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:29

Renart
Selon le code de la route:
Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation.

Donc s'ils étaient sur une route principale et qu'il y avait des stop ou cédez le passage elle avait le droit de doubler

Ensuite nous avons obligations de prévenir de nos intentions et de contrôler avant d'effectuer une manoeuvre quelconque
Hors dans le cas présent l'autre chauffeur n'a fait ni l'un ni l'autre
et comme il as reconnu que c'était de sa faute
cela est à rebondissement
madame est coupable d'avoir cartonné le véhicule
mais l'autre usager est coupable de lui avoir coupé la route
Donc les tors retombent sur l'autre...

C'est comme quand tu est arrêté a un feu derrière une voiture, et que tu te fait rentrer dedans et que tu emboutis la voiture de devant
Tu est responsable d'avoir emboutis la voiture de devant, mais tu as été pousser par celui qui est responsable de t'avoir emboutis
Donc les assurances retombes sur celui qui t'as emboutis....
(c'est arriver a mon père c'était lui qui avais pousser tous le monde avec son niva bilan:
première voiture arrière mort, la 205 avant et arrière total -20 a 30 cm de long donc épave,
le lada , la plaque d'immat avait épouser la forme du pare choc, le par choc a peine tordu après le tube de fixation)

Comme dit Duncan, si le mec c'était barré, elle avait tout perdu !
là le mec a reconnue, donc affaire classer !

Ce que je trouve magique dans tes explications, c'est qu'un de nos amis gendarme a répondu à la question (sans affirmer que c'était sur)
(bon c'est vrai c'est pas du tout son travail, ils font pas ce genre de choses à la gendarmerie...)
Mais tu remets encore en doute le fait que madame est tranquille et que l'explication est logique!
Et c'est vrai que c'est moyen l'hypothèse de madame... (même si c'est malheureusement parfois le cas)
Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Smiley15 Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:16

manolo a écrit:
renart a écrit:
nico90 a écrit:
Pour l'instant j'ai pas les détails.  Dès que je les ai je vous redirai.


c'est pas madame qui a avancé ses arguments devant les experts des fois ? Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Lol


c'est un peu limite ça....
 Mais Nico est plus civilisé que moi et donc ne te promettra pas ce que moi je promets à et fais à ceux qui on des sous entendus sur madame ....


Bofff quoi répondre quand la connerie n'a pas de limite Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Indecis1

Répondre par la connerie du même niveau.

L'idée de s'imaginer être à la place de l'expert ou du gendarme fasse à une femme qui lui montrerait ses attributs l’excite certainement au plus haut point. 
Quand Tanguy quittera son foyer parental et se trouvera un travail stable peut être qu'il découvrira enfin le monde qui l'entour et se trouvera une femme ou un homme  Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Hinhin1  qui le satisfera.

Et comme c'est son seul endroit où il a un droit de parole, alors faisons un peu de social laissons le s'exprimer Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Merci


Dernière édition par nico90 le Ven 3 Juil 2015 - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:20

Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 527449 Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 527449  j'avais raison Nico, tu es plus civilisé que moi, et fais preuve d'un plus grand flegme.
Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:38

ladarno a écrit:


C'est comme quand tu est arrêté a un feu derrière une voiture, et que tu te fait rentrer dedans et que tu emboutis la voiture de devant
Tu est responsable d'avoir emboutis la voiture de devant, mais tu as été pousser par celui qui est responsable de t'avoir emboutis
Donc les assurances retombes sur celui qui t'as emboutis....
(c'est arriver a mon père c'était lui qui avais pousser tous le monde avec son niva

Comme dit Duncan, si le mec c'était barré, elle avait tout perdu !
là le mec a reconnue, donc affaire classer !



Quand ton père a fait son forfait, les autres voitures attendaient sagement que le feux passe au vert, elles étaient victimes de ton père !
c'est pas comme si le gars en tête de file, voyant ton père arriver comme un boulet , se mettait à acceler subitement pour s'échapper en tapant sur la voiture à droite ou à gauche comme un peu madame nico90 !! il y a une grande différence quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:39

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Je clos le sujet , car je pense que tout est dit , et cela évitera de nous passer de Renart jusqu’à la rentrée vu les allégations faites

a l'encontre de Mme Nico 90

Le Modérateur

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question responsabilité suite à un accident    Question responsabilité suite à un accident  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question responsabilité suite à un accident
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le niva de extreme junior
» accident TT
» accident de la route
» "Accident" non responsable et CT dépassé
» RENOVATION LADA 1986 CA VA ROULER!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: