Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 voyant allumé sur tinga 1.9 d

Aller en bas 
+2
lion42
gege 45
6 participants
AuteurMessage
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:40

salut les ami sur mon tinga j ai un petit voyant rouge a gauche du voyant de batterie qui reste allumé il fait la taille en largeur d une allumette a peu prés :voila:grave ou pas a quoi sert il  voyant allumé sur tinga 1.9 d  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:57

quand tu met le contact il s allume puis au bout de 7 seconde il s éteint  ????
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:30

moi il reste allumé voyant allumé sur tinga 1.9 d  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:12

moi aussi voyant allumé sur tinga 1.9 d  Lol , et cela depuis sept ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Mad-Matt (41)
Beaucoup
Mad-Matt (41)


Date d'inscription : 28/07/2005
Nombre de messages : 89
Localisation : 41 Loir & Cher
Niva type, année : plus de Niva :-(

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:51

Tu as changé la batterie Gégé ?

C'est le témoin de charge ...

La batterie que je t'ai laissé et morte à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:51

oui j ai remis une batterie mais je l ai démarrer avec les pince je vais mettre une batterie neuve voyant allumé sur tinga 1.9 d  549745
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Matt (41)
Beaucoup
Mad-Matt (41)


Date d'inscription : 28/07/2005
Nombre de messages : 89
Localisation : 41 Loir & Cher
Niva type, année : plus de Niva :-(

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:20

Après il se peut que l'alternateur (ou son régulateur) ait pris une claque ... as-tu mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:55

non pas encore je suis sur le siège passager a faire le montage le même que le siège chauffeur voyant allumé sur tinga 1.9 d  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Matt (41)
Beaucoup
Mad-Matt (41)


Date d'inscription : 28/07/2005
Nombre de messages : 89
Localisation : 41 Loir & Cher
Niva type, année : plus de Niva :-(

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:44

Va falloir souder !!!  voyant allumé sur tinga 1.9 d  Lol voyant allumé sur tinga 1.9 d  Marteau
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:26

oui ces mon fils qui va le souder voyant allumé sur tinga 1.9 d  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Matt (41)
Beaucoup
Mad-Matt (41)


Date d'inscription : 28/07/2005
Nombre de messages : 89
Localisation : 41 Loir & Cher
Niva type, année : plus de Niva :-(

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:41

il va te souder aussi le support de pont, non ? voyant allumé sur tinga 1.9 d  549745
Revenir en haut Aller en bas
philip d
Beaucoup
philip d


Date d'inscription : 25/12/2012
Nombre de messages : 65
Localisation : Haut Var
Age : 62

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Même chose que NirvanaNiva   voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:35

Bonjour,
 
J’ai la même question que NirvanaNiva : qu’est-ce qu’indique ce voyant ? Sur mon véhicule il s’est allumé hier. Après avoir démarré il a commencé à clignoter au bout de quelques secondes. Aujourd’hui c’est installé. Je n’ai fait aucun changement sur la voiture.
Les réponses apportées à NirvanaNiva me laissent un peu perplexe voyant allumé sur tinga 1.9 d  Confused sur les enjeux de ce voyant.
Quelqu’un aurait-il un vague mode d’emploi ? Ou quelque chose qui nous "éclaire" ?
 
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
philip d
Beaucoup
philip d


Date d'inscription : 25/12/2012
Nombre de messages : 65
Localisation : Haut Var
Age : 62

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Serait-ce le régulateur ?   voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:32

L’autre jour il pleuvait, le voyant clignotait et j’ai pu remarquer que les essuie-glaces avaient une vitesse bien supérieure à la normalevoyant allumé sur tinga 1.9 d  Icon_eek. Dès que le voyant s’éteignait, les essuie-glaces reprenaient un rythme plus habituel, c’est-à-dire assez lentvoyant allumé sur tinga 1.9 d  Icon_rolleyes.
Je me demandais si cela n’indiquait pas un souci qui viendrait du régulateur ? Je n’ai pas pu le vérifier ni encore en parler à mon mécano qui suit habituellement mon véhicule, mais je vous tiendrais au courant de mes diverses explorations.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Matt (41)
Beaucoup
Mad-Matt (41)


Date d'inscription : 28/07/2005
Nombre de messages : 89
Localisation : 41 Loir & Cher
Niva type, année : plus de Niva :-(

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:06

C'est le témoin de charge. S'il s'allume, cela peut être lié à l'alternateur qui merde ou à la batterie qui est HS ...
Revenir en haut Aller en bas
philip d
Beaucoup
philip d


Date d'inscription : 25/12/2012
Nombre de messages : 65
Localisation : Haut Var
Age : 62

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:35

Oui en effet, cela a un rapport. J'ai été obligé de mettre la batterie en charge ces derniers jours. Elle est de bonne qualité et comme elle n'est utilisée que pour le démarrage et que je ne roule pas de nuit en ce moment, cela me permet d'attendre quelques jours encore pour explorer si il s'agit bien de l'alternateur (forte probabilité).

Merci pour ces" éclairages"
Revenir en haut Aller en bas
philip d
Beaucoup
philip d


Date d'inscription : 25/12/2012
Nombre de messages : 65
Localisation : Haut Var
Age : 62

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Changement de l'alternateur   voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:05

Et bien j'ai changé l'alternateur. Le voyant s'est éteint et la batterie se recharge. 

L’origine de la défaillance de l’alternateur est due à une petite fuite de gasoil qui provenait d’une mauvaise étanchéité des durites qui sont juste au-dessus et qui l’a inondé.
 
La question reste entière, pourquoi deux voyants lumineux pour le circuit de charge ? voyant allumé sur tinga 1.9 d  Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:22

philip d a écrit:
Et bien j'ai changé l'alternateur. Le voyant s'est éteint et la batterie se recharge. 

L’origine de la défaillance de l’alternateur est due à une petite fuite de gasoil qui provenait d’une mauvaise étanchéité des durites qui sont juste au-dessus et qui l’a inondé.
 
La question reste entière, pourquoi deux voyants lumineux pour le circuit de charge ? voyant allumé sur tinga 1.9 d  Icon_eek

Surement 1 pour te dire que tu a un problème de charge de batterie     voyant allumé sur tinga 1.9 d  Images?q=tbn:ANd9GcTnqFc2C43GN5ZgO-6b-L9QtwETkD_9S74_IbxJTSI1YpJq_KVFeg 

Et l'autre qu'il y a un problème global dans le système du style ce voyant voyant allumé sur tinga 1.9 d  Images?q=tbn:ANd9GcTiM8Ldbwh-AQdAvUh5rIH_KxDJYlm04Wb_SoKRMxxDZRBBpQbIww  voyant allumé sur tinga 1.9 d  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Un peu
pierre


Date d'inscription : 12/10/2014
Nombre de messages : 10
Localisation : somme
Age : 34
Niva type, année : tinga 96 noir, 1600 vert malade et un 1600 rouge maintenant vert armée
Couleur : passion niva!!!

voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:16

Batterie hs , alternateur défectueux ou simplement un mauvaise connections du au circuit imprimé voyant allumé sur tinga 1.9 d  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty
MessageSujet: Re: voyant allumé sur tinga 1.9 d    voyant allumé sur tinga 1.9 d  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant allumé sur tinga 1.9 d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant qui s'allume
» Problème démarrage à chaud et témoin lumineux
» Encore le voyant de batterie, alternateur
» voyant de batterie allumé
» voyant batterie qui ne s'allume pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: