Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseil !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HNBA 71
Beaucoup
HNBA 71


Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 62
Localisation : Epervans
Age : 30
Niva type, année : Lada 1600 année 1983
Couleur : kaki

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:57

Bonjour a tous , 

Je quitte la maison familiale dans une semaine pour des raisons professionnel , sachant que je demenage assez loin et que j'ai beaucoup de terrain chez mes parents , j'ai prévu de mettre mon PP en " hivernage " nettoyage complet traitement des petit points de corrosion etc, j'avais a réparer en priorité le support de siège conducteur la tôle épaisse comme celle d'une boite de conserve s’étant desserti du longeron , sauf qu'au moment de retirer les plaques de goudrons  What a Face What a Face What a Face sous de goudron il n'y a presque ...plus de tole , vous me direz pourquoi tu n'a pas enlever le goudron au moment de l'achat , et bien parce que quand je l'ais eu j'ai traiter tous le coffre jusqu'a l'aplomb de la banquette puisque que tous etais goudronner et pas de corrosion apparente ni au dessus ni en dessous du plancher alors je m'étais dit c'est bon je suis tranquille ... je me suis lancer a virer tous le goudron et la j'ais dégoûter les photos parle d'elle meme ..
Revenir en haut Aller en bas
HNBA 71
Beaucoup
HNBA 71


Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 62
Localisation : Epervans
Age : 30
Niva type, année : Lada 1600 année 1983
Couleur : kaki

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:04

Besoin  de conseil !  Photo_12

Besoin  de conseil !  Photo_13


Besoin  de conseil !  Photo_14


Besoin  de conseil !  Photo_15

Besoin  de conseil !  Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
HNBA 71
Beaucoup
HNBA 71


Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 62
Localisation : Epervans
Age : 30
Niva type, année : Lada 1600 année 1983
Couleur : kaki

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:21

Toutes cette rouille étais bien sur quasi invisible même goudron enlever une épaisse couche de mastique ( voir dernière photo recouvrais le plancher et étais peint couleur apprêt , je ne comprend pas pourquoi l'ancien proprio a mis autant de mastic ( facile 0.8 d’épais part endroit ) soit il avait des action chez sinto soit il croyais qu'en cachant la misère elle ne réapparaîtrais pas  Laughing mais ce n'est pas le cas , le coté le plus endommager est a gauche a droit moins mais la tôle du fond est a changer tous de même , de plus comme si ce n’étais pas assez le bas de caisse gauche a été remplis de mousse expansive part je pense cette même personne résultat des course il est pourri ... donc la comment faire ???? j'ai déjà vu des resto ou les mec coupais les bas de caisse et ressoudais mais moi vu que c'est pourri intérieur extérieur comment faire ? je présume soudure au semi auto ??? ( j'en est un que j'avais acheter avec un lot de matériel agricole donc pas encore en service et puis je n'aurais pas le temps de le faire avant de déménager ...) je voudrais donc des conseil pour: 
 -Ou decouper pour pouvoir remplacer les pièces ( j'ai pas envie de faire un Niva articuler  Besoin  de conseil !  Lol)
 -la soudure (réglages du poste type de fils j'ai entendu parler de fils fourrer ?? ) car moi je suis dans l'agricole on soude beaucoup a l'arc et au semis   auto mais rarement sur des tole aussi fine donc bon .. 
 -comment faire pour remplacer les toles au niveau du formage ?? certain font des "rustine" a l'identique des pièces de toles original et j'aimerais bien connaitre leurs secrets ^^ 


et puis une dernière petite photo de mon PP et de sa prepa spécial chasseur !! (  Trophée du meilleur plantage cette année  Besoin  de conseil !  Gourdin Besoin  de conseil !  Gourdin Besoin  de conseil !  Lol Besoin  de conseil !  64261
Revenir en haut Aller en bas
HNBA 71
Beaucoup
HNBA 71


Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 62
Localisation : Epervans
Age : 30
Niva type, année : Lada 1600 année 1983
Couleur : kaki

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:22

Besoin  de conseil !  Dscf1710
Revenir en haut Aller en bas
HNBA 71
Beaucoup
HNBA 71


Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 62
Localisation : Epervans
Age : 30
Niva type, année : Lada 1600 année 1983
Couleur : kaki

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptySam 20 Sep 2014 - 18:21

76 vue et pas une reponses ... 
personne donc pour m'aider  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptySam 20 Sep 2014 - 18:49

HNBA 71 a écrit:
76 vue et pas une reponses ... 
personne donc pour m'aider  Shocked

Besoin  de conseil !  Indecis1 ... bin dans tes questions, tu donnes toi même les reponses... changement des morceaux en adaptant. Que te dire de plus. Sinon, pour souder tu peux le faire aussi à l'arc. C'est ce que j'avais fait sur ma restau (je n avais pas encore le semi...) Avec petite baguettes. Quoiqu'il en soit, semi ou arc, souder sur de la matiere saine.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptySam 20 Sep 2014 - 21:28

pendant la grande pose de remisage
barbouillage de tout se qui est rouiller avec de l'acide phosphorique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptySam 20 Sep 2014 - 23:10

Citation :

Besoin  de conseil !  Photo_16


on dirait du béton ! Besoin  de conseil !  Lol


je suis surpris de voir la photo où l'on voit ton niva dans une crevasse, recouvert de boue avec une sangle sur le parechoc et armé d'un sabot, mis en parallèle avec ce problème de pourriture générale découvert subitement !
ca fait pas très sérieux. Evil or Very Mad


silvio vient de donner un bon conseil, c'est la première des choses à faire pour stopper la rouille.
Mais ne stresse pas, la rouille c'est rien en soi, il y a que sur certains points stratégiques et structurels que c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:07

salut pour le fils fourré , moi j ai acheté un mig no gaz sa soude mais sa fais faire beaucoup de meulage apres mais oui sa c est possible et perso pour moi souder a l arc j ai pas réussi  Besoin  de conseil !  Indecis1 meme a la baguette 1,6 je perce , autant j arrive a souder un échappement mais pas la tole de carrosserie avec , voili voilou ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:48

yanndu28 a écrit:
salut pour le fils fourré ,

Besoin  de conseil !  Lol
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:27

Le fils fourré Besoin  de conseil !  Lol .

Ta voiture a plus de trente ans, fallait un peu t'attendre à trouver de la rouille. Surtout sous du goudron.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:04

yanndu28 a écrit:
salut pour le fils fourré , moi j ai acheté un mig no gaz sa soude mais sa fais faire beaucoup de meulage apres mais oui sa c est possible et perso pour moi souder a l arc j ai pas réussi  Besoin  de conseil !  Indecis1 meme a la baguette 1,6 je perce , autant j arrive a souder un échappement mais pas la tole de carrosserie avec , voili voilou ..
tes réglages ne doivent pas etre bons, ou alors... tu t'y prends mal. Besoin  de conseil !  Indecis1 
 Perso, no gaz aussi avec fil fourré et pas besoin de meuler.
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:10

Ah ok mais ceci dit j ai fais pas mal d essai donc j en déduit que j y arrive pas bien, j ai encore fais une bidouille hier et pareille  puker
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:07

tu sais ces postes là ne sont pas facile à regler, j'ai galeré un peu au debut afin de trouver les réglages et, le coup de patte qui va avec.....
Et puis, pour ce genre de poste, la qualité du matos y fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HNBA 71
Beaucoup
HNBA 71


Date d'inscription : 10/04/2013
Nombre de messages : 62
Localisation : Epervans
Age : 30
Niva type, année : Lada 1600 année 1983
Couleur : kaki

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:22

Bonjour a tous , 

Merci a tous pour vos réponse pertinente.
Pour une réponse en particulier : cette découverte de corrosion n'est pas volontaire car j'aime entretenir mon matériel  ainsi de me considéré en d'autre termes  comme un rigolo j'apprécie peut surtout quand l'on ne me connais pas.

Bref pour revenir avec des personne qui elle on envie de m'aider je voulais connaitre comment découper les bas de caisses sans fragiliser la structure.
En ce qui concerne la soudure , je n'essayerais même pas a l'arc car sur tôle fine ce n'est pas adapter ( surtout sur de la vielle tôle sa va percer a coup sur ) en ce qui concerne la soudure au semi auto quel genre de fils faut il utiliser ? faut il souder point part point ?

Merci d'avance  
                        HNBA 71
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:36

si tu soudes avec un no gaz, il faut du fil acier fourré en 0,9.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin  de conseil !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !    Besoin  de conseil !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil de pro
» besoin de conseil?
» besoin d un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: