Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil de pro

Aller en bas 
+2
lion42
liagre
6 participants
AuteurMessage
liagre
Un peu
liagre


Date d'inscription : 16/12/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : haute marne
Age : 55
Niva type, année : 1989
Couleur : rouge

besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:17

bonsoir j ai un doute voici en image.

besoin de conseil de pro Img_2014
besoin de conseil de pro Img_2015
besoin de conseil de pro Img_2016

vous allé me dire il est propre .
mais ma question est la suivante,est ce que je peut laissé ces roue malgré le deport ? .

besoin de conseil de pro Img_2017
besoin de conseil de pro Img_2018

je risque d avoir des probleme ou pas ,quand je les ai acheté on ma dit que cela venait d un suzuki et que ca pouvait allé sur nos niva.
merci pour vos reponses tout dependra de ce que vous allé me dire.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:42

a l AR sa passe a l AV c est pas bon


besoin de conseil de pro 549745
Revenir en haut Aller en bas
Garage Canard Jaune
Un peu
Garage Canard Jaune


Date d'inscription : 11/03/2015
Nombre de messages : 32
Localisation : 28170 Saint Ange et Torçay
Age : 55
Niva type, année : 1.7 monopoint 96
Couleur : vert

besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:57

Coucou, pour un usage routier et chemins tranquilles moi je les laisserait elles ont de la gueule... Mais garde tes roues tole pour le ct. Et pour la maréchaussée ce sera sans doute a l'appréciation du fonctionnaire besoin de conseil de pro 101 besoin de conseil de pro 101 besoin de conseil de pro 101
Revenir en haut Aller en bas
http://emjcanardjaune@orange.fr
liagre
Un peu
liagre


Date d'inscription : 16/12/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : haute marne
Age : 55
Niva type, année : 1989
Couleur : rouge

besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:39

merci pour vos reponse ,c est vrais qu ils sont jolie "et moin bruyant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:51

liagre a écrit:



besoin de conseil de pro Img_2015





je risque d avoir des probleme ou pas ,quand je les ai acheté on ma dit que cela venait d un suzuki et que ca pouvait allé sur nos niva.
merci pour vos reponses tout dependra de ce que vous allé me dire.


tu avais un beau niva, c'est dommage. Thumb down


Non, les roues qui dépassent, ce n'est pas homologué pour la route, et c'est verbalisable à tout moment. En cas d'accident avec un piéton ou un cycliste qui décide de porter plainte, au delà du constat amiable, tu risques de le regretter, ...l'expert aussi , verra tout de suite qu'il a à faire à un "kéké" !
Revenir en haut Aller en bas
liagre
Un peu
liagre


Date d'inscription : 16/12/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : haute marne
Age : 55
Niva type, année : 1989
Couleur : rouge

besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:58

merci renart pour ton avis j en prend bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:02

j'espère que tu mettras mes commentaires en application !!! Laughing


regarde ton avatar, comme il est mignon ton niva, en comparaison avec ces photos ou de l'argent a été gaspillé !!!!!!!  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
liagre
Un peu
liagre


Date d'inscription : 16/12/2014
Nombre de messages : 35
Localisation : haute marne
Age : 55
Niva type, année : 1989
Couleur : rouge

besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:09

c est pas pour rien que j ai demandé des avis ,je verrai en fonction de toute les reponses mais j avoue qu il fait moin de bruit plus souple a la conduite .apres rien ne m empeche de remettre ses roue d origine avec de bon pneu .
pour ce qui est du gaspillage  je pense que 60 euros les 4 roue plus 40 euros le pare buffle je m en sort plutot pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:19

Ca fait 100 euros déjà !!

auxquels il faut ajouter les élargisseurs d'ailes, les gros rétros et les antibrouillard carrés sur un véhicule à phares ronds !!! Embarassed
Je veux pas jouer aux emmerdeurs de service, mais tout cela ne sert pas à grand chose ! 

Il y a que la galerie, et l'attache remorque, à mettre éventuellement sur les niva ! tout le reste, n'est que du poids et emmerdes en plus.
Mais bon, si cela vous fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:55

salut j ai l ai méme sur mon niva et aucun probléme je suis passée au control il y a 2 semaine besoin de conseil de pro 549745
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:20

suivant le ct ou tu le passeras on te diras ok et ailleurs on te diras niet !!!


idem pour la bleusaille !!!

par contre comme dit plus haut ,en cas d'accident a cause de se deport ton assurance et les bleus t'en feront voir de toutes les couleurs !!

pour ma part je te dis franchement niet deport pour les 4 roue car même a l'arriere c'est pas bon !!

je connais trop bien les reactions des pneus qui frotte contre quelques choses sans la protection de la carrosserie !! besoin de conseil de pro Oulala affraid pale    

le choix t'appartient pour decider de la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:38

gege 45 a écrit:
salut j ai l ai méme sur mon niva et aucun probléme je suis passée au control il y a 2 semaine besoin de conseil de pro 549745


Parce que tes pneus sont homologués selon la nomenclature constructeur et Le contrôleur ne vérifie que ça.

Le déport et les rehausses ce n'est pas vérifié selon des caractéristiques précises ni ref constructeur et c'est pas parce que ça passe, que c'est bon !  Comme dit groink, ce n'est pas du tout homologué et donc, ce n'est pas assurable.

Les assurances assurent un risque aléatoire lié au hasard, elles n'assurent pas les expérimentations avec des montages exotiques, à moins que ce soit prévu au contrat !
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:36

besoin de conseil de pro Nono1 alors tu doit etre mal renseigné car si les pneu de sont pas de la bonne taille et que les jantes ne sont pas conforme sa ne passe pas au control et moi la personne qui me les a vendu les a acheter chez concessionnaire  lada et non chez suz et ces les méme que ce de la photo alors arrété de dire des connerie besoin de conseil de pro 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:38

Les pneus qu'on voit, sont des pneus "sages" qui semblent coïncider avec la monte d'origine. Les jantes, le contrôleur s'en fiche.

Allez avec des pneus hard à crampons comme on en voit parfois ici, voir si ça passe au CT...  besoin de conseil de pro 544999
Revenir en haut Aller en bas
pacomode
Pour la vie
pacomode


Date d'inscription : 22/03/2012
Nombre de messages : 699
Localisation : 76 150 Rouen
Age : 63
Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87
Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille

besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro EmptyVen 17 Avr 2015 - 10:47

salut 


lien pour tolerence   + ou -
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php





Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes.


fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil de pro   besoin de conseil de pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil de pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai besoin d un conseil
» Besoin d'un conseil
» besoin d un conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: