Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pb alternateur, batterie ou autre^^

Aller en bas 
+5
nico90
Tagazou
St4rZ
Djtof
Tpastz
9 participants
AuteurMessage
Tpastz
Un peu
Tpastz


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : Besancon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 i , 1999
Couleur : vert

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:37

bonjour à tous,

j'ai deux problemes pb alternateur, batterie ou autre^^ 106619 avec mon niva 1.7 essence (modif gpl) 1999:


1- j'ai eu un problème de démarreur, celui-ci ne s'enclenchait plus au démarrage j'ai donc changé le démarreur mais en fait j'ai eu le même souci au bout de trois jours avec le nouveau. Le problème n'est en fait pas le démarreur pb alternateur, batterie ou autre^^ Bouletel car je peux demarrer avec des cables et un autre vehicule, il y aurait peut-etre un probleme sur l'alternateur ....celui-ci donne 13 au test de charge...est-ce insuffisant?
La batterie est neuve et plutôt puissante. j'ai entendu parler du régulateur ..pourrait -ce venir de cela? ou bien peut-on imaginer qu'il y ai un problème de tension de courroie (à chaud, car a froid ca à l'air bon)



2- le passage en GPL ne se fait plus...j'avais déjà eu quelques pannes de ce type auparavant mais tout était rentré dans l'ordre. Maintenant le "commutateur" installé sur le tableau de bord ne s'allume plus...et je ne ne peux donc (même manuellement) plus utiliser le GPL.
j'imagine que le commutateur que j'ai sur le tableau de bord est relié au "cerveau" qui bascule ESS/GPl...et que celui-ci est out ou bien juste débranché...mais je ne le trouve pas....quelqu'un pourrait-il me dire a quoi cela ressemble? pb alternateur, batterie ou autre^^ Marteau

En esperant que quelqu'un puisse me mettre sur la bonne voie....je retourne à la peche....mais à pied^^

pb alternateur, batterie ou autre^^ Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:02

pb alternateur, batterie ou autre^^ Parminou et vas voir les posts qui traitent des fusibles en utilisant la fonction rechercher.Les fusibles c'est le 1er truc à regarder dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tpastz
Un peu
Tpastz


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : Besancon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 i , 1999
Couleur : vert

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:13

au sujet du pb GPL uniquement?

et il n'y a bien que 2 boites de fusibles? (l'une au dessus de l'autre, coté conducteur)
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:50

En faite sur le coté gauche, a coté de ton genoux gauche, tu a un capot qui se demonte.
Dedans tu trouvera des fusibles, et ce sont eux qui peuvent te faire cette panne.

Sinon ton boitier GPL, ce trouve en dessous de ta boite a gants, meme voir derriere ton vide poche.

Regarde si rien n'est debranché.

Sinon pour ton problème de demarreur, j'ai eu le cas, ce n'était pas le démarreur mais le neimann.
Après le changement plus de soucis.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Tpastz
Un peu
Tpastz


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : Besancon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 i , 1999
Couleur : vert

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:57

j'ai donc bien les deux boites de fusibles l'une au dessus de l'autre, une de dix fusibles et l'autre de six. Vers le vide poche je n'ai que le lambda gas...normal?

me reste comme question:

existe-t-il une autre boite de fusible? si non, comment verifier si le lambda gas est bien alimenté?

et toujours mon probleme de demarreur/alternateur, car si le neiman avait un souci arriverais-je a demarrer avec des cables?(je ne pense pas)

affaire à suivre pb alternateur, batterie ou autre^^ Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
St4rZ
Passionnément
St4rZ


Date d'inscription : 11/04/2010
Nombre de messages : 138
Localisation : Montagne Noire
Age : 38
Niva type, année : 1600, 1987

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:20

13volt moteur en route, c'est faible..

Si tu démarres avec des câbles, la batterie est simplement déchargé a cause de l'alternateur sans doute hs.
Revenir en haut Aller en bas
Tagazou
Un peu
Tagazou


Date d'inscription : 09/04/2010
Nombre de messages : 32
Localisation : Les Combrailles 63
Niva type, année : 1.6 de 1985
Couleur : Rouge Brillant quand il pleut!!

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:13

Salut Tpastz pb alternateur, batterie ou autre^^ Icon_salut

Pour ton démarreur,fais un éssai comme ça:
pb alternateur, batterie ou autre^^ 454923 branches un voltmétre sur ta batterie
pb alternateur, batterie ou autre^^ 454923 essayes de démarrer et tout en maintenant ta clef en position "démarrage"
pb alternateur, batterie ou autre^^ 454923 regardes la tension que tu as(pas toi .....ta batterie pb alternateur, batterie ou autre^^ Lol .......)
pb alternateur, batterie ou autre^^ 454923 si tu chutes sous 10 volts.....ta batterie est pas si forte que tu le crois pb alternateur, batterie ou autre^^ Gourdin

Sinon,si ta tension est correct:
pb alternateur, batterie ou autre^^ 454923 prends un cable de démarrage et d'un côté tu branches ton - batterie et de l'autre une partie métallique de ton moteur
(en résumé tu mets ton moteur à la masse!!)
pb alternateur, batterie ou autre^^ 454923 et rebelotte tu rééssayes de démarrer en prenant ta tension...........après on verra pb alternateur, batterie ou autre^^ Icon_arrow pb alternateur, batterie ou autre^^ Marteau .....
Revenir en haut Aller en bas
Tpastz
Un peu
Tpastz


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : Besancon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 i , 1999
Couleur : vert

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:30

ok je vais faire ca...juste une petite question avant:

vu que j'ai un doute sur l'alternateur, je fais ce test avec la batterie rechargée a fond (par le chargeur) ou bien chargée par l'alternateur?
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Tagazou
Un peu
Tagazou


Date d'inscription : 09/04/2010
Nombre de messages : 32
Localisation : Les Combrailles 63
Niva type, année : 1.6 de 1985
Couleur : Rouge Brillant quand il pleut!!

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:58

Tu prends ta tension sans rien faire avant. pb alternateur, batterie ou autre^^ Nono1
Si déjà tu es en dessous des 12v,alors recharges ta batterie avec un chargeur qui débite au moins 6A. pb alternateur, batterie ou autre^^ 549745
(sinon tu vas mettre un temps infini pour la recharger!!)
Pour info,si je me rappelle bien....pour recharger une batterie 12v 90AH......il faut la mettre en charge 10heures à 9A pour que ce soit efficace.(d'ou l'explication du dessus.....)
Si,par contre tu es à 12v,alors vas-y fais comme je t'ai expliqué hier.... pb alternateur, batterie ou autre^^ Icon_study courage.....


pb alternateur, batterie ou autre^^ 454923 Aprés tout ça,tu contrôles ta charge en allumant tes phares et tu accélères pb alternateur, batterie ou autre^^ Icon_arrow et à ce moment là tu prends ta tension batterie pb alternateur, batterie ou autre^^ Clap1 .......
Revenir en haut Aller en bas
Masterorion
Passionnément
Masterorion


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 134
Localisation : Champagne
Age : 48
Niva type, année : 1600, 82
Couleur : ça dépend de l'usage

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:21

Quand l'alternateur débite, la tension doit se situer quelque part entre 13,8 volts et 14,2 volts. Il se peut que le régulateur soit taré un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:01

[quote="Masterorion"]Quand l'alternateur débite, la tension doit se situer quelque part entre 13,8 volts et 14,2 volts. Il se peut que le régulateur soit taré un peu léger...[/quote]


sans doute un regulateur pb alternateur, batterie ou autre^^ 453763 pb alternateur, batterie ou autre^^ 453763 pb alternateur, batterie ou autre^^ 453763




pb alternateur, batterie ou autre^^ Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Tpastz
Un peu
Tpastz


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : Besancon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 i , 1999
Couleur : vert

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:38

merci à tous,
apres tout ca.....en le passant au test il ne debite que 12.5....je vais donc changer l'alternateur...si j'en trouve un d'occase ca serait cool. Sinon vous avez des site sécurisant et pratiquant des tarifs corrects svp?
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:32

salut chez djtof tout le niva.com pb alternateur, batterie ou autre^^ 804205
Revenir en haut Aller en bas
Tagazou
Un peu
Tagazou


Date d'inscription : 09/04/2010
Nombre de messages : 32
Localisation : Les Combrailles 63
Niva type, année : 1.6 de 1985
Couleur : Rouge Brillant quand il pleut!!

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:29

Il serait peut-être judicieux de commencer par changer ton régulateur(c'est vite fait et dans une casse ça vaut 3 francs 6 sous!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:37

dans une casse il trouvera pas de regulateur
car il est integrer a l alternateur
il a un 1700
Revenir en haut Aller en bas
Tagazou
Un peu
Tagazou


Date d'inscription : 09/04/2010
Nombre de messages : 32
Localisation : Les Combrailles 63
Niva type, année : 1.6 de 1985
Couleur : Rouge Brillant quand il pleut!!

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:22

Oup's tu as raison......je me croyais avec mon 1.6 pb alternateur, batterie ou autre^^ 61911 .........
Revenir en haut Aller en bas
Tpastz
Un peu
Tpastz


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : Besancon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 i , 1999
Couleur : vert

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:58

nivacat66 a écrit:
salut chez djtof tout le niva.com pb alternateur, batterie ou autre^^ 804205


yen a pas chez djtof...ou bien je n'ai pas regardé ou il fallait pb alternateur, batterie ou autre^^ Marteau
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:51

salut j ai ete verifier il en vend mais stock epuiser laisse lui un message il te repondras pour info alternateur 60a 1600 120roros pb alternateur, batterie ou autre^^ Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty
MessageSujet: Re: pb alternateur, batterie ou autre^^   pb alternateur, batterie ou autre^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb alternateur, batterie ou autre^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: