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MessageSujet: Check Engine   Check Engine EmptySam 30 Mai 2015 - 15:32

Salut à toutes et tous!

J'ai le voyant moteur qui s'allume de plus en plus souvent, sans symptôme particulier à la conduite. Des fois il ne s'allume pas ( le matin ou si il fait froid) des fois par intermittence, maintenant presque tt le tps. Check Engine Indecis1 Avant c'était surtout quand je décélérais...
J'ai vu la méthode du trombone, mais je suis pas sûr que je puisse trouver comme ça.What the fuck ?!?

En parallèle, ma sonde de temp déconne (je présume) : indicateur à donf, dès mise au contact, et puis de temps en temps  toc il se met à fonctionner nickel scratch

Je pense pas que les 2 soient liés, cependant j'ai quelques questions:

pour mon "check engine", avez vous des pistes Question


la sonde correspondant à la jauge du tableau de bord (temp eau) c'est laquelle Question
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pacomode
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptySam 30 Mai 2015 - 17:51

K C O H a écrit:
Salut à toutes et tous!




la sonde correspondant à la jauge du tableau de bord (temp eau) c'est laquelle Question
salut 
la sonde temperature est sur la culasse  coté chauffeur (fil vert)
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptySam 30 Mai 2015 - 18:25

K C O H a écrit:
Salut à toutes et tous!

J'ai le voyant moteur qui s'allume de plus en plus souvent, sans symptôme particulier à la conduite. Des fois il ne s'allume pas ( le matin ou si il fait froid) des fois par intermittence, maintenant presque tt le tps. Check Engine Indecis1 Avant c'était surtout quand je décélérais...
J'ai vu la méthode du trombone, mais je suis pas sûr que je puisse trouver comme ça.What the fuck ?!? si tu n essaie pas tu saura jamais

En parallèle, ma sonde de temp déconne (je présume) : indicateur à donf, dès mise au contact, et puis de temps en temps  toc il se met à fonctionner nickel scratch

Je pense pas que les 2 soient liés, cependant j'ai quelques questions: moi je pense que tu pense beaucoup trop   Check Engine Icon_biggrin2

pour mon "check engine", avez vous des pistes Question


la sonde correspondant à la jauge du tableau de bord (temp eau) c'est laquelle Question
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jpz
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptySam 30 Mai 2015 - 19:38

il n'y a aucun lien entre l'indication de température sur le tableau de bord et la sonde qui sert au calculateur pour savoir où en est la température du moteur.
il faut impérativement lire les codes de défaut enregistrer dans le calculateur, sans ça...
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptySam 30 Mai 2015 - 20:01

ha!

je me trompe ???

ou la sonde de température pour le calculateur est  sur une durite près de la pompe à eau 

car si je débranche la sonde culasse plus d'indication de température au tableau et auccun changement de regime moteur
à froid comme a chaud

si je débranche l'autre sonde celle de la durite la il y a des diferrences 
au démarage moteur
a froid
a chaud 

ma sonde culasse serait t'elle endommagé ?
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyDim 31 Mai 2015 - 7:49

@pacomode: sonde culasse ok, sonde eau vue aussi: je crois que tu as raison sur leur emplacement et leur fonction, à ces 2 là.

du coup je tente de démonter celle de mon vieux 1600, espérons que ce soient les m^m, et je devrais éliminer un défaut peut-être...

@lion : c pas faux... en m^m tps ça fait 3 ans que c'est comme ça g eu le tps de réfléchir Check Engine Icon_biggrin2 pas très efficace Embarassed

@JPZ : ça vaut le coup que j'achète un ODB? ceux du marché sont pas top... où je passe voir un garagiste? (g un gars qui va partir en retraite je vais voir si il a tjs sa valoche)



Hier, par exemple, niva "froide", pas de voyant pendant 10 minutes, puis s'allume sur les décélérations, une ou deux fois, se réteint, puis se rallume définitivement jusqu'à extinction du moteur... scratch 

Faut plus que je décélère Twisted Evil

Je tente la sonde culasse (temp ) et puis j'essaye le trombone après, voir keksadi... Check Engine 804205 Merci
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:14

study scratch  Mais euh... Si je démonte la sonde ya du liquide qui va couler partout. Faut purger tout le circuit avant? Par quel endroit ce serait le mieux?

Une fois la purge effectuée et la sonde changée, je fais le plein de liquide, et ... c'est bon? Check Engine Indecis1

EDIT 

Quand je débranche le fil vert, aiguille à 0. Je rebranche, au taquet. Arrow sonde HS?
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:13

quand ça monte au taquet direct c est bien souvent un manque de masse
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:11

Ah, ok Team, merci, j'avais lu ça mais je pensais que ça concernait les 1600 Check Engine Icon_biggrin2 je peux essayer ça...
C'est la masse tableau de bord qui merde en général Question
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:08

Bon, j'ai vérif les masses sous le capot (culasse +1 tour de clé Shocked ) et resserré un poil la sonde Check Engine Indecis1  et pis il s'est mis à flotter grave, donc j'ai arrêté la. Aucun changement.

Si j'ai le tps je démonte le tableau de bord pour trouver cette fichue masse aujourd'hui Check Engine GourdinCheck Engine GourdinCheck Engine Gourdin

Comme l'a dit Lion, je pense trop, mais du coup je me suis dis que la mauvaise masse ça collait: problème intermittent autrefois corrigé par une claque (2 fois) puis s'est amplifié... What the fuck ?!?  je vais suivre la piste d'extrem
ça sentirai bien la cosse prise sur un bout de carro en train de corroder... étonnant venant d'un lada Check Engine Rhoo1
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:30

Check Engine Gourdin  G testé ttes les masses que j'ai pu trouvé (voltmètre en test diode + serrage) derrière et autour du tableau de bord  Check Engine Indecis1  RAS
Les nappes sont propres, la tôle est saine Shocked , tt est en place Check Engine Marteau


Alors j'ai réfléchit 3 secondes, appuyé sur ma bière, au fait que cette Check Engine 457732 de sonde n'était guère plus qu'un composant électrique basique.
Et toc, prend ça, sonde à la con Check Engine Icon_biggrin2

En l'occurence une résistance, variable à la température. j'imagine qu'un courant partant du + traverse la jauge, puis le fil vert, puis la sonde et s'écoule à la masse enfin par le corps de la sonde:

A froid, résistance très élevée = pas de courant dans la jauge = pas d'élévation de l'aiguille

A chaud, résistance en baisse = courant ds la jauge = élévation

A trop chaud (ou défaut de sonde), résistance nulle (court circuit) = courant max ds la jauge =élévation de l'aiguille au taquet

J'ai vérifié mes cogitations: sonde de mon 1600 = 3,7 kohm je la démonte, chauffe au briquet, la valeur chute Check Engine 82925
sonde de mon 1,7 = 3,8 kohm (donc hors charge ok) 

si la sonde du 1,7 était HS, vu le symptôme aiguille au taquet, elle serait en court jus. Mais non Check Engine GourdinCheck Engine Marteau
A moins qu'elle se mette en  court jus une fois en tension Check Engine Indecis1

Et le fil vert n'est pas en court jus: 200 ohm pour 60 sur le 1600 Check Engine GourdinCheck Engine GourdinCheck Engine Gourdin HELP
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:02

heu !!!

sens du courant conventionnellement on dit qu'il va du + vers le -

mais les électrons eux circulent du - vers le +  Check Engine 549745( sa c'est juste pour ton raisonnement j'entend le bruit jusqu' à chez moi Check Engine Lol)

donc bien que sur le 1600 la sonde agit directement  sur le cadrant de température

je ne suis pas sure qu'il en soit de meme pour le 1700 (comme l'a dit JPZ)

la résitance du 1700 a froid 3.8 k ohm  = ok

mais apres 2 minutes  moteur tournant =???
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:16

pacomode a écrit:
heu !!!

sens du courant conventionnellement on dit qu'il va du + vers le -

mais les électrons eux circulent du - vers le +  Check Engine 549745( sa c'est juste pour ton raisonnement j'entend le bruit jusqu' à chez moi Check Engine Lol)

donc bien que sur le 1600 la sonde agit directement  sur le cadrant de température

je ne suis pas sure qu'il en soit de meme pour le 1700 (comme l'a dit JPZ)


la résitance du 1700 a froid 3.8 k ohm  = ok

mais apres 2 minutes  moteur tournant =???

idem sur le 1700 , (ne plus trop se fier a jpz en ce moment , il déraille grave Check Engine Mdr Check Engine Mdr )
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:31

Team Lada 80 a écrit:
pacomode a écrit:
heu !!!

sens du courant conventionnellement on dit qu'il va du + vers le -

mais les électrons eux circulent du - vers le +  Check Engine 549745( sa c'est juste pour ton raisonnement j'entend le bruit jusqu' à chez moi Check Engine Lol)

donc bien que sur le 1600 la sonde agit directement  sur le cadrant de température

je ne suis pas sure qu'il en soit de meme pour le 1700 (comme l'a dit JPZ)


la résitance du 1700 a froid 3.8 k ohm  = ok

mais apres 2 minutes  moteur tournant =???

idem sur le 1700 , (ne plus trop se fier a jpz en ce moment , il déraille grave Check Engine Mdr Check Engine Mdr  )

ou je n'arrive plus à comprendre ou il y a un mal comprennette entre nous
sur les 1.7 il y a 2 sondes de température
1 : une qui sert aux humains
2 : une qui sert aux robots
celle des humains est sur la culasse, je le sais parce que je l'ai vu What the fuck ?!?
quant à savoir qui déraille... il suffit de voir qui à 4 LandRover Check Engine Lol

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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:01

@pacomode

oui zéfé électronique comme formation, je suis au ... courant Check Engine 549745 
je faisais fi du sens du courant, je suivais juste le circuit... mais tu as parfaitement raison de le préciser Check Engine Smilejap merci

Pour le test à "chaud",  je fais ça dès que j'ai à bouger la bête Check Engine 549745

@TL 80 

ok, ça c'est ok, merci pour l'info Check Engine Smilejap

@JP 

oui, la sonde de devant près du radiateur, sous la boite à air, doit fonctionner, car je n'ai aucun souci de régime moteur, de pêche à chaud/ à froid. (à moins que ce soit l'autre défaut responsable du check engine Check Engine Marteau un problème à la fois)
C'est bien celle du robot puisqu'elle part dans le m^m faisceau que temp air, lambda, papillon... Check Engine 549745 Check Engine 996876
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:33

K C O H a écrit:
sous la boite à air
Check Engine Nono1
ça c'est la sonde de température d'air Check Engine Indecis1
celle de l'eau est à coté de la pompe à eau

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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:44

re salut

je vient juste de vérifier 

en mettant juste le contact 

-sonde culasse branché  = temp - de 50° au tableau
-sonde culasse débranché= temp  au plus bas au tableau
-sonde a la masse= temp à fond au tableau
donc ta sonde est comme tes clignotants elle Arrow marche  :arrow:e lle marche pas  Arrow elle marche  Arrow elle marche pas  Check Engine Gourdin Check Engine Gourdin Check Engine Gourdin
Check Engine 454923 Check Engine 454923 Check Engine 454923 change la Exclamation Exclamation

sa courbe de résistance est corrompue
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:55

pacomode a écrit:
re salut

je vient juste de vérifier 

en mettant juste le contact 

-sonde culasse branché  = temp - de 50° au tableau
-sonde culasse débranché= temp  au plus bas au tableau
-sonde a la masse= temp à fond au tableau
donc ta sonde est comme tes clignotants elle Arrow marche  :arrow:e lle marche pas  Arrow elle marche  Arrow elle marche pas  Check Engine Gourdin Check Engine Gourdin Check Engine Gourdin
Check Engine 454923 Check Engine 454923 Check Engine 454923 change la Exclamation Exclamation

sa courbe de résistance est corrompue

en fait le galvanometre de temp d'eau est comme le schemas , l'aiguille peut partir a fond si tu debranche aussi le négatif du

galvanometre sonde branchée et fonctionnelle

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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:43

@JP 
oui, je me suis mal exprimé, pas dessous mais "devant dessous" enfin bref je vois:voila:


@TL 80


Merci pour le schéma Check Engine 549745 c pigé

@pacomode


g d'abord fait les m^m test que toi Twisted Evil 
là, départ à froid, fil vert débranché, ohm mètre entre masse et + sonde, je suis partis de mes 3 k ohm (v'la la diff avec ce matin déjà Check Engine Nono1
 ) et ça a chuté de ouf en 2 minutes j'avais - de 700 ohm et ça descendait encore...

Donc c'est bien la sonde Check Engine 82925 c'est sûr.

Arrive ma question de plus haut:

dois-je vidanger tout le liquide avant?
comment purger nickel le circuit après? (g cherché mais rien trouvé de clair)
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:51

tu devisse l'ancienne et au moment ou tu sent que va venir tu te prépare avec la neuve et tu fait l’échange vite fait pour le peu qu'il va couler de LDR c'est bon ça se purgera tout seul
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:58

Shocked  ah ouais? C'est si con que ça ?  Surprised  

Et si je me loupe chuis comme un... Check Engine Gourdin
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:06

Citation :


Donc c'est bien la sonde Check Engine 82925 c'est sûr.

Arrive ma question de plus haut:

dois-je vidanger tout le liquide avant?
comment purger nickel le circuit après? (g cherché mais rien trouvé de clair)
moteur froid

ne pas ouvrir le vase d'expansion 

tu prepart ta new sonde 
tu enleve la fichue et tu remet aussi tot  la neuve 
tu va perdre un verre ou 2 si tu as 2 mains gauches
tu rebranche ta sonde et tu met en route
moteur de 1500 T/m à 2000 T/m  Arrow 5 Minutes
Arrow tu presse 2 ou 3 fois ta durite supérieure avec tes 2 mains (gauche ou pas) histoire de forcée les quelques bulles d'air à aller voir dehors ci j'y suis
tu laisse ensuite le moteur tourner jusqu'a déclenchement des ventilos + 2 ou 3 coups de gaz
et celas devrais etre bon
tu laisse refoidir 
Arrow tu refait le niveau
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:12

Check Engine Icon_biggrin2  Bon je vais essayer avec les droites  Check Engine 549745 Check Engine Merci  les gars
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:07

Check Engine Icon_sad Check Engine Marteau C'est pas la sonde, défaut non corrigé après remplacement par celle du 1600 qui fonctionnait (un des rares trucs).
Pis y en a pas beaucoup ici qui en ont changé me semble-t'il... 
En tt cas, j'ai m^m pas eu de LDR par terre. 3 gouttes sur la culasse quoi. Mais j'ai suivi ta technique qd m^m, pacomode. Check Engine 549745
Effectivement avec les mains droites ça se fait bien. Check Engine 996876


Me reste une option: g démonté le bloc compteurs il y a + d'un an, pour bien le dépoussiérer. Je m'étais étonné qu'il "manque" ce qui semblerait être une résistance de dissipation (traces de chauffe et soudure brillante). Je n'ai pas cherché plus loin à l'époque mais je pense que le souci vient de là.
Par acquis de conscience demain je le redémonte, fais une tof pour comparer, en tout cas vous montrer ça, c'est What the fuck ?!?  

Je ne vois plus que ça, g branlé tt ce qui dépassait de nappe de fil (g suivi le vert) attendant un sursaut de l'aiguille Thumb down nada
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyVen 12 Juin 2015 - 8:15

Bon, et bien c'est tjs pareil mais ça ne m'alarme pas + que ça:

- sonde temp°: fonctionne correct un jour sur 2 Check Engine Marteau qd elle fonctionne = juste au dessus des 90° Check Engine 549745 sinon au taquet Check Engine Indecis1 

- check engine: au ralenti, à chaud comme à froid, et à bas régime (en dessous de 2000tr/min) Arrow  voyant allumé. Dés que j'accélère un peu le voyant disparait au bout de 3-4 sec. Pas de voyant qd je roule à vitesse constante.

On dirait le lamda ou je ne sais quelle sonde qui manque d'info à bas régime, ça vous dit quelque chose?

Une sonde, une durite de pression/dépression poreuse?


EDIT: Ah oui, g pas avancé parce que g monté un treuil Check Engine Icon_biggrin2

Check Engine Img_2010

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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:28

la corde va s'user sur la plaque d immatriculation
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:06

C'est ce que je m'étais dit, au pire je la mettrai sur un coté. Check Engine Indecis1 
Tant que tu tires devant ou haut, ça va.

Je sors de la boue, là, Check Engine 82925  j'ai testé avec la poulie de mouflage Check Engine 549745 tip top (j'ai aidé avec le niva, c'est un pti machin j'ai pas envie de le fumer tt de suite)





A 1500 tr, en tt, pas de check engine Check Engine Indecis1


Ma sonde de temp fonctionne mieux dans la boue, là elle a pas déliré Check Engine 549745
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:44

K C O H a écrit:
Ma sonde de temp fonctionne mieux dans la boue, là elle a pas déliré Check Engine 549745
sans la lecture des codes de défaut enregistrés dans la calculateur, tu pourras toujours supposer...
aucune solution te viendra Check Engine Nono1

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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:10

Jp, on est bien d'accord que ce sont 2 choses différentes? Check Engine Indecis1
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MessageSujet: Re: Check Engine   Check Engine EmptySam 13 Juin 2015 - 6:40

K C O H a écrit:
Jp, on est bien d'accord que ce sont 2 choses différentes? Check Engine Indecis1
tu mélanges tout ou alors je n'y comprends plus rien (chose probable)
le voyant allumé est un défaut de la gestion du moteur
l'aiguille au tableau il s'en tape
ton problème en fait c'est quoi Check Engine Lol

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