Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chauffe moteur et ralenti élevé

Aller en bas 
+3
pj77250
Agrid
JOHN54
7 participants
AuteurMessage
JOHN54
Un peu
JOHN54


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy 54
Age : 52
Niva type, année : 1.7i, 1999
Couleur : vert

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:03

Bonjour à tous Chauffe moteur et ralenti élevé 454923

Quelqu'un pourrait il me dire qu'est ce qui peut provoquer que le voyant CHECK ENGINE s'allume de temps en temps, alors que le moteur est chaud avec le ralent qui tourne comme si il était froid '(vers 2000 tr/mn) comme si le starter autmomatique restait en permanence?
Résultat, le moteur chauffe beaucoup....

On m'a parlé du thermostat "mécanique" et de la sonde de température située sur le circuit de refroidissement qui déclencherait la marche ventilo et donnerait les infos au calculateur, alors que la sonde de température posée sur le carter moteur, donnerait uniquement l'info "aiguille température" tableau de bord.

Aidez SVP , il fait beau, je veux rouler... Chauffe moteur et ralenti élevé Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Agrid
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 111
Localisation : 36
Age : 56
Niva type, année : Bicarburation, 2001
Couleur : Bordeaux

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:23

Il faut d'abord que tu saches pourquoi ton moteur à le ralenti à 2000tr/min. Puisque le check engine s'allume, tu peux avoir le code erreur renvoyé par le calculateur en reliant 2 bornes de la prise diag avec un bout de fil électrique. Utilise la fonction rechercher, tu devrait trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
JOHN54
Un peu
JOHN54


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy 54
Age : 52
Niva type, année : 1.7i, 1999
Couleur : vert

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:30

Merci pour ton retour Agrid,

Je vais tâcher de trouver quelqu'un d'un peu plus technique que moi, car pour ce qui des diagnostiques à partir du calculateur, j'avoue n'y avoir jamais rien compris!... Chauffe moteur et ralenti élevé Bouletel

Plus simplement, j'attendais en vérité un retour d'expérience avec une panne similaire

Je vais tout de même utiliser le moteur de recherche.

Slt study
Revenir en haut Aller en bas
Agrid
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 111
Localisation : 36
Age : 56
Niva type, année : Bicarburation, 2001
Couleur : Bordeaux

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:55

jpz a écrit:
c'est facile Chauffe moteur et ralenti élevé 549745
il suffit de faire un pont entre les deux contactes (si le dessin veut bien s'afficher)
et là tu comptes les clignotements
les 3 premier c'est le 12, ça veut dire que tout va bien puis une serie de 3 d'autres pannes
si tu recherches sur le forum on en a déjà bien parlé de tout ça Chauffe moteur et ralenti élevé 549745
Chauffe moteur et ralenti élevé Captur11
Tu relies les deux bornes de la prise diag comme indiqué sur le schéma. Tu mets le contact, les ventilateurs vont se mettre en route, c'est normal. Ton témoin chek engine va se mettre à clignoter. Le premier code est 12 (début du diag), le dernier aussi. Entre les deux, tu as le ou les codes défauts, il suffit de compter combien de fois la lampe clignote. Le mieux c'est d'essayer, tu vas très vite comprendre. Chauffe moteur et ralenti élevé 804205
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:55

JOHN54 a écrit:
Bonjour à tous Chauffe moteur et ralenti élevé 454923

Quelqu'un pourrait il me dire qu'est ce qui peut provoquer que le voyant CHECK ENGINE s'allume de temps en temps, alors que le moteur est chaud avec le ralent qui tourne comme si il était froid '(vers 2000 tr/mn) comme si le starter autmomatique restait en permanence?
Résultat, le moteur chauffe beaucoup....

On m'a parlé du thermostat "mécanique" et de la sonde de température située sur le circuit de refroidissement qui déclencherait la marche ventilo et donnerait les infos au calculateur, alors que la sonde de température posée sur le carter moteur, donnerait uniquement l'info "aiguille température" tableau de bord.

Aidez SVP , il fait beau, je veux rouler... Chauffe moteur et ralenti élevé Conduite

Peut-être le capteur papillon....?
Il y a des posts récents là-dessus !!!

Chauffe moteur et ralenti élevé Conduite
Revenir en haut Aller en bas
JOHN54
Un peu
JOHN54


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy 54
Age : 52
Niva type, année : 1.7i, 1999
Couleur : vert

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:05

Bonjour,

C'est quoi le capteur papillon?, c'est le truc sur circuit de refroidissement? Chauffe moteur et ralenti élevé Marteau
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:14


john j'ai eu ce problème, j'ai souflé correctement le petit capteur situé dans la boite du filtre à air, j'avais aussi la durite qui remonte au "capteur de pression absolue"( je crois que c'est son p'tit nom) qui etait hs, dans mon cas ça à marché, aprés lequel des 2 faisait le con Chauffe moteur et ralenti élevé Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:22

bruno24,
tu peux faire des photos des trucs que tu as touché ?
j'ai le meme genre de probleme... que john54.
a+
Revenir en haut Aller en bas
JOHN54
Un peu
JOHN54


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy 54
Age : 52
Niva type, année : 1.7i, 1999
Couleur : vert

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:12

Merci,

Interressant cette piste de durite de cpeur machin truc dépressif....

Je regarde çà demain, mais je suis d'accord, si tu avais une ou 2 photos, celà m'aiderai vraiment, en tout cas encore merci pour le tuyau (heu la durite....)
Chauffe moteur et ralenti élevé Lol
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:46

JOHN54 a écrit:
Bonjour,

C'est quoi le capteur papillon?, c'est le truc sur circuit de refroidissement? Chauffe moteur et ralenti élevé Marteau

C'est un capteur situé sous le filtre à air et qui renseigne le calculateur sur la position du papillon de l'accélérateur.
Si l'information est mauvaise, et bien tu as le ralenti à 2 ou 3000 tr/mn.......ou parfois à zéro et tu cales !!!!!!!


Chauffe moteur et ralenti élevé Conduite
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:54

Je vous fais les photos demain
Revenir en haut Aller en bas
JOHN54
Un peu
JOHN54


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy 54
Age : 52
Niva type, année : 1.7i, 1999
Couleur : vert

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:12

Merci de ton aide Chauffe moteur et ralenti élevé Clap1
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:08



Voila les photos:

Chauffe moteur et ralenti élevé Capteu10


Chauffe moteur et ralenti élevé Capteu11

Pour moi ça l'a fait, en plus ça ne coûte rien de vérifier....

Chauffe moteur et ralenti élevé 804205
Revenir en haut Aller en bas
JOHN54
Un peu
JOHN54


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy 54
Age : 52
Niva type, année : 1.7i, 1999
Couleur : vert

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:15

Merci beaucoup pour les photos
Je me jette sur la bête et vous donne le résultat des courses DQP Chauffe moteur et ralenti élevé 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:20


C'est sans garantie, mais sa coûte rien et c'est vite fait, aprés débranches ta batterie 5 mn pour initialiser ton calculateur

Chauffe moteur et ralenti élevé 804205
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:37

photo d un capteur de papillons

Chauffe moteur et ralenti élevé Filet_10





Chauffe moteur et ralenti élevé Rhoo1 Chauffe moteur et ralenti élevé Rhoo1 Chauffe moteur et ralenti élevé Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:47

Chauffe moteur et ralenti élevé 88399816Chauffe moteur et ralenti élevé 88399816Chauffe moteur et ralenti élevé 88399816
Revenir en haut Aller en bas
JOHN54
Un peu
JOHN54


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy 54
Age : 52
Niva type, année : 1.7i, 1999
Couleur : vert

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:27

Bonsoir à tous,

Avant tout merci à tous pour votre aide précieuse, celà m'a permis d'explorer tout un tas de piste et de de résoudre mon problème. Chauffe moteur et ralenti élevé 82925
La où cela coince pour afirmer quelle était la source initiale de mes ennnuis, c'est que je suis partis dans tous les sens et que je ne saurai pas finalement dire de quoi cela venait.
J'ai contrôler le capteur papillon (nettoyée et soufflé), comme l'a dit BRUNO24, de toute façon çà ne coûte rien et c'est vite fait..., ainsi que la durite du capteur de pression Différentiel, j'ai changé le thermostat (ou calorstat) sur circuit de refroidissement, purge et changement de liquide, j'ai chnagé la sonde de température sur la durite du circuit de refroidissement, ainsi que celle située sur le bloc moteur...
Un RAZ batterie débranchée pendant 5mn pour le calculateur, et depuis, 170km intense, mélange d'autoroute à fond de 5GV, et de chemin de boue àfonde 1PV, et plius de voyant check engine qui s'allume, plus de ralenti à 2000tr à chaud, marche des ventilos sur T>110°C, le pied, nickel, le NIVA QUOI...

ENCORE MERCI A TOUS ET A TOUTES et à bientôt Chauffe moteur et ralenti élevé Clap1

Chauffe moteur et ralenti élevé Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:25


Impeccable, le principal c'est que sa roule Chauffe moteur et ralenti élevé 51128 Chauffe moteur et ralenti élevé Conduite Chauffe moteur et ralenti élevé Conduite

Chauffe moteur et ralenti élevé 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffe moteur et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur et ralenti élevé   Chauffe moteur et ralenti élevé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffe moteur et ralenti élevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti élevé moteur chaud
» odeur d'essence et ralenti élevé
» Voyant check engine allumé, et ralenti élevé
» pb chauffe moteur?
» moteur qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: