| au secour j'en peu plus la | |
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+12manolo tchavolo Garage Canard Jaune lion42 perco54 Wawa76 @l3X jpz gege 45 Nivajneb Team Lada 80 methanol02 16 participants |
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Auteur | Message |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Mar 28 Avr 2015 - 23:46 | |
| tu deculasses et tu mets la culasse a l'envers soupapes vers le haut !!! tu mets de l'essence sur les soupapes!! faut remplir le logement des soupapes !! si l'essence reste tes soupapes ferme bien et sont etanches !!! dans ce cas faut aller voir la segmentation pour le probleme de compression !! si l'essence fuit par les trous de l'echapement et l'admission alors faut refaire le siege des soupapes !!! faut quand même profiter que le moteur est deculasser pour controler les segments !!! mais dans ton cas je dirais changes le moteur par un autre 1600 plus recent sa irat plus vite !!! tu en trouveras sur le coin soit moteur seul ou sur un niva pour pieces mais dont le moteur est tournant !!! sa permet de voir comment le moteur tourne et là au moins tu sais a quoi t'en tenir !! |
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gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Mer 29 Avr 2015 - 0:16 | |
| oui gege !!! je l'avais apris ce truc ,mais comme je n'ai jamais eu a le mettre en pratique ,je l'avais zapper !!! il n'empeche que l'on apprend des choses tres interrèssantes dans cette emission je vais leurs confier le niva pour voir ce qu'ils en feront de bien !!! |
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gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Mer 29 Avr 2015 - 0:19 | |
| :rire+:avec le mien sa en fera 2 |
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Wawa76 A la folie
Date d'inscription : 24/09/2014 Nombre de messages : 277 Localisation : 76 haute normandie Age : 35 Niva type, année : niva 1600 grand large , 1991 Couleur : blanc
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Jeu 30 Avr 2015 - 6:55 | |
| Pour le manque de compression je penche aussi pour les sièges de soupapes qui ne sont plus étanches , mais ce n'est rien de grave s'il s'agit de ça ! Un rodage de soupapes résolue à l'affaire ! Avant de tout demonter regarde si tu ve le calage au niveau des culbus voir si tu a bien le bon réglage car si ta pas de jeu entre la queue de soupape et le culbu i peu y avoir fuite Pour ceu qui es de changer le moulin pourquoi pas mais pour moi rien ne vaut un moteur refait en bonne et du forme au moin plus de surprise !! De plus il te faut pas grand chose ,segments coussinet joints spi pochette de joints patin de chaine joint de queue de soupapes , au total j'en ai même pas u pour 200 € de pieces ! Attention néanmoins sous réserve qu'il n'y a pas de surprise à l'intérieur |
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methanol02 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2015 Nombre de messages : 38 Localisation : chateau thierry 02 Age : 48 Niva type, année : 1600 de 1983 Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Dim 12 Juil 2015 - 22:55 | |
| bon j'ai enfin eu le temps de demonter la culasse, je croit bien qu'il y en un qui a raison j'ai deux soupapes sur le même cylindre qui sont rouillé et donc qui doivent pas être étanche et en plus la distrib n’était pas calé a mon avis hi hi hi je vais donc passer commande de mes pièces y compris les joint du carbu et me mettre au boulot. |
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methanol02 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2015 Nombre de messages : 38 Localisation : chateau thierry 02 Age : 48 Niva type, année : 1600 de 1983 Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Dim 12 Juil 2015 - 23:04 | |
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methanol02 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2015 Nombre de messages : 38 Localisation : chateau thierry 02 Age : 48 Niva type, année : 1600 de 1983 Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Dim 12 Juil 2015 - 23:52 | |
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methanol02 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2015 Nombre de messages : 38 Localisation : chateau thierry 02 Age : 48 Niva type, année : 1600 de 1983 Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Lun 13 Juil 2015 - 0:07 | |
| voila je vais amener tout ça au taf pour un nettoyage à la fontaine et ensuite un bon rodage des soupapes avec remplacement de tout les joints |
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methanol02 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2015 Nombre de messages : 38 Localisation : chateau thierry 02 Age : 48 Niva type, année : 1600 de 1983 Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Lun 13 Juil 2015 - 0:50 | |
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Invité Invité
| Sujet: Soupapes rouillées ? Lun 13 Juil 2015 - 1:07 | |
| Au vu de ta photo c'est bien rouillé ! Si c'est rouillé , c'est qu'il y à eu de l'eau , s'il y a eu de l'eau , il faut savoir d'ou elle est venue . 3 possibilités: a) joint de culasse : contrôle du joint démonté et de la culasse (surfaçage éventuel si elle est voilée), b) culasse fendue : la faire contrôler chez un spécialiste (si elle est fendue , la remplacer par une occasion). c)passage du circuit de refroidissement dans le cylindre (soit par une fente sur le cylindre , soit un point de corrosion qui trverse celui-ci (ça arrive rarement , mais ne rien négliger) ). De toutes façons , il faut trouver d'ou provient l'eau , sinon tu risques de remonter pour rien !
A + . |
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Invité Invité
| Sujet: Soupapes rouillées ? Lun 13 Juil 2015 - 1:08 | |
| Au vu de ta photo c'est bien rouillé ! Si c'est rouillé , c'est qu'il y à eu de l'eau , s'il y a eu de l'eau , il faut savoir d'ou elle est venue . 3 possibilités: a) joint de culasse : contrôle du joint démonté et de la culasse (surfaçage éventuel si elle est voilée), b) culasse fendue : la faire contrôler chez un spécialiste (si elle est fendue , la remplacer par une occasion). c)passage du circuit de refroidissement dans le cylindre (soit par une fente sur le cylindre , soit un point de corrosion qui trverse celui-ci (ça arrive rarement , mais ne rien négliger) ). De toutes façons , il faut trouver d'ou provient l'eau , sinon tu risques de remonter pour rien !
A + . |
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Wawa76 A la folie
Date d'inscription : 24/09/2014 Nombre de messages : 277 Localisation : 76 haute normandie Age : 35 Niva type, année : niva 1600 grand large , 1991 Couleur : blanc
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Jeu 16 Juil 2015 - 23:07 | |
| Content de voir que tu es prit le temps de demonter ta bestiole ! Pour moi ces ton joint de culasse qui devait merder pour la rouille vérifie tout de même ta culasse si tu peut la faire rectifier n hésite pas Bravo et ne perd pas courage sa vaut le coup !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re au secour j'en peu plus la Jeu 23 Juil 2015 - 15:39 | |
| Bonjour! Alors, t'en est ou ? -Culasse nettoyée, éprouvée, rectifiée, remontée ? -ça tourne ? -On attend des nouvelles. Merci ! |
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methanol02 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2015 Nombre de messages : 38 Localisation : chateau thierry 02 Age : 48 Niva type, année : 1600 de 1983 Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Jeu 30 Juil 2015 - 0:44 | |
| la culasse est toujours dans le coffre de ma volvo mais je vais la depouiller cette semaine et je la passerais au marbre du boulot la semaine prochaine, je sais je suis pas un rapide mais je prend mon temps, j'ai deja listé les pieces et je vais faire ma commande la semaine prochaine( j'attend ma paye ) |
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methanol02 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2015 Nombre de messages : 38 Localisation : chateau thierry 02 Age : 48 Niva type, année : 1600 de 1983 Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Ven 31 Juil 2015 - 12:36 | |
| bon je viens de dépouiller la culasse et j'avais une soupapes de carrément collé a la culasse lol et plein de rouille dans les conduits, ça veut dire que je vais avoir plein de nettoyage, par contre avant le démontage j'avais vu que la culasse avait déjà été démonté et j'ai eu la confirmation en la dépouillant et surtout quand j'ai enlevé les soupapes car il manque un guide de ressort inférieure pfffff je sais pas ou je vais trouvé ça. |
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Invité Invité
| Sujet: RE: Au secours , j'en peut plus là Jeu 20 Aoû 2015 - 16:02 | |
| - methanol02 a écrit:
- bon je viens de dépouiller la culasse et j'avais une soupapes de carrément collé a la culasse lol et plein de rouille dans les conduits, ça veut dire que je vais avoir plein de nettoyage, par contre avant le démontage j'avais vu que la culasse avait déjà été démonté et j'ai eu la confirmation en la dépouillant et surtout quand j'ai enlevé les soupapes car il manque un guide de ressort inférieure pfffff je sais pas ou je vais trouvé ça.
BONJOUR! Plus de nouvelles !!!! , Ta culasse : Nettoyée ? , surfacée ? , éprouvée ? , remontée ?, ça tourne ? . Pourtant , on aimerai bien SAVOIR !!!!! |
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methanol02 Un peu
Date d'inscription : 04/01/2015 Nombre de messages : 38 Localisation : chateau thierry 02 Age : 48 Niva type, année : 1600 de 1983 Couleur : euuuh blanc et jaune fluo lol
| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la Sam 22 Aoû 2015 - 16:15 | |
| je me suis renseigné et je doit faire nettoyer ma culasse par électrostatique mais elle est en bien triste état et je me tate à en acheter une autre. |
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| Sujet: Re: au secour j'en peu plus la | |
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