Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Clemclem07 sur NivAventure, tu es le 5464e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 au secour j'en peu plus la

Aller en bas 
+12
manolo
tchavolo
Garage Canard Jaune
lion42
perco54
Wawa76
@l3X
jpz
gege 45
Nivajneb
Team Lada 80
methanol02
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:46

tu deculasses et tu mets la culasse a l'envers soupapes vers le haut !!!

tu mets de l'essence sur les soupapes!! faut remplir le logement des soupapes !!

si l'essence reste tes soupapes ferme bien et sont etanches !!! dans ce cas faut aller voir la segmentation pour le probleme de compression !!

si l'essence fuit par les trous de l'echapement et l'admission alors faut refaire le siege des soupapes !!!

faut quand même profiter que le moteur est deculasser pour controler les segments !!!

mais dans ton cas je dirais changes le moteur par un autre 1600 plus recent sa irat plus vite !!! au secour j'en peu plus la - Page 2 549745

tu en trouveras sur le coin soit moteur seul ou sur un niva pour pieces mais  dont le moteur est tournant !!!

sa permet de voir comment le moteur tourne et là au moins tu sais a quoi t'en tenir !!
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:47

au secour j'en peu plus la - Page 2 527449 sa ces occasion a saisir  au secour j'en peu plus la - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:16

oui gege !!! je l'avais apris ce truc ,mais comme je n'ai jamais eu a le mettre en pratique ,je l'avais zapper !!!

il n'empeche que l'on apprend des choses tres interrèssantes dans cette emission Twisted Evil

je vais leurs confier le niva pour voir ce qu'ils en feront de bien !!! au secour j'en peu plus la - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 0:19

au secour j'en peu plus la - Page 2 51128 :rire+:avec le mien sa en fera 2
Revenir en haut Aller en bas
Wawa76
A la folie
Wawa76


Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 277
Localisation : 76 haute normandie
Age : 35
Niva type, année : niva 1600 grand large , 1991
Couleur : blanc

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 6:55

Pour le manque de compression je penche aussi pour les sièges de soupapes qui ne sont plus étanches , mais ce n'est rien de grave s'il s'agit de ça ! Un rodage de soupapes résolue à l'affaire !
Avant de tout demonter regarde si tu ve le calage au niveau des culbus voir si tu a bien le bon réglage car si ta pas de jeu entre la queue de soupape et le culbu i peu y avoir fuite affraid

Pour ceu qui es de changer le moulin pourquoi pas mais pour moi rien ne vaut un moteur refait en bonne et du forme au moin plus de surprise !! De plus il te faut pas grand chose ,segments coussinet joints spi pochette de joints patin de chaine joint de queue de soupapes , au total j'en ai même pas u pour 200 € de pieces !
Attention néanmoins sous réserve qu'il n'y a pas de surprise à l'intérieur au secour j'en peu plus la - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
methanol02
Un peu
methanol02


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : chateau thierry 02
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:55

bon j'ai enfin eu le temps de demonter la culasse, je croit bien qu'il y en un qui a raison au secour j'en peu plus la - Page 2 3753263284  j'ai deux soupapes sur le même cylindre qui sont rouillé et donc qui doivent pas être étanche Laughing  et en plus la distrib n’était pas calé a mon avis hi hi hi je vais donc passer commande de mes pièces y compris les joint du carbu et me mettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
methanol02
Un peu
methanol02


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : chateau thierry 02
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:04

au secour j'en peu plus la - Page 2 20150711
Revenir en haut Aller en bas
methanol02
Un peu
methanol02


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : chateau thierry 02
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:52

au secour j'en peu plus la - Page 2 20150712
Revenir en haut Aller en bas
methanol02
Un peu
methanol02


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : chateau thierry 02
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:07

voila je vais amener tout ça au taf pour un nettoyage à la fontaine et ensuite un bon rodage des soupapes avec remplacement de tout les joints
Revenir en haut Aller en bas
methanol02
Un peu
methanol02


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : chateau thierry 02
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:50

et la je vient de mesurer les cylindres et ils font 82mm donc c'est un 1700 qui est dans mon niva de 1983 avec un carbu double corps au secour j'en peu plus la - Page 2 Lol au secour j'en peu plus la - Page 2 Lol au secour j'en peu plus la - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Soupapes rouillées ?   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 1:07

Au vu de ta photo c'est bien rouillé ! Si c'est rouillé , c'est qu'il y à eu de l'eau , s'il y a eu de l'eau , il faut savoir d'ou elle est venue .
3 possibilités:
 a) joint de culasse : contrôle du joint démonté et de la culasse (surfaçage éventuel si elle est voilée),
 b) culasse fendue  : la faire contrôler chez un spécialiste (si elle est fendue , la remplacer par une occasion).
 c)passage du circuit de refroidissement dans le cylindre (soit par une fente sur le cylindre , soit un point de corrosion qui trverse
celui-ci (ça arrive rarement , mais ne rien négliger) ).
 
De toutes façons , il faut trouver d'ou provient l'eau , sinon tu risques de remonter pour rien !

A + .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Soupapes rouillées ?   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 1:08

Au vu de ta photo c'est bien rouillé ! Si c'est rouillé , c'est qu'il y à eu de l'eau , s'il y a eu de l'eau , il faut savoir d'ou elle est venue .
3 possibilités:
 a) joint de culasse : contrôle du joint démonté et de la culasse (surfaçage éventuel si elle est voilée),
 b) culasse fendue  : la faire contrôler chez un spécialiste (si elle est fendue , la remplacer par une occasion).
 c)passage du circuit de refroidissement dans le cylindre (soit par une fente sur le cylindre , soit un point de corrosion qui trverse
celui-ci (ça arrive rarement , mais ne rien négliger) ).
 
De toutes façons , il faut trouver d'ou provient l'eau , sinon tu risques de remonter pour rien !

A + .
Revenir en haut Aller en bas
Wawa76
A la folie
Wawa76


Date d'inscription : 24/09/2014
Nombre de messages : 277
Localisation : 76 haute normandie
Age : 35
Niva type, année : niva 1600 grand large , 1991
Couleur : blanc

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:07

Content de voir que tu es prit le temps de demonter ta bestiole ! Pour moi ces ton joint de culasse qui devait merder pour la rouille vérifie tout de même ta culasse si tu peut la faire rectifier n hésite pas au secour j'en peu plus la - Page 2 549745 Bravo et ne perd pas courage sa vaut le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:39

Bonjour!
Alors, t'en est ou ?
-Culasse nettoyée, éprouvée, rectifiée, remontée ?
-ça tourne ?
-On attend des nouvelles.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
methanol02
Un peu
methanol02


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : chateau thierry 02
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:44

la culasse est toujours dans le coffre de ma volvo au secour j'en peu plus la - Page 2 Lol mais je vais la depouiller cette semaine et je la passerais au marbre du boulot la semaine prochaine, je sais je suis pas un rapide mais je prend mon temps, j'ai deja listé les pieces et je vais faire ma commande la semaine prochaine( j'attend ma paye  au secour j'en peu plus la - Page 2 Lol)
Revenir en haut Aller en bas
methanol02
Un peu
methanol02


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : chateau thierry 02
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:36

bon je viens de dépouiller la culasse et j'avais une soupapes de carrément collé a la culasse lol et plein de rouille dans les conduits, ça veut dire que je vais avoir plein de nettoyage, par contre avant le démontage j'avais vu que la culasse avait déjà été démonté et j'ai eu la confirmation en la dépouillant et surtout quand j'ai enlevé les soupapes car il manque un guide de ressort inférieure pfffff je sais pas ou je vais trouvé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: Au secours , j'en peut plus là   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:02

methanol02 a écrit:
bon je viens de dépouiller la culasse et j'avais une soupapes de carrément collé a la culasse lol et plein de rouille dans les conduits, ça veut dire que je vais avoir plein de nettoyage, par contre avant le démontage j'avais vu que la culasse avait déjà été démonté et j'ai eu la confirmation en la dépouillant et surtout quand j'ai enlevé les soupapes car il manque un guide de ressort inférieure pfffff je sais pas ou je vais trouvé ça.
 BONJOUR!
  Plus de nouvelles !!!! , Ta culasse : Nettoyée ? , surfacée ? , éprouvée ? , remontée ?, ça tourne ? . Pourtant , on aimerai bien
SAVOIR !!!!!


  au secour j'en peu plus la - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
methanol02
Un peu
methanol02


Date d'inscription : 04/01/2015
Nombre de messages : 38
Localisation : chateau thierry 02
Age : 48
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol

au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:15

je me suis renseigné et je doit faire nettoyer ma culasse par électrostatique mais elle est en bien triste état et je me tate à en acheter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secour j'en peu plus la   au secour j'en peu plus la - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour j'en peu plus la
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» au secour jpz
» cherche plan support roue secour sur par choc
» presentation
» au secour niva en panne
» au secour bruit infernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: