| plus de ''check engine'' | |
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Auteur | Message |
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mathpaquet Beaucoup
Date d'inscription : 21/01/2008 Nombre de messages : 61 Localisation : Québec, Canada Age : 46 Niva type, année : 1.7 inj. 1997
| Sujet: plus de ''check engine'' Sam 9 Mar 2013 - 3:38 | |
| Je suis largué, les cousins... Ce matin après avoir fait le plein (jusqu'à ce que ça déborde), je roule 1 km, frappe un trou dans la chaussée (ça n'a peut-être rien à voir, mais je le mentionne tout de même), tourne le coin de rue, et là... plus de jus! Comme si j'étais en panne sèche! Normalement je me démerde rapidos à trouver la panne, mes cette fois-ci, Symptômes: -le témoin ''check engine'' n'allume pas lorsque je mets le contact; -je n'entends pas la pompe à essence; -lorsque je lance le démarreur, ça tourne, tourne et tourne..mais aucune combustion; -je n'ai pas eu la chance de vérifier si il y avait du feu au bougies d'allumage, faute de temps. Diagnostiques: -d’abord j'ai cru au relais de la pompe à essence... mais normalement quand ça fait défaut, le démarreur ne lance pas, non? Je n'avais pas de relais de rechange sous la main, mais j'ai interchangé les relais 'alumage' / 'pompe à 'essence' et je n'ai aucun changement. -peut-être, me suis-je dis, le 'fil-fusible' a-t-il rendu l'âme? J'ai coupé et branché directement sur la batterie (ne vous inquiétez pas, j'avais un calculateur de rechange en main)... toujours rien; -j'ai l'impression que c'est tout le système d'allumage qui déconne, donc une coupure dans l’alimentation du calculateur(???); -assurément pas un problème de batterie; -peut-être simplement la pompe à essence qui serait morte? Je crois avoir fais le tour de mes connaissances en la matière. Mon plan est d'y retourner demain matin(la bestioles est à 30km de la maison (outils, pièces de rechange, bière, etc..) avec relais de secours et pompe à essence de remplacement et si cela ne fait pas, me résoudre à faire appel au service de remorquage pour la première fois en 6 ans (leçon d'humilité/honte) Toutes pistes seraient vivement appréciées... |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Sam 9 Mar 2013 - 9:32 | |
| - mathpaquet a écrit:
- Je suis largué, les cousins...
Ce matin après avoir fait le plein (jusqu'à ce que ça déborde), je roule 1 km, frappe un trou dans la chaussée (ça n'a peut-être rien à voir, mais je le mentionne tout de même), tourne le coin de rue, et là... plus de jus! Comme si j'étais en panne sèche!
Normalement je me démerde rapidos à trouver la panne, mes cette fois-ci,
Symptômes:
-le témoin ''check engine'' n'allume pas lorsque je mets le contact; -je n'entends pas la pompe à essence; -lorsque je lance le démarreur, ça tourne, tourne et tourne..mais aucune combustion; -je n'ai pas eu la chance de vérifier si il y avait du feu au bougies d'allumage, faute de temps.
Diagnostiques:
-d’abord j'ai cru au relais de la pompe à essence... mais normalement quand ça fait défaut, le démarreur ne lance pas, non? Je n'avais pas de relais de rechange sous la main, mais j'ai interchangé les relais 'alumage' / 'pompe à 'essence' et je n'ai aucun changement. -peut-être, me suis-je dis, le 'fil-fusible' a-t-il rendu l'âme? J'ai coupé et branché directement sur la batterie (ne vous inquiétez pas, j'avais un calculateur de rechange en main)... toujours rien; -j'ai l'impression que c'est tout le système d'allumage qui déconne, donc une coupure dans l’alimentation du calculateur(???); -assurément pas un problème de batterie; -peut-être simplement la pompe à essence qui serait morte?
Je crois avoir fais le tour de mes connaissances en la matière. Mon plan est d'y retourner demain matin(la bestioles est à 30km de la maison (outils, pièces de rechange, bière, etc..) avec relais de secours et pompe à essence de remplacement et si cela ne fait pas, me résoudre à faire appel au service de remorquage pour la première fois en 6 ans (leçon d'humilité/honte)
Toutes pistes seraient vivement appréciées...
prend un métrix tu débranches la cosse de ta pompe et regarde si il a du jus qui arrive si il a du jus qui arrive c'est que ta pompe est morte |
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mathpaquet Beaucoup
Date d'inscription : 21/01/2008 Nombre de messages : 61 Localisation : Québec, Canada Age : 46 Niva type, année : 1.7 inj. 1997
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Sam 9 Mar 2013 - 19:11 | |
| Après tests, la pompe fonctionne bien en circuit direct, mais je n'avais pas de feu aux bougies. J'ai finalement pu rapatrier l'engin en remplaçant le relais d'allumage par un 'shunt'. Il me reste à voir si j'ai un relais en surplus qui traine pour m'assurer que c'est bien le relais qui déconne. D'ici là, vous croyez qu'il y a un risque à rouler comme ça? J'ai fais les 30km sans problème(mis à part que le moteur ne s’éteint plus avec le contact mais seulement en retirant le shunt). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Sam 9 Mar 2013 - 20:49 | |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Sam 9 Mar 2013 - 21:10 | |
| je vois pas ou est le probleme du schunt a la place du contact du relais |
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mathpaquet Beaucoup
Date d'inscription : 21/01/2008 Nombre de messages : 61 Localisation : Québec, Canada Age : 46 Niva type, année : 1.7 inj. 1997
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Dim 10 Mar 2013 - 2:07 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- je vois pas ou est le probleme du schunt a la place du contact du relais
J'aurais tendance à penser pareil. Après tout, la seule différence est que plutôt que d'établir le contact en tournant la clé, je le fait en branchant un fil. Et le circuit est tout de même protégé par un fusible. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Dim 10 Mar 2013 - 18:24 | |
| oui, c'est sur que c'est protégé par fusible, vous avez raison |
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mathpaquet Beaucoup
Date d'inscription : 21/01/2008 Nombre de messages : 61 Localisation : Québec, Canada Age : 46 Niva type, année : 1.7 inj. 1997
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Lun 11 Mar 2013 - 3:21 | |
| J'ai trouvé dans ma boite à malice un relais de rechange...hélas, ce n'est pas là que se situe le bobo. Question de faire moins 'broche à foin' (expression bien de chez nous), j'ai remplacé le shunt par un interrupteur. Du coup, je me retrouve avec un anti-démareur (faudrait bien que j'affiche une petite photo de tout ça). Par contre, une chose m'inquiète particulièrement: je n'ai toujours pas de voyant 'check engine' lorsque je met le contact. Soyez pas timide si vous croyez avoir une piste. |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
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mathpaquet Beaucoup
Date d'inscription : 21/01/2008 Nombre de messages : 61 Localisation : Québec, Canada Age : 46 Niva type, année : 1.7 inj. 1997
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Mar 12 Mar 2013 - 1:11 | |
| Ampoule ok... mais maintenant ça se corse Aujourd'hui je me suis rendu compte qu'un paquet d'instruments ne fonctionnent plus: Moteur d'essuis-glace arrère, pompes à lave-glace avant et arrière. Le fusible concerné est ok. Y'a-t-il un lien entre le circuit d'allumage et ceux-ci??? Par ailleurs, quel est le voltage envoyé au relais d'allumage pour permettre au circuit de se fermer? |
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mathpaquet Beaucoup
Date d'inscription : 21/01/2008 Nombre de messages : 61 Localisation : Québec, Canada Age : 46 Niva type, année : 1.7 inj. 1997
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Mer 13 Mar 2013 - 0:18 | |
| Voici l’œuvre d'art Ce matin, j'ai eu droit à une surprise de type Lada... je tourne la clé, le voyant check engine s'allume, les moteurs de pompe à lave-glace et tout le reste fonctionne aussi. Allez savoir! |
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FREDY36 A la folie
Date d'inscription : 25/09/2012 Nombre de messages : 345 Localisation : CENTRE36 Age : 58 Niva type, année : Multi 1.7 de 2002 Couleur : blanc
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Mer 13 Mar 2013 - 11:26 | |
| les sont possédés!!!moi je vous le dis!!!!! |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
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mathpaquet Beaucoup
Date d'inscription : 21/01/2008 Nombre de messages : 61 Localisation : Québec, Canada Age : 46 Niva type, année : 1.7 inj. 1997
| Sujet: Re: plus de ''check engine'' Jeu 14 Mar 2013 - 2:27 | |
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