| batterie ou alternateur? | |
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: problème de demarage Ven 2 Jan 2015 - 18:58 | |
| Bonjour a toutes et a tous.
Nouveau propriétaire d' un lada niva de septembre 2009. essence gpl, metalic . Et la j ai un soucis.
Je raconte. J ai cale avec mon lada, cela faisait 30 minutes que roulé. Je n ai pu repartir qu' au bout d' une sans rien toucher. Sur le chemin retour il s'est arrêté en roulant. Il a redémarre qu 'apreès lk' avoir ponter. ça a marche une semaine, après rebelote Donc j ai testé ma batterie et il en sort 12,6 volt. Donc j' ai testé mon alternateur lada allumé en débranchant le positif et cela fonctionne, enfin il me semble bon, mais après 5 minutes sans la cosse le regime diminue fortement, augmente, diminue ect.
Je précise que j' ai un coupe circuit . Si quel qu 'un pouvait me renseigner, je prends tous conseil, étant novice en la matière.
Merci a vous et bonne année et sante... Cordialement stephane |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Ven 2 Jan 2015 - 19:03 | |
| j'ai pas compris ton problème... en tout cas une chose à ne pas faire c'est de laisser tourner le moteur avec la batterie débranchée >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: desole Ven 2 Jan 2015 - 19:19 | |
| C est normal que tu n 'es pas compris car il manque des mots dans mes phrases..je vais corrigé ceci maintenant. |
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: batterie ou alternateur? Ven 2 Jan 2015 - 19:23 | |
| Bonjour a toutes et a tous.
Nouveau propriétaire d' un lada niva de septembre 2009. essence gpl, metalic . Et la j ai un soucis.
Je raconte. J ai cale avec mon lada, cela faisait 30 minutes que je roulé. Je n ai pu repartir qu' au bout d' une heure . Sur le chemin retour il s'est arrêté en roulant. Donc la un copain m 'a ponté la batterie et j ' ai pu repartir.. ça a marche une semaine, après rebelote Donc j ai testé ma batterie et il en sort 12,6 volt. Donc j' ai testé mon alternateur lada allumé en débranchant le positif et cela fonctionne, enfin il me semble bon.
Je précise que j' ai un coupe circuit . Si quel qu 'un pouvait me renseigner, je prends tous conseil, étant novice en la matière.
Merci a vous et bonne année et sante... Cordialement stephane |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Ven 2 Jan 2015 - 19:27 | |
| tu n est pas obliger d ouvrir un nouveau post a chaque fois sinon moi je pencherais pour une batterie HS avec coupure d un element par moment ou quand elle chauffe |
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: oui Ven 2 Jan 2015 - 19:30 | |
| Je viens de voir que j' avis ouvert deux post!!!!! Pour la batterie, je pense pour une nouvelle; mais j ai un doute car quand je la teste , j ai 12,6 volts!!!! tu penses qu elle peut être morte? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Ven 2 Jan 2015 - 19:33 | |
| peut être coupure intermittente déjà vus
essaye en une autre pendant quelque temps
voltage moteur tournant et batterie brancher ??? |
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: re Ven 2 Jan 2015 - 19:36 | |
| Pour la batterie, je l'ai testé débranché. Tu penses qu' il faut que je la teste moteur allumé? |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Ven 2 Jan 2015 - 19:46 | |
| moteur à l'arrêt 12-12.5 v moteur en marche 12.5-13.5 v voire plus en aucun cas il faut débrancher la batterie la tension se mesure sur les bornes de la batterie cette opération ne contrôle pas la batterie mais l'alternateur pour contrôler une batterie il faut un appareil spécial (Wattmètre) qui mesure V et U en même temps >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Ven 2 Jan 2015 - 22:36 | |
| Salut JPZ , une question , je viens de lire ton post et il y a quelque chose que je ne comprends pas : si tu controle la batterie ,moteur eteint ,et que tu obtiens 12 / 12.5 v , tu mesures la tension de la batterie , non ? L'alternateur ne produit de l'electricité que s'il est entrainé par la courroie ( me semble t il ) Et donc , pour controler l'alternateur , tu fais tourner le moteur , et tu te "poses" sur les cosses de la batterie , pas besoin d'aller chercher l'alternateur. - parce que comme ça , tu mesures le jus envoyé par l'alternateur à la batterie Mais si ta batterie est bonne et l'alternateur est foutu , tu vas quand meme avoir du jus sur les cosses , et dans ce cas , comment savoir que l'alternateur est naze , qu'est ce qui va te l'indiquer , avant que la batterie commence à se vider dangereusement ? Merci d'avance pour tes explications bonne soirée |
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: re Ven 2 Jan 2015 - 23:57 | |
| Désolé je viens de voir vos réponses, je vais essayer d' y répondre. J' ai testé l alternateur en débranche le positif moteur allumé, en me disant que la je pouvais voir si l'alternateur travaillé correctement, car normalement, si je me trompe pas c 'est lui qui fournit le jus, donc l en démontant ma cosse, normalement le moteur doit continuer de fonctionner? non? et la il tourne, pour mon test de batterie, je l 'ai teste tout seul, et je l' ai faite tester chez leclerc auto, par contre oui la on ne parle que de voltage qui sort a 12.5 v véhicule a l' arrêt!!
Donc moi je ne comprends pas, étant novice en mécanique!!si quel qu'un a un e idée...
Allez bonne nuit a vous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Sam 3 Jan 2015 - 0:21 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Sam 3 Jan 2015 - 8:43 | |
| - amra a écrit:
- une question , je viens de lire ton post et il y a quelque chose que je ne comprends pas :
j'ai pas bien compris ton interrogation ! en gros ce que je dis : sur les bornes de la batterie tu es à 12.5 v (c'est un exemple) tu mets en marche le moteur et sur ces mêmes bornes tu as plus de tension, genre 13 voir 14 v ce qui prouve que l'alternateur et son régulateur sont en bonne santé par contre, ça ne donne rien au niveau de la batterie puisqu'elle peut avoir 12.5 "V" et pratiquement plus de "U" intensité j'espère avoir répondu à ton interrogation >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Sam 3 Jan 2015 - 8:49 | |
| - jpz a écrit:
- amra a écrit:
- une question , je viens de lire ton post et il y a quelque chose que je ne comprends pas :
j'ai pas bien compris ton interrogation ! en gros ce que je dis : sur les bornes de la batterie tu es à 12.5 v (c'est un exemple) tu mets en marche le moteur et sur ces mêmes bornes tu as plus de tension, genre 13 voir 14 v ce qui prouve que l'alternateur et son régulateur sont en bonne santé par contre, ça ne donne rien au niveau de la batterie puisqu'elle peut avoir 12.5 "V" et pratiquement plus de "U" intensité j'espère avoir répondu à ton interrogation PS c'est comme pour gonfler un pneu, il faut que le compresseur ait plus de pression "bars" que le pneu qu'on veut gonfler >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: re Sam 3 Jan 2015 - 9:45 | |
| bonjour
Bon, en effet je n' ai pas testé le U de la batterie, car je ne sais pas le faire, je vais essayer de chercher. Suis je vous suis il faut que je commence par changer la batterie? |
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amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Sam 3 Jan 2015 - 11:45 | |
| Salut , merci JPZ d'avoir prit le temps de me repondre. oui , j'ai comprit , c'est plus clair ! bon week end à toi (à tous ) |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Sam 3 Jan 2015 - 13:44 | |
| - stephane47 a écrit:
- Désolé je viens de voir vos réponses, je vais essayer d' y répondre.
J' ai testé l alternateur en débranche le positif moteur allumé, en me disant que la je pouvais voir si l'alternateur travaillé correctement, car normalement, si je me trompe pas c 'est lui qui fournit le jus, donc l en démontant ma cosse, normalement le moteur doit continuer de fonctionner? non? et la il tourne, pour mon test de batterie, je l 'ai teste tout seul, et je l' ai faite tester chez leclerc auto, par contre oui la on ne parle que de voltage qui sort a 12.5 v véhicule a l' arrêt!!
Donc moi je ne comprends pas, étant novice en mécanique!!si quel qu'un a un e idée...
Allez bonne nuit a vous tu as tout à fait raison pour cela. à l'inverse aussi une fois le moteur tournant, tu peux debranchér l'alter, par contre le jour uniquement car feux allumés.... ça durera pas longtemps car la batterie finira par se vider. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Sam 3 Jan 2015 - 14:15 | |
| Et bien moi je debrancherais jamais une batterie moteur tournant qui a une gestion electronique,car si l'aternateur qui possede son regulateur est kaput,la batterie ne fait plus son effet tampon et adieu la centrale de gestion |
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amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Sam 3 Jan 2015 - 17:18 | |
| Salut "je debrancherais jamais une batterie moteur tournant qui a une gestion electronique" et chez Leclerc , qu'est ce qu'ils t'ont dit sur ta batterie ? |
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: re Sam 3 Jan 2015 - 18:12 | |
| Bonsoir les gars..
Chez Leclerc ils m'ont dit qu'elle était bonne, mais quand j' ai demandé pour le U ils m' ont fait une belle grimace. Je leur ai expliqué mes recherches, donc ils m' ont dit que l'alternateur était bon, mais il m' ont pas donner de solutions mis a part d'acheter une batterie bonne. Qu 'en pensez vous? |
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amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Sam 3 Jan 2015 - 19:30 | |
| Salut Stephane , je serais toi , je ferais un deuxieme test chez un autre vendeur de materiel auto / garage , histoire d'etre sur et de ne pas me faire rouler. et si le resultat est le meme , changes de batterie . comme ça tu seras sur d'avoir un element fiable. As tu fait un bon nettoyage de ta masse ? (le fil qui part de la batterie vers la voiture , attaché à la carroserie par un ecrou ) - derouillage , degraissage + pose de graisse de vaseline pure Tu peux t'attendre à une douille de 100€ et quelques pour une batterie bon courage , et bonne soirée à toi |
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raphael55 A la folie
Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 497 Localisation : 55 Age : 52 Niva type, année : 1600 de 1990 Couleur : olive drap
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Dim 4 Jan 2015 - 10:13 | |
| Si une personne viens chez nous changer un batterie ,avant on effectue un test avec un appareil qui après imprime un ticket . Au moins tu sais que tu ne te fera pas rouler et tu saura si la batterie est vraiment HS moi quand j'ai eu mon problème de batterie j'ai fais un test tous simple -tu met un voltmètre sur tes bornes de batterie ,tu as un peu plus de 12V -tu démarre et normalement tu verra la valeur montée vers 14v (environ pas plus)) si c'est le cas ton alternateur est bon voili voilou |
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: salut Dim 4 Jan 2015 - 19:40 | |
| Salut Merci pleinement a vous, j ai suivi vos conseils, et bien ça m'a coûté 113 euros!!!! mais cela marche!!! Par contre, en essayant de comprendre, je me suis rendu compte que sur le branchement du coupe circuit, il y avait deux fusibles, donc un qui n' était pas bien enclenché , peut être que c 'est cela qui m'a ruiné la batterie!!!!!!! en tout cas merci a vous tous pour vos conseils |
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amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Dim 4 Jan 2015 - 19:56 | |
| Salut , ça y est , ça marche !!! on est tous content pour toi , Bonne route |
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: re Dim 4 Jan 2015 - 20:40 | |
| merci |
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amra A la folie
Date d'inscription : 15/07/2011 Nombre de messages : 270 Localisation : Morlaas , 64 Age : 57 Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA Couleur : vert O.N.F.
| Sujet: Re: batterie ou alternateur? Dim 4 Jan 2015 - 22:21 | |
| Avec plaisir , Stéphane , penses à verifier la partie branchement / fusible du coupe circuit , se serait dommage de bousiller ta belle nouvelle batterie - tu peux aussi regarder si tu n'as pas une perte de jus de ce coté là , normalement , contact coupé , tu ne dois avoir de courant à cet endroit. Bon courage et bonne semaine |
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stephane47 Un peu
Date d'inscription : 02/01/2015 Nombre de messages : 15 Localisation : Soulac sur mer Niva type, année : lada niva metallic, 09/2005 Couleur : rouge et gris
| Sujet: re Lun 5 Jan 2015 - 13:18 | |
| Merci je vais vérifier cela ce soir!!!!! bonne semaine |
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| Sujet: Re: batterie ou alternateur? | |
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| batterie ou alternateur? | |
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