Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
+13
RV 78
Christophe79
manolo
nivacat66
Team Lada 80
silvio
plouk19
nico90
Dim
zebul0n
yioryos
duncan
jpz
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:04

Les marins d'eau douce m'ont fait monter sur un pont de 2,25 m de haut alors que ma bagnole fait 2,35 m de haut avec la tente sur le toit Besoin d'un conseil Marteau
vous avez devinez, ça a merdé Besoin d'un conseil Gourdin
comment réparer ça (voir photo)
la dernière fois que j'ai utilisé de la résine et toile, il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longent (plus de la moitié des membres du forum n'étaient pas nés) Besoin d'un conseil 913491
alors que me faut-il et comment procéder (j'ai quand même une petite idée)
le souci c'est que je ne peux accéder de l'intérieur, c'est en fait un caisson creux à cet endroit
merci pour vos conseils
Besoin d'un conseil Smiley15

Besoin d'un conseil Imag1011

Besoin d'un conseil Imag1013

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:28

essayer de replacer les morceaux, fibre de verre et résine par dessus (une fine couche), histoire de consolider, et après pourquoi pas une cornière en alu pour protéger que tu rivètes (tu peux faire des deux côtés pour équilibrer).
suivant
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:31

duncan a écrit:
que tu rivètes
ça j'y tiens pas, maman à peur des fuites à travers les trous Besoin d'un conseil Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:41

même avec du silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:45

duncan a écrit:
même avec du silicone ?
en fait il n'y a pas de raison de renforcer à cet endroit
je ne vais pas recommencer à monter sur des bateaux avec des ponts de moins de 2,50 m Besoin d'un conseil Lol
par contre je pensais à la choucroute, ça ferait ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:47


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 19:58

je me suis servi de la fibre avec son durcisseur, c'est facile à faire, et le résultat est bien
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:02

Tu mets un mastic de scellement chimique, ce sera aussi solide que de la pierre et pas besoin de te faire chier avec de la fibre de verre. On fixe même les portails avec ce genre de truc et ça bouge pas c'est archi solide.

http://www.sinto.fr/sinto/cartouches-professionnelles/scellement-chimique-sans-styrene.html
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:03

yioryos a écrit:
Besoin d'un conseil 549745

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAE&url=http%3A%2F%2Fesoxiste.com%2Fdossiers%2Famenagement-de-barques%2Freparer-sa-barque-de-peche-en-polyester%2F&ei=WoE6VdrXBoOWygOY84GQCw&usg=AFQjCNFQ4WjqOwUK9OF5X9Lz7lh1FVa7lw&sig2=eFo35ex0lOMzVdpP8EIcsA

Besoin d'un conseil Smiley15

zebul0n a écrit:
Tu mets un mastic de scellement chimique, ce sera aussi solide que de la pierre et pas besoin de te faire chier avec de la fibre de verre. On fixe même les portails avec ce genre de truc et ça bouge pas c'est archi solide.

http://www.sinto.fr/sinto/cartouches-professionnelles/scellement-chimique-sans-styrene.html


Besoin d'un conseil Icon_biggrin2

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:39

en fait je ne souhaite pas que ce soit "solide" mais boucher le trou et que ça résiste aux vibrations et au UV
en gros, j'aimerai retrouver l'état d'origine
pour le scellement chimique, j'ai des doutes scratch 
j'en ai utilisé, très efficace en maçonnerie mais là...
en tout cas merci pour vos conseils
je prends note Besoin d'un conseil Smilejap

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:44

Moi je propose,choucroute ensuite toile et resine puis mastic fin et enfin gel coat  Besoin d'un conseil 804205
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:46

J'ai vu sur le boncoin cette semaine, une tente de toit à vendre,  une maggiolina en fibre.  Le gars dit avoir un accroc dessus et à acheté un produit fait pour les réparations des coques.  Faudrait retrouver l annonce voir si il donne le nom du produit.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:49

Dim a écrit:
Moi je propose,choucroute ensuite toile et resine puis mastic fin et enfin gel coat  Besoin d'un conseil 804205
je n'ai pas la place d’appliquer tout ça sans faire de surépaisseur Evil or Very Mad
et je ne peux pas intervenir de l’intérieur Besoin d'un conseil Indecis1
moi ce que je vois, c'est effilocher la la fibre restante sur la tente et la lier avec de la poudre de perlimpinpin Besoin d'un conseil 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
plouk19
Passionnément
plouk19


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 119
Localisation : betz 60620
Age : 63
Niva type, année : 2013
Couleur : blanc

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: en reponse   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:01

Bonsoir jpz

Tu decoupe le polyester , tu fais entrer un  morceau de polystyrene en entourant de scotch d emballage si non  la resine va le fondre, tu fixes ton polystyrene avec des vis agglo, tu moule s avec de la fibre de verre et de la resine , deux ou trois couches et,... tu ponces 

Plouk
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:21

le mieux
 essaie de prendre contact
 avec de réparateur de bateau ou de planche de surf
 il auront certainement des bons conseils
  il y a aussi
 
  http://www.trabantforums.com/
  Besoin d'un conseil Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:26

va dormir a l'hotel , c est plus de ton age de dormir a cette hauteur , un jour tu va te fracasser quand Alzheimer te fera oublier que tu n est

pas dans ton lit
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:20

jpz a écrit:
en fait je ne souhaite pas que ce soit "solide" mais boucher le trou et que ça résiste aux vibrations et au UV
en gros, j'aimerai retrouver l'état d'origine
pour le scellement chimique, j'ai des doutes scratch 
j'en ai utilisé, très efficace en maçonnerie mais là...
en tout cas merci pour vos conseils
je prends note Besoin d'un conseil Smilejap
Besoin d'un conseil Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 25 Avr 2015 - 2:00

plouk19 a écrit:

Tu decoupe le polyester , tu fais entrer un  morceau de polystyrene en entourant de scotch d emballage si non  la resine va le fondre, tu fixes ton polystyrene avec des vis agglo, tu moule s avec de la fibre de verre et de la resine , deux ou trois couches et,... tu ponces 

Plouk

je n'aurai pas découpé quoi que ce soit. Ca l'air d'être qu'un petit trou de rien du tout.

A mon avis, il faut redresser la partie qui est rentrée (avec un tournevis )  et poncer un peu autour pour rendre la surface accrocheuse, et mettre du mastic en fibre de verre armé en patte pour boucher le trou avec un petit morceau de toile de fibre de verre. Puis peindre avec une bombe en blanc avec la même nuance pour pas que ça fasse tarte.

Normalement, il faudrait utiliser la même matière première que la carcasse pour que les matériaux se dilatent de la même façon sous les variations de températures pour pas que ça fissure.
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 25 Avr 2015 - 8:12

Team Lada 80 a écrit:
va dormir a l'hotel , c est plus de ton age de dormir a cette hauteur , un jour tu va te fracasser quand Alzheimer te fera oublier que tu n est

pas dans ton lit
Besoin d'un conseil 51128   Besoin d'un conseil Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 25 Avr 2015 - 8:56

dommage que tu n'es pas à coté, sinon, je t'aurais dit laisse la moi je te refait ça. Car expliquer c'est bien, faire c'est mieux. Je suis plus doué avec mes mains qu'avec des mots.... Besoin d'un conseil 549745
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 25 Avr 2015 - 19:36

Quand j'ai un kayac d'abîmé comme ça, voilà comment je fais (et donc comment je ferais dans ton cas pour revenir au plus près de l'original :

- arranger du mieux que tu peux les parties cassées sans les enlever... les repositionner seulement... enfin si elles ont bougé.

- prendre du scotch d'emballage, celui qu'on met dans les dévidoirs pour encartonner (le marron fin de 50mm de large) et scotcher l'extérieur de ta pièce sans faire de plis. plusieurs morceaux de scotch sont nécessaire et il faut le poser dans le sens des formes. En fait, tu fais comme si tu voulais boucher ton trou avec le scotch. C'est le scotch qui sert ensuite de moule et qui va "lisser" le gel-coat.

- tu retournes ta pièce pour avoir le scotch vers le bas.
- tu perces un trou de 20mm dans ta doublure en face de ta partie abîmée.
- tu prends du gel-coat de la même couleur que le tien et en met une couche (ni trop épaisse, ni trop fine aux endroits ou il y a des trous visibles et où il y a de la casse... plus facile à faire qu'à dire, mais en fait, il faut boucher les trous quoi !!)
- tu prépares une choucroute que tu mets dans le trou et tu touilles avec un morceau de bois pour bien la tasser dans l'endroit abîmé. N'en met pas trop ça risque de chauffer.

- tu bouches ton trou de 20 avec un peu de résine et de mat (2 couches fines)

- quand c'est polymérisé, tu enlèves le scotch et tu admires le résultat.
En principe, si tu avais la même couleur de gel-coat et que le scotch a été bien posé, un petit ponçage plus tard, c'est nickel !
Sinon une couche de gel-coat dans les manques coté extérieur et ponçage une fois sec.

Nota : la résine n'est pas étanche, le gel-coat si. Il faut du gel-coat à l'extérieur de la tente.
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 25 Avr 2015 - 22:05

HI

une possibilité aussi , c'est de poncer voire même meuler legerement tt autour de la blessure afin de creer la place d'y mettre des rustines de resine+fibre et apres sechage ponçage et finition syntofer avec fibre

enfin jdis ça jdis rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 25 Avr 2015 - 22:35

salut tout le monde
il a aussi le mastic fibré (sintofer) que tu trouves dans n'importe quel magasin de bricolage.
dans tes troups, tu bouches avec du mastic avec une spatule (attention de pas en mettre de trops sinon tu risque de te faire chier a le pouncé)
puis tu finis avec du mastic finition, puis encore ponçage, renouvelle l'opération si c'est pas parfait,  puis un coup de pienture et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:17

Tous cela est bien plus expliqué que moi  avec la toile Besoin d'un conseil 527449 mais est pareil  Besoin d'un conseil 549745  Besoin d'un conseil 804205


Dernière édition par Dim le Dim 26 Avr 2015 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:20

de plus nous ne savons pas on se trouvent tes verins donc immpossible de te donner une reponse objective  Besoin d'un conseil 996876
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 26 Avr 2015 - 8:14

Dim a écrit:
de plus nous ne savons pas on se trouvent tes verins donc immpossible de te donner une reponse objective  Besoin d'un conseil 996876
scratch
Besoin d'un conseil Indecis1
Besoin d'un conseil Pasdebol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 26 Avr 2015 - 8:28

merci pour toutes vos réponses Besoin d'un conseil Smilejap
le coup du mastique me plais bien, pas trop de boulot et qu'un seul produit, c'est pas mal
le casse fait environ 7 cm de diamètre et est dans un coin en partie supérieure, dans difficile d’accès, et pas possible de couler de la résine.
question, si je rebouche avec un mastique fibré et je badigeonne dessus du gel coat est ce que ce sera bon ?
je pensais en guise de peinture coller du vinyl sur la fracture, donc les petits défauts...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 26 Avr 2015 - 8:40

jpz a écrit:
merci pour toutes vos réponses Besoin d'un conseil Smilejap
le coup du mastique me plais bien, pas trop de boulot et qu'un seul produit, c'est pas mal
le casse fait environ 7 cm de diamètre et est dans un coin en partie supérieure, dans difficile d’accès, et pas possible de couler de la résine.
question, si je rebouche avec un mastique fibré et je badigeonne dessus du gel coat est ce que ce sera bon ?
je pensais en guise de peinture coller du vinyl sur la fracture, donc les petits défauts...
laisse le morceau il te fera l'appuis, juste tu l'enfonces un peu
au pire tu le fais en 2 foies, le mastic fibré ça sèche vite
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:01

voilà comment je pense faire :
je vire le morceau cassé
je fais un "support" que j'enduis de deux cotés et le rentre dans le trou
en gros il sera colle à gauche et droite à l'intérieur
une fois sec, je remplis toute l'épaisseur de mastique
ce sera bon ?
-en rouge la tente
-en bleu ma pièce
-en noir le mastique

Besoin d'un conseil Captur11

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:05

jpz a écrit:
voilà comment je pense faire :
je vire le morceau cassé
je fais un "support" que j'enduis de deux cotés et le rentre dans le trou
en gros il sera colle à gauche et droite à l'intérieur
une fois sec, je remplis toute l'épaisseur de mastique
ce sera bon ?
-en rouge la tente
-en bleu ma pièce
-en noir le mastique

Besoin d'un conseil Captur11

oula tu aimes te faire chier,
garde le morceau pété et
tu le bourres de mastic armé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil !
» besoin de conseil de pro
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» j ai besoin d un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: