Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trajets route en LADA NIVA

Aller en bas 
+3
jpz
RV 78
jean-roch
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:11

Bonjour à tous,

Tout nouveau je vas faire l'acquisition d'un lada niva de 2004 30 000 km bien refait par un bon mécano, j'ai fais un essai sur route j'ai trouvé un fort jeu au volant, est-ce normal?
Puis je souhaite faire des trajets assez longs par la route, quels sont les meilleurs montage de pneus pour une utilisation mixte mais plus souvent  routière merci de vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:25

Trajets route en LADA NIVA Parminou:

alors, saches que sur un niva, ça bouge souvent un peu dans tous les sens, reste à savoir "de combien" quel est l'angle de rotation de ton volant sans que les roues bougent?
pour la monte de pneus, ben, avec ce que tu dis, au moins 50/50 TT/Route, à voir ce qui rentre dans ton budget, il y a pas mal d'offre, attention quand même a rester dans les tailles préconisées Trajets route en LADA NIVA Lol
pour tes trajets, en trajets plutôt longs j'ai déjà fait mulhouse-dijon A/R et mulhouse metz A/R ça le fait bien à condition de ne pas vouloir gazer Trajets route en LADA NIVA Lol

PS: rempli ton profil, qu'on sache avec quoi tu roules bien qu'on se doute que c'est un 1700 multipoints
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:38

patler a écrit:
Bonjour à tous,

Tout nouveau je vas faire l'acquisition d'un lada niva de 2004 30 000 km bien refait par un bon mécano, j'ai fais un essai sur route j'ai trouvé un fort jeu au volant, est-ce normal?
Puis je souhaite faire des trajets assez longs par la route, quels sont les meilleurs montage de pneus pour une utilisation mixte mais plus souvent  routière merci de vos conseils..


Pour le jeu à la direction c'est pas normal, et ca peut être un motif de recalage au contrôle technique.
un bon mécano ne peut pas laisser passer ça. La direction doit être précise et sans jeu, même sur un niva,
sur un niva aussi peu kilométré, ca veut dire que les personnes qui l'ont eut ont cru acheter un char d'assaut ! 


Trajets route en LADA NIVA Bienven3
Ca doit être tout beau un niva de 2004, vivement les photos Trajets route en LADA NIVA 549745
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:15

ça se règle sur le boitier de direction,roue pendante il faut enlever le contre écrou et visser jusqu'à ce que le jeu ne soit plus, attention d'y aller doucement, qd ça se durcit tu arrêtes de visser et tu vérifies au volant

il doit y avoir des posts la dessus

tu peux en profiter pour faire le plein du boitier avec huile de pont, de ttes façon il faut enlever la vis de remplissage pour un acces plus aisé, je remplissais avec une paille et une seringue Trajets route en LADA NIVA 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:56

patler a écrit:
Bonjour à tous,

Tout nouveau je vas faire l'acquisition d'un lada niva de 2004 30 000 km bien refait par un bon mécano, j'ai fais un essai sur route j'ai trouvé un fort jeu au volant, est-ce normal?
Puis je souhaite faire des trajets assez longs par la route, quels sont les meilleurs montage de pneus pour une utilisation mixte mais plus souvent  routière merci de vos conseils..

Trajets route en LADA NIVA 804205  Salut,

Normalement tu ne devrais pas avoir un pet de jeu dans la direction Trajets route en LADA NIVA Nono1 Trajets route en LADA NIVA Nono1  Niva ou pas niva Evil or Very Mad 

Pour ton utilisation le meilleur pneu mixte pour moi , c'est le profil globe-trotter ou Ranger Trajets route en LADA NIVA 549745

En ce qui concerne les longs trajets , c'est un véhicule super fiable donc ne te fait pas de soucis de ce coté là   Trajets route en LADA NIVA Conduite  il t'emmènera ou tu veux , Certes pas rapidement Trajets route en LADA NIVA Lol  il consomme un peut et est assez bruyant comparé au véhicule de la même génération et cela peut devenir fatigant a la longue mais on si fait Trajets route en LADA NIVA Icon_biggrin2

Trajets route en LADA NIVA Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:07

patler a écrit:
Bonjour à tous,

Tout nouveau je vas faire l'acquisition d'un lada niva de 2004 30 000 km bien refait par un bon mécano, j'ai fais un essai sur route j'ai trouvé un fort jeu au volant, est-ce normal?
Puis je souhaite faire des trajets assez longs par la route, quels sont les meilleurs montage de pneus pour une utilisation mixte mais plus souvent  routière merci de vos conseils..
trajets assez longs ???
20 km, 200 km, 2000 km ?
les pneus mixtes sont 50% pas bons sur la route mais 50% pas bons non plus sur terrains Trajets route en LADA NIVA 549745
quant au jeu de la direction... pas normal
si j'ai un conseil à donner, si tu veux faire principalement de la route, prends une routière Trajets route en LADA NIVA Indecis1
en 5 ans à 20 000 km par an tu auras mis de coté de quoi t'en acheter une juste avec la différence du prix des carburants Trajets route en LADA NIVA 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:28

jpz a écrit:
patler a écrit:
Bonjour à tous,

Tout nouveau je vas faire l'acquisition d'un lada niva de 2004 30 000 km bien refait par un bon mécano, j'ai fais un essai sur route j'ai trouvé un fort jeu au volant, est-ce normal?
Puis je souhaite faire des trajets assez longs par la route, quels sont les meilleurs montage de pneus pour une utilisation mixte mais plus souvent  routière merci de vos conseils..
trajets assez longs ???
20 km, 200 km, 2000 km ?
les pneus mixtes sont 50% pas bons sur la route mais 50% pas bons non plus sur terrains Trajets route en LADA NIVA 549745
quant au jeu de la direction... pas normal
si j'ai un conseil à donner, si tu veux faire principalement de la route, prends une routière Trajets route en LADA NIVA Indecis1
en 5 ans à 20 000 km par an tu auras mis de coté de quoi t'en acheter une juste avec la différence du prix des carburants Trajets route en LADA NIVA 549745

salut
ben toi ,mon bon jpz ,tu as l'art et la manière de tester le motivation et la persévérance des nouveaux Trajets route en LADA NIVA Icon_biggrin2 Trajets route en LADA NIVA Rhoo1 Trajets route en LADA NIVA Mdr
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:29

Trajets route en LADA NIVA Bienven2 Trajets route en LADA NIVA Bienven2 Trajets route en LADA NIVA Parminou
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:41

salut 

  Trajets route en LADA NIVA Parminou
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Trajet route en lada Niva   Trajets route en LADA NIVA EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:30

Pour le jeu sur la direction pas normal.
Quand au trajet, je me sers de mon Niva pour aller au boulot, à la chasse... Et en vacances (si, si!)
Je suis aller à Métabief, soit 414 kms aller-retour, Nevers 190kms aller retour, chambéry 542 kms aller retour. Trajets route en LADA NIVA Conduite
En pneu, j'avais des Kamas 232 185/75 r16.
C'est sur, c'est un véhicule bruyant, qui consomme et qui se traine. Trajets route en LADA NIVA 996876 Trajets route en LADA NIVA 996876 Trajets route en LADA NIVA 996876 Trajets route en LADA NIVA 996876 Trajets route en LADA NIVA 996876
par contre, c'est un véhicule attachant! Trajets route en LADA NIVA 82925
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:00

Slt à tous

Ben moi je roule en niva avec des pneu rechapés 50/50, je sais que certains vont hurlé mais je suis mieux dans mon niva que dans la merde de Clio phase trois que j'ai pour bosser (600 kms jours).
j'ai une hernie discale entre autre ben je "me sens bien dans mon niva" en plus avec tous ses putains de radars a quoi sert d'avoir une plate qui roule a deux cents.
Le niva c'est au 4x4 ce que la deuche et la 4L était à la voiture Trajets route en LADA NIVA Conduite Trajets route en LADA NIVA Conduite Trajets route en LADA NIVA Conduite moi je roule tous les jours que je peut quand ma femme me la laisse Trajets route en LADA NIVA Gourdin Trajets route en LADA NIVA Gourdin Trajets route en LADA NIVA Gourdin et mon petit regret est la taille du coffre sinon je partirais avec et la caravane Trajets route en LADA NIVA 51128 .

Quand à la fiabilité je suis moins même très moins ennuyer avec le niva que mes caisses modernes !!!!


Voilà mais essayer le niva c'est l'adopter certains disent le niva c'est dans la peau !!!!


fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:15

wanman13 a écrit:
Slt à tous

Ben moi je roule en niva avec des pneu rechapés 50/50, je sais que certains vont hurlé mais je suis mieux dans mon niva que dans la merde de Clio phase trois que j'ai pour bosser (600 kms jours).
j'ai une hernie discale entre autre ben je "me sens bien dans mon niva" en plus avec tous ses putains de radars a quoi sert d'avoir une plate qui roule a deux cents.
Le niva c'est au 4x4 ce que la deuche et la 4L était à la voiture Trajets route en LADA NIVA Conduite Trajets route en LADA NIVA Conduite Trajets route en LADA NIVA Conduite moi je roule tous les jours que je peut quand ma femme me la laisse Trajets route en LADA NIVA Gourdin Trajets route en LADA NIVA Gourdin Trajets route en LADA NIVA Gourdin et mon petit regret est la taille du coffre sinon je partirais avec et la caravane Trajets route en LADA NIVA 51128 .

Quand à la fiabilité je suis moins même très moins ennuyer avec le niva que mes caisses modernes !!!!


Voilà mais essayer le niva c'est l'adopter certains disent le niva c'est dans la peau !!!!


fred

  Trajets route en LADA NIVA 22864  C'est exactement ça  Trajets route en LADA NIVA 51128 Bien dit Fred   Trajets route en LADA NIVA Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:26

wanman13 a écrit:
je sais que certains vont hurlé mais je suis mieux dans mon niva que dans la merde de Clio phase trois que j'ai pour bosser (600 kms jours).


 ton kilométrage journalier. affraid
T'es livreur de pizza à la campagne en clio ? Trajets route en LADA NIVA Lol
Revenir en haut Aller en bas
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:07

Slt Renardt

Non technicien itinérant dans le sud.

A++

Et crois moi la Clio si tu fais 100 kg t'es mal assis c'est des sièges pour sacs d'os!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:10

wanman13 a écrit:
Non technicien itinérant dans le sud.
tu ne dois pas beaucoup bosser quand même, pour faire 600 bornes il faut au moins 7 h Trajets route en LADA NIVA Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
wanman13
Pour la vie
wanman13


Date d'inscription : 30/11/2005
Nombre de messages : 576
Localisation : 13 bouches du rhône La ciotat
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I essence multipoint 2007
Couleur : Bleu océan

Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:28

Slt

C'est une moyenne mais si on bosse sauf que les 35 heures macach!!!!!on récupère

fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajets route en LADA NIVA Empty
MessageSujet: Re: Trajets route en LADA NIVA   Trajets route en LADA NIVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajets route en LADA NIVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise En route lada Niva 1991
» LÉGENDE LADA NIVA : 45 ANS SUR ET HORS ROUTE
» Remise en route Niva
» Lada 4x4 Niva 2
» Restauration Lada Niva 1984 en Lada Poch Dakar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: