Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la marque de vos amortisseurs

Aller en bas 
+13
Team Lada 80
xaxaniva
hibou31
grosminet
Christophe79
le russe
groink69
richou45
Dim
xsaraman
lion42
zebul0n
ladarno
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
richou45
A la folie
richou45


Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 305
Localisation : 45470 rebrechien
Age : 34
Niva type, année : 1600 boite 4,Année 1985,carbu weber 32dara
Couleur : Rouge

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 20:49

Ouai enfin c'est de la chaîne il y'a autant de main d'œuvre pour monter/remplir/emballer un flacon de parfum! Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 804205

Les "comment c'est fait", "megastructure" et tout sa,c'est ma bible!!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:35

gaz a l'avant de chez kayaba

gaz a l'arriere de chez gabriel

du tonnerre les 2 marques sa tiens bien de partout Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:45

groink69 a écrit:
gaz a l'avant de chez kayaba

gaz a l'arriere de chez gabriel

du tonnerre les 2 marques sa tiens bien de partout Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 549745

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Merci  l'Ami pour ta contribution a mon post   Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15

Kayaba c'est une super marque d'après ce que j'ai lu un peut partout  Twisted Evil  

Et au départ je voulais acheté mes nouveaux ressorts chez eu , le seul soucis c'est qu'il était beaucoup plus cher que mes "spidan gkn"
Mais si j'avais eu l'argent je prenais mes ressorts de cette marque sans aucune hésitation   cheers 

Sinon gabriel cela ne me dit rien , mais j'imagine que si tu avais fait ce choix la c'est qu'il en valait la pêne Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:56

gabriel est une marque que je connais depuis longtemps et ceux de l'arriere etait déja sur le niva quand je l'ai acheter !

donc une bonne surprise pour moi !!

car les russes a l'avant a huile etait aussi bon qu'une pompe a velo d'ou le changement par des KYB !!!

sur oscaro des fois tu en trouves des gabriel !! j'en ai vu pour ma skoda !!!

j'avais ceux-ci en reserve pour le niva !! revendu a wai kiki !!!


Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Coco_010
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:05

korozyf4x4 a écrit:
A moi Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 549745


J'ai des hybrides a l'avant et des huiles a l'arrière et la marque que j'ai choisie c'est du Master-sport et je ne suis vraiment pas dessus de mon choix Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Conduite 
ils sont vraiment de très trés bonne qualités et au niveau du prix pour moins de 100€ j'ai eu les 4  Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol  

Mais je compte essayé de monté des hybrides a l'arrière de marque "pekar" qui est un équipementier très connu en Russie thumleft 

Je vous tiendrai au courant des que je les aurait monté et je vous donnerai mes 1ere impressions

De plus je suis curieux de savoir si c'est mieux d'avoir des hybrides a l'arrière plutôt que des a huile "standard"     Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Conduite 

De plus en début d'année je compte changé mes ressort pour des SPIDAN GKN et la aussi je vous donnerai mes impressions Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Icon_biggrin2  

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15

hate d'avoir ton retour sur ces produits qui s'ils sont bien viendront aussi sur le mien Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 549745

(je note aussi que groink a bien choisi car kayaba est top et gabriel a tres ancienne et tres bonne reputation Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15 )

dans le temps il etait question qu'une monte en amortisseur decarbon avec ressort eibach etait sur un niva etait vraiment formidable et que la tenue de route s'en trouvais transfiguré par rapport à ceux d'origine)

j'ai en tout cas des decarbon et ressort eibach sur mon range rover et depuis 7ans j'en suis absolument ravi ! Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol


Dernière édition par le russe le Sam 14 Fév 2015 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:08

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:

Et a 30€ la paire , je ne vois pas pourquoi je me priverai de testé différente marque et différente fabrication  Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 454923  même tout les 6mois si cela me chante Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol    

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 996876
30e la paire, soit 15e l'amorto ,  c'est vraiment peu cher,

ils font comment pour injecter du gaz , en plus de l'huile à ce prix là ? et faire des bénéfs ?  Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Indecis1

j'espère que c'est pas du même niveau que les poursuites du 02/02/2015 des 4 plus grosses enseignes américaines de compléments alimentaires qui sont poursuivies pour fraude et tromperie !! ( les gens achètent des compléments alimentaires concoctés avec des ingrédients précis et indiqués sur les étiquettes, mais 4 sur 5 des ingrédients attendus ne sont nulle part dans les produits en question http://foed.over-blog.com/2015/02/grande-distribution-grande-arnaque.html )

Il faut aprendre a faire la part des choses , c'est pas par ce que c'est pas cher que c'est forcement de la grosse  ..... et fait a la sagouin par des société foireuse localisé en chine ou ailleurs   Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Nono1 Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Nono1

Pour info mes pièces sont fabriquer en Allemagne, Pologne, Ukraine  et bien entendu en Russie et la différence de tarif n'a rien a voir avec les tarif Français   Rolling Eyes  

Et au niveau qualité ces pièces sont de trés bonne qualité voir même pour certaine meilleure que les plus grandes marque connu et je te dis tout cela par expériences et non par esprit de contradiction   Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 996876  

Maintenant je ne te citerai pas les marques très connu et super chère qui ce vende en France et dans le monde et que tout les bricoleurs et mécanos connaisse ,  mais je peu te garantir que certaine ne valent rien pour rien et coute 4 fois le prix de ce que je commande Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 549745

Si tu veux que je t'explique plus en détail mes expériences  , tu me donne ton num et je t'expliquerai volontiers  Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smilejap   car par texte cela commence a devenir trop long pour moi Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol 

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:13

Moi j'ai des Niva à l'avant et des Niva à l'arrière... heuuuu... pas terrible je dois l'avouer !! Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 804205 

Voilà... c'était ma contribution. Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:17

Christophe79 a écrit:
Moi j'ai des Niva à l'avant et des Niva à l'arrière... heuuuu... pas terrible je dois l'avouer !! Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 804205 

Voilà... c'était ma contribution. Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Marteau

idem ^^ et j'avoue aussi -> pas terrible non plus Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:21

groink69 a écrit:
gabriel est une marque que je connais depuis longtemps et ceux de l'arriere etait déja sur le niva quand je l'ai acheter !

donc une bonne surprise pour moi !!

car les russes a l'avant a huile etait aussi bon qu'une pompe a velo d'ou le changement par des KYB !!!

sur oscaro des fois tu en trouves des gabriel !! j'en ai vu pour ma skoda !!!

j'avais ceux-ci en reserve pour le niva !! revendu a wai kiki !!!


Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Coco_010

le russe a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
A moi Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 549745


J'ai des hybrides a l'avant et des huiles a l'arrière et la marque que j'ai choisie c'est du Master-sport et je ne suis vraiment pas dessus de mon choix Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Conduite 
ils sont vraiment de très trés bonne qualités et au niveau du prix pour moins de 100€ j'ai eu les 4  Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol  

Mais je compte essayé de monté des hybrides a l'arrière de marque "pekar" qui est un équipementier très connu en Russie thumleft 

Je vous tiendrai au courant des que je les aurait monté et je vous donnerai mes 1ere impressions

De plus je suis curieux de savoir si c'est mieux d'avoir des hybrides a l'arrière plutôt que des a huile "standard"     Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Conduite 

De plus en début d'année je compte changé mes ressort pour des SPIDAN GKN et la aussi je vous donnerai mes impressions Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Icon_biggrin2  

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15

hate d'avoir ton retour sur ces produits qui s'ils sont bien viendront aussi sur le mien Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 549745

(je note aussi que groink a bien choisi car kayaba est top et gabriel a tres ancienne et tres bonne reputation Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15 )

dans le temps il etait question qu'une monte en amortisseur decarbon avec ressort eibach etait sur un niva etait vraiment formidable et que la tenue de route s'en trouvais transfiguré par rapport à ceux d'origine)

j'ai en tout cas des decarbon et ressort eibach sur mon range rover et depuis 7ans j'en suis absolument ravi ! Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 804205  Salut Le Russe,

Bon je vois que je suis le seul a ne pas connaitre , Gabriel c'est Français Question

Perso chez o..aro , j'ai vu la marque record qui est fabriquer en France et garanti 4ans donc je pense que cette marque doit aussi valoir le coup  Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Conduite 
Decarbon c'était connu mais il me semble que cette marque de très bon amortisseurs n'existe malheureusement plus Evil or Very Mad 

Les ressorts Eibach c'est ce que j'ai sur mon niva actuellement mais il sont beaucoup trop rigide pour mon utilisation   Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Nono1   donc dés que je monterai mes spidan gkn je les mettrai en vente sur site de vente très connu Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 549745 

@Le Russe , oui je vous ferai mon retour d'expériences avec grand plaisir  Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 996876  je suis impatient Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 82925   Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Conduite 

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:23

le russe a écrit:
Christophe79 a écrit:
Moi j'ai des Niva à l'avant et des Niva à l'arrière... heuuuu... pas terrible je dois l'avouer !! Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 804205 

Voilà... c'était ma contribution. Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Marteau

idem ^^ et j'avoue aussi -> pas terrible non plus Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 527449

J'ai connu ça aussi Laughing 

Mais je vais mettre cela sur le compte de l'usure Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:26

petite info sur les grande marque ,il y a quelque temps dans un vide grenier je suis tomber sur des roulements SKF !!

ben j'ai eté etonné quand j'ai lu sur la boite le pays de fabrication "made in china " vu la même choses sur des embrayage valeo !!!

des mythes de reputations qui s'effronde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:36

groink69 a écrit:
petite info sur les grande marque ,il y a quelque temps dans un vide grenier je suis tomber sur des roulements SKF !!

ben j'ai eté etonné quand j'ai lu sur la boite le pays de fabrication "made in china " vu la même choses sur des embrayage valeo !!!

des mythes de reputations qui s'effronde  !!!

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 51128  Mon démarreur valeo est aussi fabriquer en chine , moi aussi quand j'ai lu ça Shocked  j'était  affraid   Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:50

Les gabriel reparable a vie et produit ne France sont orange  Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:02

groink69 a écrit:
petite info sur les grande marque ,il y a quelque temps dans un vide grenier je suis tomber sur des roulements SKF !!

ben j'ai eté etonné quand j'ai lu sur la boite le pays de fabrication "made in china " vu la même choses sur des embrayage valeo !!!

des mythes de reputations qui s'effronde  !!!
et oui comme les roulements de mon saviem acheter chez renaut vive la france
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:06

korozyf4x4 a écrit:
groink69 a écrit:
petite info sur les grande marque ,il y a quelque temps dans un vide grenier je suis tomber sur des roulements SKF !!

ben j'ai eté etonné quand j'ai lu sur la boite le pays de fabrication "made in china " vu la même choses sur des embrayage valeo !!!

des mythes de reputations qui s'effronde  !!!

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 51128  Mon démarreur valeo est aussi fabriquer en chine , moi aussi quand j'ai lu ça Shocked  j'était  affraid   Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol
et les embrayages valéo sont refait en pologne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:24

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
groink69 a écrit:
petite info sur les grande marque ,il y a quelque temps dans un vide grenier je suis tomber sur des roulements SKF !!

ben j'ai eté etonné quand j'ai lu sur la boite le pays de fabrication "made in china " vu la même choses sur des embrayage valeo !!!

des mythes de reputations qui s'effronde  !!!

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 51128  Mon démarreur valeo est aussi fabriquer en chine , moi aussi quand j'ai lu ça Shocked  j'était  affraid   Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol
et les embrayages valéo sont refait en pologne Twisted Evil

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 804205  Salut l'Ami,

Skf valeo Bosch pour ne cité que celle-ci était des références en thermes de qualité c'est vraiment dommage surtout que les prix n'on pas changé pour autant mais par contre la haute qualité d'aujourd'hui reste a démontrer    Evil or Very Mad   

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:59

Le "made in france" ne veut plus rien dire aujourd'hui, ce qui se cache derrière cette estampille c'est plus le cout social particulier qu'on paye qu'une qualité quelconque !

Pour ma deuche, bobine, pièces de refabrication; allumage électronique de fabrication française qui n'a même pas tenu 1 an, mon poste à souder de construction française qui a lâché au bout de 20 minutes d'utilisation mais après la période de garantie , etc... je vois bien que malgré le made in france, c'est de la grosse merde et que la qualité est généralement absente...

je pense que les français ont été abroutis par cette notion "made in france" pendant trop longtemps... Si on regarde bien chaque produit, on s'apercoit que la qualité y est rarement pour le prix, et que tout ce qui a fait de la France un leader mondial sur le plan technique, est en réalité qu'un gouffre que le contribuable n'a pas fini de payer !

Avec des milliards de budget c'est facile de concocter des rafales et des centrales Nucléaires de dernière génération mais si les clients mondiaux n'achètent pas, c'est qu'ils se rendent bien compte qu'à l'échelle mondiale, ça n'en vaut pas la peine, vous ne trouvez pas ?

et pour les voitures, si les voitures françaises se vendent plutôt bien à l'échelle européenne, c'est uniquement grâce au gavage publicitaire continu et parce que c'est les voitures les moins chères et accessible à tous , c'est du cheap !! la preuve de ce propos, c'est que dès que les gens ont un peu de sous, ils s’achètent des allemandes ou anglaises, voir des grosses italiennes...  mais jamais d'auto française, il n'y a que la république française ou les grosses entreprises qui reçoivent  des subventions publiques qui les achète ces voitures là (au frais du contribuable bien entendu ) !!
quel étrange constat...


j'espère que ce message neutre sur le made in france, vous aidera à percevoir la réalité telle qu'elle est vraiment car j'en ai plus qu'assez qu'on continue de faire l'éloge de produits merdiques et trop chères !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:27

renart a écrit:
Le "made in france" ne veut plus rien dire aujourd'hui, ce qui se cache derrière cette estampille c'est plus le cout social particulier qu'on paye qu'une qualité quelconque !

Pour ma deuche, bobine, pièces de refabrication; allumage électronique de fabrication française qui n'a même pas tenu 1 an, mon poste à souder de construction française qui a lâché au bout de 20 minutes d'utilisation mais après la période de garantie , etc... je vois bien que malgré le made in france, c'est de la grosse merde et que la qualité est généralement absente...

je pense que les français ont été abroutis par cette notion "made in france" pendant trop longtemps... Si on regarde bien chaque produit, on s'apercoit que la qualité y est rarement pour le prix, et que tout ce qui a fait de la France un leader mondial sur le plan technique, est en réalité qu'un gouffre que le contribuable n'a pas fini de payer !

Avec des milliards de budget c'est facile de concocter des rafales et des centrales Nucléaires de dernière génération mais si les clients mondiaux n'achètent pas, c'est qu'ils se rendent bien compte qu'à l'échelle mondiale, ça n'en vaut pas la peine, vous ne trouvez pas ?

et pour les voitures, si les voitures françaises se vendent plutôt bien à l'échelle européenne, c'est uniquement grâce au gavage publicitaire continu et parce que c'est les voitures les moins chères et accessible à tous , c'est du cheap !! la preuve de ce propos, c'est que dès que les gens ont un peu de sous, ils s’achètent des allemandes ou anglaises, voir des grosses italiennes...  mais jamais d'auto française, il n'y a que la république française ou les grosses entreprises qui reçoivent  des subventions publiques qui les achète ces voitures là (au frais du contribuable bien entendu ) !!
quel étrange constat...


j'espère que ce message neutre sur le made in france, vous aidera à percevoir la réalité telle qu'elle est vraiment car j'en ai plus qu'assez qu'on continue de faire l'éloge de produits merdiques et trop chères !!!

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 51128  Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 51128  je ne dirai pas que tout le made in France ou germany est mauvais,  mais simplement qu'il faut faire attention a ce que l'on achète surtout en ce qui concerne les pièces auto , car après ont reste bien con quand l'ont ce retrouve en rade sur le bord de la route   Evil or Very Mad  

Maintenant j'ai acquit une minimum d'expériences en la matière et de ce fait , je peu dorénavant me permettre de dire quelle marque est valable et la quelle ne l'est pas study    

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
hibou31
Beaucoup
hibou31


Date d'inscription : 18/03/2007
Nombre de messages : 56
Localisation : 31
Age : 55
Niva type, année : 1700 gpl 2004
Couleur : bordeaux

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:49

Bonjour
Moi a 40000 km j'ai monté 4 kayaba excel G  .
ben ce que je peu dire c'est que j'ai vraiment senti la différence. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:18

hibou31 a écrit:
Bonjour
Moi a 40000 km j'ai monté 4 kayaba excel G  .
ben ce que je peu dire c'est que j'ai vraiment senti la différence. salut
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-kyb-343097-548183-10004-p  Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Love1
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:44

Salut korozyf Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 549745 

gabriel était une ancienne marque francaise qui apparement avait bonne réputation ( à l'époque biensur^^)

je rejoind volontier Groink le made in france c'est belle et bien fini
le temp béni de la Manufrance n'est plus qu'un mythe helas Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 106619  

moi je suis un inconditionnel de l'ancien matos parce que c'etait la qualité le cossu et fait pour durer..

maintenant c'est de la daube et cela ne fera que s'accentuer...   enfin c'est mon avis mais j'y crois dur comme fer

Valéo à été délocalisé il y a de nombreuses années déja ...  tout comme tant d'autre qui n'ont rien à voir avec la totomobile mais comment oublié les déloc de ; majorette au portugal , moulinex je ne sais ou ou encore duralex  et tant d'autre.

et oui la france est devenu pays de touriste et le peu que l'on fabrique encore est a cent lieux des merveilles que nous fesions par le passé........................

vive le progès adieu la qualité
j'ai toujour adoré ce proverbe;  le prix s'oublie mais la qualité reste
de nos jours c'est plutot le prix ne s'oublie pas et la qualité ne reste pas non plus Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
xaxaniva
Beaucoup
xaxaniva


Date d'inscription : 30/12/2014
Nombre de messages : 59
Localisation : 33112
Age : 52
Niva type, année : 2005
Couleur : vert forest

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:50

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 22864 le russe Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smilejap Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 51128
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:34

moi je met du FOX aucuns soucis Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Icon_biggrin2 Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:55

xaxaniva a écrit:
Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 22864 le russe Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smilejap Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 51128

Et "encore" un Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 51128  pour mon Ami LeRusse Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:59

lion42 a écrit:
http://french.alibaba.com/product-gs/fox-shock-fox-fork-mtb-26-100mm-fox-suspension-air-1438178701.html



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 549745

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Merci  Lion42, pour info car je ne connaissais pas cette marque Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Lol  étant donné que je ne fais plus de vélo depuis mes 14ans Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Conduite

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:23

Team Lada 80 a écrit:
moi je met du FOX aucuns soucis Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Icon_biggrin2 Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Icon_biggrin2
Magura c'est pas mal non plus Team Laughing
Surtout pour ceux qui aiment le VTT Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Smiley15


Dernière édition par zebul0n le Lun 16 Fév 2015 - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de vos amortisseurs    Quelle est la marque de vos amortisseurs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la marque de vos amortisseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» marque pneus
» vos appréciations sur une marque d'échappement
» carbu marqué en russe
» Differentes marques d'emetteur/recepteur d'embrayage ?
» dites, quelqu'un connait cette marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: