Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Moteur de ralenti pour vieille super cinq

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:04

Bonjour les gars,

je sais bien qu'ici c'est le niva qui compte mais je sais aussi que vous avez tous une bobonne comme moi a la maison qui roule avec les voitures des ennemis !!!

moi la mienne elle se promene sur la croisette avec une vieille renault super cinq de 1992 !!!

Sauf que depuis peu le moteur de ralenti est mort, probablement parce que je roule au 100% éthanol depuis le mois de Juin, le machin n'a pas aimé et semble s'etre grippé !!!

Je voudrais savoir ou est ce qu'on peut acheter ce genre de pieces à savoir un moteur de ralenti modele 7747-99 avec un rapport qualité/prix correct

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:16

scratt a écrit:
Bonjour les gars,

je sais bien qu'ici c'est le niva qui compte mais je sais aussi que vous avez tous une bobonne comme moi a la maison qui roule avec les voitures des ennemis !!!

moi la mienne elle se promene sur la croisette avec une vieille renault super cinq de 1992 !!!

Sauf que depuis peu le moteur de ralenti est mort, probablement parce que je roule au 100% éthanol depuis le mois de Juin, le machin n'a pas aimé et semble s'etre grippé !!!

Je voudrais savoir ou est ce qu'on peut acheter ce genre de pieces à savoir un moteur de ralenti modele 7747-99 avec un rapport qualité/prix correct

Merci

Moteur de ralenti pour vieille super cinq 804205 Salut Scratt,

Qu'appelle-tu moteur de ralenti scratch

Car j'ai bien une idée mais il me faudra + de renseignements study 

Sinon depuis quand roulez vous a l'éthanol et qu'en pense tu (conso, fiabilité ext...) Moteur de ralenti pour vieille super cinq Merci

Moteur de ralenti pour vieille super cinq 996876
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:03

Moteur pas a pas pour injection monopoint  Twisted Evil   Moteur de ralenti pour vieille super cinq 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:49

scratt a écrit:
Bonjour,

C'est un truc qui se rouve juste en desous le filtre à air, j'ai une photo ici :

http://www.calielasouris.com/zhhi/Photos/Moteur%20Ralenti%20Super%20Cinq%20-%20Modele%207747-39%20554-1.jpg
et la
http://www.calielasouris.com/zhhi/Photos/Moteur%20Ralenti%20Super%20Cinq%20-%20Modele%207747-39%20554-2.jpg

Merci

 Et tu as regardais chez auscaro.com  Question

Sinon tu est sur que c'est cette pièces qui est défectueuse Question
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:31

Bonsoir,

Je vais regardé chez Oscaro.

Oui je suis sur que c'est ca car le garagiste a mis un coup de start pilote ou je sais pas quoi et ca marche. D'autre part il a demonte la piece et il y a une tige qui doit sortir normalement et la elle ne sort plus !!!

Merci et bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:39

Un grand merci à DIM pour m'avoir fourni la designation exacte de la piece. Du coup sur google je troiuve des choses nettement plus cohérentes !!!

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:07

Bonjour les gars, je reviens sur ce sujet car je me demande si le probleme que j'ai actuellement ne serait pas une nouvelle fois lié à cette pièce qu'est le "Moteur pas a pas pour injection monopoint "

Quand il y a environ 2 mois j'ai fait la réparation de ma Super 5, ca allait grosso modo bien que je trouvais que la voiture manquait de souplesse, je parle du moteur évidemment.

Depuis quelques temps et on dirait que ca s'empire voilà ce qui se passe :

La matin à froid, la voiture démarre nickel, j’accélère deux trois fois plus elle cale, plus rien.
Je redémarre toujours nickel et rebelote jusqu’à 4 ou 5 fois le même scenario.

Ensuite quand j’arrive finalement à démarrer, c’est à dire a rouler un peu, le moteur s’arrête pas complètement puis ensuite à force le moteur se réchauffe un peu j'imagine et ça va de mieux en mieux mais c'est quand même pas l’Amérique...

Quelqu'un aurait une idée du diagnostic ?

Notez que cette super cinq,  possède un starter automatique.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:23

scratt a écrit:
Bonjour les gars, je reviens sur ce sujet car je me demande si le probleme que j'ai actuellement ne serait pas une nouvelle fois lié à cette pièce qu'est le "Moteur pas a pas pour injection monopoint "

Quand il y a environ 2 mois j'ai fait la réparation de ma Super 5, ca allait grosso modo bien que je trouvais que la voiture manquait de souplesse, je parle du moteur évidemment.

Depuis quelques temps et on dirait que ca s'empire voilà ce qui se passe :

La matin à froid, la voiture démarre nickel, j’accélère deux trois fois plus elle cale, plus rien.
Je redémarre toujours nickel et rebelote jusqu’à 4 ou 5 fois le même scenario.

Ensuite quand j’arrive finalement à démarrer, c’est à dire a rouler un peu, le moteur s’arrête pas complètement puis ensuite à force le moteur se réchauffe un peu j'imagine et ça va de mieux en mieux mais c'est quand même pas l’Amérique...

Quelqu'un aurait une idée du diagnostic ?

Notez que cette super cinq,  possède un starter automatique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Moteur de ralenti pour vieille super cinq 804205  Salut,

C'est bien avec cette super5 que tu roule a l'éthanol Question

Moteur de ralenti pour vieille super cinq 996876
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:30

Oui, mais J'ai arrété depuis que j'ai changé le "Moteur pas a pas pour injection monopoint ", c'est a dire depuis 2 mois environ j'ai arrete, je roule au SP95.

Depuis j'ai fait trois pleins d'essence SP95, apres avoir vidangé completement l'etanol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:44

scratt a écrit:
Oui, mais J'ai arrété depuis que j'ai changé le "Moteur pas a pas pour injection monopoint ", c'est a dire depuis 2 mois environ j'ai arrete, je roule au SP95.

Depuis j'ai fait trois pleins d'essence SP95, apres avoir vidangé completement l'etanol.

Une question , pourquoi a tu arrêtais l'éthanol Question

Un retour d'expérience Moteur de ralenti pour vieille super cinq Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:59

a cause que j'ai eu a changer ca : Moteur pas a pas pour injection monopoint

le mecano m'a dit que c'etait a cause de l'etanol qui n'est pas assez lubrifiant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:19

scratt a écrit:
a cause que j'ai eu a changer ca : Moteur pas a pas pour injection monopoint

le mecano m'a dit que c'etait a cause de l'etanol qui n'est pas assez lubrifiant !!!

Ok Moteur de ralenti pour vieille super cinq Merci  pour l'info Moteur de ralenti pour vieille super cinq 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:55

Je sais pas si je te l'avais dit mais tu a regardais noscaro Moteur de ralenti pour vieille super cinq Indecis1 

Sinon tu dois pouvoir trouvais cela dans les magasins "pièces auto" proche de chez toi Moteur de ralenti pour vieille super cinq 549745

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:58

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Oulala    Moteur de ralenti pour vieille super cinq 454923   il l'a changé

Allez dodo sans souper  Moteur de ralenti pour vieille super cinq 512555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:00

Dim a écrit:
Moteur de ralenti pour vieille super cinq Oulala    Moteur de ralenti pour vieille super cinq 454923   il l'a changé

Allez dodo sans souper  Moteur de ralenti pour vieille super cinq 512555

Moteur de ralenti pour vieille super cinq 454923  Cool Dim Exclamation

Moteur de ralenti pour vieille super cinq GourdinMoteur de ralenti pour vieille super cinq Gourdin  Moteur de ralenti pour vieille super cinq 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:05

J'ai tout relu Moteur de ralenti pour vieille super cinq Lol 

Donc carburation ou allumage Moteur de ralenti pour vieille super cinq 549745

Je vais dire une connerie mais peut-être que l'éthanol a dégradait les joints du carbu , comme j'avais lu précédemment sur les forums Moteur de ralenti pour vieille super cinq Indecis1

Moteur de ralenti pour vieille super cinq 996876
Revenir en haut Aller en bas
scratt
Passionnément
scratt


Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 218
Localisation : 06000
Age : 58
Niva type, année : Niva 1,7i GPL Aout 2006
Couleur : Rouge Romance

Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Joint Inter Collecteur   Moteur de ralenti pour vieille super cinq EmptySam 14 Fév 2015 - 8:08

Salut à tous

ca y est le diagnostic officiel est tombe c'est une fuite au collecteur d’échappement.

Sur la facture il est indiqué Joint Inter-collecteur + joint corps monopoint + filtre à Air.

Ca m' couté en tout avec la main d'oeuvre 288 euros !!!


A present je recherche un bloc chauffage !!!

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty
MessageSujet: Re: Moteur de ralenti pour vieille super cinq   Moteur de ralenti pour vieille super cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de ralenti pour vieille super cinq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement moteur au ralenti
» pb moteur ralenti instable
» Huile pour peugeot 206+ Diesel et Super 5 essence de 92
» Chauffe moteur et ralenti élevé
» ralenti élevé moteur chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: